Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jument pleine qui engorge

+7
turcoise 05
Amlalad
flamme
joel
loveBaboo
Ecurie de la Cense
kaja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaja

Féminin Localisation : AUDE

Jument pleine qui engorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:55

Non elle n'était pas hyper tendue mais elle était vraiment dur au toucher, je n'arrivais même pas à passer un doigt entre les deux mamelles.
Par contre aujourd'hui ça a dégonflé scratch , mais le liquide qui en sort colle de plus en plus.
Je vais tout de même passé la nuit avec les chevaux (enfin dans la voiture Rolling Eyes ) au cas où? J'y crois pas trop mais bon, sait-on jamais?
Vos juments avaient-elles boudées leur ration la veille du poulinage? étaient-elles différentes ou perturbées?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:14

Alors pour ma part Tina avait pas les mamelles vraiment énormes, la preuve la veille tout le monde me disait tu as le temps c'est pas pour tout de suite. Comme quoi... du coup j'ai même pas vu qu'elle avait pouliné dans la nuit avant de partir au boulot tellement persuadée que j'avais quelques jours devant moi.

Par contre niveau comportement ça faisait 2 jours je la trouvais distante. Quand j'allais vers elle, elle venait chercher sa carotte et partait de suite. Alors qu’habituellement elle aimait bien se faire papouiller un moment.

Quant à la ration ben pour ma part je ne la complétais pas et elle était déjà à l'herbe donc je ne peux pas te dire si elle mangeait plus.

Bon courage pour ta nuit blanche Wink
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:32

J'ai passé la nuit dernière aux chevaux, autant vous dire que j'ai connu des nuits plus merveilleuses que ça!!!! Ceci dit le ciel était remplis d'étoilés scintillantes, j'ai été bercé par le chant des grenouilles......Mais pas de poulinou à l'horizon Mad
Ce soir c'est dodo à la maison avec le réveil programmé à 3h du mat car j'ai trouvé que la vulve de Kaja était assez relâché. Mais bon d'une minute à l'autre ça change, alors difficile de se fier à quoi que ce soit!
Merci pour ton témoignage et ton encouragement Muriel Super , j'ai bien peur de me faire avoir moi aussi en attendant tout les signes de mise-bas imminente, ça peut aller tellement vite!
ninouze

ninouze

Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:37

Pour ma Shadow(primipare), la mamelle évoluait mais n'a jamais régressé niveau taille, les derniers jours elle a gonflée de plus en plus...
La veille de sa MB, le matin elle était irascible, elle ne voulait pas que je l'a touche en particulier vers ses mamelles et le soir... c'était un vrai pot de colle, très câline... La MB a eu lieu ds la nuit, sans mon aide Very Happy
La jument s'est montré "sauvage" qqes jours puis est redevenue elle même toutefois en étant plus alerte que d'habitude (faut bien protéger sa poulichette n'est-ce pas? Very Happy I love you )

Pour Tendresse(multipare : second poulain), la mamelle a gonflé légèrement 1 mois avant sa MB, elle stagnait puis gonflait qqes peu de temps en temps et enfin les derniers jours avant sa MB la mamelle n'a pas cessé de gonflé!
Par contre pas de changement du tout de comportement envers moi.
Au petit matin j'avais une magnifique pouliche, une mère dont le comportement était inchangé vis à vis de moi (par contre très protectrice avec sa pouliche : elle chassait ses 3 copains de pré comme la peste!).

Aucunes de mes deux jument n'ont boudé leur rations mais cela m'est arrivé avec certaines de mes chiennes, elles boudent leurs croquettes le repas avant la MB (les contractions ça fait mal!)..
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:30

Je n'ai finalement pas eu le courage de me lever cette nuit Embarassed mais je n'ai rien loupé!!!

voici Kaja ce matin, sa vulve se relâche, s'ouvre de plus en plus et il m'a cru apercevoir quelques filaments de sang au bord de la vulve mais je n'en suis pas certaine.

J'entends pleins de gargouillis dans son ventre, sans doute le poulain se prépare t'il à rejoindre la sortie? Smile ses membres ne sont plus engorgés du tout!

Contrairement à ta jument Ninouze, Kaja adore que je lui tripote ses mamelles, par contre quand elle en a assez elle le fais savoir et se décale.
Ce qu'elle aime également ce sont les caresses sur les cotés du ventre, elle se dandine et me regarde Laughing mais là aussi faut pas que ça dure éternellement!

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive10
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:33

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive11
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:37

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive12
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:41

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive13
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:45

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive14
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:50

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive15
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:51

Houla Daniel viens voir par là ça devent très intime ici lol! lol!
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:59

Jument pleine qui engorge - Page 2 Annive16
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:02

Oui je me suis dit que quelques photos X ne déplairez pas aux mâles du forum ( Chevaux bien entendu! lol! Laughing lol! )
ninouze

ninouze

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:05

la mienne me laisse lui "tripoter" les mamelles sans soucis, c'est juste la veille que madame ne voulait absolument pas
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:08

Ah ok Wink
Louise ♥

Louise ♥

Féminin Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:11

Vu l'état du ventre et des mamelles, tu ferais bien de surveiller Wink
Sinon, as-tu une caméra dans son box ? De plus en plus de personnes en ont, pour surveiller leur chevaux, c'est bien pratique, surtout en cas de complication !
As-tu appellé le véto ?
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:35

Je surveille! je ne fais que ça!!! d'ailleurs cette nuit j'y dors.....

Sinon non pas de caméra de surveillance, n'ayant qu'une mise bas prévu je ne vais pas investir encore. Pour une jument je vais bien survivre!

Pour ce qui est du véto, je ne l'appellerai que s'il y a des complications.
Louise ♥

Louise ♥

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:40

Je comprend bien que tu surveille ! Very Happy
A ta place j'aurai presque mangé avec la jument ! ^^
Mais si tu veux savoir vraiment quand ca se passeral, le véto pourra t'indiquer, ne serait-ce que par téléphone
ninouze

ninouze

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:31

le véto n'en saura pas plus que nous Wink
c'est déjà assez imprévisible pour une primipare, c'est le proprio qui en sait le plus si il connait bien sa jument évidemment Very Happy
Louise ♥

Louise ♥

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:06

ninouze a écrit:
si il connait bien sa jument évidemment Very Happy

C'est sûr ! Very Happy
Alors, toujours rien ? Tu as dormi avec elle ?
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:11

Non toujours rien...... Rolling Eyes
D'un côté tant mieux car le temps est pourris chez nous! la pluie est prévu jusqu'à mardi, vaut mieux qu'elle attende le beau temps !
Par contre changement de lune Dimanche, peut-être que..... Wink
Louise ♥

Louise ♥

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:45

kaja a écrit:
Non toujours rien...... Rolling Eyes
D'un côté tant mieux car le temps est pourris chez nous! la pluie est prévu jusqu'à mardi, vaut mieux qu'elle attende le beau temps !
Par contre changement de lune Dimanche, peut-être que..... Wink

Quoi que, le petiot est peut être un douillet Laughing
C'est lui qui attend ! x)
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:38

alors il est né ce poulain?
kaja

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:07

No No No Jusqu'à présent je n'étais pas pressé qu'il arrive mais maintenant je suis impatiente bounce
Je comprends ton état lorsque tu attendais Flocon!!!
342 Jours aujourd'hui! quelle a été la durée de gestation de la tienne déjà?
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:08

11 mois et 17 jours Razz

je regardait encore tout à l'heure les photos des derneirs jours,, aaahhh c'était trépidant bounce cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument pleine qui engorge   Jument pleine qui engorge - Page 2 Empty

Jument pleine qui engorge
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant