| Jument pleine qui engorge | |
|
+7turcoise 05 Amlalad flamme joel loveBaboo Ecurie de la Cense kaja 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaja
Localisation : AUDE Nombre de messages : 252 Age : 41 Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Mer 16 Mai 2012 - 22:55 | |
| Non elle n'était pas hyper tendue mais elle était vraiment dur au toucher, je n'arrivais même pas à passer un doigt entre les deux mamelles. Par contre aujourd'hui ça a dégonflé , mais le liquide qui en sort colle de plus en plus. Je vais tout de même passé la nuit avec les chevaux (enfin dans la voiture ) au cas où? J'y crois pas trop mais bon, sait-on jamais? Vos juments avaient-elles boudées leur ration la veille du poulinage? étaient-elles différentes ou perturbées? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Jeu 17 Mai 2012 - 11:14 | |
| Alors pour ma part Tina avait pas les mamelles vraiment énormes, la preuve la veille tout le monde me disait tu as le temps c'est pas pour tout de suite. Comme quoi... du coup j'ai même pas vu qu'elle avait pouliné dans la nuit avant de partir au boulot tellement persuadée que j'avais quelques jours devant moi. Par contre niveau comportement ça faisait 2 jours je la trouvais distante. Quand j'allais vers elle, elle venait chercher sa carotte et partait de suite. Alors qu’habituellement elle aimait bien se faire papouiller un moment. Quant à la ration ben pour ma part je ne la complétais pas et elle était déjà à l'herbe donc je ne peux pas te dire si elle mangeait plus. Bon courage pour ta nuit blanche | |
|
| |
kaja
Localisation : AUDE Nombre de messages : 252 Age : 41 Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Jeu 17 Mai 2012 - 23:32 | |
| J'ai passé la nuit dernière aux chevaux, autant vous dire que j'ai connu des nuits plus merveilleuses que ça!!!! Ceci dit le ciel était remplis d'étoilés scintillantes, j'ai été bercé par le chant des grenouilles......Mais pas de poulinou à l'horizon Ce soir c'est dodo à la maison avec le réveil programmé à 3h du mat car j'ai trouvé que la vulve de Kaja était assez relâché. Mais bon d'une minute à l'autre ça change, alors difficile de se fier à quoi que ce soit! Merci pour ton témoignage et ton encouragement Muriel , j'ai bien peur de me faire avoir moi aussi en attendant tout les signes de mise-bas imminente, ça peut aller tellement vite! | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 10:37 | |
| Pour ma Shadow(primipare), la mamelle évoluait mais n'a jamais régressé niveau taille, les derniers jours elle a gonflée de plus en plus... La veille de sa MB, le matin elle était irascible, elle ne voulait pas que je l'a touche en particulier vers ses mamelles et le soir... c'était un vrai pot de colle, très câline... La MB a eu lieu ds la nuit, sans mon aide La jument s'est montré "sauvage" qqes jours puis est redevenue elle même toutefois en étant plus alerte que d'habitude (faut bien protéger sa poulichette n'est-ce pas? ) Pour Tendresse(multipare : second poulain), la mamelle a gonflé légèrement 1 mois avant sa MB, elle stagnait puis gonflait qqes peu de temps en temps et enfin les derniers jours avant sa MB la mamelle n'a pas cessé de gonflé! Par contre pas de changement du tout de comportement envers moi. Au petit matin j'avais une magnifique pouliche, une mère dont le comportement était inchangé vis à vis de moi (par contre très protectrice avec sa pouliche : elle chassait ses 3 copains de pré comme la peste!). Aucunes de mes deux jument n'ont boudé leur rations mais cela m'est arrivé avec certaines de mes chiennes, elles boudent leurs croquettes le repas avant la MB (les contractions ça fait mal!).. | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:30 | |
| Je n'ai finalement pas eu le courage de me lever cette nuit mais je n'ai rien loupé!!! voici Kaja ce matin, sa vulve se relâche, s'ouvre de plus en plus et il m'a cru apercevoir quelques filaments de sang au bord de la vulve mais je n'en suis pas certaine. J'entends pleins de gargouillis dans son ventre, sans doute le poulain se prépare t'il à rejoindre la sortie? ses membres ne sont plus engorgés du tout! Contrairement à ta jument Ninouze, Kaja adore que je lui tripote ses mamelles, par contre quand elle en a assez elle le fais savoir et se décale. Ce qu'elle aime également ce sont les caresses sur les cotés du ventre, elle se dandine et me regarde mais là aussi faut pas que ça dure éternellement! | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:37 | |
| | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:41 | |
| | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 11:59 | |
| | |
|
| |
kaja
| |
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 13:05 | |
| la mienne me laisse lui "tripoter" les mamelles sans soucis, c'est juste la veille que madame ne voulait absolument pas | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 13:08 | |
| Ah ok | |
|
| |
Louise ♥
Localisation : Quelque part Nombre de messages : 78 Age : 29 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 19:11 | |
| Vu l'état du ventre et des mamelles, tu ferais bien de surveiller Sinon, as-tu une caméra dans son box ? De plus en plus de personnes en ont, pour surveiller leur chevaux, c'est bien pratique, surtout en cas de complication ! As-tu appellé le véto ? | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 19:35 | |
| Je surveille! je ne fais que ça!!! d'ailleurs cette nuit j'y dors.....
Sinon non pas de caméra de surveillance, n'ayant qu'une mise bas prévu je ne vais pas investir encore. Pour une jument je vais bien survivre!
Pour ce qui est du véto, je ne l'appellerai que s'il y a des complications. | |
|
| |
Louise ♥
Localisation : Quelque part Nombre de messages : 78 Age : 29 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 19:40 | |
| Je comprend bien que tu surveille ! A ta place j'aurai presque mangé avec la jument ! ^^ Mais si tu veux savoir vraiment quand ca se passeral, le véto pourra t'indiquer, ne serait-ce que par téléphone | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Ven 18 Mai 2012 - 22:31 | |
| le véto n'en saura pas plus que nous c'est déjà assez imprévisible pour une primipare, c'est le proprio qui en sait le plus si il connait bien sa jument évidemment | |
|
| |
Louise ♥
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Sam 19 Mai 2012 - 9:06 | |
| - ninouze a écrit:
- si il connait bien sa jument évidemment
C'est sûr ! Alors, toujours rien ? Tu as dormi avec elle ? | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Sam 19 Mai 2012 - 13:11 | |
| Non toujours rien...... D'un côté tant mieux car le temps est pourris chez nous! la pluie est prévu jusqu'à mardi, vaut mieux qu'elle attende le beau temps ! Par contre changement de lune Dimanche, peut-être que..... | |
|
| |
Louise ♥
| |
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Lun 21 Mai 2012 - 14:38 | |
| alors il est né ce poulain? | |
|
| |
kaja
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge Lun 21 Mai 2012 - 15:07 | |
| Jusqu'à présent je n'étais pas pressé qu'il arrive mais maintenant je suis impatiente Je comprends ton état lorsque tu attendais Flocon!!! 342 Jours aujourd'hui! quelle a été la durée de gestation de la tienne déjà? | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument pleine qui engorge | |
| |
|
| |
| Jument pleine qui engorge | |
|