| Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval | |
|
+13emeline180 pims karine3878 oscar le trottou jean yves killer's galou38 Dam°s Alexia&Libéro Utha Ophélie jimie nicole_du_merens 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 21 Fév 2009 - 14:55 | |
| - emeline180 a écrit:
- Diego si tu veux passer dans la ville meme le plus sur c'est de passer le dimanche par la voie sur berge fermée aux vehicules.
Les filles vous savez qu'on est pas obligé de passer dans Grenoble pour traverser ? Vous pouvez longer Grenoble en passant au dessus par le Néron, le Rachais. En partant de St Egrève, on peut aller jusqu'à la Bastille voir même au dessus de Corenc. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 21 Fév 2009 - 14:58 | |
| - emeline180 a écrit:
- pour equirando, muriel propose de passer par le vercors donc on passera pas par grenoble sauf ceux qui veulent raccourcir au maximum !!
Quand tu dis ON, tu veux dire que tu viens avec nous ????? je ne savais pas.? Mais pas de problème si notre parcours (que Méline te moi allons faire) te convient, pourquoi pas ? Dès qu'il sera fini (on a le temps) on t'en fera part. | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 21 Fév 2009 - 20:30 | |
| Finalement, y a plus rien demain...c'est reporté... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 21 Fév 2009 - 21:48 | |
| - emeline180 a écrit:
- tu as fait quoi alors comme étapes ?
Mardi après-midi : Herbeys - Champagnier en 2 h 20 par le golf et la tour hertzienne. Mercredi : Champagnier - Sassenage (contournement de Grenoble) en 5 h 30 par Pont de Claix, le rocher de Comboire, et la digue du Drac. De Champagnier, il faut descendre tout droit par l'ouest jusqu'à la route Vizille - Pont de Claix. On la traverse et on continue jusqu'aux canaux qui longent l'autoroute. On longe ces canaux jusqu'à arriver à l'entrée de Pont de Claix. On traverse l'autoroute sur un confortable passage pour piétons et vélos, puis le Drac sur le magnifique vieux pont en pierre. Ensuite, on traverse la route Pont de Claix-Varces et on se dirige par deux petites rues vers la digue du Drac. Normalement, on ne quitte plus cette digue jusqu'à Sassenage. Sauf si la portion sous le rocher de Comboire est fermée (pour cause de tirs), auquel cas on contourne le rocher par le haut (c'est ce que j'ai dû faire!). La digue est en terre jusqu'au pont au niveau du Rondeau, en bitume et graviers fins jusqu'au pont de la limite Fontaine-Sassenage, et de nouveau en terre ensuite si on s'écarte de la digue cyclable. En fait, on traverse la ville sans vraiment s'en rendre compte, en passant sous tous les ponts. Jeudi : Sassenage - Veurey en 1 h 45 par les digues en terre, parallèles aux digues cyclables. On change de rive en traversant l'Isère sur le barrage, car le terrain est meilleur de l'autre côté (belles pistes de galop). Vendredi : Veurey - Le Grand Lemps en 8 h par Moirans, Vourey et Rives. Beaucoup de bitume entre Moirans et Rives. Pas super, mais l'étape était trop longue pour faire des zig-zags par les chemins... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 21 Fév 2009 - 22:06 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- Bon t'as que ça comme photos Nicole ?
Euh... oui ! Je n'ai pas trop assuré, il faisait trop froid pour enlever les gants. | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Dim 22 Fév 2009 - 11:14 | |
| - Muriel a écrit:
- emeline180 a écrit:
- pour equirando, muriel propose de passer par le vercors donc on passera pas par grenoble sauf ceux qui veulent raccourcir au maximum !!
Quand tu dis ON, tu veux dire que tu viens avec nous ????? je ne savais pas.? Mais pas de problème si notre parcours (que Méline te moi allons faire) te convient, pourquoi pas ? Dès qu'il sera fini (on a le temps) on t'en fera part. si je viens je ferais le meme tracé que vous mais bon d'ici là on sait pas ce qu'il peut arriver... | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Dim 22 Fév 2009 - 11:16 | |
| - Muriel a écrit:
- emeline180 a écrit:
- Diego si tu veux passer dans la ville meme le plus sur c'est de passer le dimanche par la voie sur berge fermée aux vehicules.
Les filles vous savez qu'on est pas obligé de passer dans Grenoble pour traverser ? Vous pouvez longer Grenoble en passant au dessus par le Néron, le Rachais. En partant de St Egrève, on peut aller jusqu'à la Bastille voir même au dessus de Corenc. un jour qu'on se croise je te ferais tracé les chemins sur ma carte car je ne connais pas tous ces coins et aussi vers quaix. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Dim 22 Fév 2009 - 15:11 | |
| bravo Nicole!! à présent, on est pas loin du tout..petite visite obligatoire | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 8:20 | |
| J'espère que Iad est bien dans son nouveau près et que vous allez pouvoir faire de belles balades ensemble ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 13:22 | |
| Iad, il fait le fier avec deux louloutes (surtout avec une 'tite noire qui l'intéresse assez apparement), dont une pas très commode... Nicole vous dira tout ca! |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 18:29 | |
| A qui sont les juments dans le prés déja J'ai perdu un chapitre ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 18:31 | |
| Les ju' sont les miennes... |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 18:38 | |
| a ok Bah un jour Nicole doit monter chez moi pour faire une balade alors tu viendra aussi si tu veux | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Lun 23 Fév 2009 - 18:59 | |
| Enfin si sa te dit bien sur | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Mar 24 Fév 2009 - 13:24 | |
| C'est sur que ca doit lui faire un changement radical. Il a besoin d'un temps d'adaptation, ca viendra. |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Mer 25 Fév 2009 - 19:00 | |
| Coucou Nicole et Vagabonde (si tu veux) Sa vous dit de venir chez moi samedi pour une petite balade Si oui par mp bisous | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Jeu 26 Fév 2009 - 18:34 | |
| Je suis désolé mais finalement sa va pas etre possible une prochaine fois ! Désolé :s | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Ven 27 Fév 2009 - 0:00 | |
| Oui Ophélie, pas de souci, on a encore le temps d'en faire, des balades, avec la belle saison qui approche Je suis allée voir les chevaux hier et aujourd'hui. Hier, je suis montée au sommet du champ pour les trouver. Les juments d'un côté, Iad de l'autre. Tout à coup, il y a eu des bruits de pétards en bas (le petit-fils du paysan qui s'amusait dans sa cabane). Iad a seulement levé la tête, mais les juments sont parties au galop. Cassiopée droit devant, mais la petite Quibronne (ça s'écrit comme ça?) dans les jupes de Iad ! Aujourd'hui, j'ai sorti mon cheval du champ pour la première fois, pour une balade. Oh la la quels appels déchirants de Quibronne au portail ! Et au retour, quelle fête ! Elle est arrivée au galop (en descente, dans les souches, aïe aïe !) Cassiopée a suivi, puis a essayé de séparer les amoureux, mais pas moyen ! Trop mignon... Pauvre Cassiopée, elle ne maîtrise plus ! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Ven 27 Fév 2009 - 0:55 | |
| Roooh trop fort! C'est les grands amours !! Super s'ils s'entendent si bien! Il ne devait pas y avoir une pouliche aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Ven 27 Fév 2009 - 13:14 | |
| Ptdr!!!! Au moins je n'aurais pas de souci pour prendre ma grise samedi! J'aurais pas de pot de colle! Eh oui, ca s'écrit bien comme tu l'as écris Nicole! |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Ven 27 Fév 2009 - 21:47 | |
| - Utha a écrit:
- Il ne devait pas y avoir une pouliche aussi ?
Si, la pouliche de deux ans de Jean-Yves. Mais elle n'arrivera finalement pas avant 3 semaines, quand l'herbe aura un peu commencé à repousser. P.S. La semaine prochaine, je m'absente du lundi au vendredi pour mon travail. Ca me chiffonne de laisser mon Iad comme ça, mais bon, Vagabonde veillera au grain Par contre, je ne pourrai plus ni vous lire ni vous écrire. | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 28 Fév 2009 - 8:16 | |
| je suis passé au pré hier en revenant de lyon voir les 3 chevaux tous allaient bien ! j'ai installé un bloc de sel de 25 klg dans l'abri (qui n'a toujours pas été vidé par le paysans ) avec l'aide de ma fille anais(12 ans) , pas facile de tenir un bloc a bout de bras , pendant que je faisais le noeu ... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval Sam 28 Fév 2009 - 22:23 | |
| - jean yves a écrit:
- j'ai installé un bloc de sel de 25 kg dans l'abri (qui n'a toujours pas été vidé par le paysans ) avec l'aide de ma fille anais(12 ans) , pas facile de tenir un bloc a bout de bras , pendant que je faisais le noeu ...
Oh! Tu n'es pas bien prudent. Et si elle avait lâché le bloc sur ses pieds?!! Merci à tous les deux quand même! Ca m'embête que le paysan ne vide pas son fumier. Je me demande où est le problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval | |
| |
|
| |
| Rando en février... devenu : déménagement de mon cheval | |
|