Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dosage aîl dans la ration + cout de l'ail

Aller en bas 
+6
Pomme pourrie
noisette38
ninouze
popcorn
comtoise
flamme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:30

j'ai remonté 3 pages et pas trouver de sujet , groupez si y'en a déja un


j'ai attaqué à donner de l'ail en poudre dans la ration hier
je sais pas trop quelle dose mettre, on va dire que je met environ 2 cuill à soupe

je l'ai acheté en grande surface, il m'est revenu à 16€ le kg , vous le payez combien ?

merci

sinon elles aiment!
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:01

je le prend chez decatruc et c est le meme prix.
je met l équivalent d une gousse d ail, l an passé ils la prenait crue directement! ouch pas comme moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:50

Razz alors moi j'ai esayé cru! c'était pour mes allergies, quand vraiment j'en pouvait plus d'éternuer /moucher/ gratter , j'ai croqué une gousse et avalé, ben c'est radical ça coupe tout Laughing ...mais alors personne m'emm*** après ça Razz

j'ai vu à décath c'est en seau en copeaux, j'avais trouvé ça cher mais je me souvient plus si du coup ça faisait pareil au kgs Razz , j'crois que le seau faisait dans les 9€
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:02

ail décathlon
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:07

ah voui c'est ça

bonben moi en presque poudre c'est un chouiiiiille moins cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 8:27

moi je l'achètesur le site du comptoir des plantes médicinales (en collaboration avec des vétos), 11, 97 eurosle kilo (sans FP) mais en général je commande toujours autre chose avec doc au final c'est pas si cher. je donne 30g par jour (j'ai une dosette)
c'est ma pareuse qui me l'avait conseillé et je ne suis pas décue!
je commande meme ortie/prele pour l'arthrose de mon grand, en sac de 25kg, prix imbattable au kilo!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 9:14

L'ail c'est super, il y a plein de vertus mais attention toutefois à ne pas en donner aux juments gestantes (particulièrement en fin de gesta) et aux juments en lactation (particulièrement au dbt de lacta) car l'ail fluidifie le sang et cela peut être dangereux pour la mère puisqu'elle perd du sang suite à a MB ou en cas extrême d'hémoragie suite à la MB... Perso je n'en donne pas durant tte la gestation et la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 11:04

Ma pur sang n'est qu'à l'herbe l'été, de toute façon elle refuse tout complément à cette période... Comment lui faire prendre de l'ail ? (directement dans la main ça m'étonnerait lol! )
Je commence à me poser la question car elle va bientôt être dans un pré où l'herbe est assez haute ce qui veut dire tiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 16:23

noisette38 a écrit:
Ma pur sang n'est qu'à l'herbe l'été, de toute façon elle refuse tout complément à cette période... Comment lui faire prendre de l'ail ? (directement dans la main ça m'étonnerait lol! )
Je commence à me poser la question car elle va bientôt être dans un pré où l'herbe est assez haute ce qui veut dire tiques Evil or Very Mad

huiles essentielles de lavande, menthe poivrée et citron Wink
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 18:52

noisette38 a écrit:
Ma pur sang n'est qu'à l'herbe l'été, de toute façon elle refuse tout complément à cette période... Comment lui faire prendre de l'ail ? (directement dans la main ça m'étonnerait lol! )
Je commence à me poser la question car elle va bientôt être dans un pré où l'herbe est assez haute ce qui veut dire tiques Evil or Very Mad

mon gros était pareil au début il refusait catégoriquement sa ration dès qu'il sentait l'ail, et ça sent fort!!! ^^ je suis revenue plus d'une fois bredouille avec ma ration, meme pas touchée... j'ai donc revu mes doses à la baisse, j'ai vraiment commencé par en mettre un tout petit peu, puis de plus en plus jusqu'à la dose journalière. ça m'a pris plusieurs mois avant d'arriver aux 30g!
Maintenant il dévore sa ration il ne fait meme plus attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptySam 12 Mai 2012 - 23:04

merci Wink en rentrant de vacances je tenterai bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:59

Je voudrais commencer une petite cure d'ail d'ici 2 semaines comme mes loulou vont rejoindre leurs pré d'herbe à cette periode mais est ce bien efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:56

c'est efficace en effet(si bien dosé), les tiques détestent le goût et l'odeur que donne l'ail au sang et à la peau du cheval, du coup pas de tiques (ou presque) cheers
Je cumule cure d'ail et huiles essentielles pour chevaux ; c'est impec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:45

Ninouze, peux tu me donner le dosage des huiles essentielles que tu utilises pour les tiques.
Est ce que tu connais un remède pour les mouches egalement?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:17

Les huiles essentielles de lavande, menthe poivrée et citron sont miscibles entres elles, ils faut donc les mélanger à part égales dans un flacon (pulvérisateur ou à pipette) et pulvériser sur tout le corps du cheval (sauf tête et parties génitales) ou déposer qqes gouttes tout le long de l'encolure (ds la crinière) et sur le haut de la queue puis à l'intérieur des paturons .

Pour les mouches et autres insectes volants ; je crois que c'est géranium et citronnelle... Je vérifierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:05

Merci, quand tu dis a part égale c'est quelques gouttes par exemple 10 de chaques?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:05

oui par exemple, après ça dépend du nombre de chevaux à "traité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:03

géranium oui de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:24

flamme a écrit:
j'ai remonté 3 pages et pas trouver de sujet , groupez si y'en a déja un


j'ai attaqué à donner de l'ail en poudre dans la ration hier
je sais pas trop quelle dose mettre, on va dire que je met environ 2 cuill à soupe

je l'ai acheté en grande surface, il m'est revenu à 16€ le kg , vous le payez combien ?

merci

sinon elles aiment!
Siffle

Je ne sais pas ou sont passé les sujets sur l ail mais il me semble avoir déja répondu à cette question je vous redonne donc mon super tuyau imbattable :
Netto ou intermarché ail semoule 3.99 les 500 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:21

J'ai 6 chevaux à traiter, combien de gouttes par cheval?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:49

cindydu26 a écrit:
J'ai 6 chevaux à traiter, combien de gouttes par cheval?

2 à 3 gouttes derrière chaque paturon, 6 gouttes au niveau de la queue (depuis le sommet vers la fin de l'os), de 8 à 10 voire 12 gouttes sur l'encolure (ds les crins, depuis la nuque jusqu'au garrot).

Les dosages c'est environ, après ça peu varier selon la qualité de l'HE (huile essentielle).
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:35

Ninouze : Tu les mets pures sur la peau les HE ? Tu ne les mélange pas avec une huile de base ?

Je cherche un remède un peu plus naturel que le butox contre les tiques donc ça m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:53

Citron en HE ! affraid
C est une huile essentielle qui a la particularité d ' être à la fois allergisante mais aussi photosensibilisante !
En plein été avec le soleil qui va bruler... No
Par contre pour les autres HE comme base on peut utiliser de l HE d ' amande douce ou de la vaseline ou encore un support spécial qu on trouve à la pharmacie !
il ne faut surtout pas utiliser les HE sur la peau sans support !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:01

ohh bah moi j'l'ai acheté à inter mon ail semoule,mais pas ce prix là!! , j'ai pourtant bien regardé tous les volumes, marques...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:12

Ecurie de la Cense a écrit:
Citron en HE ! affraid
C est une huile essentielle qui a la particularité d ' être à la fois allergisante mais aussi photosensibilisante !
En plein été avec le soleil qui va bruler... No
Par contre pour les autres HE comme base on peut utiliser de l HE d ' amande douce ou de la vaseline ou encore un support spécial qu on trouve à la pharmacie !
il ne faut surtout pas utiliser les HE sur la peau sans support !

Oh puré! oui il faut utiliser une huile de base si on met direct sur la peau (moi j'ai des chevaux qui ont bcp de crins et de fanons, je met sur les crins uniquement)
La personne chez qui je prend mes HE ne m'a pas dit pour l'HE de citron... No et pourtant j'ai demander s'il y avait un risque... No
Ces derniers jours n'ont pas été très ensoleillé je n'avais donc pas encore mis les HE pour le printemps, c'est encore temps d'apprendre des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty
MessageSujet: Re: dosage aîl dans la ration + cout de l'ail   dosage aîl dans la ration + cout de l'ail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage aîl dans la ration + cout de l'ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dosage pour boiterie
» Cout vétérinaires des soins et opérations
» Calcul de ration
» ration / jour
» mon cheval tousse apres sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: