| Au départ de Beaucroissant 2 jours. | |
|
+5Garance turcoise 05 Nanette laeti3859 Dam°s 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 18:56 | |
| ALTI-ENDU-RANDO Vercors Extrême NORD -L'itinéraire fait 30 KM de long, 1400 Mètre de déniv + le premier jour -Nuit en refuge de montagne non gardée. -30 KM le deuxième jour. -Vos chevaux doivent obligatoirement être de pied sur. -Nous partons en zone montagneuse (1600 mètres en haut) -Traversée d'un tunnel non routier de 400 mètres non éclairé ! -Nous partons en montagne, sa monte, sa descend et il y a des cailloux. -Pied nu déconseillé. -Vous ne devez pas avoir le vertige. -Vous devez contrôler votre monture en toutes circonstances. -Vous pouvez être refusé au départ de la rando si vous ne remplissez pas les critères de sécurité. -Vous pouvez être renvoyé au point de départ sur les premiers KM si vous ne remplissez pas les critères de sécurité. Des comportements dangereux sur cette randonnée peuvent conduire à une chute de plus de 200 mètres de hauteur.
Si vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez participer à la plus belle des randonnée au départ de Beaucroissant! La randonnée est en cours de préparation, l'itinéraire est en cours de validation. Les dates seront bientôt proposé. La réglementation ci dessous est toujours d'actualité... - Spoiler:
Régles et savoirs vivres en rando!
par Dam's Damien, samedi 14 avril 2012, 03:00 ·J’insiste sur le fait que toutes les personnes qui participent aux randos et autres événements du forum, qu'elles doivent lire tout ce "règlement".
1/Responsabilités.
Vous êtes sur un forum qui vous permet de vous regrouper librement et sans payer. Les rassemblements sont proposé par des bénévoles qui sont comme vous! Ils vous proposent généreusement de vous faire découvrir leur territoire, sans bénéfices, à titre amicale! C'est pour cela que tout le monde doit prendre ces responsabilités et ne pas rejeter la faute sur les autres. Vous devez contrôler votre cheval en toutes circonstances! Vous êtes seul juge de vos capacités et de celles de votre cheval. Vous ne devez en aucun cas vous débarrasser de votre responsabilité sur le leader d'un groupe. C'est parce qu’il y a des gens qui réfléchissent avant de mettre la faute sur le dos des autres que l'on peut encore se rassembler librement et sans être taxer...à méditer. Si vous êtes mineurs j'ai le regret que vous ne pourrez pas venir si vous n’êtes pas accompagné d'un adulte qui est responsable de vous (Même avec une lettre de décharge).
2/Nos devoirs.
L'image du cavalier, c'est le respect des autres. C'est la politesse... avec cavaliers, piétons, vélos et voitures ainsi que tout ce qu'ont peut rencontrer. Le "Bonjours" est une obligation. Ne pas gêner les autres est aussi une obligation! Le cavalier doit respecter le travail des autres et ne jamais galoper au milieu des champs, et si la traversé est obligatoire, longer le bord et éviter tout dégâts. Le cavalier se doit aussi de respecter son environnement. C'est le rôle de tout les cavaliers d'entretenir cette image.
3/Sécurité.
Le passage à une allure supérieur doit toujours être signalé à tout le groupe et avec l'accord du groupe. Le leader du groupe aura souvent préparé la rando pour vous et vous dira les zones ou vous pouvez galoper sans risques. Pour le respect de nos compagnons il est demandé d'éviter de galoper dans des terrains défavorables. Même si vous êtes responsable de vous même, vous mettre en danger inutilement est intolérable! C'est un groupe entier que vous "ferez chier"! (secours et retard) Donc ralentissez dans les virages, ne galopez pas sur le goudrons, évitez les courses. Les entiers sont "tolérés" et doivent être parfaitement contrôler, si les entiers sont perturbés, c'est à eux de s'écarter du groupe.
4/Divers mais embêtant pour vous.
Si vous n'êtes pas entièrement d'accord, je vous pris d'avoir la gentillesse de resté sagement chez vous et de ne pas chercher à discuter ces règles.
PS: Dans un groupe, vous êtes tous responsable de l'ambiance, à vous de prendre les initiatives, n'oubliez pas votre bonne humeur)
DAM°S!
Dernière édition par Dam°s le Ven 18 Mai 2012 - 23:48, édité 2 fois | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Nanette
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:19 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Nanette
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Garance
Localisation : Hostun Nombre de messages : 112 Age : 31 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 21:17 | |
| Ben...je pense que la date va tomber pendant que ma jument & moi seront dans la Loire Mais je suis le post au cas où, je pars du principe qu'on remplit toutes les conditions (ben si on peut avoir le vertige et arriver à randonner au bord des falaises je vous assure j'ai testé ) | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 8 Mai 2012 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Nanette
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mer 9 Mai 2012 - 6:41 | |
| Venez venez venez!!! Pis si le Damien ne vous accepte pas c'est lui qu'on jette dans le ravin... | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mer 9 Mai 2012 - 8:49 | |
| Petite précision (rajoutée aux multiples conditions prescrites par Dam°s) si vous partez dans les prochains jours : chevaux qui ont l'habitude de marcher dans la neige (plus fatiguant que la simple marchouille sur sol dur).
Je suis partie randonner à pieds ce weekend dans le Nord Vercors (gouffre Berger) et il nous est arrivé de nous enfoncer jusqu'à la taille à certains endroits (non non je n'exagère pas, et avec les pots on n'est pas nains non plus) . Sans parler des trous et des failles bien spécifiques à cette partie du massif.
En contrepartie l'avantage c'était que toutes les sources débordaient ... eau à volonté donc. | |
|
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Ven 18 Mai 2012 - 23:46 | |
| Suite au dernière reconnaissances, la rando se fera après la réhabilitation du pas de la pierre taillé qui est actuellement dangereux à cheval, pas encore de date... Je met quelques photos des points clés de la rando... Celle là, elle est pour turcoise La vallée de l’Isère... | |
|
| |
loly38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 522 Age : 37 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Sam 19 Mai 2012 - 0:37 | |
| quand tu dit ne pas avoir le vertige, c'est à dire?? genre le chemin est à ras du ravin?
Dernière édition par loly38 le Sam 19 Mai 2012 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Sam 19 Mai 2012 - 7:33 | |
| - loly38 a écrit:
- quand tu dit ne pas avoir le vertige, c'est à dire?? genre le chemin et à ras du ravin?
C'est des chemins 4X4 mais il y a la présence d'un ravin à quelques mètres... | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Lun 21 Mai 2012 - 12:58 | |
| - loly38 a écrit:
- quand tu dit ne pas avoir le vertige, c'est à dire?? genre le chemin est à ras du ravin?
Bah y a defois faut pas avoir peur quoi ....... mdrrrr | |
|
| |
loly38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 522 Age : 37 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Lun 21 Mai 2012 - 23:15 | |
| pfff ça me dit bien mais je ne suis pas rassurer par le vide tu viendrais Tania?? | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 22 Mai 2012 - 12:46 | |
| | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 22 Mai 2012 - 12:49 | |
| moi a partir du moment ou c'est pas mes chevaux qui risque de finir dans le ravin ça me va au pire on te tiendra la main | |
|
| |
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 22 Mai 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
loly38
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. Mar 22 Mai 2012 - 22:30 | |
| cool tania si tu viens !!!! et puis si leati me donne la main pour les ravins ça devrait le faire Au pire je ferme les yeux et je laisse faire ponette, elle a pas peur ELLE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au départ de Beaucroissant 2 jours. | |
| |
|
| |
| Au départ de Beaucroissant 2 jours. | |
|