Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guêtres de box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Guêtres de box Empty
MessageSujet: Guêtres de box   Guêtres de box EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:21

J'ai gagné ce week-end une paire de guêtres de box Horze. Apparemment, il en existe plusieurs modèles chez plusieurs marques. Qui a déjà testé ou utilise régulièrement? Est-ce que c'est aussi efficace que les cotons + bandes de repos? Ca m'a l'air pas mal pour un cheval qui vit au pré, moins de risque que la bande se déroule, mais surtout plus facile d'entretien.

Merci pour vos retours!

Guêtres de box 19402_bl_l
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Guêtres de box Empty
MessageSujet: Re: Guêtres de box   Guêtres de box EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:56

ben ca ressemble plus à des bandes de repos, donc a ne pas mettre a un cheval au pré Wink c'est pour aller plus vite quand tu les pose, ca evite de s'emmeler avec le coton et la bande quand on a pas l'habitude, apres est ce que ca protege mieux je sais pas ils font de bons produit quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Guêtres de box Empty
MessageSujet: Re: Guêtres de box   Guêtres de box EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:59

excellent produit. Inventé par Veredus (beaucoup plus cher) copié ensuite par beaucoup : jumptec, norton...
Remplace les bandes de repos: à mettre après un gros effort pour aider à la récupération du tendon ou en prévention du cheval immobile qui engorge. Évite les erreurs de pose. les cotons se détachent et se lavent très bien en machine. Beaucoup les utilisent aussi comme guêtres de transport (ne protègent pas les jarrets...)
Cela ne me choque pas de les mettre au près. C'est vrai que c'est plus rare mais cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres de box Empty
MessageSujet: Re: Guêtres de box   Guêtres de box EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:04

J'en ai, et j'adore, moi qui ne suis pas douée avec les bandes, ça me va très bien, et l'effet est le même d'après les différents témoignages que j'avais eu
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Guêtres de box Empty
MessageSujet: Re: Guêtres de box   Guêtres de box EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:17

didims69 a écrit:
ben ca ressemble plus à des bandes de repos, donc a ne pas mettre a un cheval au pré Wink

Pas le choix, c'est une prescription du véto après chaque grosse journée. Petit soucis de tendon il y a quelques années, et la jument a besoin d'être soulagée.

Merci pour les témoignages. J'ai eu que la paire avant. Ca va me permettre de les essayer, et si jamais c'est top, je verrai pour une paire aux postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêtres de box Empty
MessageSujet: Re: Guêtres de box   Guêtres de box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêtres de box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guêtres magnétiques
» guetres de cross
» Bandes et guêtres de repos
» Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: