Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A SUPPRIMER

Aller en bas 
+7
Kalizaza
Mélie
Paco
Garance
Marechal
Una01
Meriadoc
11 participants
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:12

Bonjour à toute et à tous,

Je prépare un projet de rando un peu plus conséquent que le dernier (Grenoble/Sud de l'Ain) : je voudrais tenter la GTV du Jura. Pour l'organisation etc, je pense partir à pieds avec Quartz en cheval de bât, peut-être avec une autre jument en cheval de monte si elle est prête d'ici là.

Je ne cherche pas tant des gîtes ou quoi, je prévois de tout faire sous tente. Mais pour ceux/celles qui auraient déjà randonné dans le coin, y a-t-il des lieux à privilégier pour les paysages, points de vue etc ?

Et pour celles/ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, je ne vois pas de mal à partir accompagnée, même si ce n'est que sur un bout de chemin. Après pour les dates, me concernant je partirai sans doute au mois de septembre/octobre, en fonction de mon temps libre et du temps météo.

Si vous avez des infos sur le trajet, je suis preneuse.

Merci
Marie


Dernière édition par Meriadoc le Ven 21 Fév 2014 - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:20

Salut,

Ma jument est dans le sud du Jura à villeneuve les charnod un petit bled paumé parmis les milliers d'autres dans le département. Il y a énormément de randonnée par la bas car il y a le Jura du grand-huit, des sentiers spécialement conçu pour nous les cavaliers-randonneurs. Tu as raison de partir par la-bas, c'est vraiment génial et tellement paisible. Très dépaysant parfois. Les gens que l'on croise sont très sympas et ouverts. Ton projet pourrait m’intéresser mais juste sur une partie du trajet enfin tout depend combien de temps tu pars. Ma jument n'a que 4 ans donc jeune et pas encore au top niveau physique du à son age.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:03

Le projet est encore en cours de construction avec un point d'interrogation pour le moment parce que j'ai pas mal de propositions de rando parallèles qui m'intéressent également.

Si je fais le Jura par contre je partirai de Lagnieu (où je me trouve) et passerai par le plateau de Hautevilles pour rejoindre la partie Est du massif du Jura. Avec sans doute une descente en Suisse. D'ailleurs à ce propos, doit-on faire des demandes particulières pour passer la frontière à cheval (visite véto ou un truc dans le genre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:27

Sur ça je n'en ai aucune idée, à mon avis si c'est comme les autres animaux il faut que le cheval ait un passeport que l'on a quand on vaccine contre la rage mais je suis pas pas du tout sur...
Tu es de Lagnieu ? Moi j'habite à Saint Vulbas ^^ donc pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:40

C'est compliqué et coûteux de rentrer un cheval en Suisse... Rolling Eyes
J'ai essayé une fois pour emmener une jument à un congrès de maréchalerie, j'ai assez vite renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:46

Oui en plus je viens de capter que la Suisse ne faisait pas partie de l'UE donc oui ça doit etre un peu plus compliqué pour le faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:22

Je suis ton post aussi, j'avais aussi dans mes projets le Jura pour la même période donc je vais suivre ça de près Very Happy (je dis bien en projet parce que ça va dépendre de mes résultats de cette année Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:14

Je pars 4 jours dans le jura pour l'ascension. Si tu veux je te fais un résumé.
On part de moirans et on tourne autour. Environ 40 à 50km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Mélie




Féminin Localisation : Cormaranche
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:02

Mi je veux bien faire une partie de ton parcours avec toi, je suis sur Hauteville! Tu me diras quand tu penses arriver sur le plateau qu'on puisse faire un bout de ta rando ensemble si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:49

Paco : oui, je veux bien un résumé du voyage, et de belles photos !!

Mélie : Je débuterai par 2 jours jusqu'à Hauteville (Grand Dergis). Une fois sur le plateau je prendrai la direction du petit Abergement / plans d'Hotonnes. Je connais un peu le plateau pour y avoir fait une ou deux randonnées à cheval, plusieurs autres à pieds et en raquettes.

--> Le trajet est en cours de construction. But ultime (pour le moment, à adapter en fonction du temps chrono et météo), rejoindre Mouthe puis redescendre à l'Ouest du massif jurassien pour rejoindre la rivière d'Ain.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie




Féminin Localisation : Cormaranche
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:20

ok, et bien je pourrais t'accompagner jusqu'aux plans d'hotonnes si tu le souhaites! je n'y suis encore jamais allée a cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:58

Voilà nous sommes partir de Moirans Montagne, notre point de chute, nous avons suivi le lac de Vouglans pour arrivé au camping de la Prairie à Boissia. Puis nous avons pris la direction de Saint Maurice Crilliat (en passant par Doucier et Le Frasnoy) pour repartir en direction de l'ermitage des Frasses (Chateau des prés) et de rejoindre, pour notre dernier jour, Moirans.

On devait faire le tour des 4 lac mais une erreur de carte nous a oblige a changer notre itinéraire.
Balisage parfois très bien, parfois moins bien. Certains passages impraticables pour des chevaux (rester sur un parcours grand "8") ou se renseigner avant.

Rando très sympathique superbe paysage et des gens vraiment très accueillant, chemins très roulant (160km en 4 jours). Pour les photos désolée, pas encore sortie du portable !


Dernière édition par Paco le Mar 5 Juin 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:20

Pour ceux et celles qui sont toujours intéressé(e)s et qui pourraient avoir du temps cet automne, voici la première partie de mon trajet, de Lagnieu à Mouthe, dans le Jura. Un peu plus de 200 km d'itinéraire. Je n'ai pas encore défini mes étapes, ce sera essentiellement fonction de mes réserves de nourriture et des points d'eau que je trouverai sur le chemin.

Voici le trajet :

http://www.visugpx.com/?i=1338563420

Comme il ne s'agit que d'un projet pour l'instant, toutes remarques seront bonnes, notamment pour découvrir de jolis petits coins et colporter des bons plans. N'hésitez pas à me signaler les passages qui craignent vraiment pour les chevaux.



Je rappelle pour ceux qui voudraient faire un bout de traversée avec moi, que je ne tiens absolument pas à dormir en gîte. Tout se fera sous tente et en bivouac. C'est pourquoi je serait totalement dépendante des points d'eau pour le confort des chevaux la nuit.

Pour les bivouacs sous tente, je dispose d'une tente 3/4 places très large avec un auvent qui peut abriter la totalité de notre matériel (selles et tout le fourbi compris - http://www.snowleader.com/ghibli-3.html. On a plus de 6m² de surface au sol, normalement c'est assez confortable ^^.


Dernière édition par Meriadoc le Lun 4 Juin 2012 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:31

Comment envisages tu le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:48

Salut ! J'ai regardé ton parcours car je suis déjà passé dans le Jura précédemment, et ça m'a l'air vraiment bien étudié ! Je n'ai donc pas grand chose à rajouter car tout me semble ok sur les parties que j'ai emprunté. Par contre, je te transmets quelques info que j'ai eu, mais où je n'y suis malheureusement pas passé, donc je ne peux pas te les confirmer (car à ces endroits, j'avais emprunté un parcours sur les collines juste en parallèle) :
- Vers de Châtillon-en-Michaille, quelqu'un m'avait dit que le chemin de la Combe du Vélu, au-dessus de Confort, n'existait pas. Mais ce serait dommage de changer de parcours pour un seul chemin ; je pense qu'au pire, s'il n'existe pas, tu devras prendre un bout de route, et peut-être même le rattrapper un peu plus haut. En tout cas, tu nous diras et on pourra enfin être fixé sur ce chemin de la combe du Vélu !!
- Après le Col de Menthières, il semblerait également qu'il y ai un souci avec le chemin, juste au Sud de "la Poutouille", mais il suffit de faire un petit détour par l'Est pour passer.
- Juste au-dessus du Reculet (si tu vas en direction du Crêt de la Neige), il vaudrait mieux emprunter le chemin qui passe à l'Est du Crêt au lieu de celui qui passe à l'Ouest. Donc descendre en direction de "Thoiry devant", puis reprendre vers le Nord en direction de "la Calame", et rattrapper ton parcours au Col de Crozet.
- au chalet de la Chenaillette, y aurait une bergère peu aimable et à prendre avec des pincettes...

Voilà tout ce que je peux ajouter ! Je te souhaite une très bonne randonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:51

Kalizaza : Je compte revenir le long de la rivière d'Ain. De Mouthe je rejoindrai le petit village de Chaux-les-Crotenay pour visiter le site historique de la bataille d'Alésia (qui n'est pas situé, comme les politiques publiques veulent bien le laisser croire, à Alise-Sainte-Renne).

Ensuite je souhaiterai rejoindre la rivière d'Ain pour la suivre d'amont en aval jusqu'à Lagnieu, mais je n'ai pas encore décidé de la rive à suivre. La rive droite me semble moins urbanisée et, de fait, plus agréable. De fait, ce sera moins casse-tête pour moi d'éviter les centres urbains. Et pour le ravitaillement il reste suffisamment de petits villages pour faire le plein.

Isavega : Merci pour tous ces détails. Pour les chemins existant ou inexistant, en général, je m'en rends compte sur place, ça fait partie de l'aventure ! Je travaille à la fois sur des cartes IGN récentes (géoportail 2007/2012) et beaucoup plus anciennes (Carto Exploreur, au moins 1994). Du coup il se peut que les chemins que j'ai choisi n'existent plus.

Je publierai d'ici quelques jours un tracé complètement achevé cette fois, du moins en tant que projet. Je le validerai si personne ne m'annonce de grands dangers sur mon chemin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Traversée des hauts plateaux du Jura cet automnee - itinéraire et étape (mis à jour)   A SUPPRIMER EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:06

Mise à jour de mon itinéraire en prenant en compte les remarques qui m'ont été faites.

Date de départ : le 20 septembre à + ou - 3 jours en fonction de la météo et de l'organisation à l'amont.
Durée du séjour : 22 jours au minimum (seuls les jours d'itinérance sons décomptées, il faudra rajouter au moins deux journées de repos complètes pour les chevaux).

Rappel - Randonnée en autonomie (presque) complète avec cheval de bât. Ravitaillement dans les villes traversées. Bivouac sous tente. Deux nuitées en gîte équestre sont envisagées.

Les trajets quotidiens sont globalement courts. Et surtout, volontairement courts. Mes chevaux seront pieds-nus, inutiles donc de les user jusqu'aux os. Volonté de ma part aussi de traîner ici et là sans ressentir l'obligation de remplir un cahier de route et un itinéraire "obligatoire".
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif rapide des étapes au quotidien.

Pour tous ceux/celles qui aimeraient se joindre à une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter. Pour ceux/celles qui auraient l'occasion de m'accompagner, tout au long du trajet, ma boîte MP reste ouverte.



Etapes au quotidien :


Jour 1 : Andriset

Départ : Lagnieu
Arrivée : Andriset (Argis)
Distance : 28 km
Dénivelée (+) : 1517 m
Dénivelée (-) : 1344 m
Durée estimée : 7 h 15

Jour 2 : Grand Dergis

Départ : Andriset
Arrivée : Le grand Dergis
Distance : 21 km
Dénivelée (+) : 1217 m
Dénivelée (-) : 783 m
Durée estimée : 5 h 10

Jour 3 : La Rivoire

Départ : Grand Dergis
Arrivée : La Rivoire – Etang de la Vendrolière
Distance : 18.5 km
Dénivelée (+) : 724 m
Dénivelée (-) : 947 m
Durée estimée : 4h00

Jour 4 : La Conay / Le Chaix

Départ : La Rivoire
Arrivée : La Conay ou le Chaix
Distance : 20 ou 23 km selon le bivouac choisi
Dénivelée (+) : 1006 m
Dénivelée (-) : 501 m
Durée estimée : 4h30


Jour 5 : Chalet de Varambon ou chalet du Sac

Départ : La Conay ou le Chaix
Arrivée : Chalet de Varambon ou chalet du Sac
Distance : 20 ou 23 km (+ 6km si ravitaillement à Châtillon-en-Michaille)
Dénivelée (+) : 1384 m
Dénivelée (-) : 1165 m
Durée estimée : 5h30

Jour 6 : Refuge de la Loge ou col de Crozet

Départ : Chalet de Varambon ou chalet du Sac
Arrivée : Col de Crozet
Distance : 21km ou 23km selon le lieu de bivouac
Dénivelée (+) : 1208 m
Dénivelée (-) : 1113 m
Durée estimée : 5h30

Jour 7 : La pièce d’aval

Départ : Col de Crozet
Arrivée : La pièce d’aval
Distance : 18 ou 20km
Dénivelée (+) : 1008 m
Dénivelée (-) : 1220 m
Durée estimée : 5h00

Jour 8 : Lac des Rousses

Départ : La pièce d’aval
Arrivée : Lac des Rousses
Distance : 21km
Dénivelée (+) : 721 m
Dénivelée (-) : 926 m
Durée estimée : 4h20

Jour 9 : Lac des Mortes

Départ : Lac des Rousses
Arrivée : Lac des Mortes
Distance : 14 km
Dénivelée (+) : 568 m
Dénivelée (-) : 532 m
Durée estimée : 3h00

Jour 10 : Mouthe

Départ : Lac des Mortes
Arrivée : Mouthe
Distance : 24 km
Dénivelée (+) : 536 m
Dénivelée (-) : 691 m
Durée estimée : 4h30

Jour 11 : Conte

Départ : Mouthe
Arrivée : Conte
Distance : 24 km
Dénivelée (+) : 411 m
Dénivelée (-) : 667 m
Durée estimée : 4h20

Jour 12 : Les Taillets

Départ : Conte
Arrivée : Les Taillets
Distance : 23 km
Dénivelée (+) : 816 m
Dénivelée (-) : 967 m
Durée estimée : 5h

Jour 13 : Lac de Narley ou le lac de la Motte

Départ : Les Taillets
Arrivée : Lac de la Motte
Distance : 17 ou 23 km selon le lieu de bivouac
Dénivelée (+) : 846 m
Dénivelée (-) : 589 m
Durée estimée : 4h40

Jour 14 : Le grand lac d’Etival

Départ : Lac de la Motte
Arrivée : Le grand lac d’Etival
Distance : 21 km
Dénivelée (+) : 657 m
Dénivelée (-) : 650 m
Durée estimée : 4h00

Jour 15 : Lac d’Antre

Départ : Le grand lac d’Etival
Arrivée : Lac d’Antre
Distance : 15 km
Dénivelée (+) : 505 m
Dénivelée (-) : 488 m
Durée estimée : 3h00

Jour 16 : Lac de Viry

Départ : Lac d’Ante
Arrivée : Lac de Viry
Distance : 25 km + 5km si ravitaillement à Molinges
Dénivelée (+) : 971 m
Dénivelée (-) : 1002 m
Durée estimée : 5h40

Jour 17 : Etang de Lalleyriat

Départ : Lac de Viry
Arrivée : Etang de Lalleyriat
Distance : 22 km
Dénivelée (+) : 1062 m
Dénivelée (-) : 1003 m
Durée estimée : 5h10

Jour 18 : Le moulin de la Moule

Départ : Etang de Lalleyriat
Arrivée : Le Moulin de la Moule
Distance : 22 km
Dénivelée (+) : 760 m
Dénivelée (-) : 854 m
Durée estimée : 4h30

Jour 19 : Mérignat

Départ : Le Moulin de la Moule
Arrivée : Mérignat
Distance : 23 km
Dénivelée (+) : 840 m
Dénivelée (-) : 1143 m
Durée estimée : 5h10

Jour 20 : La château des Allymes

Départ : Mérignat
Arrivée : Le château des Allymes
Distance : 17 km
Dénivelée (+) : 861 m
Dénivelée (-) : 657 m
Durée estimée : 3h50

Jour 21 : Lagnieu

Départ : Le château des Allymes
Arrivée : Lagnieu
Distance : 15 km
Dénivelée (+) : 429 m
Dénivelée (-) : 769 m
Durée estimée : 3h20
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:37

Salut Meriadoc,

Ton parcours est vraiment bien étudié, bravo !
J'ai regardé la suite de ton parcours sur mes cartes, et j'ai juste quelques info supplémentaires :

- A Lalleyriat, super coin de bivouac à l'étang !

- A St-Germain de Joux, il y a un petit passage qui ne passe pas. Le détour par la départementale est un peu longuet, mais plus prudent pour n'avoir qu'à traverser la nationale 84 qui circule beaucoup.

A SUPPRIMER St_ger10

- Au lac de Viry, pas beaucoup de possibilité de bivouaquer vers le lac, on n'arrive pas à l'approcher vraiment, et le chemin que tu penses prendre est carrément fermé env. 300 mètres après une petite maison, lieu dit "chez Bondet". Il faut soit passer par un sentier à l'Ouest au-dessus, soit par la petite route à l'Est.

A SUPPRIMER Viry10

- A Vaux-lès-St-Claude, le chemin ne passe pas non plus. Il faut faire le détour par Molinges (possibilité de s'y ravitailler aussi + place avec fontaine pour les chevaux). Sur certaines cartes, le chemin que je t'ai tracé n'est pas mentionné, pourtant, il existe bien, je l'ai emprunté 2 fois et il passe très bien.

A SUPPRIMER Vaux_l10

Bonne rando !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:46

waouu...ça c'est du projet nikel Super ..bravo..ça donne envie de reposer quelques vacances et de t'accompagner Blush

sympa toutes ces précisions Isavéga... Clapping ça faire plaisir de voir la coopération active et efficace sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:26

Ca fait baaaveeeeeeeer !!! Clapping A SUPPRIMER The_ma15
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:12

Isavega : Ouhaou ... merci pour les détails. Avec les cartes et tout qui vont avec, ça c'est du coup de pouce impeccable. Je te remercie car tu m'évites dès à présent des détours à rallonge (surtout pour Vaux les St Claude, mais du coup comme tu le dis, je pourrais faire le plein en boustifaille). Bon, il va falloir que je mette ma carte à jour et que j'envisage peut-être de changer de bivouac vers Viry alors. Je ne l'ai pas indiqué mais j'ai des solutions de secours ou des alternatives à deux/trois km près pour chaque bivouac dans le cas où ça ne passerait pas.

Par curiosité, quand tu dis que les passages ne passent pas, c'est à dire qu'ils ne sont pas praticables à cheval (trop étroits, trop pentus, avec de larges dalles, arbres qui gênent le passage ect) ou tout simplement fermés ou inexistants ?

Maffy et Nicole_du_merens, si vacances vous avez, ce serait avec plaisir de partager ces quelques centaines de km avec vous. A défaut je reviendrai avec des dizaines de photos et d'informations supplémentaires pour indiquer les chouettes bivouacs, points de vue, et les passages les plus attrayants...
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptySam 16 Juin 2012 - 20:14

Oui, pour Viry, même si le bivouac n'est pas à l'endroit précis que tu pensais, on arrive toujours à trouver un peu avant ou un peu après ! Surtout quand on a peu de chevaux.

A Saint-Germain de Joux, je ne me rappelle plus exactement car cela fait quelques années ; Il me semble qu'un muret ou quelque chose dans le genre avait été construit qui empêchait le passage avec les chevaux. L'an dernier, j'ai parlé avec une amie du département de l'Ain qui m'avait confirmé que cela ne passait toujours pas, et j'ai donc fait directement le détour sans retourner voir.

Au lac de Viry, c'est très frais dans ma mémoire car j'y suis passé l'an dernier aussi. On arrive à une petite maison de vacances, on a traversé la propriété pour voir si le chemin continuait. Peu après, on a effet pu poursuivre un sentier dans les bois, mais de plus en plus étroit. Du coup, je suis allée à pied vérifier et le passage devenait trop étroit puis finissait dans une clôture. On y a perdu pas mal de temps du coup car on a dû revenir sur nos pas sur plusieurs kilomètres.

Par contre, à Saint-Germain de Roche, je ne me rappelle plus ce qui m'avait bloqué. J'étais seule avec deux chevaux-bons-randonneurs, j'arrivais du nord et je voulais descendre dans la vallée ; j'avais dû changer d'itinéraire rapidement, juste avant d'entamer la descente il me semble. Mais j'étais bien contente d'avoir trouvé l'autre chemin, la montée/descente y est peu violente.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptySam 16 Juin 2012 - 21:55

Isavega a écrit:
Oui, pour Viry, même si le bivouac n'est pas à l'endroit précis que tu pensais, on arrive toujours

Par contre, à Saint-Germain de Roche, je ne me rappelle plus ce qui m'avait bloqué. J'étais seule avec deux chevaux-bons-randonneurs, j'arrivais du nord et je voulais descendre dans la vallée ; j'avais dû changer d'itinéraire rapidement, juste avant d'entamer la descente il me semble. .


Ca c'est de la naration de voyage drunken .... on se croirait dans un western à te lire Roll ...en fait, on ne te lis pas...on t'écoute .. Jack London n'est pas loin Blush .....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:10

Meriadoc a écrit:
Maffy et Nicole_du_merens, si vacances vous avez, ce serait avec plaisir de partager ces quelques centaines de km avec vous.
Merci ! Pour l'instant, j'ai une épaule malade et un cheval boiteux... Mais si ça s'arrange... je fonce ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A SUPPRIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer
» A supprimer
» place au pré
» À supprimer
» À supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: