Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris&Eliott

Chris&Eliott


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:56

Bonjour à tous,

Nous projetons de faire une rando de 2 jours sur le plateau Matheysin les 26/27 mai prochain avec Maryon, également inscrite sur le forum .
Le départ se fera de Laffrey à Cheval jusqu'à Saint Arey où nous passerons la nuit (gîte le domaine du Genevreys) avec pause casse croute prévue à mi parcours autour de la Pierre Percée. Le 2ème jour sera l'occasion de profiter des lacs du plateau direction notre point de départ, Laffrey. Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé ce parcours? avez-vous un itinéraire à nous conseiller?? Je pensais passer sur les crêtes côté Saint Jean de Vaulx pour rejoindre la Pierre Percée le 1er jour.

Merci pour vos conseils!! Very Happy

Christel
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:52

tu devrais peut être posté dans "Proposer et organiser des balades/randonnées" car là ton post se retrouve tous en bas, difficile à trouver.
Moi je ne connais pas le plateau je sais juste qu'Isère cheval vert a baliser certains chemins là haut, tu peux aller voir sur leur site.
Je vois que tu es sur Jarrie, essaie de rencontrer Sylivie (kalin) du forum elle connait bien las bas
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:57

le gite ne peut pas vous tracer les parcours? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:18

Fais moi passer ton itineraire et je regarde si c'est ok ! pas de soucis
Option de saint jean est sympa, attention pres de laffrey il y a un chemin qui est ferme.
Tu vas chez bernard et laurence au domaine des genevreys ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris&Eliott

Chris&Eliott


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:30

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses. Marie-jo, pour répondre à votre question, nous allons bien faire une étape au domaine des genevreys samedi soir, vous connaissez bien?
Voici notre tracé :
Jour 1 :
- dépose à Laffrey (les pras)
- direction St. Jean de vaulx et le sentier des crêtes jusqu'à la pierre percée 
- redescente sur la motte d'aveillans par puteville
- traversée de la motte d'aveillans par la festinière
- remontée jusqu'aux signaraux
- c'est sur la partie suivante que j'ai des doutes... Il y a plusieurs chemins pour rejoindre St. Arey. C'est notre première sortie de la saison et je voudrais ménager les chevaux..Marie-jo, si vous avez des suggestions pour un chemin sympa sans trop de dénivelé, je suis preneuse! :-)

Jour 2 :
- départ de St. Arey tôt le matin direction cognet 
- traversée de la mure direction les Mazuers
- direction le lac de pierre chatel via Ser Sigaud, les bruneaux, le château du lac
- retour vers laffrey via les thénaux, la fayolle, la bergogne, les josserands
- fin du tour à laffrey plage

Ce n'est qu'un projet, vos suggestions sont les bienvenues.

Merci bcp!

Christel
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:23

Oui c'est des amis ils sont super Laughing
ton tracé est bien mais attention pour rejoindre les crêtes à laffrey il y à un chemin qui passe pas à cheval si tu peux me montrer ton tracé ça serait cool
pour après les signaraux il faut prendre les 13 bises pour redescendre chez bernard c'est le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chris&Eliott

Chris&Eliott


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:02

Bonjour,

Voici le tracé. J'ai essayé de prendre en photo ma carte IGN..pas pratique mais on arrive quand même à déchiffrer.

1ère partie :

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) 1are_p10

2nde partie :

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) 2nde_p10

3ème partie :

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) 3ame_p10

et la 4ème partie qui reste encore incertaine... J'ai regardé rapidement la carte ce matin et je n'ai pas trouvé les 13 bises, après les signaraux il faut prendre quelle direction?

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) 4ame_p10

Pour le 2ème jour, nous suivrons simplement le GR en direction de laffrey, il n'y a pas beaucoup d'alternatives...A moins que vous connaissiez des coins sympas par lequels nous devrions passer?? :-)

Encore merci pour votre aide!

Bonne journée

Christel

Revenir en haut Aller en bas
Chris&Eliott

Chris&Eliott


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:05

Je viens de voir les "13 bises" sur la carte ! Very Happy ensuite nous devons suivre "les merlins"?.
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:52

pour le départ après laffrey prend à droite(tracé rouge )aprés tu recup ton tracé .
oui tu peux passer par les merlins ou par le 1er plateau
si tu veux envoi moi ton tel en mp et je t'appelle ce soir devant la carte c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty
MessageSujet: Re: Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)   Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^
» SCIATIQUE besoin de votre aide SVP
» Etoile à besoin de votre aide !
» Besoin de votre aide afin de réaliser mon Rêve !
» Pension plateau matheysin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: