| Jument accidéntée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 18:32 | |
| Voilà, je suis confronté à un gros dilemme..
Dans ma recherche de cheval de loisir, pour de la petite rando ( environs 2,3 rando par ans de 3jours ), des balades ( 3 balades de 4h / mois , tous les 3 jours durant les vacances), du dressage et autre exercices d'assouplissements plus travail à pied et du saut ( environ 3h par mois car je n'aime pas ça, je veux juste qu'elle puisse avoir quelques bases, pour du trec par exemple) soit une moyenne de 5h de boulot par semaine, avec intensité variée.
Mon professeur m'a proposé une jument que j'adore, sur lequel je me sens vraiment bien et qui malgré son jeune age et sa génétique de fou est bien adaptée à tout type de cavalier. J'ai donc un parfait coup de coeur mental et physique sur cette demoiselle ! Le problème ? Son posterieur..
A ses 2ans, elle s'est coincée dans un des barbelés et à un postérieur assez déformé, il y a une grosse cicatrice qui ne m'inquiète pas car même vilaine elle est saine mais son boulet m'intrigue, quand on le touche au dessus on sent que c'est mou. Elle n'a jamais boité et n'a aucune gène de locomotion ni douleur mais je m'inquiète pour le futur..
Quelqu'un à t-il eu un cas similaire ?. Je vais contacter un vétérinaire qui pourrait pratiquer des radios pendant la visite d'achat pour m'en dire plus mais je cherche tout de même des avis .. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 18:47 | |
| Je n'ai jamais vu de cas comme celui la mais il est grandement préférable d'avoir l'avis d'un professionnel. Il pourra sûrement te conseiller et te dire ce qu'il en ait. Sincèrement je pense que s'il n'y a pas de problème maintenant et il ne devrait à priori ne pas y en avoir par la suite : la blessure est guérie ou elle ne l'ai pas. | |
|
| |
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 18:53 | |
| Oui oui, la cicatrice est guérie depuit 4ans déjà, on la voit car les poils ne repousseront pas dessus mais c'est tout sec, tout propre et tout est indolore. C'est vraiment l'aspect "mou " du boulet ( seulement au dessus ) qui me fait peur. De plus, je ne sais pas si les tendons ou autre muscles ont été touchés, mais ça, est ce visible à la radio ? :/ Je ne veux pas dépenser une fortune de radio si je ne sors pas avec un verdict fiable .. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:01 | |
| Concernant la radio je ne sais pas mais je pense qu'on voit sûrtout le squelette (après peut être qu'on voit les gros tendons ) Attent la visite du véto | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:03 | |
| En fonction de ce que verra le véto, il fera radio et/ou écho. Explique lui bien quel usage tu comptes avoir de la jument pour qu'il puisse estimer si elle peut le faire ou non. | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:06 | |
| Vous connaissez à peut prêt le coût pour tout ça ? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:18 | |
| Alors là non, désolée, ça dépend de ton véto et des examens qu'il va faire. Le mieux est que tu l'appelles pour avoir une sorte de "devis". Il y a quelques années, je devais faire plusieurs examens à ma jument et j'avais appelé la clinique pour avoir une idée et au final la facture avait été moindre qu'annoncé. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:18 | |
| Visite d'achat complète avec radios ça doit être dans les 200 euros il me semble ? avec visite ortho , pulmonaire et tout !! par contre pour ton probleme de tendon, la radio servira pas à grand chose..... plutot une écho !!! | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:23 | |
| Je leurs téléphonerais mardi alors ! Après, si le tendon avait été touché on remarquerait sans doute une gène de locomotion, boiterie ou autre non ? Sachant qu'elle a eu ça a 2ans, débourré à 3ans, laissé au pré jusqu’à 5 et qu'elle travail depuis maintenant 1 an.. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 20:53 | |
| J'y ai pensé mais je ne sais pas, j'ai déjà eu a faire à des molettes sur les canons mais pas sur la partie avant du boulet.. :/ Je vais attendre de voir ce que le véto en pense avant de me décider, je serais prête à faire quelques sacrifices dans le travail tant le caractère de cette petite est extra mais à long terme, je ne veux pas d'une jument boiteuse.. | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Dim 22 Avr 2012 - 22:49 | |
| j y connait rien mais je pense que si elle aurait quelque chose ca se serai deja vu? pourquoi il s en separe le mr? j espere que le veto te dira comme ca tu sera fixer(bien que ca diverge avec chaque veto:suspect: ) mais ca serait dommage si tu t entend bien avec elle j espere que tu auras que de bonne nouvelle:cheers: | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Lun 23 Avr 2012 - 21:42 | |
| c'est le directeur du club, mon professeur au passage. En faite, il n'y a que des poneys montés durant les cours et les chevaux lui appartiennent et il est le seul a les monter. Comme je suis la plus agé du club, je l'aide à les sortir du coup de me suis vraiment attaché à cette jument. Il la vend comme tous ses chevaux, ils les récupèrent, les travaillent et re vend.. | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Lun 23 Avr 2012 - 21:44 | |
| Et bien il ne reste plus qu'à attendre le diagnostique du véto | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Lun 23 Avr 2012 - 22:14 | |
| pour la visite normalement si le cheval n'est pas apte a ce que tu souhaite en faire, et que du coup tu ne l'achète pas, les frais sont a la charge du propriétaire actuel (si c'est un pro) | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Mar 24 Avr 2012 - 18:19 | |
| Ah je ne savais pas salsa, merci de préciser ! | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Jument accidéntée. Ven 15 Juin 2012 - 23:57 | |
| La visite c'est bien passé, épanchement synoviale un truc du genre au boulet mais la jument à réussit a compenser son défaut de membre en relevant plus ses allures et ne montre aucune gène, douleur. Pour une jument de loisir elle convient parfaitement et ne devrait pas boiter ou au pire, d'ici 7,8ans ! Avec ses papiers de fous, elle sera poulinière dans 3ans donc ça ne me posera aucun problème. Du coup... les papiers sont signés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument accidéntée. | |
| |
|
| |
| Jument accidéntée. | |
|