Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TATE 38: Débourage Malongo

Aller en bas 
+23
Peerline38
wapoto
Doudy
Nanette
Muriel
vaness38
georphee
01geraldine01
soolenn
marronou
Arya
Fablu
zazafrison38
fafa
joel
flamme
Loline
qinine
lili38
vampired
ninouze
Marie
TATE 38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:30

Citation :
oui c'est bien un frison.

alors je fais surtout de la balade pour l'instant et j'ai acheter un attelage pour le préparer a nous emmener en promenade mais le gros soucis que j'ai c'est qu'il a de la dermite et ça le rend inutilisable l'été alors les boules.

Ah la dermite, je connais bien, ma ponette en souffre depuis des années!! Boulet

J'ai essayé des tas de produits et le meilleur couple que j'ai trouvé est:
- Flymax des laboratoire Audevard comme répulsif insectes
- Tifene Pommade des laboratoire Audevard pour le soin des plaies
Il est important de traiter fréquemment car les chevaux transpirent beaucoup et éliminent rapidement les produits.
Cette année, je vais tester DERFEN, c'est une huile (qui pue!) et qui a l'air très efficace pour le peu de fois que je l'ai utilisé en ce début d'année. Je la substitue à la Tifene Pommade.
Sinon, depuis quelques années, je lui donne l'hiver, sur 4 mois environ, un complément alimentaire à base d'algues HIPPOTOP et franchement, ça n'empèche pas les démangeaisons mais elle a retrouvé un poil brillant et sain de toutes pellicules.

Si ça peu t'aider! On va pas se laisser em....der par des insectes Boxe
Revenir en haut Aller en bas
vaness38

vaness38


Féminin Localisation : grenoble, Izeaux
Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:37

Coucou!
Moi aussi j'ai un frison malheureusement dermiteux aussi et pour avoir TOUT essayé, je peux te dire que le Derfen est sûrement ce qu'il y a de mieux. Mais la meilleure solution, s'il est très attaqué reste la couverture intégrale...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:36

+1 pour le Derfen, et oui les filles, je fais partie du club.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:33

vaness38 a écrit:
Coucou!
Moi aussi j'ai un frison malheureusement dermiteux aussi et pour avoir TOUT essayé, je peux te dire que le Derfen est sûrement ce qu'il y a de mieux. Mais la meilleure solution, s'il est très attaqué reste la couverture intégrale...
Bon courage!


et oui merci a toi et a sophie car grace a vous il y a un meilleur résultat je peux arriver a le montée fréquemment

couverture intégrale (j'en ai essayé plusieurs mais que celle ci qui marche) je dois en racheter une l'autre toute arracher j'ai les boules


TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 P2004110


le derfen depuis 2 ans

depuis 4 ans un traitement homéopathique (un auto vaccin en quelques sorte fait a base de son sang) qui lui soulage énormément les démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:39

Exclamation Exclamation +1 pour le DERFEN
chaque année à la même époque la dermite revient maintenant c'est mieux depuis que j'utilise le Derfen mais bonjour l'odeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:11

georphee a écrit:
vaness38 a écrit:
Coucou!
Moi aussi j'ai un frison malheureusement dermiteux aussi et pour avoir TOUT essayé, je peux te dire que le Derfen est sûrement ce qu'il y a de mieux. Mais la meilleure solution, s'il est très attaqué reste la couverture intégrale...
Bon courage!


et oui merci a toi et a sophie car grace a vous il y a un meilleur résultat je peux arriver a le montée fréquemment

couverture intégrale (j'en ai essayé plusieurs mais que celle ci qui marche) je dois en racheter une l'autre toute arracher j'ai les boules


TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 P2004110


le derfen depuis 2 ans

depuis 4 ans un traitement homéopathique (un auto vaccin en quelques sorte fait a base de son sang) qui lui soulage énormément les démangeaisons



on dirait un cheval du futur j aime tropTATE 38: Débourage Malongo - Page 2 707687

bounty m en a fait un peu mais ca s est resorbe tout seule

mon veto ma dit ce matin de ne pas y touche

il ma dit aussi qu il y avait une epidemie de gale dans la region en ce moment

roybon c est a cote de chez moi caTATE 38: Débourage Malongo - Page 2 70345
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:45

soolenn a écrit:
Exclamation Exclamation +1 pour le DERFEN
chaque année à la même époque la dermite revient maintenant c'est mieux depuis que j'utilise le Derfen mais bonjour l'odeur Exclamation

Et l'état "pégueu" des crins aprés aussi.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:27

Les filles je vais peut être vous poser une question bête mais est ce que les frisons sont plus sujets à la dermite que les autres ou c'est un hasard Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
vaness38

vaness38


Féminin Localisation : grenoble, Izeaux
Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:12

Malheureusement c'est vrai que les frisons sont plus sujets à la dermite que les autres... mon véto m'a dit que 9/10 en étaient atteint... c'est bien trise surtout que ce sont vraiment des très grosses dermites! EN gros, mon cheval ressemblait à un dinosaure. Il souffrait énormément, plus un poil mais une peau excessivement sèche qui craquait sur plusieurs centimètre. Donc c'est sûr que perso, on revient de loin. Et le pire c'est que cette merde ne se guérit pas. Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de soulager son cheval au max pour qu'il passe l'été le moins pire possible! Sinon j'avais même essayé la désensibilisation par injection pendant plusieurs années mais j'ai tout arrêté car, à mon avis, çà l'enfoncait plus qu'autre chose!
Et je suis bien d'accord, je déteste l'odeur du derfen surtout qu'elle est très persistante!!!!
Bon courage les derfeneuses!!!!



TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 190196 A l'attaque de la dermite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:02

Citation :
Les filles je vais peut être vous poser une question bête mais est ce que les frisons sont plus sujets à la dermite que les autres ou c'est un hasard

Vu les témoignages, je me pose la même intérrogation que toi, Muriel. De mon côté, mon poulain n'a que 1an 1/2 et n'a pas développé de dermittes encore. C'est ma ponette qui est touché depuis des années. Je serais dégouté s'il en est sensible, car je galère déjà trop avec ma ponette et me disais qu'avec mon poulain, j'allais peut être être tranquille de ce côté là...
Maintenant, ce que je me demande est: est ce que la dermitte peut être héréditaire? Car à l'élevage que j'ai visité, les frisons que j'ai vu avait une crinière super longue et saine donc à mon avis, il n'avait pas de dermitte...

Dis moi FAFA, tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
vaness38

vaness38


Féminin Localisation : grenoble, Izeaux
Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:24

Je me permet de répondre encore car à force de recherche et d'essais (malheureusement infructueux), je commence à être une pro de la dermite (et autres allergies)!
Souvent elle se déclare vers l'âge de 3-4 ans et elle n'est pas forcément héréditaire. Elle peut arriver suite à un traumatisme physique ou même psychologique (par ex un changement de proprio). J'ai entendu il y a quelque temps l'histoire d'un magnifique frison (avec une belle longueur de crins) acheté une fortune par son proprio et qui s'est retrouvé "chauve" au bout de quelques semaines. Des fois, il suffit juste de changer de pré (quelques kilomètres) pour que çà s'arrête. Par contre, elle empire d'années en années.
En résumé, c'est la merde! Mais ne t'inquiète pas, la majorité des chevaux ont des petites dermites qui se gèrent très bien! Moi j'ai malheureusement un cas extrême...
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:26

+1 à Vaness38, c'est exacte !

Moi, celle qui a les plus beaux crins (supers longs) Wub c'est la fille de ma jument dermiteuse et elle à 7 ans maintenant. toutes les années je croise les doigts pour ne pas voir arriver une dermite, ça me foutrai les grelots!!! Grrrr ...

Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:46

moi je l'ai acheter a 3 ans super beau les crins et la queue étaient joli
mais je l'ai acheter au mois de décembre


TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 110_1010


l'année d'après voilà ce qu'il était devenu



TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 111_1110


moi aussi comme vaness c'est une dermite sévère et évolutive heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
et je suis persuadée que le stress y joue bcp.


si j'envahis un peu ton post tate 38 j'enlève mes photos pas de soucis Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:39

Pauvre loulou, saloperie de dermite ! Mad
Ton frison est né en Hollande ??? on m'a dit que les frisons qui étaient importés de Hollande, avaient plus de chance d'etre dermiteux que ceux nés en france, car pas le meme climat et surtout pas de Culicoides là bas (insectes provoquant l'allergie).

La mienne à eu le meme parcour que le tien (dermite à 3 ans) et elle est née en Holande et les 2 autres pas atteintent, mais nées en France !
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:00

C'est impressionnant cette dermite affraid

Ma ponette en est atteinte mais ça n'a jamais dégénéré à ce point..;

J'espère que tu dis vrai ZAZA car Malongo est né en France mais je le trouve déjà bien sensible: en ce début de printemps il a eu le foureau gonflé à cause des petits simulis qui l'on piqué, là les mouches lui tournent bien autour (plus que ma ponette)! J'espère que ce n'est que coincidence et non mauvais signe... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 8:56

TATE 38 a écrit:
C'est impressionnant cette dermite affraid

Ma ponette en est atteinte mais ça n'a jamais dégénéré à ce point..;

J'espère que tu dis vrai ZAZA car Malongo est né en France mais je le trouve déjà bien sensible: en ce début de printemps il a eu le foureau gonflé à cause des petits simulis qui l'on piqué, là les mouches lui tournent bien autour (plus que ma ponette)! J'espère que ce n'est que coincidence et non mauvais signe... Sais pas

Oui il vient de hollande.
J'ai une amie qui à une jument qui vient de hollande elle à 4 ans est elle va bien aucun signe

Je suis aller le voir hier il est en pleine crise la cata, il ne tient pas en place et donne des coup de pieds partout.
Il se fait des courses dans le pré à fond et revient dans la cabane pale
La criniere à explosé il faut que je mette une clôture électrique autour de la cabane car il va me la faire tomber mais vu ça souplesse il atteint absolument toutes les zones tout seul comme un grand
Moi il à 11h ans maintenant et c'est une très grosse dermite avec les années.

Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques photos   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:48

Laissons les demites de côté et revenons à mes 2 compagnons TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 593596 !!

Voici quelques photos:

En juillet 2011: Duchesse 20ans (la ponette) et Malongo 6mois (le poulain)
[img]TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Dscn4510[/img]

Malongo à 1an
TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Dscn4710

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Photo_10

A suivre, des photos de ma ponette...
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:37

Salut Val,
Qu'ils sont beaux tes loulous, Malongo, j'adore ! Wub Il faut absolument que je vienne lui faire de gros bisous sur ses naseaux... Bisous

Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:25


oh oui trop beau malongo Wub Wub Wub Wub

bon la ponette aussi !!!!

il est entier ??
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:47

Et non! il les a plus..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:02

Citation :
Il faut absolument que je vienne lui faire de gros bisous sur ses naseaux...


Salut Zaza,
quand tu veux! Y a pas de souci... Ching


Citation :

oh oui trop beau malongo

bon la ponette aussi !!!!

il est entier ??

Merci de penser à ma ponette! C'est en quelque sorte sa maman d'adoption Bisous (hormis qu'il la quand même sailli avant sa castration...!!!! scratch )

Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:41

Ne parlons pas toujours de Malongo!!

Voici Duchesse dans sa prouesse du week end: 1ère sortie en attelage pour une ballade d'1h15, super bien passée, que du bonheur Joyeux Après toutes les péripéties de l'année dernière, quelle belle reconversion pour elle, j'suis trop contente !!Super

[img]TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Fiche_10[/img]


[img]TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Fiche_11[/img]


[img]TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Fiche_12[/img]


Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:05

Bravo à ta ponette, la classe ! Super c'est vrai que la pauvre a beaucoup souffert avec tout ses problèmes de santé. No
Tant mieux si elle se surpasse maintenant en l'attelage. En plus tu vas pouvoir profiter de tout les chemins qui à sur Roybon avec elle . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:33

Chouette!! cheers A toi les sorties dans les chemins de Roybon Super
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:34

Petite visite chez TATE ce week end..... Very Happy

TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Dsc01678th




TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Dsc01674px


TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Dsc01675zg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TATE 38: Débourage Malongo   TATE 38: Débourage Malongo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TATE 38: Débourage Malongo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourage de Géronimo !
» Débourrage en Isère
» L'Education du poulain de la naissance au débourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: