| ma fille et son poney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: ma fille et son poney Lun 16 Avr 2012 - 17:52 | |
| depuis quelques temps ma fille a de plus en plus peur de son poney lui le ressant et fait n importe quoi comment vous faite avec vos enfants? elle a peur qu il l'a morde(alors qu il la jamais fait)qu il lui saute dessus ext meme pour faire le pansage bounty qui est si calme avec moi et agite avec elle bouge dans tout les sens il doit ressentir qu elle est pas rassure cette situation m embete un peu la je ne la laisse jamais seule et je m occupe de son education mais avec ma fille ou avance pas la dois je l eloigne de son poney?
Dernière édition par fafa le Mar 17 Avr 2012 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: ma fille et son poney Lun 16 Avr 2012 - 20:27 | |
| Même si je n'ai pas d'enfants, quand je m'occupais des petits au centre equestre ceux qui avait peur je leur montrait que le poney n'etais pas mechant (on en avait qui faisait expret d'intimider les petiots) du coup quand je brossais le poney faisait rien comme d'hab puis après je lui tenais la tete en le gratouillant pour que les enfants puisse le brosser sereinement et ca allait bien | |
|
| |
JulieCes
Localisation : Saint Paul de Varces Nombre de messages : 142 Age : 44 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: ma fille et son poney Lun 16 Avr 2012 - 22:05 | |
| La peur des enfants est parfois incompréhensible ! Mais je pense, toujours a prendre au sérieux, tout en la dédramatisant. Ce n'est pas grave d'avoir peur, c'est normal. Le cheval ou le poney est quand meme bien plus gros que nous. Il est gentil, mais il peut avoir des réactions vives, que l'on ne comprend pas toujours.
Si bounty est trés gentil, c'est un jeune poney il me semble avoir compris cela dans vos différents post ? Je me trompe. Il est donc d'autant plus sensible à l'apréhension de sa jeune cavalière.
Votre fille a sans doute besoin d'être rassurée un moment. Si vous pouvez l'accompagner quand elle s'occupe de son poney, elle le ferra en toute confiance. Expliquez lui les différents comportements de son poney. Plus elle va comprendre, plus elle prendra confiance. Il faut qu'elle apprenne à controler les réactions de son poney pour ne plus en avoir peur.
Et puis, c'est peut etre juste un passage de son apprentissage. Elle a pris conscience de la force de l'animal et des risques qu'elle court. Elle ne s'en rendait peut etre pas compte avant. Il faut qu'elle passe ce moment et apres tout redeviendra comme avant.
Sinon, la solution peut aussi etre de faire venir un moniteur ou d'aller dans un centre equestre avec le poney. Un professionnel a son écoute pourrais la faire passer ce cap.
En tous les cas, tenez nous au courant des évolutions de tout cela. courage ! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: ma fille et son poney Lun 16 Avr 2012 - 22:14 | |
| aha! ma fille est passée par là aussi au début qu'on avait Neige, pas de peur, elle l'a montait, s'occupait d'elle, galop et tout.. et un jour neige a mis des coups de cul et ma fille un beau salto par terre.. elle ne voulait plus la monter, ni l'approcher trop, il fallait que je soit là , que je tienne la jument à la longe en balade, pour trotter aussi.. ça a durer plus d'1 an, elle ne voulait pas galoper on l'a mise au club, et là , un déclic, elle a galopé , a repris le dessus..pris de l'assurance et du niveau! grace aux cours et à nos nombreuses sorties toi c'est différent, elle ne pourra probablement jamais monter sur bounty mais créer une belle histoire oui! les enfants sont plus sensibles que nous et plus chouineurs aussi , moins combattifs elle continue les cours? faudrait peut ètre faire venir quelqu'un qui lui apprenne à gérer son poney, à se placer par rapport à lui elle aime toujours autant les chevaux et l'équitation? | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: ma fille et son poney Mar 17 Avr 2012 - 10:00 | |
| merci de vos messages qui m encourage bounty est jeune oui il va avoir 1 ans le 30 avril mais il est super sympa si on le remet a sa place il comprend tres vite ma fille continue les cours oui mais avec ce temps pourrit ca fait 3 semaine qu elle y a pas etait je pense que tu a raison elle a pris conscience de la force de son poney elle est toujours aussi passionne mais veut grille les etapes elle me parle de galop de saut donc je lui dit de prendre son temps que d'abord il faut qu elle n est plus peur de bounty bounty et elle s aime beaucoup des que bounty voit ma fille il hennit mais il doit ressentir sa peur et il fait ce qu il veut avec elle je l accompagne tout le temps car il se cabre tire au renard des qu elle est seule avec lui avec moi et mon fils impec car il sait que connerie egal inconfort mais ma fille a peur de lui faire mal n ose pas le gronder ext ext merci de vos conseilles | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: ma fille et son poney Mar 17 Avr 2012 - 16:19 | |
| tu c'est tu devrait la rassurer et lui montrer a ta fille comme didims69l'a dit que le pone est inoffensif et qu'il ne lui fera pas de mal et dit lui que certains chevaux on plus peur de nous que nous on a peur d'eux je pense que ton problème devrait ce resoudre | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: ma fille et son poney Mar 17 Avr 2012 - 16:27 | |
| merci ma fillle a a peut pres ton age en plus j ai eu le moniteur de ma fille qui ma confirme que ma fille a parfois peur il l avait remarque je pense que quant bounty partira la bas elle fera des cours avec lui et son moniteur pourtant bounty est jeune il est un peu foufou mais vraiment il est super sympa
| |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: ma fille et son poney Mar 17 Avr 2012 - 19:09 | |
| - fafa a écrit:
- merci
ma fillle a a peut pres ton age en plus j ai eu le moniteur de ma fille qui ma confirme que ma fille a parfois peur il l avait remarque je pense que quant bounty partira la bas elle fera des cours avec lui et son moniteur pourtant bounty est jeune il est un peu foufou mais vraiment il est super sympa
Il faut rester constament avec elle quand elle est avec lui et ne pas toujours aller voir le poney pour s'occuper de lui , il faut aussi a ller le voir pour le caliner , elle vera qu'il est gentil et qu'il ne lui fera rien ! Mais la peur des chevaux est fréquente chez les enfants , perso sa ne m'ai jamais arriver ! Mais certain on plus de mal ... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: ma fille et son poney Jeu 19 Avr 2012 - 11:46 | |
| j ai commander ca sur la fnac
http://livre.fnac.com/a1959303/Natalie-Pilley-Mirande-Penser-poney-parler-poney
vous connaissez? | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: ma fille et son poney Jeu 19 Avr 2012 - 13:42 | |
| - fafa a écrit:
- j ai commander ca sur la fnac
http://livre.fnac.com/a1959303/Natalie-Pilley-Mirande-Penser-poney-parler-poney
vous connaissez? Je connais pas mais sa m'a l'air bien ! | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: ma fille et son poney Jeu 19 Avr 2012 - 16:41 | |
| connai pas tu nous en dira des nouvelles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma fille et son poney | |
| |
|
| |
| ma fille et son poney | |
|