Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tracé gpx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2009

tracé gpx Empty
MessageSujet: tracé gpx   tracé gpx EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:07

Bonsoir,
Qui pourrais m'expliquer comment obtenir un tracé de ce type:
http://www.visugpx.com/?i=1287938842

merci
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

tracé gpx Empty
MessageSujet: Re: tracé gpx   tracé gpx EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:57

Il y a plusieurs façons de générer un tracé GPX :

- Soit tu passes par un logiciel cartographique (type Carto Exploreur)
- Soit tu dessines directement ton tracé sur le site Visu GPX, c'est encore la méthode la plus simple ^^.

Pour dessiner ton tracé il faut que tu te rendes sur la page EditGPX-IGN si tu souhaites dessiner ton itinéraire sur fond de carte IGN, soit sur EditGPXGMaps si tu veux passer par un support Google Maps.

Sur fond de carte IGN :

- Zoom sur le lieu de départ de ton itinéraire (pour zoomer double clic avec la souris), n'hésite pas à agrandir la carte pour plus de visibilité . "Etendre la carte" en haut à droite de la fenêtre carte.

- Dans le menu à droite, "Action", sélectionne la puce "Ajouter une trace".

- Retourne ensuite sur la carte et clique au lieu précis de départ de ton itinéraire. Tu verras ta trace apparaître si tu déplaces ta souris. Il faut continuer de créer des points le long de ton itinéraire jusqu'à l'arrivée (travail assez fastidieux). Si tu veux terminer ton tracé, double clic - une fenêtre s'ouvre automatiquement et te demande un nom pour le tracé. Si tu veux tronçonner ton trajet, tu peux également le faire. Il suffit de répéter autant de fois que nécessaire cette opération. Attention, si tu veux de nouveau simplement te déplacer sur la carte tu dois décocher "ajouter une trace" et cocher "naviguer" ... sinon tu risques de te retrouver avec une trace non souhaitée à l'écran.

- Ensuite, tu enregistres ton tracé sous "Fichier GPS généré" - tu lui donnes un nom dans l'encoche prévue à cet effet et ensuite tu cliques sur "Télécharger" (tout bête quoi). Ca te génère un fichier ".gpx" sur l'ordi. Comme ça tu sauvegardes tes données à un temps T.

- Pour visualiser le résultat final, clique sur "Visu GPX" à côté de "Télécharger". Tu peux ainsi par la suite regarder aussi bien ton tracé sur fond IGN que sur fond Google Maps ou encore sur photoaérienne type Google Earth ... c'est pratique si tu veux à l'avance voir un peu où tu vas mettre les pieds, enfin, les sabots ^^.

- Attention, tout tracé généré sur la carte de création sera enregistré dans un seul et même fichier .gpx . Si tu veux réaliser deux tracés différents il faudra recommencer toute la manip sinon ta carte contiendra en permanence tes deux tracés et calculera les informations totales (dénivelé et distance notamment) pour l'ensemble des deux itinéraires) --> à moins que quelqu'un ne connaisse une solution pour distinguer ces deux tracés ?

- Je ne connais pas d'astuce pour modifier les tracés générés par la suite, à moins de passer par un logiciel cartographique (c'est là pour moi le grand intérêt de Carto-Exploreur). Si d'autres peuvent rajouter astuces et compléments d'infos, je suis preneuse !

- Tu peux également sauvegarder tes tracés sur un compe VisuGPX, et choisir de les partager ou de les conserver en privé. Cette manip se fait lorsque tu as cliqué sur "VisuGPX" pour générer ta carte --> Descend sur la fenêtre et va sous le titre "Sauvegarder le résultat". Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tracé gpx Empty
MessageSujet: Re: tracé gpx   tracé gpx EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:43

Moi aussi je passe par le site VisuGPX.com pour faire le tracé et ensuite je vais sur EditGPX.com pour trouver mon tracé te ceux des autres.

MAis il me semble qu'il y a déjà un psot là-dessus où j'expliqué le fonctionnement

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tracé gpx 464788
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2009

tracé gpx Empty
MessageSujet: Re: tracé gpx   tracé gpx EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:19

merci Mariadoc pour ta réponse cheers
j'irais voir des se soir!!!

Mumu dsl si il y avait déja un post, j'ai pas prit le temps de chercher Flic
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tracé gpx Empty
MessageSujet: Re: tracé gpx   tracé gpx EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:18

Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tracé gpx 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracé gpx Empty
MessageSujet: Re: tracé gpx   tracé gpx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracé gpx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queyras 2014
» Rando sur Bellegarde Poussieu LE 10 AVRIL carte du parcours!
» Tracé Lac Fourchu
» 26. Chartreuse : tracé gpx
» A Tracé dans le Trièves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: