Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Shadow Of The Day & cie

Aller en bas 
+4
flamme
Arya
comtoise
ninouze
8 participants
AuteurMessage
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:14

Notre histoire débute au mois de janvier 2007...

J'avais bientôt 16 ans et ma seule préoccupation était de trouver le cheval de mes rêves, mon premier cheval...

Je surfais sur internet, feuilletait les annonces des journaux et autres magazines équestres et c'est en allant à un rendez-vous chez le vétérinaire que je suis tombée sur une annonce qui disait :

"Vd hongre trotteur français, PP, 1m60, 9 ans, idéal débutant, très calme il sait obéir uniquement aux jambes et à la voix..."

En rentrant chez moi, j'ai immédiatement téléphoné au numéro de l'annonce, un homme m'avait répondu et m'avait proposé de venir voir et essayé son cheval. Ma mère et moi nous sommes donc rendu à une vingtaine de kilomètre de notre ville pour venir rencontré Jumpy, ce bel hongre était l'un des petits fils de Roquépine, il avait été acquis par son proprio lorsqu'il avait 2 ans, ce jeune cheval n'avait jamais couru.
Quand nous sommes arrivé à la porte de son pré, le beau bai nous accueillit d'un bref hennissement, son maître alla le rejoindre, lui donna un coup de brosse et monta sur son dos. L'homme indiqua au cheval ce qu'il voulait de lui et le cheval s'exécutait avec joie : la liberté, l'osmose complète entre ces deux êtres me frappa. Une fois harnaché, nous partîmes faire un petit tour, cela donna l'occasion au proprio de nous montré que Jumpy réalisait le pas espagnol avec une aisance et une élégance parfaite! Ensuite, est venu mon tour, je me hissait au sommet de cet immense cheval si gentil, patient et calme. Le trotteur était très confortable, n'avait aucun geste d'humeur ou d'agacement vis à vis de mes demandes maladroites.
Je lui demandais le trot : il me l'offrit.
Je lui demandait d'aller à droite uniquement avec mes jambes : il se mit à reculer (je ne devais pas être très doué Laughing ).
Le proprio vint alors me réexpliquer et enfin nous nous sommes compris Very Happy : Droite, gauche, reculer, avancer... c'était un cheval merveilleux Blush

Jumpy ne devint pas mon cheval mais il fut (avec son propriétaire) un déclencheur : Je me promis qu'un jour, avec mon propre cheval, je parviendrai à un tel niveau de complicité! Wub


Plus tard dans le mois, je lisait une annonce internet :

"Vd hongre gris truité cause manque de temps, croisé camargue X haflinger, 11 ans, 1m40, fait du club en été, très gentil"

Ma mère et moi nous rendîmes donc à l'encontre de celui-ci. Les propriétaires étaient des personnes très gentilles qui nous proposèrent Hugo à l'essai pendant 1 mois...
Ce petit poney que je connaissais un peu puisqu'il était dan mon club en été ne s'est pas du tout adapté à son nouvel environnement, à ses nouvelles copines (des vaches laitières).
Les fois où je l'ai emmené à l'attache, il était insupportable, il gigotait sans arrêt, ne donnait pas ses pieds, hénnissait... le pauvre hongre n'était pas à l'aise du tout...
Je l'ai monté une seule fois durant 20 minutes, il n'obéissait pas, il aspirait uniquement à retourner voir ses "nouvelles copines" qui néanmoins devait le rassurer un petit peu...
Au bout de 15 jours d'essai, Monsieur à piqué une crise et a détruit les barrières, se rendant au galop sur la nationale Shocked Après avoir parcouru 1 kilomètre ou 2, un automobiliste a prévenu mon beau-père qui s'est précipité à son encontre et l'a ramené non sans difficultés jusqu'à l'étable...
Le soir même en rentrant de l'école, je fut prévenue des frasques d'Hugo et c'est sans hésitation que j'appelais le proprio afin qu'il revienne chercher le hongre car il ne me convenait décidément pas.

Hugo lui non plus ne devint pas mon cheval, il m'a néanmoins appris une chose : ne pas se précipiter dans un achat!


Nous voici donc début mars 2007, je continue de chercher le cheval qui deviendra mon compagnon pour la vie...
C'est alors que je tombe (une nouvelle fois) sur une annonce internet qui disait :

"Vd à regret, jolie pouliche âgée de 30 mois, de robe gris/noir, toise 1m40/45 environ, croisée SF, très gentille, licolée, donne ses pieds"

Séduite par ces simples mots, j'ai immédiatement écrit à sa propriétaire. Elle m'a renvoyé une réponse le 15 mars 2007 accompagnée de quelques photos... C'est décidé je veux voir cette pouliche en vrai!

Shadow Of The Day & cie Dsc02911

Shadow Of The Day & cie Dsc04112

Shadow Of The Day & cie Dsc04113

Shadow Of The Day & cie Dsc04114

Arrivés à destination, la propriétaire va chercher au pré la jeune jument en notre compagnie, elle est en présence de son frère, plus jeune, de couleur bai, lui aussi à vendre. Elle me parait si petite et mignonne, je l'a prend en longe et fait un petit tour avec elle, je regarde ses beaux pieds ronds et tout noirs, sa bouille qui ne demande qu'a retourner au pré ; ça y est, c'est elle que je veux!
La proprio, une femme très sympathique m'apprend qu'elle a été licolée par ses soins à l'âge de 16 mois lorsqu'elle a acheté sa mère ; Belle.

Spyder (son frère) à gauche et Belle (sa mère) à droite
Shadow Of The Day & cie 810

Le 1er avril 2007, elle arrive dans son tout nouveau pré Joyeux Le soir même, la miss me permet de lui donner une caresse sur l'encolure, cette caresse est éfémère mais elle nous lie à jamais...

Shadow qqes jours après son arrivé venait dès mon appel
Shadow Of The Day & cie Pict0312

Me voilà alors jeune propriétaire de Shadow, avec seulement en poche ma petite expérience équestre de 6 ans (galop 2).
Les mois qui suivirent furent merveilleux : après les cours, les mercredis après-midis, les week-end, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente... Je passai tout mon temps libre avec elle Roll
Shadow s'est très vite acclimaté, elle était entouré de vaches, de moutons et de chèvres qui étaient ses grandes copines Very Happy
Entre les pansages, les courses dans le pré et les balades en main, on ne s'ennuyait jamais.

Shadow Of The Day & cie Pict0319

Shadow Of The Day & cie Pict0320

Shadow Of The Day & cie Pict0321

Shadow Of The Day & cie Pict0316

Shadow Of The Day & cie Pict0322

Shadow Of The Day & cie Pict0328

Shadow Of The Day & cie Pict0329

Shadow Of The Day & cie Pict0330

Shadow Of The Day & cie 100_6410

Shadow Of The Day & cie Pict0333

Shadow Of The Day & cie Pict0334

Shadow Of The Day & cie Pict0335

Shadow Of The Day & cie Pict0331

Shadow Of The Day & cie Pict0332

Shadow Of The Day & cie Pict0336

Shadow Of The Day & cie Pict0337

Shadow Of The Day & cie Pict0338

Shadow Of The Day & cie Pict0339

Shadow Of The Day & cie Pict0340

Shadow Of The Day & cie Pict0341

Shadow Of The Day & cie Pict0342

J'ai commencé ensuite vers ses 3 ans (octobre 2007) et un peu avant a lui faire découvrir le tapis de selle, la selle, le filet...
Toutes ces nouvelles choses ont étés présentés dans la patience et la compréhension. Au fur et a mesure, elle a accepté d'avoir le tapis su le dos, de mettre le filet, de porter la selle, d'être sanglé puis de marcher, trotter et galoper avec les étriers balland. Tout ces apprentissages uniquement en main à la voix Wink

Shadow Of The Day & cie Pict0317

Shadow Of The Day & cie Pict0318

Shadow Of The Day & cie Pict0313

Shadow Of The Day & cie Pict0314

Shadow Of The Day & cie Pict0315

Shadow Of The Day & cie Pict0323

Shadow Of The Day & cie Pict0324

Shadow Of The Day & cie 100_6212

Shadow Of The Day & cie Pict0326

Shadow Of The Day & cie Pict0327

Par la suite elle m'a accepté sur son dos (sans soucis) puis avec une simple demande orale, elle s'est mise au pas puis au trot et enfin au galop cheers (pas très confortable du tout ce premier galop!) lol!

Shadow Of The Day & cie Pict0343

Shadow Of The Day & cie Pict0344

Shadow Of The Day & cie 100_6610

Suite à tous ces progrès : déménagement chez mon père dans les montagnes... Ce déménagement ne nous a pas réussit puisque Shadow est devenue quasi incontrôlable pour moi, je ne parvenais plus à m'en occuper seule, le bon air de la montagne l'avait rendue électrique bounce

Shadow Of The Day & cie Pict0346

Après de longues réflexions (avec suggestion de mon père de vendre Shadow... Sad ), nous avons finalement décidé de mettre ma louloute en pension chez une amie ATE pour me conseiller et où il y avait plusieurs installations nous permettant de progresser autrement Very Happy

Shadow Of The Day & cie Pict0347




Immédiatement, notre complicité était revenue, plus unies qu'auparavant nous regardions devant nous et nous progressâmes rapidement, je découvrais la polyvalence de ma jument.
Elle était doué en travail à pied (plus que je le croyais car la carrière nous permettait de faire plus d'exercices), elle était capable de sauter, très confortable et sûre en voltige, toutefois elle adorait dresser tout particulièrement!

Shadow Of The Day & cie Pict0348

Shadow Of The Day & cie Pict0349

Shadow Of The Day & cie Pict0350

Shadow Of The Day & cie Pict0351

Shadow Of The Day & cie Pict0352

Shadow Of The Day & cie 100_7112

Shadow Of The Day & cie 100_7513

Shadow Of The Day & cie 100_7810

Shadow Of The Day & cie 100_7811

Shadow Of The Day & cie 100_7910

Shadow Of The Day & cie 100_8010

Shadow Of The Day & cie 100_8011

Shadow Of The Day & cie 100_8110



Nous pouvions aussi faire des balades accompagné d'autres cavaliers... par contre pas plus de trois ou quatre, sinon c'était trop pour elle, je pense qu'elle n'arrivait pas à gérer le ressentit des émotions de tous le monde car elle y est très sensible.



Shadow Of The Day & cie 100_7510

Shadow Of The Day & cie 100_7511

Shadow Of The Day & cie 100_7512

Shadow Of The Day & cie 100_8111











Après ces quelques mois en pension, retour à la case départ : son tout premier pré. Cet été 2008, nous nous sommes promener beaucoup, une magnifique période Very Happy





Shadow Of The Day & cie Pict0353

Shadow Of The Day & cie Pict0354

Shadow Of The Day & cie 100_8311

Shadow Of The Day & cie Pict0355

Shadow Of The Day & cie Pict0356

Shadow Of The Day & cie Pict0357


En automne, j'ai décidé de déferrer ma jument (ferré des quatre pieds depuis 5 mois environ) afin de la laisser pieds nus, ses petits pieds se sont très vite réhabitué à la vie pieds libre, elle des pieds forts! Very Happy

Le dernier fer :
Shadow Of The Day & cie Pict0361

Shadow Of The Day & cie Pict0358

Shadow Of The Day & cie Pict0359

Shadow Of The Day & cie Pict0360

Shadow Of The Day & cie Pict0362

1ère rando (pieds nus et hipposandales de tps en tps)
Shadow Of The Day & cie 100_8510

Shadow Of The Day & cie 100_8511

Shadow Of The Day & cie 100_8512

Shadow Of The Day & cie 100_8513



1ère hipposandales
Shadow Of The Day & cie 100_8514

Shadow Of The Day & cie 100_8610

Shadow Of The Day & cie 100_8611

Shadow Of The Day & cie 100_8710

Shadow Of The Day & cie 100_8711




Après un joli hiver sans soucis particulier...



Shadow Of The Day & cie 100_8910

Shadow Of The Day & cie Pict0363

Shadow Of The Day & cie Pict0364

Shadow Of The Day & cie Pict0365

Shadow Of The Day & cie Pict0366

Shadow Of The Day & cie Pict0367

Shadow Of The Day & cie Pict0368

Shadow Of The Day & cie Pict0369

Shadow Of The Day & cie Pict0370

Shadow Of The Day & cie Pict0371

Shadow Of The Day & cie Pict0372

Shadow Of The Day & cie Pict0373

Shadow Of The Day & cie Pict0374

Shadow Of The Day & cie Pict0375

Shadow Of The Day & cie Pict0376



Nous sommes retournés lors du printemps 2009 en pension chez mon amie pour quelques mois...

Shadow Of The Day & cie Pict0377

Shadow Of The Day & cie Dscn0210

Shadow Of The Day & cie Dscn0410

1ers pas en saut
Shadow Of The Day & cie Dscn0411

Shadow Of The Day & cie Dscn0412

Shadow Of The Day & cie Dscn0510

Shadow Of The Day & cie Dscn0710

2ème hipposandales
Shadow Of The Day & cie Dscn0711

Shadow Of The Day & cie Pict0378

Shadow Of The Day & cie Dscn0712

Shadow Of The Day & cie Dscn0713

Shadow Of The Day & cie Pict0379

Shadow Of The Day & cie Pict0380

Shadow Of The Day & cie Pict0381

Shadow Of The Day & cie Pict0382

Shadow Of The Day & cie Pict0383




















Puis je l'ai mise en pension dans le club où j'avais repris l'équitation afin de progresser encore plus en prenant des cours d'équitation avec elle.

Shadow Of The Day & cie Pict0384

Shadow Of The Day & cie Pict0385

Shadow Of The Day & cie Pict0386

Shadow Of The Day & cie Pict0387

Shadow Of The Day & cie Pict0388



Puis encore un nouveau déménagement chez mon père en hiver 2010 mais cette fois-ci, tout s'est super bien passé, nous avons randonné de longues heures dans les nombreux chemins qui s'offraient à nous!

Shadow Of The Day & cie Pict0389

Ensuite il y a eu une assez longue période ou nous n'avons pas fait grand chose car je manquais de temps...



Nous voilà en octobre 2010, j'étais à la recherche d'une poulinière comtoise et après de multiples visites j'ai lu une annonce dans un journal local qui disait simplement :

"Vd jument comtoise de 3 ans PP avec son poulain de l'année"

J'ai donc téléphoné, le prorpio semblait passionné par cette race et par sa jument qu'il disait si gentille et très bonne poulinière Very Happy
Il m'a donc convaincu de venir voir Tendresse, ma mère et moi sommes allé voir cette belle comtoise, lors de cette visite le proprio ne tarissait pas d'éloges sur Tendresse et même au sujet d'Annibal qui a beaucoup du caractère de sa mère. Tendresse nous a séduit ma mère et moi par son calme et sa gentillesse hors norme puis nous avons craqué sur Annibal qui était si chou et attendrissant... Wub
Enfin le coup de coeur pour une jument comtoise!!!

Le 15 octobre, la mère et son fils ont rejoins Shadow, les débuts ont étés assez physiques entre les deux juments car Tendresse protégeait son joli poulain qui n'avait pas encore tout à fait 6 mois. Ce dernier s'entendait, à l'inverse de sa mère, parfaitement bien avec Shadow Bisous



Shadow Of The Day & cie Pict0390

Shadow Of The Day & cie Pict0391

Shadow Of The Day & cie Pict0392

Shadow Of The Day & cie Pict0393

Shadow Of The Day & cie Pict0394

Shadow Of The Day & cie Pict0395

Shadow Of The Day & cie Pict0396

Shadow Of The Day & cie Pict0397

Shadow Of The Day & cie Pict0398

Shadow Of The Day & cie Pict0399

Shadow Of The Day & cie Pict0400

Est venu l'heure du sevrage pour Annibal car Tendresse étant pleine pour 2011 ne pouvait pas se permettre de sevré tardivement son fils pour ne pas être trop fatigué pour cette seconde gestation Smile Tata Shadow fut une très bonne amie pour lui lors du sevrage.

Shadow Of The Day & cie Pict0401

Shadow Of The Day & cie Pict0402

Shadow Of The Day & cie Pict0403

Shadow Of The Day & cie Pict0404

Shadow Of The Day & cie Pict0405

Encore une fois : déménagement chez mon beau-père pour Shadow et Annibal dans un pré de + de 20ha, quant à Tendresse nous l'avons emmené chez une amie éleveuse de chèvres laitières (alpine Wink ) qui a bien voulu nous prêter l'un de ses prés le temps que je trouve un autre pré à louer.
Shadow et Annibal furent rejoins par Vidocq en décembre 2011. Tendresse fut rejoins par Shadow en mars 2011 afin d'éviter une saillie par Vidocq puisque je ne souhaitais pas avoir une mule mais plutôt un joli petit poulain de Tislero A Fleur de Lys!

Shadow Of The Day & cie Pict0406

Shadow Of The Day & cie Pict0407

Shadow Of The Day & cie Pict0408

Shadow Of The Day & cie Pict0409

Shadow Of The Day & cie Pict0410

Shadow Of The Day & cie Pict0411

Shadow Of The Day & cie Pict0412

Shadow Of The Day & cie Pict0413

Shadow Of The Day & cie Pict0414

Shadow Of The Day & cie Pict0415

Shadow Of The Day & cie Pict0416

Shadow Of The Day & cie Pict0417

Shadow Of The Day & cie Pict0418

Shadow Of The Day & cie Pict0419

Shadow Of The Day & cie Pict0421

Shadow Of The Day & cie Pict0422

Shadow Of The Day & cie Pict0423

Shadow Of The Day & cie Pict0424

Shadow Of The Day & cie Dscn0910

Shadow Of The Day & cie Dscn0911

Shadow Of The Day & cie Dscn0912


Fin mars départ de Shadow pour un mois de pension chez ce fameux étalon champagne ambre croisé half quarter par sa mère et lusitanien par son père.
Tendresse, elle, est allé rencontrer de tout nouveaux copains (3 hongres dont un trotteur bai, ainsi que 2 petits d'un modèle de randonné de robe bai et gris truité Very Happy ). Elle a fini sa gestation avec eux..

novembre 2010 / avril 2011


Shadow Of The Day & cie Dscn1011

Shadow Of The Day & cie Dscn1110

Shadow Of The Day & cie Dscn1111

Shadow Of The Day & cie Pict0425

Shadow Of The Day & cie Pict0427

Shadow Of The Day & cie Pict0428

Shadow Of The Day & cie Pict0426

Pendant ce temps, Shadow a été saillie par Tislero (premier saut le 4 avril et dernier le 9 avril)...

Shadow Of The Day & cie Pict0429

Shadow Of The Day & cie Pict0430

Shadow Of The Day & cie Pict0431

Shadow Of The Day & cie Pict0432

Shadow Of The Day & cie Pict0433

Shadow Of The Day & cie Pict0434

Shadow Of The Day & cie Pict0435

Shadow Of The Day & cie Pict0436

Shadow Of The Day & cie Pict0437

Shadow Of The Day & cie Pict0438


Ainsi, le 7 mai 2011, : Bright Shiny Day est née Wub

Shadow Of The Day & cie Pict0441

Shadow Of The Day & cie Pict0442

Shadow Of The Day & cie Pict0443

Shadow Of The Day & cie Pict0444

Shadow Of The Day & cie Pict0445

Shadow Of The Day & cie Pict0446

Shadow Of The Day & cie Pict0447

Shadow Of The Day & cie Pict0448



Shadow suite à la saillie a rejoins une nouvelle copine du nom de Shoggoune chez mon amie ATE où elle a d'abord eu une piro... du coup traitement pour préserver les reins et le foie ainsi que de la progestérone pour le/la poulain/pouliche. ET elle a subit sa seconde et sa troisième échographie : Poulain/pouliche toujours présent : un(e) costaud !!!

Shadow Of The Day & cie Pict0450

Shadow Of The Day & cie Pict0451

Shadow Of The Day & cie Pict0459

Shadow Of The Day & cie Pict0465

Shadow Of The Day & cie Pict0466

Bright continuait de grandir...

Shadow Of The Day & cie Pict0452

Shadow Of The Day & cie Pict0453

Shadow Of The Day & cie Pict0454

Shadow Of The Day & cie Pict0456

Shadow Of The Day & cie Pict0457

Shadow Of The Day & cie Pict0461

Shadow Of The Day & cie Pict0467

Shadow Of The Day & cie Pict0468

Shadow Of The Day & cie Pict0469

Shadow Of The Day & cie Pict0470

Shadow Of The Day & cie Pict0471

Shadow Of The Day & cie Pict0472

Shadow Of The Day & cie Pict0473

Shadow Of The Day & cie Pict0474

Vidocq et Annibal se la coulait douce...

Shadow Of The Day & cie Pict0455

Shadow Of The Day & cie Pict0460

Shadow Of The Day & cie Pict0462

Shadow Of The Day & cie Pict0463

Shadow Of The Day & cie Pict0464

Shadow Of The Day & cie Pict0475

Shadow Of The Day & cie Pict0476

Shadow Of The Day & cie Pict0477

Shadow Of The Day & cie Pict0478

Shadow Of The Day & cie Pict0479

Puis Shadow est remonté dans les montagnes suivie par Tendresse et Bright suite a un peu de travail pour la pouliche chez mon amie ATE afin de lui apprendre à rentrer dans un box, à monter dans le van et à rester à l'attache (auparavant la miss avait déjà appris à être licolée et donner ses pieds).

Shadow Of The Day & cie Pict0480

Shadow Of The Day & cie Pict0481

Shadow Of The Day & cie Pict0482

Shadow Of The Day & cie Pict0483

Shadow Of The Day & cie Pict0484

Shadow Of The Day & cie Pict0485

Shadow Of The Day & cie Pict0486

Shadow Of The Day & cie Pict0487

Shadow Of The Day & cie Pict0488

Shadow Of The Day & cie Pict0489


Les garçons en hiver ...

Shadow Of The Day & cie Pict0490

Shadow Of The Day & cie Pict0491

Shadow Of The Day & cie Pict0492

Shadow Of The Day & cie Pict0493

Shadow Of The Day & cie Pict0494

Shadow Of The Day & cie Pict0495

Shadow Of The Day & cie Pict0496

Shadow Of The Day & cie Pict0497

Shadow Of The Day & cie Pict0498

Shadow Of The Day & cie Pict0499

Shadow Of The Day & cie Pict0500

Après l'hiver 2012 passé dans les montagnes chez mon père, retour pour Shadow aux sources chez mon beau père pour finir sa gestation tout près de moi, tandis que Tendresse et Bright sont retournés dans le pré avec les hongres Wink

Shadow Of The Day & cie Pict0501

Shadow Of The Day & cie Pict0502

Shadow Of The Day & cie Pict0280

Shadow Of The Day & cie Pict0281

Shadow Of The Day & cie Pict0282

Shadow Of The Day & cie Pict0283

Shadow Of The Day & cie Pict0284

Shadow Of The Day & cie Pict0285

Shadow Of The Day & cie Pict0286

Shadow Of The Day & cie Pict0287

Shadow Of The Day & cie Pict0306

Shadow Of The Day & cie Pict0307

Shadow Of The Day & cie Pict0308

Nous attendons la naissance de la progéniture de Shadow et Tislero avec impatience désormais Very Happy
La petite Bright a trouvé une nouvelle propriétaire, elle est partie en début d'après-midi ; un petit pincement au coeur mais je sais qu'elle sera super chouchoutée donc je suis heureuse ! cheers


Dernière édition par ninouze le Mer 11 Avr 2012 - 16:23, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2011

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:54

encore une jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:43

cheers
ARTICLE TERMINE !!! (cf en haut Wink )
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re : Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:51

C'est une histoire très belle et très complète surtout !! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:38

Merci Wink cheers

j'ai mis un peu de temps à écrire tout ça, certes... Blush
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:34

wouhaaa chapeau pour les photos et tout et tout!!
superbe relation avec ta juju

j'attend avec toi impatiemment le poulain, le père est superbe!!!

ce sera le 1er pour elle aussi ?
mais tu as dit dernier saut 9 avril?? elle en est à 12 mois de gestation alors?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:38

Merci Blush

1er poulain oui, et en effet 12 mois de gestation : 368 jours le 11 avril (aujourd'hui) précisément Wink


Vivement la progéniture !!! Joyeux Wink

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:20

oh non pitié pas la mienne j 'vais jamais tenir lol!

du coup p'tit rappel tu l'as eu elle avait quel age?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:13

Jolie histoire qui permet de comprendre un peu mieux tes chevaux!
Tislero a l'air d'être un gentil étalon, et puis il est bien beau! vivement la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:44

flamme => lol! J'espère pour toi que ta Neige ne te fera pas trop attendre Very Happy Arf ces poulinous, ils veulent rester au chaud bien trop longtemps à notre goût Wink

Petit rappel, j'ai eu Shadow lorsqu'elle avait 30 mois (en avril 2007) eh oui Shadow est d'octobre 2004, saillie pas prévue entre sa mère Belle et un bel étalon SF Wink

Kwanita => Merci
Tislero est en effet un étalon très calme, c'est ce qui m'a plut le plus chez lui quand je suis allé le voir en chair et en os Very Happy

J'ai hâte de voir la petite bouille de cette progéniture Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2010

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptySam 14 Avr 2012 - 20:48

Alors des photos de ce petit bout ???

J'ai hate de le voir, ma jument part à la saillie avec Tislero dans 15 jours Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:04

Belle histoire et jolies photos de ta troupe!!! ça ne te fais pas mal au coeur de vendre les poulains? Perso j'aurai beaucoup de mal à le faire sauf si je ne pouvais plus subvenir à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:03

Merci pr ces compliments kaja !!!

Ce n'est jamais facile de laisser partir nos petits bien que j'ai "l'habitude" puisque j'élève des chèvres(depuis 10 ans) et des chiens (depuis 6 ans).
Je souhaite devenir éleveuse de chevaux (je part en formation en septembre prochain) donc il faut s'y faire...
C'est aussi une joie que de faire le bonheur des nouveaux proprios Very Happy

Bright est partie avec qqun d'absolument génial!
Vidocq va dans une petite famille avec un autre âne.


C'est aussi grâce à leur vente que je pourrais faire de nouvelles saillies avec Tendresse et Shadow mais aussi payer leur alimentation, la location du pré... etc...



Marinix : alors ta ju' est chez Sophie???
je met très bientôt qqes photos sur ce post de Calliope Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:20

Ah ok je ne savais pas que tu voulais en faire ton métier? Pour ma part étant dans la Protection Animale et voyant autant de maltraitances/négligences sur les animaux (pas forcément que les chevaux) j'ai un peu plus de mal à faire confiance et j'ai toujours une crainte que l'animal finisse mal.
T'as la chance que la vente des poulinous t'aide à payer les frais de tes autres équidés car mon poulain n'est pas encore né et il m'a déjà coûté dans les 1500 Euros (saillie + Pension, test métrite artérite et anémie, échographie, alimentation spécial pour la maman.....)
C'est pas moi qui gagnerais ma vie dans l'élevage lol!
Bonne continuation dans tes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:13

eh oui l'élevage c'est ma passion... I love you

Je fais attention à qui je vend mes chéris, bien entendu nous ne sommes jamais sûres de rien mais je veux que le courant passe avec moi comme avec le cheval, je les connais mes chevaux et je vois s'ils sont à l'aise ou non avec la personne. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas les vendre à des prix trop bas, ça incite les personnes malfaisantes ou celles qui n'auront peut-être pas les fonds pour payer le véto s'il y a un pb ou autre...


Ils m'aident à payer les frais antérieurs à leur vente surtout Wink

Ce sont de gros frais que de faire une saillie puis il y a la gestation et enfin l'après mise-bas...

Avant de "gagner sa vie" ans l'élevage, on va d'abord perdre de l'argent (achat des poulinières, des prés, des installations diverses...etc... puis le lancement de l'élevage : se faire connaître (et bien connaître, cad produire de la qualité, selon moi en tt cas! Very Happy ).

Merci et bonne continuation à toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:05

Merci d'voir mis le lien sur ta présentation et merci pour cette histoire qui nous permet de mieux comprendre ton histoire...
bonne chance pour parvenir à ton métier
me fais aps trop de soucis pour toi tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules Ching
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:11

Merci à toi pour ce message encourageant!!! Very Happy

(faudrait que je mette deux trois photos de Calliope ici Light )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Of The Day & cie Empty
MessageSujet: Re: Shadow Of The Day & cie   Shadow Of The Day & cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Of The Day & cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le "coup de saut" de Shadow
» Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: