Ouh la la, pardon, mais pour des poneys encore moins de luzerne que pour la plupart des chevaux.
Un interlocuteur des Haras m'a un jour expliqué qu'autant pour les poulinières ça convient, autant pour un cheval c'est à éviter, alors les poneys!!
Comme 2011 a été terrible en production de foin, des connaissances donnent, en supplément à des granulés, un peu de luzerne (style un quart) et trois quarts de paille (pas difficile si en box), seulement la paille c'est également (comme évoqué plus haut) à donner en très petite quantité.
D'abord ça n'apporte rien nutritionnellement.
Comme cela t'a été indiqué, il existe des briques de foin ou du "pré alpin", le souci c'est que c'est certainement onéreux par rapport au foin classique.
L'enrhubannage ne se consomme (ouvert) que en 3/4 jours (si mes souvenirs sont exacts), alors pour peu de poneys ça va être compliqué, à moins d'avoir un club pas loin qui en dispose pour sa cavalerie.
A tout hasard : moi-même je n'ai pas disposé de foin jusqu'au mois dernier (impossible d'être livrée).
En appelant des céréaliers pour de l'orge et de l'avoine, j'ai appris que parfois ils font également partie de groupements de fourrages ex, dans le 47 "La Périgourdine" etc... donc faire chauffer le téléphone et de fil en aiguille il y a des chances que tu trouves de quoi faire le joint jusqu'à fin juin.
Essaie aussi tous les agriculteurs qui ont des vaches...
Toutes mes pensées.