Je vais vous raconter l'histoire de Rex (mon chien) et moi.
Peu de temps après que je sois né environ 5 ou 6 mois après, mes parents ont sauvés un colley de la mort, lorsqu'il est né dans son élevage, il ne convenait pas a leurs critères, il était donc déstiné a la mort, car il avait déja de l'arthrose, mes parents l'ont receuilli, ce chien a toujours vécu avec moi, c'était une complicité qui grandissait de jour en jour, qui ne s'est jamais arreter de grandir, quand j'était tout petit, j'avais un parc de jeu, mes parents avait installés des barrières autour pour que mon chien n'y rentre pas, mais moi je l'appellais en tapant sur mes cuisses et mon chien qui n'était pas très gros rentrait dans le parc et jouait avec moi. Ce chien a toujours été mon garde du corps, par exemple quand je jouait avec mes amis à faire la course ou quelque chose de ce genre, il leur abboyait dessus et nous courrait après, il n'a jamais mordu et a toujours été calin. Malheureusement au fil des années il allait de moins en moins bien, et hier nous avons du prendre la décision de le laisser s'en aller car il n'allait plus du tout bien et que sa vétérinaire nous l'avait conseillé .. Nous avons pris très longtemps a prendre cette décision, et hier nous l'avons emmener au cabinet vétérinaire, lorsque nous sommes arrivés là-bas il avait l'air soulagé, heureux, serein, comme si il savait ce qui allait ce passer. Il est passer vers chacun d'entre nous (car nous y sommes aller en famille) et nous a dit au revoir, au bout d'un moment la vétérinaire nous a appeler et nous a fait rentrer dans la salle avec lui, nous avons du le coucher par terre, il était serein et absolument pas stresser, il attendait, la vétérinaire lui a injecter l'anéstésiant et il s'est endormi, j'ai fondu en larme puis elle a injecter l'euthanasiant et il est partit très rapidement, j'entend encore dans ma tête le moment où la vétérinaire nous a dit : "C'est fini. Il est partit.". Je me suis éffondrer et je n'arrivais plus a respirer .. Ce chien nomé Rex était un peu comme un frère, il a toujours vécu avec moi. Lorsque nous sommes sortit du cabinet vétérinaire, pour retourner au parking nous somme repasser devant la fenêtre de la salle où mon chien est mort et il était là, par terre, il semblait dormir paisiblement, c'est horrible, toutes ces images repassent dans ma tête ... C'est "drôle" a quel point une absence peut peser lourd rapidement... Tout ce que je garde en mémoire ce sont tout ces moments heureux passés avec lui, cette complicité qui était a son zénith, et je me dit qu'a présent il est mieux, il est retourner avec les siens pour toujours et je suis sur qu'il est là, quelque part, toujours avec moi ...