| Polémique... Liberté... | |
|
+18Caroline artdevie Utha méline Muriel Alexandra Carene1411 lili38 Marie Paco choupy38 Raviksavouplaiz Richard C@role Loline maffy AnB letti38 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 19:27 | |
| quand on va sur un forum c'est en general pour s'exprimer,si c'est pour poser des questions et s'attendre a des reponses toutes faites,faut pas aller sur un forum,la libre expression est naturellement franche, avec une certaine tournure de phrase pour ne blesser personne,apres si les personnes se sentent "agressé"c'est qu'elles n'arrivent pas a lire entre les lignes!dommage pour elles,mais donner des conseils par le biais du forum je trouve personnellement cela tres nul!car comment donner des conseils quand on ne connait pas la personne en ne sachant ni comment elle monte ni comment elle s'y prend avec son cheval!!donc je pense que les conseils restent et doivent rester limiter!!le forum est bien pour se regrouper, faire des sorties,partager des vecus ou des sorties,pour des invitations a tels ou tels evenements, mais ça doit rester solf! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 19:44 | |
| ça a bougé aujourd'hui Je reprends la phrase qui décrit ce forum : Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... Perso, je parle d'échange d'idées, de vécu, d'expérience et j'y trouve mon intérêt, car j'obtiens des conseils, des avis différents et ça permet d'évoluer. Chacun à ses idées positives ou négatives mais la manière de les dire (enfin de les écrire ) est très importante. Après le problème vient du fait que bien souvent on ne prend pas le temps de se lire, on voit un mot et bing ça part en débat et ensuite vient l'interprétation de chacun, sans prendre en compte les problèmes perso si yen a donc bien souvent sur certain sujet chacun souhaite donner son point de vue (ce qui est bien ) mais également bien souvent, il y a un monde entre donner son point de vue et faire admettre son point de vue. Après on parle de l'ambiance générale du forum, comme partout, nous sommes comme le précise maffy 230 membres, il faut mine de rien réussir à gérer tout ce petit monde dans une ambiance cordiale et c'est pas facile tout le temps, car bien souvent le "travail" des modérateurs est souvent remis en cause. | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 19:45 | |
| - toto38 a écrit:
- ...
et pour finir, la vérité est souvent difficile a lire pour certain je crois.....les gens posent une question et attendent une réponse qui va leur plaire mais c pas souvent la meilleure, alors que des fois un peu de franchise vexe peut être mais est plus constructive au final. Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur" Pour quoi y aurait il une vérité, au non de qui ou de quoi pouvons nous nous accorder le droit de détenir une vérité. Je ne détiens que ma propre vérité, que cette vérité n'est valable que pour moi et qu'a cet instant, que demain elle sera fausse même pour moi De même une réponse qui ne convient pas même si pour celui qui la donne elle semble la meilleur elle ne peut l'être pour celui qui la reçoit si il n'est pas prêt à l'entendre. C'est frustrant pour le donneur de leçon qui aimerait que l'autre puisse prendre l'information qui lui est donnée et l'adopter. Mais ne dit on pas que la frustration fait grandir... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 19:51 | |
| - artdevie a écrit:
- Mais ne dit on pas que la frustration fait grandir...
non!! la frustration donne des ulcères c'est très mauvais pour la santé.. à éviter absolument! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 20:53 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur"
je vois que la partie de tennis reprend!! quand tu veux pour une vraie partie de tennis après mon accouchement, et si je perds la "vérité "est que tu auras été plus fort que moi, donc oui sur des choses simple et logiques, la verité existe sinon on aurait aucune règle a suivre , ni des vraies bases sur les quelles s'appuyer.. ah et si la frustration fait grandir..là je suis d'accord. | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 21:59 | |
| Moi aussi un peu décue de tout ça...Je me fantômise jusqu'à la fonte des neiges au moins, ok Maffy? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Ven 12 Déc 2008 - 23:24 | |
| - ogame a écrit:
- Moi aussi un peu décue de tout ça...Je me fantômise jusqu'à la fonte des neiges au moins, ok Maffy?
as you want malgré les quelques tensions,je trouve toujours des choses interressantes et je ne manquerai pas de te tenir au courant des projets | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Sam 13 Déc 2008 - 9:09 | |
| - toto38 a écrit:
-
- Citation :
- Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir, ça doit être mon coté "moralisateur"
je vois que la partie de tennis reprend!! quand tu veux pour une vraie partie de tennis après mon accouchement, et si je perds la "vérité "est que tu auras été plus fort que moi, donc oui sur des choses simple et logiques, la verité existe sinon on aurait aucune règle a suivre , ni des vraies bases sur les quelles s'appuyer.. ah et si la frustration fait grandir..là je suis d'accord. Tu vois Toto38 ce qui est très désagréable avec toi c'est que tu prends les choses comme des attaques personnelles. Je n'ai nullement envie de faire une partie de tennis avec toi. Je réagis à ce qui est écris et si c'était écris par Pierre Paul ou Jacques ce serait la même chose j'aurais la même réaction Tu devrais peut être mettre en application les conseils que tu donnes... - toto38 a écrit:
- ........... je pense qu'il faut arrêter d'être susceptible et ne rien prendre au premier degré. c'est pas facile de communiquer par écran interposé ....
Maintenant que tu associe la vérités aux règles à suivre c'est ton affaire Pense ce que tu veux, vis ta vie, fais part de tes opinions mais laisse moi m'exprimer comme je le sens sur les sujets aborder ici sur le forum | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Sam 13 Déc 2008 - 13:53 | |
| u vois Toto38 ce qui est très désagréable avec toi c'est que tu prends les choses comme des attaques personnelles. Je n'ai nullement envie de faire une partie de tennis avec toi. Je réagis à ce qui est écris et si c'était écris par Pierre Paul ou Jacques ce serait la même chose j'aurais la même réaction Tu devrais peut être mettre en application les conseils que tu donnes... toto38 a écrit: ........... je pense qu'il faut arrêter d'être susceptible et ne rien prendre au premier degré. c'est pas facile de communiquer par écran interposé .... Maintenant que tu associe la vérités aux règles à suivre c'est ton affaire Pense ce que tu veux, vis ta vie, fais part de tes opinions mais laisse moi m'exprimer comme je le sens sur les sujets aborder ici sur le forum - Citation :
bravo, beau discours, de quoi te defends tu, qui t'as parlé d'attaques personnelles??? sait tu vraiment lire ou alors je dois très mal m'exprimer désolé. allez , entre nous deux je pense que c toi qui est très très susceptible vu le ton de ta réponse. le tennis c'était une image, t'inquiète je n'y joue pas et encore moins avec qqun qui prend tout au premier degré. et je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer la preuve ici. et si je suis pas d'accord avec toi laisse moi aussi m'exprimer on est dans débat ici, alors respecte ma liberté de ne pas etre d'accord avec toi. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Sam 13 Déc 2008 - 14:32 | |
| | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
toto38
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Sam 13 Déc 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
julot38
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Sam 13 Déc 2008 - 17:43 | |
| | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Lun 15 Déc 2008 - 10:03 | |
| - toto38 a écrit:
- ...
bravo, beau discours, de quoi te defends tu, qui t'as parlé d'attaques personnelles??? sait tu vraiment lire ou alors je dois très mal m'exprimer désolé. allez , entre nous deux je pense que c toi qui est très très susceptible vu le ton de ta réponse. le tennis c'était une image, t'inquiète je n'y joue pas et encore moins avec qqun qui prend tout au premier degré. et je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer la preuve ici. et si je suis pas d'accord avec toi laisse moi aussi m'exprimer on est dans débat ici, alors respecte ma liberté de ne pas etre d'accord avec toi. TU as raison toto38, je suis vraiment désolé d'avoir réagis de la sorte. Je n'ai effectivement pas su lire ce que tu écrivais et en comprendre le sens. Je devais être fatigué de cette semaine chargée, à nouveau je te demande de bien vouloir m'excuser de m'être comporter de la sorte alors que te connaissant je sais à quel point tu es respectueuse de l'opinion de chacun et qu'a aucun moment tu ne te permettrais d'attaque personnelle. Si j'ai pus entraver te liberté d'expression, tu m'en vois profondément désolé et à l'avenir je ferais tout pour éviter que ça ne se reproduise Je te souhaite un très bon début de semaine et à nouveau te présente mes plus sincères excuses sur ce léger différent virtuel | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... Lun 15 Déc 2008 - 13:15 | |
| aucun souci ADV, moi te connaissant je te taquinais c tt, désolée si je t'ai agaçé. mes excuses également a toi. moi aussi je suis pas en forme mais pas énervée (pour une fois) c pas évident de se faire comprendre sur le net. et on ne peut pas etre d'accord sur tous les points, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polémique... Liberté... | |
| |
|
| |
| Polémique... Liberté... | |
|