Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Herbe de prairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Herbe de prairie   Herbe de prairie EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:35

Bonjour ,
Cette année je veux ressemer tout mon parc d'hiver et je voulais savoir ou vous achetiez vos graines ?
Prenez vous un sac tout mélange où prenez vous plusieurs sorte de graines que vous mélangez vous même ?
Et aussi le prix .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Re: Herbe de prairie   Herbe de prairie EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:55

Personne pour me renseigner !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Re: Herbe de prairie   Herbe de prairie EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25

pradelle a écrit:
Personne pour me renseigner !!! Sad


Ben ... çà dépend du terrain ... de son sol .... ici ...on sème un mélange de sainfoin (esparcette)dactyle, raygrass et fétuque ... d'autres rajoutent de la luzerne et du trèfle .... cette année l'agro qui s'occupe de mes champs m'a proposé de réensemencer sans casser le champ (labourer et herser) afin de ne pas perdre le pâturage sur une année ... il me propose de louer un engin qui ensemence directement dans l'ancienne prairie Twisted Evil (il parait que ce matériel serait ressent ...et que dans mon cas de figure çà le ferait ...(il le fera à ses frais car le résultat l'intéresse, pour d'autres parcelles ...)
pour ce qui est des semence nous nous fournissons à la coop agricole du coin ...) mais il y a peu , j'ai vu des anciens réensemencer avec du poussier de granges qu'ils épandaient directement sur le sol et le griffaient un peu ... ce fond de granges serait très riche en graines de fourrages Question Question ... :durdur: et pourquoi pas ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Re: Herbe de prairie   Herbe de prairie EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:49

le terrain et plutôt de type humide mais alors cette année on à battu des records d'humidité .
dactyle , ray grass , et fétuque c'est se que l'on ma proposer de mètre mais bon je veux être sur en plus pas de matos donc tout à la main et en premier reboucher les trous que les chevaux ont fait .
Merci turcoise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2011

Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Re: Herbe de prairie   Herbe de prairie EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:01

Je m'étais renseigné à la Coop pas loin de chez moi, mais je ne me souviens plus des prix !!! À part que cela était un peu élevé. J'y vais samedi, je leur redemande.

Pour la "poussière des granges" je m'étais aussi renseigné chez l'agriculteur qui garde ma pouliche il m'a répondu que les foins étaient fait avant que "les graines ne se fassent" donc dans la « poussière » aucunes graines. Mais en effet, avant il faisait les foins assez tard dans la saison et il réensemençait la "poussière des granges" dans les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe de prairie Empty
MessageSujet: Re: Herbe de prairie   Herbe de prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe de prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos abris
» 6ha de prairie, abris, grange
» offre foin et /ou prairie PRE PATURAGE entre virieu et chabons
» Salut, élevage amateur de poneys
» herbe non broutée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: