Encore une fois
de votre accueil si chaleureux !
allez je prends 5minutes pour vous présentez mon bébé à moi ...
il se nomme
VERIGOUD AL BOZO, il est né en avril 2009, en ardèche à Arlebosc chez monsieur
Alain Montet, chez qui il est encore stationné pour l'hiver ... car je n'ai pas le temps de m'en occuper avec mon concours de l'internat qui approche..
mais dès juin, il sera débourré dans le but de faire de la balade pour ses 3ans .. puis il repartira au pré afin de terminer sa croissance tranquillement jusqu'au printemps de ses 4ans (soit 2013) où là il attaquera les randonnées plus longues, et les premières courses d'endurance ...
Verigoud est un Demi Sang Arabe à 75% (DSA 75)
Père :
ADHJAR (superbe lignée endurance) par Chem's el Derkouch - Derkouch*** - Masan**** et Maklouf****
Mère :
ROSI (DSA 50) par Al Aurore - Djelfor**** - Manganate**** - Aurore III et Ourour
le pari est un peu osé mais je pense que mon poulain va etre un super petit cheval à la fois, de randonnée, d'endurance, et même pour de petites épreuves de cross, obstacle ....
en effet, la
lignée du père et une des lignées Arabe d'endurance les plus recherchées en france actuellement,
et
la mère possède également une superbe lignée endurance ... ce qui devrait lui apporter un tissu, un métabolisme, et le sang des arabes ...
et par la
lignée maternelle on apporte également de l'os, du cadre et de la masse musculaire, par la grand mère maternelle qui est une Pure Mérens ..
Eh oui comme vous l'avez bien compris, j'ai parié sur un
mélange Mérens - Arabe avec 75% d'arabe pour faire naître mon premier poulain ...
voici qq photos :
mon poulain DSA à 18mois et son ami poney obèse
Verigoud al bozo à 18mois
verigoud al bozo à 18mois avec son naisseur Alain Montet
verigoud à l'automne 2011 ... il a bien fait les réserves de gras pour l'hiver pdt que j'étais en patagonie
Voilà je vous souhaite à tous une agréable soirée
et vous dis à très vite sur le blog ... et sur les chemins de randonnées, à galoper sur le dos de mon fidèle destrier VG ...