Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fourreau engorgé ... des avis sur la question???

Aller en bas 
+16
turcoise 05
of chen
Melanie
lumi
flamme
Pascale
toto38
nicole_du_merens
neige
NONO
camille.reynaud
AnB
Ecurie de la Cense
maffy
chouan
Céline38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:06

Ça sent pas spécialement mauvais, enfin pas plus qu'avant 😁 par contre il n'a plus de croûte alors il y a encore quelque jours ct un peu crade, d'ailleurs j'avais essayé d'en enlever.
Je suis retourné le voir en fin d'après-midi et je l'ai trouvé mieux, et pas de température. Véto pas avant demain ou vendredi
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:21

quand je dis que ça "pue" c'est pas une odeur d'infection ou autre pale Laughing

c'est juste l'odeur du smegma qui est très forte et que je sens quand je marche a coté de mon cheval Wink..et en fait ça sent pas si mauvais que ça quand tout va bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:54

lol! on a de ces sujets de conversation
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:10

Oh Jac !

J'espere que ça va aller !

Chiller avait eu ça au printemps, il n'y avait pas tant de mouchillons que ça. J’étais stressée, veille d'un concours j'etais passée le voir vers minuit au parc et bim à 7h le lendemain fourreau gonflé. J'ai douché et donné un sachet dans la ration de je ne sais plus quoi, anti oedeme peut etre, et c'etait rentré dans l'ordre entièrement en une petite semaine. Mais il n'y avait pas de sécrétion.

Tu as vu s'il urine ?
Ou alors ne ferait il pas des bêtises avec Polka...?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:35

avec Polka ça va bien, ils sont gentils l'un envers l'autre, elle est très cool.

pour jac, je pense quand même qu'il y a un probleme car quand je viens à chaque fois il a la zigounette à l'air, il y a quelque chose qui le gene. mais je vois rien : rien n'est gonflé, ça parait propre, on peut le toucher sans probleme donc j'en déduis qu'il n'a pas de douleur.... mais son comportement est anormal (selon moi la mere poule)
je vais faire vérifier, de toutem manière il a quelques autres petits bob qui persiste et pour lesquels je voualis faire venir la véto, alors on va faire un check up. ce matin il était bien
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:45

Nan mais quand je dis des bêtises c'est... il ne la monte pas ? ^^

Et le haricot tu es allée regarder ? Enfin...toucher
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:03

t'as du bol qu'il te laisse toucher la "bête" Laughing

le mien rentre tout le matos au moindre regard furtif de ma part dans la direction des posterieurs albino  ( par contre je peux aller nettoyer dans le fourreau..enfin juste le hall d'entrée Blush )

du coup impossible de regarder de près.Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:11

suite... alors rien de bien méchant, il a du avoir quand même un début de quelque chose mais là plus rien. la veto m'a conseillé au cas où de nettoyer avec une solution de bétadine (style gyneco) avec une seringue par exemple mais j'attendais que le températures remonte sinon ça allait faire des glaçons mdr !
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:19

Et t as regardé à l interieur et tout si c etait pas une grosse accumulation de smegma ?

J ai vu un post sur Reflexions équines qui parlait de ça, au final j ai regardé sur Chiller et il en est farci. De partout. Intérieur du fourreau et même endroit que la photo ci après

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:30

tant mieux pour jac Wink  le véto t'a préconisé la betadine  ?, je suis étonné car le mien me dit de ne rien mettre du coup je ne sais plus..

je lave a l'eau tiede avec quelques gouttes de teinture mere de calendula...je sors pas mal de "boulettes" de smegma mais rien d'aussi gros que sur les photos affraid

d'abord avec des compresses imprégnées pour enlever un max de gros résidus et eviter d'en envoyer au fond et ensuite je balance avec une grosse seringue pour bien aller au fond...

je pense qu'un corps gras serait pas mal aussi  pour aider a éliminer les cochonneries qui traînent la dedans (huile d'amande douce  ?)

maffy a le fourreau "epais" , je ne sais pas si il est enflé ou gras ? Laughing  geek


Useless :   tu as pu "accéder" a ton cheval comme sur la photo ? Wink...c'est l'ideal pour un vrais nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:20

Alors sur mon deuxième cheval quand le matos est sorti il se laisse faire.

Sur mon premier, c'est un peu plus difficile ...

Déjà la technique du pansage à la brosse douce sur l'arriere main marche super ^^

Après il faut bien attendre que ce soit sorti.

Mais oui mon premier, quand c'etait sorti il c'est laissé faire. Mais j'ai eu peur de lui faire mal. Comment enlever une telle boule d'un tout petit trou !!?!!

comme il pleuvait averse dimanche je remets ça au WE prochain. Je vais tester donc comme tu dis : compresse + eau (et gants surtout)
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:59

Tadammmm nettoyage terminé, mon pauvre roux je lui ai sorti un truc aussi gros que sur la photo mais pas noir, plutot clair, ça devait le gener !

L'astuce, avec un bouchon brosser la queue et autour, ça deballe tout.

Bon j'ai voulu vérifier si j'avais bien tout enlevé mais il n'a plus voulu le sortir donc on vérifiera la prochaine fois. Une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:52

Cool Super belle victoire Laughing   Wink

maffy commence a supporter que je regarde Rolling Eyes  sans tout remballer Laughing , mais de là a toucher la bête va falloir encore quelques scéances   albino  mais je pense qu'il comprend où est son confort quand même..les neurones vont bien finir par connecter Light
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourreau engorgé ... des avis sur la question???   fourreau engorgé ... des avis sur la question??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourreau engorgé ... des avis sur la question???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» engorgé au pré?
» Jument pleine qui engorge
» Antérieur engorgé .. enfin réglé !
» nettoyez-vous le fourreau ...
» Fourreau de sangle mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: