| On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? | |
|
+7Muriel licornepegase Mimi38 Nanette laeti3859 Dam°s nicole_du_merens 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 3 Fév 2012 - 23:26 | |
| Comme Diego s'est montré bon élève cette semaine, il a peut-être envie de continuer ? On pourrait remettre ça dans 8 jours... Qui d'autre serait intéressé ? (Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés au moins derrière.)
Dernière édition par nicole_du_merens le Ven 10 Fév 2012 - 23:31, édité 2 fois | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 3 Fév 2012 - 23:42 | |
| Je viendrai voir, si il faut j’amène les skis, je pense pas que éspé soit prête..on verra, en tout cas je l'ai mise entièrement pied nu pour la neige... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 3 Fév 2012 - 23:56 | |
| - Dam°s a écrit:
- Je viendrai voir, si il faut j’amène les skis
En fait, le harnais est assez court, pour ne pas tomber au sol si on le lâche. Alors il faut des skis courts. J'ai récupéré des patinettes de location, avec des vraies fixations, faciles à régler pour toutes les chaussures de ski. Apporte les tiennes ! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 5:27 | |
| perso je m'y aventure pas car heclypse et les longues renes pas de soucis mais si il y a un truc derriere avec un bruit de glissade il va m'envoyer voler donc je vous souhaite une bonne experience | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 9:13 | |
| Rolala si j'osais remonter sur des skis (la derniere fois je devais avoir 14 ans:affraid: ) en + Utah elle connait bien les longues renes et Vétie ne se débrouille pas mal..... à voir ou plutôt se montiver..... | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 10:00 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- :
(Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés derrière.) J'en profite pour demander un p'tit truc. On fait du ski joering avec maiko mais avec presu qui est pourtant pas mal aux longues renes, on ose pas car il est ferre devant .. Tu fais comment pour eviter les sabots de neige qui se forme sous le pied ? A part le cure pied dans la poche en permanence T'as un truc ? Vraiment dommage que vous soyez si loin ... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 10:32 | |
| Et oui dommage que je ne puisse pas sortir mon van car trop de neige dans la cour car avec Panache c'est que tu bonheur et en plus déferré des 4 | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 10:43 | |
| - licornepegase a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
- :
(Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés derrière.) J'en profite pour demander un p'tit truc. On fait du ski joering avec maiko mais avec presu qui est pourtant pas mal aux longues renes, on ose pas car il est ferre devant .. Tu fais comment pour eviter les sabots de neige qui se forme sous le pied ? A part le cure pied dans la poche en permanence T'as un truc ?
Vraiment dommage que vous soyez si loin ... Soit tu fait poser des semelle anti neige par ton maréchal, soit tu en achète 2 amovible (chez krammer ou michél vaillant maréchalerie) Yen a qui mettent une bonne couche de graisse mais la sa dure pas très longtemps, les chaussettes c'est pas trop mal quand on a un cheval avec des petits pieds et a condition de resté sur la neige..3 mètres sans neige et elle sont foutu... | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 12:41 | |
| Merci Dam's C'etait plutot dans l'urgence pour ce we. mon marechal ne passe que mercredi... Je vais essayer les chaussettes tien Merci . mais oh fait, pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 19:18 | |
- pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?
Par sécurité si le cheval prend peur... Pour la neige, il faut déferrer les 4 ou avoir des fers équipés de plaques à bourrelets caoutchouc (assez cher et fragile hors neige). Sinon c'est système D... | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 4 Fév 2012 - 22:28 | |
| Moi ça y est mon loulou est déferré des 4 pieds. je suis curieux de le voir avec un skieur au fesse ? | |
|
| |
licornepegase
| |
| |
Dam°s
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Dim 5 Fév 2012 - 12:39 | |
- nicole_du_merens a écrit:
- licornepegase a écrit:
- pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?
Par sécurité si le cheval prend peur... Pour la neige, il faut déferrer les 4 ou avoir des fers équipés de plaques à bourrelets caoutchouc (assez cher et fragile hors neige). Sinon c'est système D... Ok c'est bien ce que je pensais ... Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc au cas ou les chevaux etaient ferrés à l'avant ...
Sa.... http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/silicone-soin-confort,6/plaques-de-ferrure,118/ressort-anti-neige-amovible-huf-flex,1191.html | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Dim 5 Fév 2012 - 13:51 | |
| - Dam°s a écrit:
Ok c'est bien ce que je pensais ... Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc au cas ou les chevaux etaient ferrés à l'avant ...
Sa.... http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/silicone-soin-confort,6/plaques-de-ferrure,118/ressort-anti-neige-amovible-huf-flex,1191.html[/quote] OUI...!! Il me semble qu'il y avait eu un post là dessus et (de mémoire ) je crois que "maréchal" utilise se système ... et sans la pince spéciale ... à priori si l'on ne se trompe pas de taille, çà le ferait bien ...!!! (si non on les perd ...!!! ) | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Dim 5 Fév 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Lun 6 Fév 2012 - 6:19 | |
| Hi Hi merci En esperant que vous vous amuserez bien le we prochain | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Lun 6 Fév 2012 - 23:54 | |
| Bon, concrètement, ça m'arrangerait qu'on fasse ça dimanche et non samedi. Et vous ? | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mar 7 Fév 2012 - 6:44 | |
| Profitez-en bien car les temperatures remontent la semaine prochaine | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mar 7 Fév 2012 - 7:20 | |
| Je ne pourrais que dimanche matin | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mar 7 Fév 2012 - 12:05 | |
| - Nanette a écrit:
- Je ne pourrai que dimanche matin
Je propose dimanche de 10h à 15h et chacun vient quand il veut. Mais si les intéressés ne sont pas libres dimanche, dites-le moi vite, que je change mon programme de samedi !!! Aujourd'hui, je vais passer voir s'il y a encore de la neige sur le chemin où c'est marqué les Maines sur la carte (le lozange rouge, c'est la localisation de l'écurie de Nanette et Alexia) : | |
|
| |
Nanette
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mar 7 Fév 2012 - 20:16 | |
| Ok ça marche et dans un champ par là bas, ce serait bon non? Sur la route je crois pas qu'il y en ait encore | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mar 7 Fév 2012 - 21:00 | |
| les route sont totalement deneigé ! donc il va falloir marché jusque la bas .. après vue qu'il neige en se moment a voir ! mais du moins il y a de la neige dans les champs
PS: pour évité tout encombrement dans la coure merci de ne pas tous vous garrer dans la cour .. bien entendu Nicole vue que tu as tout le matos y a pas de soucie .. mais il ne faut pas abusé de la bonté du propriétaire des lieux. | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Mer 8 Fév 2012 - 11:55 | |
| J'ai essayer de sortir les loulou hier pour une petite ballade à pied, malheureusement j'ai du traverser quelques plaques de verglas et j'ai crue revoir le film de Bambi quand j'ai vue mon Solitario patiner.
Le van est bloqué dans la neige et je ne prend pas le risque de me déplacer avec sur les routes verglacés.
Vue que je dois descendre jusqu'en bas dans la plaine, je pense qu'il est plus sage de rester sur place.
Tant pis, amusé vous bien, faites nous quelques photos. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 10 Fév 2012 - 12:06 | |
| Nanette, si tu es la seule à venir, je préfère annuler. Car le matin à 10h, ça va vraiment pincer... On remet ça à la prochaine chute de neige ? Une petite photo quand même pour voir ce qu'on loupe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? | |
| |
|
| |
| On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? | |
|