Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?

Aller en bas 
+7
Muriel
licornepegase
Mimi38
Nanette
laeti3859
Dam°s
nicole_du_merens
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:26

Comme Diego s'est montré bon élève cette semaine, il a peut-être envie de continuer ? Laughing
On pourrait remettre ça dans 8 jours... rendeer
Qui d'autre serait intéressé ? Wink

(Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés au moins derrière.)


Dernière édition par nicole_du_merens le Ven 10 Fév 2012 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:42

Je viendrai voir, si il faut j’amène les skis,
je pense pas que éspé soit prête..on verra, en tout cas je l'ai mise entièrement pied nu pour la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:56

Dam°s a écrit:
Je viendrai voir, si il faut j’amène les skis
En fait, le harnais est assez court, pour ne pas tomber au sol si on le lâche.
Alors il faut des skis courts. J'ai récupéré des patinettes de location, avec des vraies fixations, faciles à régler pour toutes les chaussures de ski. Apporte les tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 5:27

perso je m'y aventure pas car heclypse et les longues renes pas de soucis mais si il y a un truc derriere avec un bruit de glissade il va m'envoyer voler On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? 464788 donc je vous souhaite une bonne experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 8:44

lol! Diego me réclame les skis tous les jours bien sûr qu'il veut continuer Grrrr Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 9:13

Rolala si j'osais remonter sur des skis (la derniere fois je devais avoir 14 ans:affraid: ) en + Utah elle connait bien les longues renes et Vétie ne se débrouille pas mal..... bounce à voir ou plutôt se montiver.....
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:00

nicole_du_merens a écrit:
:

(Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés derrière.)

J'en profite pour demander un p'tit truc.
On fait du ski joering avec maiko mais avec presu qui est pourtant pas mal aux longues renes, on ose pas car il est ferre devant ..
Tu fais comment pour eviter les sabots de neige qui se forme sous le pied ? A part le cure pied dans la poche en permanence Laughing T'as un truc ?

Vraiment dommage que vous soyez si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:32

Et oui dommage que je ne puisse pas sortir mon van car trop de neige dans la cour car avec Panache c'est que tu bonheur et en plus déferré des 4 Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:43

licornepegase a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
:

(Attention les chevaux doivent savoir marcher aux longues rênes et être déferrés derrière.)

J'en profite pour demander un p'tit truc.
On fait du ski joering avec maiko mais avec presu qui est pourtant pas mal aux longues renes, on ose pas car il est ferre devant ..
Tu fais comment pour eviter les sabots de neige qui se forme sous le pied ? A part le cure pied dans la poche en permanence Laughing T'as un truc ?

Vraiment dommage que vous soyez si loin ...
Soit tu fait poser des semelle anti neige par ton maréchal, soit tu en achète 2 amovible (chez krammer ou michél vaillant maréchalerie)
Yen a qui mettent une bonne couche de graisse mais la sa dure pas très longtemps, les chaussettes c'est pas trop mal quand on a un cheval avec des petits pieds et a condition de resté sur la neige..3 mètres sans neige et elle sont foutu...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 12:41

Merci Dam's
C'etait plutot dans l'urgence pour ce we. mon marechal ne passe que mercredi...
Je vais essayer les chaussettes tien Very Happy
Merci . mais oh fait, pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:18

licornepegase a écrit:
pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?
Par sécurité si le cheval prend peur... Rolling Eyes
Pour la neige, il faut déferrer les 4 ou avoir des fers équipés de plaques à bourrelets caoutchouc (assez cher et fragile hors neige). Sinon c'est système D... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:28

Moi ça y est mon loulou est déferré des 4 pieds.
je suis curieux de le voir avec un skieur au fesse ?
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:16

nicole_du_merens a écrit:
licornepegase a écrit:
pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?
Par sécurité si le cheval prend peur... Rolling Eyes
Pour la neige, il faut déferrer les 4 ou avoir des fers équipés de plaques à bourrelets caoutchouc (assez cher et fragile hors neige). Sinon c'est système D... Laughing

Ok c'est bien ce que je pensais ... Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc au cas ou les chevaux etaient ferrés à l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:39

licornepegase a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
licornepegase a écrit:
pourquoi deferrer à l'arriere ? Par securité en cas de coup de botte ou par rapport à la neige ?
Par sécurité si le cheval prend peur... Rolling Eyes
Pour la neige, il faut déferrer les 4 ou avoir des fers équipés de plaques à bourrelets caoutchouc (assez cher et fragile hors neige). Sinon c'est système D... Laughing

Ok c'est bien ce que je pensais ... Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc au cas ou les chevaux etaient ferrés à l'avant ...
Sa....
http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/silicone-soin-confort,6/plaques-de-ferrure,118/ressort-anti-neige-amovible-huf-flex,1191.html
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:51

Dam°s a écrit:

Ok c'est bien ce que je pensais ... Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc au cas ou les chevaux etaient ferrés à l'avant ...
Sa....
http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/silicone-soin-confort,6/plaques-de-ferrure,118/ressort-anti-neige-amovible-huf-flex,1191.html[/quote]

OUI...!! Il me semble qu'il y avait eu un post là dessus et (de mémoire Suspect ) je crois que "maréchal" utilise se système ... et sans la pince spéciale :durdur: ... à priori si l'on ne se trompe pas de taille, çà le ferait bien ...!!! (si non on les perd ...!!! Grrrr )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:34

Etes-vous allés faire un tour sur le post de Licornepegase? Ca décoiffe ! Laughing
Et ça donne envie ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:19

Hi Hi merci En esperant que vous vous amuserez bien le we prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:54

Bon, concrètement, ça m'arrangerait qu'on fasse ça dimanche et non samedi.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:44

Profitez-en bien car les temperatures remontent la semaine prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:20

Je ne pourrais que dimanche matin Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:05

Nanette a écrit:
Je ne pourrai que dimanche matin
Je propose dimanche de 10h à 15h et chacun vient quand il veut.
Mais si les intéressés ne sont pas libres dimanche, dites-le moi vite, que je change mon programme de samedi !!! Arrow

Aujourd'hui, je vais passer voir s'il y a encore de la neige sur le chemin où c'est marqué les Maines sur la carte (le lozange rouge, c'est la localisation de l'écurie de Nanette et Alexia) :

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Bajati10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:16

Ok ça marche Wink et dans un champ par là bas, ce serait bon non? Sur la route je crois pas qu'il y en ait encore Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:00

les route sont totalement deneigé ! donc il va falloir marché jusque la bas .. après vue qu'il neige en se moment a voir ! mais du moins il y a de la neige dans les champs

PS: pour évité tout encombrement dans la coure merci de ne pas tous vous garrer dans la cour .. bien entendu Nicole vue que tu as tout le matos y a pas de soucie .. mais il ne faut pas abusé de la bonté du propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:55

J'ai essayer de sortir les loulou hier pour une petite ballade à pied, malheureusement j'ai du traverser quelques plaques de verglas et j'ai crue revoir le film de Bambi quand j'ai vue mon Solitario patiner.

Le van est bloqué dans la neige et je ne prend pas le risque de me déplacer avec sur les routes verglacés.

Vue que je dois descendre jusqu'en bas dans la plaine, je pense qu'il est plus sage de rester sur place.

Tant pis, amusé vous bien, faites nous quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:06

Nanette, si tu es la seule à venir, je préfère annuler. Car le matin à 10h, ça va vraiment pincer...
On remet ça à la prochaine chute de neige ?

Une petite photo quand même pour voir ce qu'on loupe Laughing
On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? 12_02_16
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty
MessageSujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?   On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On essaie le ski-joering au Grand Lemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pension Le Grand Lemps
» Pension Le Grand Lemps
» Nouvelle au Grand Lemps
» Nouvelle au Grand Lemps
» vente de terrain grand-lemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: