| pleine ou pas ? | |
|
+4zazote Flamenco didims69 Daphne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daphne
Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 360 Age : 33 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 19:57 | |
| Je voudrai avoir plusieurs avis quand à ma jument, qui est supposée pleine par l'éleveur qui l'a en pension. Qu'en pensez vous ? photo merci | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 20:27 | |
| je ne vois pas la photo | |
|
| |
Daphne
Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 360 Age : 33 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 20:31 | |
| au temps pour moi.. | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 20:54 | |
| on dirai bien c'est voulu ou pas ? | |
|
| |
Daphne
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 20:56 | |
| non pas vraiment.. je crois que j'ai acheté un kinder surprise | |
|
| |
Daphne
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 21:01 | |
| y'a t il un éleveur ou quelqu'un qui a l'habitude pour faire une estimation, même très approximative, de la mise à bas ? | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 21:11 | |
| Pas evident a dire!!! Je viens d'avoir le cas sur une juju et elle etait vide ( prise de sang faite) alors qu'elle avait bien pris du ventre!!! | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 21:30 | |
| après il y a des grossesses nerveuses qui existe mais je ne sais pas comment cela se passe | |
|
| |
zazote
Localisation : Trièves Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Mer 1 Fév 2012 - 21:30 | |
| C'est pratiquement impossible de savoir si une jument est pleine ou non et encore moins d'estimer la date du terme. Même pour un éleveur ou habitué ...
Le mieux, pour la sécurité de la jument et du poulain si il y a, et aussi pour toi, c'est de faire une écho, ou prise de sang ou test urinaire (moins fiable)...
Mais ne compte pas trop sur les photos et la taille du ventre ... Une jument peut prendre du ventre seulement sur les derniers mois, ou avoir un ventre rond dès le début, ou avoir naturellement un ventre énorme toute l'année ...
Donc si j'étais toi, au lieu de jouer avec la chance je ferais venir un véto pour un test quel qu'il soit ...
| |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Jeu 2 Fév 2012 - 8:19 | |
| - zazote a écrit:
- C'est pratiquement impossible de savoir si une jument est pleine ou non et encore moins d'estimer la date du terme.
Même pour un éleveur ou habitué ...
Le mieux, pour la sécurité de la jument et du poulain si il y a, et aussi pour toi, c'est de faire une écho, ou prise de sang ou test urinaire (moins fiable)...
Mais ne compte pas trop sur les photos et la taille du ventre ... Une jument peut prendre du ventre seulement sur les derniers mois, ou avoir un ventre rond dès le début, ou avoir naturellement un ventre énorme toute l'année ...
Donc si j'étais toi, au lieu de jouer avec la chance je ferais venir un véto pour un test quel qu'il soit ...
tu peux vérifier les mamelles et voir si elles gonflent ou pas | |
|
| |
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Ven 3 Fév 2012 - 15:53 | |
| comme dit Marion surveille les mamelles quotidiennement si tu peux,si la jument a deja pouliné les signes avant coureurs seront bien visibles à l'avance , dans le cas contraire cela peut ce passer trés vite,quelques heures avant,une goutte de semblant de miel sort des tétons,d'aprés la photo le ventre est déja bien bas, quel age a t elle?Si elle vit avec d'autres chevaux et qu'elle n'est pas dominante, pense à l'isoler lorsque le moment semble arriver. | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 13:07 | |
| Fait une écho ... c'est rapide, fiable et si elle est pleine tu auras une bonne estimation de la date de mise bas. | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
Daphne
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 20:12 | |
| malheureusement je ne connais pas le passé de cette jument je ne sais pas si elle a déjà pouliné ou pas ! elle a 12 ans. de toute manière je pense qu'elle va partir dans le parc des poulinières par précaution d'ici quelques temps, et puis on verra bien.. | |
|
| |
zazote
Localisation : Trièves Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pleine ou pas ? Dim 5 Fév 2012 - 11:50 | |
| Si tu décides de ne pas faire d'écho ou autre, attend toi à passer quelques nuits blanches au chevet de ta dame ...
Surveille bien tous les jours, et puis il y a des tests qui se pratique au niveau du lait de la jument (donc quand elle a des mamelles) qui aide à savoir quand est ce qu'elle va pouliner à peut près ... Mais ca se fait seulement sur les derniers jours de gestation ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleine ou pas ? | |
| |
|
| |
| pleine ou pas ? | |
|