| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 11:09 | |
| Oui les old mac's s'usent beaucoup moins au niveau de la semelle. Moi elle a les pieds ronds mais à peine plus long que large toi c'est l'inverse. Avant d'investir ça fait longtemps que tu es pieds nus ? es-tu contente de ton pareur ? car un pied un peu plus large que long ce n'est pas courant, il ne faudrait pas que ce soir à cause d’évasements qui vont disparaitre et que dans 6 mois tes chaussures soient trop grandes.... Sinon pas le choix pour toi c'est taille 2, les tailles 1 ne font que 121 de large les pieds de ton cheval ne rentre pas dedans. Comme elles ne font que 127 mm de large ton pied à 125 ne pourra pas se permettre de prendre de la taille, il faut soit que tu fasses pas mal de pied nus pour être en auto-parage soit que tu pares toi même un minimum entre les passages du pareur. Pour la longueur comme le pied va se caler vers l'avant, contrairement à d'autres chaussures, les 15 mm que tu as en trop seront derrière le pied, ne gênant pas le départ du pied. S'il y a risque que ton cheval forge tu peux couper 10 mm (ou le faire faire à la commande). D'après le site de renegade on peut prendre des chaussures un peu plus grandes et il ne faut pas trop serrées. Bon moi même en serrant bien elles tournent derrières alors je doute pour le serrage. Mais vu comme ton pied à 125 est juste j'aurai vraiment peur avec la taille 2. Si tu commandes directement aux Usa elles se vendent à l'unité et si tu n'as pas les frais de douanes : la chaussure moins chère plus les frais de port plus chers ça ne fait pas plus cher qu'en France. Tu pourrais prendre une taille 2 et une taille3. Il faut peut-être aussi essayer de tanner SOS sabots pour qu'ils acceptent de les vendre à l'unité.... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - jimie a écrit:
- un pied un peu plus large que long ce n'est pas courant, il ne faudrait pas que ce soir à cause d’évasements qui vont disparaitre et que dans 6 mois tes chaussures soient trop grandes...
Oui, je pense de même, avant d'investir, fais venir un pareur ou une pareuse chevronné(e)... | |
|
| |
milouze
Localisation : metz Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 11:49 | |
| fo dire que dernierement on apprend la separation alors elle gratte gratte gratte a l'attache .. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 12:08 | |
| - milouze a écrit:
- fo dire que dernierement on apprend la separation alors elle gratte gratte gratte a l'attache ..
Ca peut expliquer pour les antérieurs... mais pas pour les postérieurs ! | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Je squatte le message pour demander des avis également sur les tailles des hippos en Renégades.
Pour Quartz ce serait donc du 4WW - il taille en longueur 152mm pour les deux antérieurs, en largeur 142 à Gauche, 141 à droite ... le soucis étant que les 4WW taillent 152x152. En longueur ça ira très bien, mais les hippos risquent de sacrément tourner ... les semelles peuvent-elles compenser ce phénomène ? En sachant que Quartz devrait prendre encore 2 ou 3 mm en largeur puisqu'il n'est pieds-nus que depuis 4 mois (je l'espère en tout cas). J'ai essayé les 2 WW mais elles sont vraiment trop juste en longueur (il manque un bon cm) quoi qu'en largeur ça aille pile/poil
Pour Kayenne : ce serait du 2. Antérieur gauche en longueur 137 x 125 en largeur et Antérieur droit 140 en longueur x 123 en largeur. Pour une taille annoncée pour des pieds de 140x127. Pour elle, ça devrait le faire. Elle est pieds-nus depuis toujours mais un léger élargissement des sabots est attendu. Cette jument n'a jamais été entretenue par ses anciens proprios (parage de pré vite fait, et encore, quand c'était fait, pas d'osthéo alors que l'arrière main est déplacée etc ...). Avec un travail dans le bon sens, la fin de sa mycose et la visite de l'osthéo, les pieds devraient reprendre une légère autre forme. J'espère que ça ira dans le sens des hippos ^^.
En sachant que ces hippos ne devraient servir que pour les passages franchement caillouteux et tortueux, puisque les deux chevaux se débrouillent très bien sur tout type de terrain au pas. | |
|
| |
milouze
Localisation : metz Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 13:09 | |
| ah non non moi c'est que pour les anterieur posterieurs pied plus long que large | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 17:21 | |
| - Meriadoc a écrit:
En sachant que Quartz devrait prendre encore 2 ou 3 mm en largeur puisqu'il n'est pieds-nus que depuis 4 mois (je l'espère en tout cas).
Ceci n'est vrai que pour les chevaux qui ont été ferré trop serré, ma jument qui avait de petits évasements difficile à voir a perdu des mm en largeur depuis qu'elle est pieds nus... Si les 2WW sont trop courtes tu n'as pas bien le choix, peux-tu essayer des 4WW ? il se peut que ça tienne malgré le cm en trop en largeur car il y un point d'appui devant et un derrière pour tenir la chaussure. Ou alors il faut regarder dans d'autres marques, par exemple les old mac's taille9. Si tu restes sur les renegades il y avait une page sur leur site qui semble avoir disparu où ils indiquaient que par exemple pour les talons étroits, on pouvait mettre du mastic dans la chaussure puis le pied du cheval, attendre que ça prenne, enlever le pied du cheval , passer un cour de dremel pour lisser et hop ça faisait des cales définitives. On peut aussi fabriquer des cales dans du cuir de mini chaps ou de quartier de vieilles selles. Je l'ai fait pour les old mac's mais les renegades sont très ouvertes, ça va être plus dur à faire tenir. Ceci dit vu le prix des chaussures et que tu as 1 cm en trop ça parait risqué - Meriadoc a écrit:
Elle est pieds-nus depuis toujours mais un léger élargissement des sabots est attendu. Cette jument n'a jamais été entretenue par ses anciens proprios (parage de pré vite fait, et encore, quand c'était fait, pas d'osthéo alors que l'arrière main est déplacée etc ...). Là encore tu es sure que ça va s'élargir et pas se rétrécir ? Vu que ce n'est que pour mettre de temps en temps tu n'es pas obligée de rester sur epic ou renegade. Vois si qq'un peut te prêter des chaussures dans ces tailles là, tu te feras une idée. Moi je ne peux pas t'aider en renegade j'ai des taille 0... | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Jimie : merci pour tous ces apports d'infos.
Je me tâte pour les autres marques étant donné que j'ai eu beaucoup moins de retours positifs pour des Olds Macs ou des Epics par exemple (cités au hasard). Le soucis étant que je ne m'en servirai que sur des passages difficiles, mais que ces passages risquent de se multiplier en Chartreuse (rando de 12 jours prévus Ain/Isère par le massif). Et la pareuse qui s'occupe des pieds des chevaux m'a conseillé cette marque pour l'usage que je voulais en faire (grande randonnée), je précise que ce n'est pas pour se faire de la marge sur la godasse puisque ce n'est pas elle qui me les vend ^^.
Pour les Olds Mac et Epics je crains des échauffements trop marqués avec l'usage et les facteurs facilitant les blessures (transpiration, fortes chaleurs etc).
Pour l'élargissement/rétrecissement des pieds ... c'est ce que je souhaiterai pour que ça me facilite la tâche ^^ mais ce n'est absolument pas une certitude vis à vis de ce que la nature leur prévoit.
Je vais regarder ces jours les autres marques qui pourraient se rapprocher de la forme des pieds de mes chevaux. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Aoû 2012 - 6:34 | |
| - Meriadoc a écrit:
- Pour les Olds Mac et Epics je crains des échauffements trop marqués.
Mon Mérens a des Old Mac (taille 10) et des Epic (tailles 3 et 4). Pour la rando, je prenais les Epic, car il n'y avait pas d'échauffements. Je peux te faire essayer les Epic en taille 3 si tu veux... | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Aoû 2012 - 8:40 | |
| Nicole : C'est une proposition intéressante que tu me fais là ! ^^ Oui, si c'est possible, je veux bien les essayer. L'ennui étant que je passe une fois par semaine uniquement sur Grenoble. Si je te les emprunte, tu seras donc une semaine sans ... Je vais sur Grenoble ce jeudi et repars dimanche dans l'après-midi. Le weekend d'après je serai au TREC de Swingy, si tu t'y rends je te les remettrai sur place. Sinon ce sera le dimanche 2 septembre en soirée. | |
|
| |
iffine
Localisation : Saint-Laurent Nombre de messages : 95 Age : 59 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Rénégades et Epic Mer 22 Aoû 2012 - 19:07 | |
| Ma jument est pied nu depuis 3 ans. Au début, pas d'hipposandale car le pareur etait contre et on attendait que son pied se reforme. Mais elle avait mal aux pieds sur cailloux (même petits)(elle avait les antérieurs plats). Puis hipposandales Rénégade taille 1 pour les antérieurs. Elles ont été très vite arrachées et perdues. Ensuite Easyboot taille 1. On en a perdu une. Puis changement de pareur.
Maintenant c'est Renegade taille 2 raccourci de 10 mm aux antérieurs et Easyboot taille 1 aux postérieurs. Les pieds sont ronds et font 120 mm, un peu plus petits aux postérieurs. On met très peu les Easyboot aux postérieurs car pas besoin et pas pratique à mettre ou à enlever. Pour les antérieurs, cela dépend du terrain, de la saison, du dernier parage, de la sensibilité de la jument. Les Rénégades sont un régal à mettre ou à enlever. On galope, on saute, elles tiennent très bien.
Même problème qu'avec les fers, quand le cheval se marche dessus, cela s'arrache mais les conséquences sont moindres car pas de blessure. Par contre, quand on ne les retrouve pas, cela fait mal au porte-monnaie. Les deux laissent des marques sur les sabots. Avec les easyboots, il y a plus de risque de blessures car on les enlève avec un cure-pied ou un tournevis et on peut déraper. Attention, sur herbe mouillée, c'est comme les baskets, cela glisse et ... gadins!!! (avec les Easyboot, pas tentés avec les Rénégades)
Depuis 3 ans, aucune immobilisation dûe aux pieds. Mais nous n'avons pas encore de grandes randos à notre actif. On sort par tous les temps, gel, neige, pluie et soleil. Par précaution, on ne met les hipposandales que par temps sec. Gros inconvénient, on passe son temps à regarder qu'elles sont toujours là!
| |
|
| |
milouze
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 23 Aoû 2012 - 9:45 | |
| dites j'ai un souci de mesure, j'ai mesurer les pieds de ma jument hier apres 3/4 semaines de parage. nous sommes à 110 de longueur pour 125 de largeur... si j'ai bien tout compris les renegades c'est mort ca n'ira jamais vu que les plus petites tailles (00) sont a 120 en longueur | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: chaussures Jeu 23 Aoû 2012 - 11:39 | |
| la jument que j ai en pension a des easy boots,aux quatres pieds:taille 2 devant 1 derrière,je trouve d ailleurs plus simples de les mettre aux postérieurs qu aux antérieurs mais çà, c est personnel,elles tiennent bien quand le sabot est paré pile poil,si on racourcit un peu trop,on peut les perdre plus facilement,c est pas trés grave,la jument me le fait comprendre quand elle l a perdue,donc cool,juste a s arreter et on remet,j ai toujours une petite sacoche avec le cure-pied dedans,c est un bon outil pour vous aider a remettre le cable(sinon gare aux doigts)et a desserrer; elles ne sont pas lourdes du tout,se plie facilement donc le cheval ne craint rien en cas de déchaussement,souvent le scratch reste autour du bas du pied et la chaussure est enlevée nette,il fautun peu plus regarder les pieds de son cheval en balade c est une évidence,mais on s habitue vite.sans ce système certains chevaux ne pourraient plus etre sortis,alors félicitations a tous ces inventeurs qui travaillent sur le bien-etre de nos chevaux;ainsi qu au pareur pareuse qui trouvent des solutions a leur grande douleur;par contre,elle ne les garde jamais au pré,pas besoin. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 23 Aoû 2012 - 14:28 | |
| - milouze a écrit:
- dites j'ai un souci de mesure, j'ai mesurer les pieds de ma jument hier apres 3/4 semaines de parage. nous sommes à 110 de longueur pour 125 de largeur...
si j'ai bien tout compris les renegades c'est mort ca n'ira jamais vu que les plus petites tailles (00) sont a 120 en longueur Milouze tu es sure d'avoir mesuré correctement la longueur ? Car ce n'est pas hyper simple à mesurer et 15 mm de plus en largeur qu'en longueur c'est quand même pas naturel ! Demande à ton pareur s'il pense que les pieds vont s'arrondir avec le temps. Pour l'instant tu n'as pas le choix les seule chaussures qui vont aux pieds plus large que long ce sont les old mac's G1 (pas les G2). Sinon tu as pris le problème à l'envers son ne regarde pas la dimension qui est trop courte (dans ton cas à cause de la largeur ton cheval ne rentrerait jamais dans des taille 00 ou 0, intitule d’aller regarder leur longueur), mais celle qui risque de ne pas rentrer dans les chaussures, dans ton cas c'est 125 mm de large ça donne taille 2 en epic, la longueur de la chaussure est 140, donc ça ne collera vraiment pas à ton cheval. Sharlie merci de ton témoignage mais s'il te plait pense à mettre une ponctuation correctes et des espaces | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 24 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Pour Mériadoc, je suis tombée sur des photos des pieds de quartz sur une autre forum, je ne suis bien sûr par professionnelle des pieds, mais quand je vois cette photo : Je suis assez sure de moi en disant que si tout se passe bien ses pieds vont rétrécir, ils ont déjà commencer à pousser "plus droit" et l'évasement interne devrait disparaitre à terme: | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 24 Aoû 2012 - 16:47 | |
| Jimie : Ces photos datent du mois de juillet dernier il me semble. Quartz a été paré depuis (le bourrelet sur le sabot qui indique un changement fer/pieds-nus est passé sous la râpe). Les mesures que j'ai indiqué ont été prises après le parage. Et après discussions multiples depuis ... il semblerait que ces pieds ne viendront pas à bouger plus que ça, sauf, si, bien sûr, je viens à lui laisser pousser des babouches.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je poste de nouvelles photos des petons de mon gros. Il y a eu une petite évolution depuis la mise pieds-nus. Ca me permettrait également de me rendre compte plus objectivement de l'évolution de ses pieds. N'ayant jamais été ferré "serré" il n'y a en effet pas de raison que ses pieds s'élargissent dans les prochains mois.
| |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 8 Mar 2016 - 18:48 | |
| Bonjour,
Je songe à l'achat d'hipposandales, d'occasion dans un 1er temps, quelqu'un pourrait me donner le nom du groupe sur FB où on peut en trouver d'occasion ? Merci d'avance ;-) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 8 Mar 2016 - 18:52 | |
| https://www.facebook.com/groups/552764458193295/ j'espère que le lien fonctionne | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 8 Mar 2016 - 21:33 | |
| - maffy a écrit:
- https://www.facebook.com/groups/552764458193295/
j'espère que le lien fonctionne Oui il marche, merci beaucoup Ma pareuse a pris les mesures des pieds de mes chevaux, me reste à me renseigner ;-) Elle m' aidé à essayer une chaussure à mon loulou mais une fois mise il a eu peur. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 8 Mar 2016 - 22:45 | |
| je pensais aussi que mon poney ferait des bonds avec ses chaussures vu qu'il n'a jamais rien eu aux pieds ( ni cloches ni guetres ni..) .et bizarrement ..ben rien... alors que jason, mon ancien cheval, s'est cabré quand il a eu les cloches pour la première fois ton loulou va finir par bien les apprécier ses baskets | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 9 Mar 2016 - 16:46 | |
| | |
|
| |
nouch
Localisation : Ile de St benoit 01 Nombre de messages : 319 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 22 Mar 2016 - 9:39 | |
| quelqun vers le nord isere saurait me dire quelle est la boutique qui en vend en lien avec SOS Sabots svp ?? il va falloir que j'investisse lol ^^ | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 25 Mar 2016 - 12:44 | |
| Voilà les mesures des pieds de mes chevaux, juste après parage et prises par ma pareuse
Pour ma jument : Antérieur droit large 109 et longueur 125 Antérieur gauche large 109 et longueur 120
Pour mon cheval : Antérieur droit large 109 et longueur 115 antérieur gauche large 112 et long 113
Quelles marques me conseilleriez vous ? SOS Sabot m'oriente vers des New Mac ou des Jogging Ultimate (version slim pour ma jument). J'ai eu des retours plutôt positif pour les new mac, un peu moins pour les jogging.
Quelles sont vos expériences, quelles autres marques me conseilleriez vous ?
| |
|
| |
nathvarenne
Localisation : isere Nombre de messages : 182 Age : 60 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 26 Mar 2016 - 19:55 | |
| Bonsoir, j'ai des new mac depuis février, j'ai randonné 3 jours dans la Drôme et j'en suis très contente. | |
|
| |
nouch
Localisation : Ile de St benoit 01 Nombre de messages : 319 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 28 Mar 2016 - 20:25 | |
| Est ce que la boutique en question c'est SON Sabots svp ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|