Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

a propos d'hipposandales

+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Stella26

Stella26

Féminin Localisation : Autrans

a propos d'hipposandales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:34

Est ce que quelqu'un a des Edges pour son cheval ?

J'en suis bien contente, bon je lui mets pas souvent par contre elles tiennent super bien je les ai jamais perdu. Le seul "souci" c'est que mon cheval reste sensible sur les cailloux (il marche sur les bas côté même avec) alors que je lui ai mis des semelles au fond taille 12 mm (enfin je crois).

Je ne sais pas si c'est psychologique ou si ca vient de la sandale scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves

Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:40

j'ai pas des edges mais des épic avec semelles aussi c'est pareil que les edge

si ton cheval marche sur le bas coté c'est surtout la mémoire de la douleur qui le fait agir ainsi mais si cela ne gène pas ta sécurité laisse le faire il va finir par marcher au milieu des chemins
Stella26

Stella26

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:04

ouais c'est un petit peu ce que je pensais car avec la semelle ca fait quand même une bonne épaisseur je trouve!

je pensais acheter des renegades pour les postérieurs, est ce qu'elles sont épaisses ou pas ?
Stella26

Stella26

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:56

Bon pas de réponse pour les renegades! Je dis ca car j'ai lu qu'apparemment la matière semble être plus fexible et elles s'abiment apparemment plus vite! Mais bon aux postérieurs en même temps c'est pas là ou il craint le plus!

Autre question, quand savoir si il faut changer les semelles ou pas; elles ont l'air assez raplati celles que je mets dans les edges mais je voudrais des avis quand même, c'est bête de les changer si elles peuvent encore faire quelques kms ...

a propos d'hipposandales - Page 17 Img_2016 a propos d'hipposandales - Page 17 Img_2017
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:29

Stella26 a écrit:
Bon pas de réponse pour les renegades! Je dis ca car j'ai lu qu'apparemment la matière semble être plus fexible et elles s'abiment apparemment plus vite!
Autre question, quand savoir si il faut changer les semelles ou pas
Les renegades sont plus fragiles dessus, mais épaisses et assez rigides dessous.
Les semelles de confort s'écrasent moins si elles sont en cuir épais. Tu peux les changer quand elles se trouent...
http://leponeyinstituteur.com/
Stella26

Stella26

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:12

Ok merci Nicole!

Pour les semelles en cuir sait tu ou je peux en trouver ?
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:56

Stella26 a écrit:

Pour les semelles en cuir sait tu ou je peux en trouver ?

moi je les découpe dans des vieux quartier de selles trop abimées pour servir (arçon cassé par exemple)
Stella26

Stella26

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:15

Ah oui ok, donc tu calcules et tu prends juste ce qu'il faut pour l'insérer dans la chaussure

C'est une idée Smile
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:39

Pour les miennes, Perrin m'avait donné une chute de cuir épais...
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:08

Désolée je n'ai pas relue tout le post Embarassed

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous utilisent, ou ont déjà utilisé, des hipposandales "gloves". Qu'en pensez vous? Usure, entretient, facilité d'emploi...

Par avance merci pour vos réponses flower

jimie

jimie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:05

La principale caractéristique c'est qu'elles doivent aller parfaitement au pied, donc première chose tu ne peux les envisager que si tu pares toi même ton cheval régulièrement, le moindre changement de forme du pied et hop ça ne va plus. Il faut donc aussi que la transition soit finie. IL faut te faire envoyer un kit d'essai pour savoir la taille et bien les essayer au galop rapide et en marchant sur des cailloux. il faut aussi t'assurer lors de l'essai que le pied va bien au fond.
Ce qui ont la chance d'avoir une taille parfaitement adapté à leur cheval et qui entretiennent bien les pieds de leur chevaux en sont vraiment très contents (pas de blessures, pas de risques de casse).
Pourquoi as-tu choisi les glove plutôt qu'autre chose ?
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:43

Merci pour ta réponse jimie.

En fait je viens juste (15jours) de mettre mon cheval pieds nus. Mais je m'interroge sur les shoes que je vais devoir lui prendre. Après avoir fait le tour de ce qui est proposé, mon attention a été retenue par les Gloves car,si elles conviennent, elles ont l'air top: Peu de sur-épaisseur autour du sabot, légères, bien protégées, vendues à l'unité ce qui permet de pouvoir commander une taille différente pour un pied si besoin...

Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que les pieds d'Ipso aient (re)pris une forme de pied non ferré pour tester les Gloves...
Meriadoc

Meriadoc

Féminin Localisation : Vif

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:38

Salut salut,

j'aurai besoin d'un avis extérieur pour confirmer/infirmer le mien.

Hipposandales trop petites non ?

a propos d'hipposandales - Page 17 Dscn3613
jean yves

jean yves

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:54

Oui ou pieds trop long ...
Meriadoc

Meriadoc

Féminin Localisation : Vif

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:23

Trop long je ne pense pas, Quartz à les pieds ronds
Longueur : 14.5cm par Largeur : 14.3cm.

Mais j'avais mal pris mes mesures précédemment, j'ai essayé tout de même les hipposandales : elles sont difficiles à mettre (insertion du pied dans le fond de la chaussure difficile, difficile de remonter le "heel captivator" (nom français?) etc ... bref, elles ne vont pas.
Flo apprenti Maréchal

Flo apprenti Maréchal

Masculin Localisation : Saint Nizier Du Moucherotte

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:47

En tant qu'apprenti maréchal je trouve que les Hipposandales sont bien pour des chevaux pieds nus pour faire de longues balades sur des sole pas forcement mou ou pour un cheval qui déferre pendant une rando. Âpres il y a quelque inconvénient comme un risque de frottement au niveau des boulets . Sad
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:11

Flo apprenti Maréchal a écrit:
risque de frottement au niveau des boulets . Sad
Avec les modèles montants oui. Pour la rando, il faut prendre un modèle bas...
cirlae

Féminin Localisation : isère/loire

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:11

.

Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:07, édité 1 fois
jean yves

jean yves

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:29

Le 4 août 2012, Garrett Ford, pdg d'EasyCare, et son hongre PSAr de 12 ans The Fury, ont remporté la fameuse course d'endurance de 160 km Tevis Cup, sur les bords du lac Taho, dans les montagnes de Californie. Sa femme Lisa Ford et son hongre de 10 ans CE Cyclone se sont sont classés deuxièmes. Les deux chevaux étaient chaussés d'Easyboots Glue-On.
Il y avait plus de 200 partants inscrits à la 57e édition de cette course mythique.
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:42

cheers Merci Jean-Yves pour cette info ! Very Happy
milouze

Féminin Localisation : metz

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:29

apres 1 mois d'utilisation des joggings je les renvoi! elle ont percer dasn le tissu sur un caillou et sur l'arriere au dessus des glomes le tissu a craquer sur les deux anterieurs.. apparement les glomes sont trop fort sur la jument

on me renvoi vers des renegades maintenant ???? des avis ??
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:45

renegades..pour moi très bonnes chaussures..si elles vont très bien a la forme des pieds...ce qui est mon cas...pas de perte sauf démarrage plein cul Rolling Eyes ,coup de reins dans les pierriés etc..bref quand ça engage fort des posterieurs Wink

par contre j'ai des hématomes sur les glomes anterieurs..pourtant je serre assez peu les velcros Sais pas ...donc je suppose que lorsqu'il forge (quand il fatigue) le choc se repercute sur le glome malgré la protection...

niveau usure je peux pas trop comparer car j'ai que ces models...la première paire m'a fait deux an et demi, la deuxième un an et la troisieme (que j'alterne ant/post) moins d'un an..mais mes randos allaient crechendo proportionnellement Wink

ceci dit même trouées en pince ont peut faire encore pas mal de bornes avec (je les mets aux posterieurs qui usent en talon) faut juste bien verifier que les petits cailoux restent pas coincés dedans Wink

je suis toujours a la recherche d'un systeme de resemellage Laughing ..ça fait Grrrr de changer la godasse alors que tout le reste est encore ok et qu'il existe des pieces détachés en plus scratch
milouze

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:17

merci de cet avis.. tu as quoi comme cheval ?? niveau pieds moi les juments ont plutot les pieds ronds et j'ai l'impression que les renegades sont plutot pour les pieds plus fins non ??
jimie

jimie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:39

J'ai souvent lus que les renegades tourne sur les pied ronds, moi s c'est l'inverse : elles ne bougent pas sur les antérieurs bien ronds (Mais ils sont pil à la taille max qui va pour cette pointure, c'est peut être ça) et derrière, ça tourne un peu, mais ça ne blesse pas.
Au niveau usure des semelles elles s'usent beaucoup plus vite que les old mac's.

milouze

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:19

donc tu trouve que les old mac s'usent moins ?? c'est ca ??
parce que mon souci on est genre 123 largeur 120 longueur et 125 largueur et 122 longueur sur les anterieur donc vraiment des pieds ronds..
du coup meme si je prend les renegades je sais meme pas trop quelle taille prendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 17 Empty

a propos d'hipposandales
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant