| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 7 Fév 2012 - 18:21 | |
| amandine
la route permet au cheval de se déplacer avec un bon train sans ce retenir et cela va l'aider a renforcer sa corne .
après cette période forcément il sera + a l'aise sur cailloux mais pas encore assez , la il y pas faut passer par de longue sortie au pas dans les chemins (ou marcheur sur cailloux)
pour certain chevaux tu seras toujours + ou moins obligé d'avoir des hipposandales dans les sacoches pour les randonnées .
pour ceux qui on de la chances de vivre sur du dure (cailloux ou paddock bien ferme) pas de soucis | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 8 Fév 2012 - 15:49 | |
| Merci, bon de toutes manière par ici il y a beaucoup de route, alors je vais continuer à en faire. Vu les conditions d'hébergement dans le coin (herbe :moelleuse), j'ai bien conscience que ma jument ne marchera peut être jamais super bien sur les cailloux. Merci les hipposandales. | |
|
| |
PaulyneMariette
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 6 Age : 29 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 9 Fév 2012 - 14:49 | |
| Bonjour, je suis allée sur le site de "achevalpiednu" et aussi dans la catégorie témoignage. C'est un super site ! Moi qui hésité encore a referer, c'est décidé, pas de reférage ! Et pour les hipposandales, vous avez raison, pour 1 a 2 heures de ballade par semaine c'est pas très utile. J'espère que ca va marcher, parce qu'après 17ans de ferrage, ca va surement etre dure de retrouver un bon gros pied mais j'ai rien a perdre . Bref, merci beaucoup | |
|
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 15 Fév 2012 - 23:29 | |
| tu sais mon isis 16ans est plus ferrée depuis 2 ans et est resté au pré tout ce temps casiment. elle est parrée naturellement depuis 2 mois qu'elle est chez moi et tout se passe bien en balade et on a 1km de cailloux en montée dans les bois. un peu sensible mais elle a un très bon pied, ça roule. et on sort une fois par semaine. je la prépare pour 2 jours de rando dans 2mois et j emmènerait des hippo par securité. | |
|
| |
cirlae
Localisation : isère/loire Nombre de messages : 182 Age : 93 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 11:24 | |
|
Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 11:35 | |
| je pense que c'est trop grand! pas d'espace chez moi, ça plaque contre la paroi la taille 0 est juste en largeur mais ok en longueur je suppose? vu que tu as de la marge en taille 1 en longeur est ce que la chaussure bouge /pivote quand tu la "triture" un peu ? elle est peut être bien en place au fond en pince, mais le profil du pied ne correspond peut être pas pour remplir toute la chaussure plus haut | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 11:49 | |
| Ca me parait trop grand aussi (ou forme de la boots non adaptée à la forme du pied!)
| |
|
| |
cirlae
Localisation : isère/loire Nombre de messages : 182 Age : 93 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 11:58 | |
|
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 16:51 | |
| met une photo du pied..nu la taille 0 ça rentre pas du tout? c'est sur que si ça coince avec un pied tout juste paré, ça risque de plus aller du tout avec la pousse de corne (hein, quoi? vous parez les pieds tous les jours vous?...moi je pare quand ça rentre plus dans les godasses ) | |
|
| |
cirlae
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 26 Fév 2012 - 18:57 | |
|
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 27 Fév 2012 - 9:11 | |
| Je pense que les renegades sont faites pour les talons bas. Peut être que ton cheval a les pieds trop évasés (plus large en bas), dans ce cas ça vaut le coup d'attendre pour investir car avec les temps ils le seront moins. Pour la randos tu n'as pas bien le choix, en dehors des renegades tu as les épics (ou grip ou glove, mais c'est la même chose), ou je crois les cavallo, mais on en trouve peu en France. Pour les epics tu as besoin d'un pote déménageur les 5 premières fois, mais après ça va mieux ! | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 27 Fév 2012 - 9:58 | |
| Si justement les renégades sont faient pour les talons bas , va voir leurs site . | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 28 Fév 2012 - 10:08 | |
| - Caroline a écrit:
Autre problème la guêtre en matière synthétique l'a blesse et je dois lui mettre des chaussettes en coton pour protéger mais ca tient pas très bien ! Je remonte ce vieux commentaire de Caroline (aout 2008), car les discussion ont peu continuer dessus. Ma jument est blessée à cause de la guêtre, pourtant elle n'a pas une peau super fragile (je n'ai pas de blessure avec les old mac's, c'est un comble). En fait à l’extrémité de la partie en tissu qu'on croise sous le scratch c'est plus épais, et ça blesse à cet endroit là. Quelqu'un a trouvé une solution ? | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 28 Fév 2012 - 11:50 | |
| Hello!!! Bon la saison des "pluie" est la saison casse pied pour les pieds....; Ben oui terrain de pature moue, mais terrain de travail dure, du coup pieds qui vont avoir tendance a être s'user plus vite Du coup pour ces périodes la, une paire d'hippos (pour les antérieurs, lles postérieurs semblent pas en avoir besoin pour le moment) m'intéresserait, donc je viens receuillir vos avis!!! - sauf que déjà il faut prendre en comte que j'ai un petit budget (une 100aine d'euro, pas plus) - se serait pour un usages réguliers (balade/trotting/travail de 30min à 3h, on va dire en moyenne 3 fois par semaine) - utiliser je pense que quand la "texture" des patures ne correspondent pas au sol de travail - et utiliser pour les randonnées (passage sur chemin difficile ou le matin a la sortie des pres plein de rosée XD) J'ai "flashé" sur les easy boot trail (pas cher, jolie, facile a mettre), mais je suis ouverte a toute suggestion et tout avis et conseil!!! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 28 Fév 2012 - 17:15 | |
| La première chose est de mesurer les pieds de ton cheval la deuxième est d'être que tu ne t'en serviras comme tu l'as dit que pour balade/trotting/travail de 30min à 3h, on va dire en moyenne 3 fois par semaine. Si c'est juste l'usure des pieds qui t'inquiète, si tu es assez régulière et raisonnable, ils pousseront en fonction du travail. En général les hipposandales c'est plus pour éviter la douleur sur les cailloux. Si tu veux faire plus que ça (grosses balades, rando) tu as peut de choix : renegade ou epic (ou équivalent gloven edge...).
Si tu fais moins tu as plein de choix, pour le prix à mon avis il vaut mieux mettre 50 € de plus et avoir une chaussure qui tient et qui ne blesse pas, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtre.
Regarde si la forme des pieds peut s'adapter au trail. Ces chaussures ont l'air bien mais il faut se méfier. Par exemple avec les old mac's on conseille de ne pas faire plus de 40 km par semaine ou par sortie mais beaucoup de gens qui l'utilise ont l'impression qu'on peut faire un peu plus. Avec les trails il faut voir qu'elle serait la limite elle est surement plus basse que pour les old mac's.
Moi j'ai des old mac's et des epics, je suis très contente des old mac's qui ressemblent un peu au trail, elles ont une lanière supplémentaire au paturon (mais je n'ai jamais eu de blessure), je n'ai encore jamais perdu une chaussure ni dans la boue ni au galop à fond (mais j'ai un cheval au dos très long qui ne forge pas).
| |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 28 Fév 2012 - 17:55 | |
| Alors oui c'est l'usure des pieds qui me préoccupe, car peu sensible sur les cailloux le bonhomme ;-)
Après à la base je prend des hippos pour quand les pieds sont "mou" et donc s'use plus vite, mon cheval est peu sensibel (sauf sur les cailloux bien coupant, et encore si on reste au pas et qu'il cherche son chemin tout seul, ca va nickel!)
Les old mac? connait pas;-)
Après oui il faut que je mesure ces pieds, ca je le sais :-p
J'en ai vu quelques une en occas' qui semblait pas mal mais pareil je connait pas encore sa taille, du coup je regarde vite fait), ca peut être intéressant d'en prendre en occas'? (quitte a en prendre en occas cette saison la, et la saison/année prochaine avoir une idée plus précise et un plus gros budget) | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Un avis sur les jogging?? Mar 28 Fév 2012 - 19:47 | |
| Bonjour!
Je cherche aussi des hipposandales, essentiellement pour rando journées voir plus. En balade le gros supporte bien les pieds nus et quand il est trop sensible aux cailloux je descends donc c'est plutôt pour une utilisation pas trop fréquente, mais par contre au cours de laquelle on fera à priori pas mal de bornes. SOS sabot me conseille les "Jogging" vu la taille de ses peids (plutôt pas très grands et plus larges que longs), quelqu'un connait??
Merci de vos avis! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 29 Fév 2012 - 8:36 | |
| les jogging sont très récentes, on a donc peu de retour, elles sont, aussi très cheres. Pour moi elles ont plutôt de l’intérêt pour les trotting sur le goudron qu'en rando car la semelle souple protège moins des cailloux et on peut supposer qu’elle va s'user vite. Pour les pieds plus large que long il y a les old mac's G1, mais il est conseillé de faire moins de 40 km par semaine donc à ne pas mettre tous les jours toute la journée. | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 4 Mar 2012 - 17:19 | |
| Merci Jimie. A propose d'old macs, j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas terribles pour les chevaux qui ont les pieds très rapprochés et qui risquent de les arracher en marchant (ce qui est le cas de quinoud je le crains...). C'est clair que le prix des jogging me refroidit bien... Mais en ce moment je le sens sensible le gros (plus qu'à l'automne, la pause hivernale n'a pas aidé) du coup j'aimerais trouver rapidement sans me ruiner... Quelqu'un sait s'il est possible d'en louer pour essayer?
Merci | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 5 Mar 2012 - 15:30 | |
| Les old mac's sont un peu volumineuse mais elles tiennent bien, pour moi pas de risque d'arrachement, par contre un cheval avec un défaut d’aplomb qui a les pieds très rapprochés pourrait se gêner et devoir apprendre à marcher avec, mais enfin il faut que ce soit très rapprocher. J'ai ma paire de old mac's G2 en taille 4, j’imagine que tu ans pas de moyen de locomotion pour ton cheval ? Si oui tu peux venir essayer ma paire à Champagnier | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 6 Mar 2012 - 12:43 | |
| moi j'ai récupérer une juju de club qui était ferrer mais on a arrêter de la ferre car sa lui déformait les pieds et au début on lui mettait des hipposandales et puis la elle en a plus besoin | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 7 Mar 2012 - 16:58 | |
| Ce modèle datant des romains semble très robuste! Nan? vraiment pas intéressé? | |
|
| |
cirlae
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 20 Mar 2012 - 20:21 | |
|
Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Udjane
Localisation : St Marcel Bel Accueil Nombre de messages : 61 Age : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 25 Mar 2012 - 22:10 | |
| Pour ma part, j'ai choisi RENEGADE!! La commande est passée à SOS Sabots, j'ai hâte de les recevoir!
Mon cheval est défferé depuis juin dernier mais il a les pieds qui restent sensibles. Sur le goudron ca va à peu près, mais sur les cailloux c'est une autre histoire. J'espère que les RENEGADE vont lui convenir. Elles m'ont l'air costaudes et faciles à enfiler. J'espère avoir fait le bon choix. La suite au prochain épisode quand je les aurai reçues.
| |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 26 Mar 2012 - 8:44 | |
| la black country me semble intéressante, je suis curieuse de voir ce que les gens vont en penser. Par contre moi j'ai de gros soucis avec les epics, en 2 mois d'utilisation pour seulement des balades de deux à trois heures j'ai déjà eu : une blessure du à une sur-épaisseur de la guêtre au niveau de la couture un guêtre arrachée, et c'est super dur à recoudre un câble qui s'effiloche un lanière arrière cassée... ces chaussures ont déjà couté cher à la base et je passe mon temps à les réparer et à acheter de nouvelles pièces. De plus la semelle s'abime vite alors que les semelles des old mac's qui ont facilement le double de kilomètre sont nickelles. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les old mac's et avec les epics je n'arrête pas. Suis je la seule ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|