Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 15 Mar 2011 - 17:16
easy boot ou un nom approchant ...elles s'arrachaient dans les fondrières ...j'ai blessé plusieurs fois par échauffement ..toujours aux allures vives...sérieusement par introductions de corps étrangers (en traversant les rivières et torrents ) de plus à allures vives toujours ben la chaussure se déformait ...(en peu de temps)et je les perdais régulièrement....sauf que j'avais fait un système comme pour les skis un lien au paturon.. relié à la chaussure...!!! mais bon ...!!! aprés avoir observé bon nombre de systèmes...si je pense que la solution est acceptable pour la plus part des randonneurs ....en étant trés conscient des limites de chaque systèmes (mais toujours le pied reste enfermé dans une guaine en PVC)...pour l'endurance je ne peux pas encore y croire ...je vais sur les courses et je vois ... et j'entends... mais enfin là je pollue on entre dans un autre débat ...
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 15 Mar 2011 - 17:55
turcoise ont a fait pas mal de course avec ou sans hipposandale easyboots épic ou grip globalement cela tient si la taille correspond bien ainsi que la forme du pied . Pas essayé les renégade ni les easyboot edge faitent principalement pour l'endurance.
sur les 140 km de l'alpes d'huez Ming Mei a eu pendant 100 km au antérieurs des épic et il les as perdu une fois au départ du 2ième jour car nous avions inversé les 2 anterieurs pensant faire bien !
pour les postérieurs il a fait 70 km avec des grip
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 15 Mar 2011 - 18:34
jean yves a écrit:
turcoise ont a fait pas mal de course avec ou sans hipposandale easyboots épic ou grip globalement cela tient si la taille correspond bien ainsi que la forme du pied . Pas essayé les renégade ni les easyboot edge faitent principalement pour l'endurance.
sur les 140 km de l'alpes d'huez Ming Mei a eu pendant 100 km au antérieurs des épic et il les as perdu une fois au départ du 2ième jour car nous avions inversé les 2 anterieurs pensant faire bien !
pour les postérieurs il a fait 70 km avec des grip
Oui ...mais bon ..on est en pleine recherche dans ce domaine .... et pendant qu'il y en a qui cherchent..ben il y en a qui gagnent à des 17 à 20 et plus de moyenne en fer plaqués...!!! et moi à la fin j'ai fais comme eux ...(aprés avoir essayé fer plastiques armés..fer plastiques à planche ...!! fer alliage doux ...!!!..ect ..)il y a de bons conseilleurs dans ce domaine ..je n'en manquais pas ...et du jour ou j'ai ferré plaqué, siliconé et mis les cônes ..le cheval s'est révélé ... a terminé toutes ses courses ...toujours dans les dix...et durant 6 ans de longévité à ce niveau...(plus d'irrégularités d'allures..plus de contractures...crampes ...bon allongement des allures...ect...)et idem pour les chevaux de mon frère..qui était trés expérimentateur aussi ..!! alors bon ... quand on pense à tout l'investissement que ces épreuves réclament pour un particulier (physique , mental et financier...!!!)...y a de quoi ...
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 15 Mar 2011 - 18:48
je te rejoint complètement sur le fait que c'est plus simple et plus efficace en course d'avoir fer +plaque + silicone pour l'instant c'est le meilleurs compromis pour gagner .
Nous avons aussi expérimenté une solution qui est bonne sur le papier mais ne tient pas la distance c'est le PHW pro de KC la pierre une semelle souple avec une bande de polyester avec résine qui se moule en la mouillant avec de l'eau tiède .
turcoise 05
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 15 Mar 2011 - 19:15
jean yves a écrit:
Nous avons aussi expérimenté une solution qui est bonne sur le papier mais ne tient pas la distance c'est le PHW pro de KC la pierre une semelle souple avec une bande de polyester avec résine qui se moule en la mouillant avec de l'eau tiède .
Et oui il y a pleins de trucs à expérimenter...mais bon ... çà répond pas toujours aux exigences réelles des utilisateurs ... bon on arrête de polluer...
iffine
Localisation : Saint-Laurent Nombre de messages : 95 Age : 59 Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: De la couleur Jeu 17 Mar 2011 - 10:52
Mon conseil hipposandales : de la couleur!
Je suis très contente des hipposandales. Ma jument vit au pré et au paddock en mode loisir dans un troupeau. Elle travaille le WE sur herbe et fait quelques balades dans les alentours. Elle est pied nus et on lui met des hipposandales aux antérieurs si besoin. Cela me convient bien. Je pense qu'elle n'a pas besoin de protections à long terme pour quelques heures d'utilisation.
J'ai eu des Rénégades que nous avons trouvé super bien : tenue remarquable même en saut et au grand galop. Par contre perdues par notre DP lors d'une longue balade en terrains tortueux, sous-bois avec ronces, terre meuble, chemins divers.
Ensuite, j'ai récupé des vieilles easyboots et j'en perdu une dans une balade du même genre.
La jument et moi préférions les Rénégades. A priori elles sont plus confortables.
De tout cela, il en ressort que pour retrouver plus facilement des hipposandales, il est préférable qu'elles soient de couleur vive. Car je n'en ai jamais retrouvées aucune. Les marrons étaient de couleur feuilles mortes et terre (en Automne!!!) , les noires passent inaperçues.
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 17 Mar 2011 - 16:43
très bonne remarque!! toutes mes chaussures sont noires..par chance j'ai reussi a retrouvé celle qui avait volé un jour..mais j'ai bien vu le souci de camouflage ..je pense mettre un coup de peinture fluo sur chacune
Dernière édition par maffy le Ven 18 Mar 2011 - 13:56, édité 1 fois
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 18 Mar 2011 - 13:26
Non Turcoise vous ne polluez pas au contraire c'est très intéressant ! Merci pour le retour d'expérience...
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 27 Avr 2011 - 18:56
ça y'est...le pas leger et aérien de Maffy est venu a bout de la première renegade!(deux ans quand même!!) on voit le jour au bout et ça s'agrandit a chaque sortie
une technique pour rafistoler ou faire durer la chaussure? (l'autre est encore ok... pour quelques temps)
elles vont a Fidji,qui a une démarche plus "normale": elle ne tape pas en pince, donc le point d'usure est moins sollicité au pire elle les finira tranquillement
mais j'aurai bien aimé faire un "resemellage", ou couler du plastique
si vous avez des idées
lolia
Localisation : Toulouse/ Charnècles Nombre de messages : 31 Age : 36 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 15 Juin 2011 - 10:28
Bonjour,
J'ai une jument de 3ans que je viens de débourrer, elle n'a jamais été ferrée, et depuis mercredi après le parage la petite à mal au pieds. Cet été je la ramène chez moi à Charnècles, mais les terrain sont très caillouteux je pense donc mettre des hipposandale pour les balade.
Que pensez vous des Gloves http://s288952314.onlinehome.fr/produits.php?modele_d=22 ? Elles m'ont l'air vraiment sympa, légère, facile a mettre, étirable pour suivre l’élasticité du sabot... Est ce que vous avez déjà essayé?
Autre question: est ce qu'au antérieur ça suffi ou faut mettre au 4pieds?
bonne journée
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 15 Juin 2011 - 19:41
Pour mon cheval, les seules qui tiennent aux pieds sont les renegades (et elles sont faciles à mettre en plus!) Commence par en mettre aux antérieurs, c'est parfois suffisant.
maffy
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 15 Juin 2011 - 21:25
pareil, ..les renegades ne bougent pas, sont faciles a mettre, les epics sont pénibles a mettre (bidouiller les cables avec les doigts gelés ou quand la godasse est pleine de boue ) j'en ai une qui a vrillée d'un 1/4 de tour sur une montée au galop! le cheval n'a pas aimé
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 15 Juin 2011 - 21:40
Les Epics font partie des meilleures (avec les Renegade). Par contre, plus elles sont ajustées, plus elles sont ch... à mettre, mais moins elles risquent de tourner... Les Glove ne tiennent que si elles sont super ajustées. Il faut que le pied du cheval suive exactement la forme de la chaussure. Le mieux, c'est d'emmener le cheval chez son marchand de chaussures et de faire des essayages, comme pour nous ! (SOSabots n'est pas loin...)
maffy
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 24 Juin 2011 - 20:57
maffy tourne avec 4 renegades...c'est top..j'ai mis les vieilles, (percées en pinces )aux posterieurs et vu qu'il traine plutot les talons ça devrait pas s'âbimer bien plus..
ça bouge pas ..a toutes les allures... ..simplement les vieux velcros ont tendances a se défaire a cause de la boue et je prend mal au dos a me tortiller dans tous les sens pour verifier qu'elles sont toujours aux pieds
par contre les epics, m^me avec une semelle de 12mm ne conviennent pas en hauteur..ça touche la couronne sur un coté
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 24 Juin 2011 - 22:28
maffy a écrit:
par contre les epics, m^me avec une semelle de 12mm ne conviennent pas en hauteur..ça touche la couronne sur un coté
Aïe ! Ca faisait pareil sur le Shawni de July...
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 4 Aoû 2011 - 11:11
On vient d'acheter nos renegades "postérieur" pour la jument. Super simples à mettre, légères, elles ont l'air de bien tenir. Par contre le réglage est assez dur à faire visiblement (il se fait hors sabot, par contre, ce qui est bien). Elle s'est bien habitué à ses nouvelles chaussures (heureusement, vu le prix ), donc voilà... on verra dans le futur comment ça se passe !
Invité Invité
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 13 Oct 2011 - 17:06
iffine a écrit:
Mon conseil hipposandales : de la couleur!
Je suis très contente des hipposandales. Ma jument vit au pré et au paddock en mode loisir dans un troupeau. Elle travaille le WE sur herbe et fait quelques balades dans les alentours. Elle est pied nus et on lui met des hipposandales aux antérieurs si besoin. Cela me convient bien. Je pense qu'elle n'a pas besoin de protections à long terme pour quelques heures d'utilisation.
J'ai eu des Rénégades que nous avons trouvé super bien : tenue remarquable même en saut et au grand galop. Par contre perdues par notre DP lors d'une longue balade en terrains tortueux, sous-bois avec ronces, terre meuble, chemins divers.
Ensuite, j'ai récupé des vieilles easyboots et j'en perdu une dans une balade du même genre.
La jument et moi préférions les Rénégades. A priori elles sont plus confortables.
De tout cela, il en ressort que pour retrouver plus facilement des hipposandales, il est préférable qu'elles soient de couleur vive. Car je n'en ai jamais retrouvées aucune. Les marrons étaient de couleur feuilles mortes et terre (en Automne!!!) , les noires passent inaperçues.
pour les colorer tu vas au magasin feu vert ou du même type pas trop loin de chez toi, ils vendent des bombes de toute les couleurs t'achète celle qui te plait et voila
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 14 Oct 2011 - 8:54
maffy a écrit:
En fait il suffit de découper le caoutchouc près de la couronne, c'est plus ou moins fait pour que chacun adapte à la hauteur du pied, à priori c'est très facile à faire et beaucoup de gens sont obligés de le faire.
nicole_du_merens
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 14 Oct 2011 - 10:53
C'est possible devant, mais pas sur le côté, où se trouve le mécanisme de serrage... Pour ma part, j'avais dû mettre des semelles (en cuir pour qu'elles s'écrasent moins que le caoutchouc).
maffy
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 14 Oct 2011 - 14:34
Nicole..j'ai coupé tout ce que j'ai pu au cutter et limé les parois abrasives..mais la hauteur n'y est pas....je vais tenter de jouer sur les semelles
charlotte38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 41 Age : 55 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: hiposandales old mac G2 Lun 17 Oct 2011 - 20:33
Bonsoir,
J'utilise des old mac G2, elles sont simples à enfiler. Je n'ai jamais eu de problème aux trois allures et adhèrent sur l'herbe mouillée et aussi sur les sols caillouteux !!!
Pas d'irritation aux glomes et peu de risque de déchausser : guètres + chaussures qui ferment avec des passants
un cheval heureux de les porter et qui maintenant m'aide pour les chausser et les déchausser ! trop fort !!!
maffy
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Nov 2011 - 17:37
un petit comparatif
à droite...la neuve...a gauche..2ans 1/2 de services.....(elles sont mortes le dernier jour de rando) je les gardes pour pieces detachées!!
il bouffe en pince le petit blond
nicole_du_merens
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Nov 2011 - 19:41
Capucine et son copain, de Crins de folie, qui étaient allés à Lisbonne à cheval avec des Epic, perçaient également le bout des hipposandales, au bout de quelques centaines de km...
maffy
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Nov 2011 - 20:28
c'est clair que ça s'use!!..suivant les terrains bien sûr..et la démarche du cheval...
Maffy tape les anterieur en pinces ...il ne "déroule" pas son pied (talon /pince) du coup j'alterne anterieurs /posterieurs (puisque les chaussures conviennent a tous les pieds sur lui ) ..et j'equilibre ainsi l'usure de mes nouvelles paires
Paul
Localisation : St Savin Nombre de messages : 196 Age : 57 Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Nov 2011 - 21:29
Je viens d’essayer les nouvelles hipposandales Equine Fusion de chez Sosabots, très facile à mettre, de vrai baskets et celles-ci, ma jument ne les perd pas au galop, contrairement aux épics qui ne tenaient pas aux postérieurs. Il faut bien penser à les resserrer en cour de route.