Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

a propos d'hipposandales

+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

a propos d'hipposandales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:17

maffy a écrit:
avec des semelle toutes souples dedans
super facile a mettre et a enlever
par contre ça fait un barrouf de dingue sur le goudron
Laughing C'est vrai, et puis c'est moins habituel que le bruit des fers... Wink
Tu as mis quoi, comme semelles ? Pas trop écrasées ? Dans les renegades, tu les as collées ?
Bravo si tu trouves les Epics faciles, tu es plus douée que moi !! Elles doivent aller au millimètre et tu les as bien mises Clapping
Dis-donc, ton petit blond, il a une sacrée pêche, et tu ne le ménages pas. La pré-retraite n'a pas sonnée, on dirait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:46

c'est des semelles pour les epic (couleur verte) j'avoue qu'elles font une drole de gueule après une seule balade Laughing alien on voit bien les appuis du pied Laughing
je ne les ai même pas recoupées, juste encastrées direct dans les godasses, sans colle ..et ça tient bien Sais pas ..on verra dans quelques km quand même Neutral :durdur:
j'aimerai en mettre dans les renegades, mais il faut coller et bricoler Dry

en fait sur les posterieurs je suis en début de taille (2) et du coup les chaussures touchaient la couronne, donc avec la semelle ça remonte le pied et a priori pas de frottement ..

je crois que j'ai beaucoup de bol avec les chaussures, déjà les renegades lui vont comme des pantoufles...ceci dit je ne galope pas a fond ..mes balades sont peu sportives Laughing

le petit blond n'a pourtant pas trop la pêche..j'attend encore des resultats véto, mais la piro est sans doute toujours là et l'anémie a progressée..il a bien maigrit aussi...je donnerai des news dans le post concerné Wink

mais l'effet magique des copains en balade est toujours là..il passe la seconde et tire presque sur le licol pour galoper plus vite..alors... cheers cheers
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:21

maffy a écrit:
les chaussures touchaient la couronne, donc avec la semelle ça remonte le pied et a priori pas de frottement
Les semelles vont tellement s'écraser que ça va toucher de nouveau. Il faudra t'en découper une paire en cuir épais (voir Perrin pour le cuir)... Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:17

Super pas bete!!..c'est sûr que je vais devoir adapter sur le long terme Wink
lumi

lumi

Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:58

cheers le Maffy va être a propos d'hipposandales - Page 12 491974 c'est génial!
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:32

Juste pour alimenter le post... suite à la conférence d'Emile Brager... il nous a dit que si le voyage se faisait aujourd'hui avec les connaissances actuelles (car les connaissances ne sont pas innées) il partirait certainement pieds-nus avec des hipposandales....
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:37

Capucine Bragato est allée à Lisbonne avec des hipposandales. Elle se les faisait envoyer en poste restante.
Par contre, malgré ses connaissances en parage, elle n'a jamais pu se passer totalement des chaussures aux antérieurs.
Jesus

Masculin Localisation : Jérusalem

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:24

À supprimer

Dernière édition par Jesus le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:33, édité 1 fois
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:44

bien sûr que les chaussures ne sont pas une solution satisfaisante...mais a la différence du fer...tu les enleves dès la fin de la balade...et le reste du temps...c'est à dire 80% pour la plupart des chevaux ..c'est pied nu au pré Wink
Tout bénéf Very Happy

Billie

Billie

Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:58

Je me suis jamais vraiment penché sur la question et j'en avais entendu parlé que vaguement, mais à vous lire, ça à l'air sympa comme truc Smile
Le prix me chagrine un peu quand même mais apparement, c'est justifié.

Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi ça sert de transition ? C'est une transition pour les chevaux qu'on deferre ?

Parce que ma pouliche de 4 ans a toujours été pied nu, le sera toujours je pense, sauf... Si je ne vois pas d'amélioration. Elles sont au pré 24h/24h ( avec box libre service ) et en balade elle cherche toujours les bords ( ça relève peut-être un peu de la manie parce que même les chemins en terre des fois Siffle ). Si, comme vous, je mets les hipposandales pour la balade, en quoi ça changera quelque chose? Ou vous, l'utilisez vous juste pour limiter l'usure lors de rando ? Smile
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:37

je met les chaussures pour les grosses sorties, sinon les petites balades ou bien quand je suis seule c'est pied nu....je gère les chemins et les allures et marche quand c'est trop mauvais...

pour plein de raisons mon cheval ne marche pas à l'aise sur tous les terrains pieds nus, donc chaussures!! alternative au fer pour moi...

certains chevaux sont très à l'aise pieds nus..mais pour une rando de plusieurs jours l'usure peut etre trop importante ..donc chaussures....

la transition c'est la période qui suit le deferrage, le premier parage....

si ta jument est pied nu depuis toujours, pas de transition..........., mais peut etre qu'en augmentant la durée des sorties et le type de travail demandé elle aura besoin de chaussures Sais pas

le pré 24/24 c'est bien..mais ça ne "fait" pas les pieds du cheval...c'est bien souvent le problème principal !! soit on ne se balade que dans l'herbe ou le sable (et encore!!) soit le pré doit comporter des terrains variés comme en balades..soit il faut sortir très souvent le cheval sur de petites sorties pour sensibilisé les pieds Dry c'est pas gagné quoi Blush

mais si c'etait facile ..ça se serait Laughing Laughing

nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:43

Billie a écrit:
vous, l'utilisez vous juste pour limiter l'usure lors de rando ? Smile
Personnellement, j'utilise 4 hipposandales pour partir en journée entière ou en mauvais terrains, particulièrement au printemps quand mon cheval a les pieds plus sensibles.

Si les prés étaient aussi durs que les chemins, on n'aurait pas besoin d'hipposandales !
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:38

nicole_du_merens a écrit:

Si les prés étaient aussi durs que les chemins, on n'aurait pas besoin d'hipposandales !

Non, c'est le contraire, si les chemins étaient aussi souples que les près vous n'auriez pas besoin de ces godasses clown
http://www.philippe-zehnder.com
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:40

maffy a écrit:
..soit il faut sortir très souvent le cheval sur de petites sorties pour sensibiliser les pieds Dry

Je suppose que tu veux dire que ça les rendraient sensibles...
http://www.philippe-zehnder.com
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:33

J'aurais une question...
J'ai acheté des Epics pour Neptu. Aucun souci à mettre, une fois que j'ai trouvé le bon réglage du cable devant...
Par contre, j'aurais voulu avoir vos avis sur la "lanière" intérieure qui passe derrière le sabot.
Trouvez vous qu'elle est trop serrée ? (on voit la marque de la lanière sur le sabot...) Est-elle bien placée ?

a propos d'hipposandales - Page 12 Photo0495

a propos d'hipposandales - Page 12 Photo0498

a propos d'hipposandales - Page 12 Photo0496
http://www.neptune-equitation.fr
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:26

Marechal a écrit:
maffy a écrit:
..soit il faut sortir très souvent le cheval sur de petites sorties pour sensibiliser les pieds Dry

Sais pas je ne trouve pas de terme approprié pour expliquer..ça peut être interprété en positif et en négatif :durdur:

bien sûr qu'au début il sont sensibles, puis de moins en moins...
lumi

lumi

Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:44

maffy a écrit:
Marechal a écrit:
maffy a écrit:

Sais pas je ne trouve pas de terme approprié pour expliquer..ça peut être interprété en positif et en négatif :durdur:

bien sûr qu'au début il sont sensibles, puis de moins en moins...

moi j'aurais dit pour adapter le pied par renforcement!
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:51

voilà!!! Wink
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:23

@Calo... cela me fait pareil sur ma jument.. je ne pense pas que ce soit une question de serrage mais plutot que les glomes reposent sur cette partie qui a des stries alors ça prend la marque...
sissilpissenlit

Féminin Localisation : Noyarey

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:27

Bonjour !
Pour ma part Chouch' est defferré depuis bientôt 3 ans (en mai), équipé D'Epic aux 4 pieds pour les randos et les sorties en "terrain inconnu", pour les ballades le we seulement les 2 antérieurs avec des semelles en cuirs faitent moi même avec des chutes de cuir (bien meilleure tenue que celles vendues par easy boot).
Cela lui convient parfaitement, il boitait par intermittence quand il était ferré, et depuis, à part une crise d'arthrose en octobre dernier, je touche du bois tout va bien ! cheers
Les epics lui vont très bien mais l'été dernier lors d'une rando, il m'a montré en "pianottant" à l'arret qu'il ressentait une gène, et en enlevant les boots j'ai constaté que les marques de stries comme celles montrées plus haut n'étaient plus aussi bien placées, mais plus sous le pied. Du coup depuis cet été j'ai carrément démontée cette partie et il n'était plus gené. Et là depuis peu, il recommence ! le bougre !! Smile
Son pied doit changer ?? Il est paré très régulierement pourtant.
Le we dernier j'ai démonté les guètres cette fois, et là encore il ne pianote plus, par contre il les perds evidemment ! geek
Bref à suivre mais là ça me rend un peu chèvre Smile
Billie

Billie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:09

Merci Maffy et Nicole.

J'avais déjà fait une phase de transition avec une jument aux pieds très sensibles en la sortant tous les jours en main sur 2km de goudron et 10 minutes dans une rivière avec un lit en cailloux pendant un mois, j'avais vu un bon changement, elle ne faisait plus les bords sur la route, et au bout de 6 mois, marchait même dans des cailloux qui la gênaient tant.

Je n'ai pas refait la même chose avec la petite, parce que je pensais pas que ce serait utile, vu qu'elle n'avait jamais été ferrée, puis même si les balades sont pas très régulières, tous les chemins vers chez moi sont pourris niveau qualité de sol, donc je pensais vraiment que ce serait inutile.
J'attends de voir avec un travail régulier, j'espère que ça ira avec le temps Smile

Puis vu que je ne fais pas énormément de longue balade ( grand max 6h, et c'est rare ), ça m'embête un peu d'investir la dedans silent
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:18

Billie a écrit:
Je n'ai pas refait la même chose avec la petite, parce que je pensais pas que ce serait utile, vu qu'elle n'avait jamais été ferrée, puis même si les balades sont pas très régulières, tous les chemins vers chez moi sont pourris niveau qualité de sol, donc je pensais vraiment que ce serait inutile.
J'attends de voir avec un travail régulier, j'espère que ça ira avec le temps Smile
Puis vu que je ne fais pas énormément de longue balade ( grand max 6h, et c'est rare ), ça m'embête un peu d'investir la dedans silent

Perso ..mon 6 ans n'a jamais été ferré ... vit sur un vaste terrain avec ruisseau ..sol souple ..et dur ,parfois caillouteux...!!! idéal au dire du pareur ... cheers seulement tant que je suis sorti ..quelques heures ..çà l'a bien fait ...puis quand j'ai attaqué un peu sérieux...çà s'est vite dégradé ...le pire ce n'est pas qu'il cherche à soulager ses sensibilités en cherchant l'herbe ..mais qu'il a, aux allure vives des effondrement soudain et réflexe aux morceaux de rocher de dégels trés abrasifs et tranchants...qui oblige le cheval à se tordre à se retenir à appréhender..à ne plus se livrer ...pour échapper à la souffrance ... vu que j'ai eu de trés mauvaises expériences avec les chaussures ... j'envisage sérieusement de le faire ferrer ... Twisted Evil bon c'est vrai aussi que je sors uniquement sur des itinéraires souvent hostiles pour des durées de 4 à 7 heure ... geek je pense que je suis entrain, non seulement d'entamer son intégrité physique mais aussi et surtout son intégrité morale....il s'éteint dans tous les sens du terme... Colère
Billie

Billie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:52

Ah oui... C'est vrai qu'on peut peut-être dire que c'est normal, vu les itinéraires que tu fais. Vers chez moi, le hic c'est que ce sont souvent des chemins caillouteux ( et pas trop pointus encore ), et je sors jamais longtemps avec elle. Donc j'opte plus pour un pied pas habitué Exclamation
Mais dans ton cas c'est bizarre, c'est vraiment à cause d'une douleur, comme ça, ou c'est du à l'usure ?
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:28

Billie a écrit:
Ah oui... C'est vrai qu'on peut peut-être dire que c'est normal, vu les itinéraires que tu fais. Vers chez moi, le hic c'est que ce sont souvent des chemins caillouteux ( et pas trop pointus encore ), et je sors jamais longtemps avec elle. Donc j'opte plus pour un pied pas habitué Exclamation
Mais dans ton cas c'est bizarre, c'est vraiment à cause d'une douleur, comme ça, ou c'est du à l'usure ?

Ben oui ...usure ... et cailloux d'éclatement des rochers (gel-dégel) trés incisifs... par contre si je n'avais pas fait d'allures ...çà l'aurais sans doute fait... Suspect pour avoir observé de longues heurs voire journées les wilds horses et les Zèbres en Afrique je peux te dire que les équidés au naturel ne courent jamais..ne trottent jamais ...juste 50 à cent mètres s'ils sont attaqués et encore une infime partie du troupeau ...et qu'ils descendent des montagnes tout doucement sur des pistes ancestrales trés marquées et martelées...jusqu'au point d'eau ...puis se nourrissent tout au long d'une lente déambulation ...leur condition d'existence est totalement différente de nos équidés confinés dans des parcs aussi grands soient ils ..et utilisés montés selon des sports de nos inventions... Suspect et sélectionnés (races) pour ce faire... :durdur:
jean yves

jean yves

Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:51

Turcoise tu avais essayé qu'elle hipposandales ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 12 Empty

a propos d'hipposandales
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant