| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 21 Mar 2010 - 22:15 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- estell38 a écrit:
- ben je vois bien que ca frotte bcp à cet endroit là aussi!
donc on ne peut rien mettre? J'ai vu des cavaliers mettre de l'élastoplaste, en prévention. oo c pas mal ca, je pense que ca doit etre efficace en plus!! et moins cher que les trucs qui peuvent vendre! mercii | |
|
| |
Ly
Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux Nombre de messages : 117 Age : 35 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 28 Mar 2010 - 16:08 | |
| Bonjour! Voili, je suis à la recherche d'hipposandales pour les antérieurs de mon poney, j'ai des épics taille 00 pour les postérieurs, et j'ai acheté des épics taille 0 pour les antérieurs, seulement elles sont à la bonne taille en largeur mais elles sont trop longues (les épics 00 sont trop étroites). Du coup je suis à la recherche de boots plus courtes et plus larges... Quelqu'un aurait-il des infos? Merci | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 28 Mar 2010 - 21:47 | |
| il suffit de mettre les back strap (courroie arrière) des 00 sur les 0 | |
|
| |
Ly
Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux Nombre de messages : 117 Age : 35 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 29 Mar 2010 - 4:23 | |
| Oki! Mais du coup...on les met en plus de celles qui sont déjà là? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 1 Avr 2010 - 11:54 | |
| - Ly a écrit:
- Oki!
Mais du coup...on les met en plus de celles qui sont déjà là? Non, à la place. Tu démontes avec un tournevis cruciforme. Attention de ne pas perdre les petites pièces, mets-toi sur une table bien éclairée. Tout se commande en pièces détachées, mais essaie avec les tiennes avant, pour être sûre que ce soit la bonne solution. 4 sandales à démonter une demi-journée de bricolage pour les jours de pluie ! P.S. Si tu n'y arrives pas, je t'invite chez moi, car j'ai aussi du remontage à faire, suite à des réparations... | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 1 Avr 2010 - 21:19 | |
- En fait, les Old Mac et autres hipposandales montantes blessent au bout de plusieurs heures. Inadaptées à la rando.
et que pensez vous des renegade, je connais pas du tt, quelqu'un connait ou a des info..? | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 1 Avr 2010 - 22:08 | |
| - estell38 a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
- En fait, les Old Mac et autres hipposandales montantes blessent au bout de plusieurs heures. Inadaptées à la rando.
et que pensez vous des renegade, je connais pas du tt, quelqu'un connait ou a des info..? Elles sont super légères, costaud, ne tombe pas même en plein galop et s'adapte super bien aux pieds des chevaux. Le seul Hic il faut vraiment que le pied s'adapte et qu'il est la taille de la chaussure c'est pas facile car elles sont pas très grande en taille et pas beaucoup de choix de taille contrairement aux couleurs | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 1 Avr 2010 - 22:15 | |
| j'en suis ravie!! (je ne connais que cette marque ceci dit) super facile a mettre et oter..pas de blessures.. c'est vrai qu'il faut la bonne taille. elles vont comme un gant a Maffy cet automne, j'en ai perdue une trois fois de suite..il me semble que le pied etait plus petit dimanche on a fait un bon gros galop a fond avec des caillasses : rien ne bouge dans la gadoue c'est niquel aussi.. les velcros ont tendance a mal fermer au bout d'un moment 'ça s'encrasse) mais tu peux les changer facilement.. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 1 Avr 2010 - 23:10 | |
| - maffy a écrit:
- j'en suis ravie!! (je ne connais que cette marque ceci dit)
super facile a mettre et oter..pas de blessures..
c'est vrai qu'il faut la bonne taille. elles vont comme un gant a Maffy
cet automne, j'en ai perdue une trois fois de suite..il me semble que le pied etait plus petit
dimanche on a fait un bon gros galop a fond avec des caillasses : rien ne bouge dans la gadoue c'est niquel aussi..
les velcros ont tendance a mal fermer au bout d'un moment 'ça s'encrasse) mais tu peux les changer facilement.. tu les as depuis combien de tps? et au niveau de l'usure? parce que le prix... et est ce qu' elle glisse ou pas suivant les terrain? parce que les old mac's adhère super bien.. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 2 Avr 2010 - 11:26 | |
| encore une question, pour les prises de mesures c'est à quel moment du parage? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 2 Avr 2010 - 23:28 | |
| - estell38 a écrit:
- encore une question, pour les prises de mesures c'est à quel moment du parage?
Juste après un parage de routine. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 3 Avr 2010 - 11:08 | |
| - estell38 a écrit:
- maffy a écrit:
- j'en suis ravie!! (je ne connais que cette marque ceci dit)
super facile a mettre et oter..pas de blessures..
c'est vrai qu'il faut la bonne taille. elles vont comme un gant a Maffy
cet automne, j'en ai perdue une trois fois de suite..il me semble que le pied etait plus petit
dimanche on a fait un bon gros galop a fond avec des caillasses : rien ne bouge dans la gadoue c'est niquel aussi..
les velcros ont tendance a mal fermer au bout d'un moment 'ça s'encrasse) mais tu peux les changer facilement.. tu les as depuis combien de tps? et au niveau de l'usure? parce que le prix... et est ce qu' elle glisse ou pas suivant les terrain? parce que les old mac's adhère super bien.. les renegades ont un an elles sont très peu usées..pourtant Maffy tape beaucoup en pince ça dépend aussi du nombre de sorties et du rytme et du sol (j'ai une copine qui a tué les siennes en dix fois..sont cheval tricotte beaucoup..) pas de problème de glissade..beaucoup moins qu'avec des fers en tout cas.. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 3 Avr 2010 - 23:50 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 4 Avr 2010 - 14:11 | |
| je pense que c'est exceptionnel....ça vient du cheval si ton cheval se déplace corectement et que tu choisis tes allures et le terrain..ça peut durer très longtemps je crois que Sirius du forum en a depuis longtemps..kiupo aussi il me semble.. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 7 Avr 2010 - 15:23 | |
| - maffy a écrit:
- je pense que c'est exceptionnel....ça vient du cheval
si ton cheval se déplace corectement et que tu choisis tes allures et le terrain..ça peut durer très longtemps
je crois que Sirius du forum en a depuis longtemps..kiupo aussi il me semble.. est ce que qd t'as mesurés les sabots, les mesures collaient parfaitement avec une taille des renegades?? et o fur et à mesure du parage, elles lui allaient tjs?? parce que apparement il n'y a pas trop de tolérance de taille...? moi c'est o niveau des posterieurs que j'ai un doute pour la taille! | |
|
| |
eddy
Localisation : belgique Nombre de messages : 19 Age : 53 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: demande renseignement sur hipposandale Dim 30 Mai 2010 - 17:02 | |
| bonjour je suis de belgique et j'ai défferée mon cheval au début du mois mai mais comme je fesait avant des ballades style rando je voudrait demander conseil je vois que du bien sur les hipposandale renegade est ce quelqu'un a déjà essayer le marquis et quel était son expérience est ce que celà blesse le cheval est qu'il perd les sandale enfin dites les différent problème que vous avez déjà eu avec ce modèle | |
|
| |
eddy
Localisation : belgique Nombre de messages : 19 Age : 53 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: voici le site des marquis Dim 30 Mai 2010 - 17:04 | |
| voici le site des marquis http://www.hipposandales.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=303049 | |
|
| |
eddy
| Sujet: hipposandale marquis Dim 30 Mai 2010 - 17:06 | |
| en fait je ne sais pas si cela protège les glaumes mais il mettent une protection qui ce gonfle avec une pompe | |
|
| |
karine3878
Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère Nombre de messages : 347 Age : 45 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 30 Mai 2010 - 20:30 | |
| Pour les renegades, c'est tout ou rien.. soit les gens sont super content soit elles s'usent très très vite en rando plusieurs cavaliers que je connais les ont tuées très vite ... | |
|
| |
eddy
| Sujet: les marquis Dim 30 Mai 2010 - 20:48 | |
| et bon donc celà dépend de l'utilité de comment on les utilise je pense les renegade et aussi de comment marche son cheval aussi parce que moi mon cheval mon parreur naturel m'as dits que mon cheval ne marche pas comme un autre cheval en posant d'abord son talon mon cheval en fait il marche d'abord en pince , et pour les marquis quelqu'un sait quelque chose sur ce type de soulier | |
|
| |
maffy
| |
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 30 Mai 2010 - 23:08 | |
| Et ben moi je passe commande pour les renégades (2 paires), la semaine prochaine! Je croise les doigts pour qu'au niveau de la taille, ca corresponde bien, je vous dirait ca... | |
|
| |
eddy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 30 Mai 2010 - 23:14 | |
| ok c'est fait je me suis présentée si il manque quelque chose sur ma présentation faite le moi savoir | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 30 Mai 2010 - 23:43 | |
| Je ne connais pas, mais la protection genre mini chaussette paraît super ! http://www.hipposandales.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=448477 | |
|
| |
eddy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 31 Mai 2010 - 0:00 | |
- Je ne connais pas, mais la protection genre mini chaussette paraît super !
http://www.hipposandales.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=448477 je trouve que c'est pas mal comme hipposandale puisque on peut même changer les semelles quand elle sont usée par rapport ad'autre il faut racheter des nouvelles et ils ont quand même pas mal de pièce de rechange maintenant c'est l'ultime questio peut -on les utliser longtemps en balade et ont 'il un défaut reste t'il bien en place et se détache t'il facilement et aussi laisse t'il des trace de blessure sur le pieds du cheval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|