| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 16 Juil 2009 - 20:25 | |
| Ossienn a lui aussi 4 godasses, des Epics achetées dernièrement chez SOS sabots. ça ressemble à celles de Moka et Hermès, par contre, elles n'étaient pas dans le même emballage (carton plus petit). | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 16 Juil 2009 - 23:33 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- En plus la chaussette à c'est toute décousue
Tu peux la recoudre avec un fil de nylon. Moi aussi j'en ai une à recoudre, suite à un bon galop dans les bois de Bévenais! En fait, les guêtres, il faut à peine les fermer, pour que les Velcro lâchent tout de suite en cas de traction. De toutes façons, ce ne sont pas elles qui font tenir les chaussures... Je ne connais pas les Edge. Comment sont-elles? | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Juil 2009 - 7:12 | |
| - Citation :
- Par contre, alors, c'est pour les enlever que je trouve que c'est difficile. A force de soulever les crochets avec mon cure-pied, j'en ai fait un tire-bouchon ! Laughing
alors moi pour les enlever trop facile, je tiens la sandale au niveau des glome et ma jument tire elle me son pieds bon c'est plus un question de mauvaise éducation car elle donne pas bien les pieds, c'est certainement pour ça que j'ai du mal à les mettre mais en tout cas pour le enlever ça marche du tonnerre | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Juil 2009 - 9:57 | |
| - ozdadoune a écrit:
- alors moi pour les enlever trop facile, je tiens la sandale au niveau des glome et ma jument tire elle me son pieds
Oui bien sûr, mais il faut ouvrir le crochet d'abord sinon la chaussure ne sort pas!! Si elle sort sans ouvrir le crochet, c'est qu'elle était mal serrée... Idem si le crochet s'ouvre facilement! Un crochet fermé au pied, comme préconisé par le fabriquant, ne s'ouvre pas à la main; il faut un outil... | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Juil 2009 - 10:01 | |
| j'ai pas trop de problème avec ça, au cure pied ça marche bien | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Juil 2009 - 10:16 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- oscar le trottou a écrit:
- En plus la chaussette à c'est toute décousue
Tu peux la recoudre avec un fil de nylon. Moi aussi j'en ai une à recoudre, suite à un bon galop dans les bois de Bévenais! En fait, les guêtres, il faut à peine les fermer, pour que les Velcro lâchent tout de suite en cas de traction. De toutes façons, ce ne sont pas elles qui font tenir les chaussures... Je ne connais pas les Edge. Comment sont-elles? Tiens elles sont sur ce site http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_edge/easyboot_edge.aspx Et on nous a dit l'inverse chez Sos Sabot bien serrer la chaussette et pas trop la chaussure. Mais du coups quand la chaussure part ça déchire la chaussette et tu as un coussinet amovible pour proteger le sabot du point de fermeture et pas forcement ça tu le perds tout de suite.... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Juil 2009 - 13:49 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Et on nous a dit l'inverse chez Sos Sabot bien serrer la chaussette et pas trop la chaussure. Mais du coups quand la chaussure part ça déchire la chaussette
Forcément ! A voir, elles ont l'air bien, ces chaussures. Mais est-ce qu'on arrive à serrer assez fort ? A quel endroit est-ce décousu ou déchiré ? Au niveau de quelle couture, celle du niveau inférieur ou bien supérieur ? (Moi j'ai déjà eu les 2 !)
Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 10 Déc 2009 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Déc 2009 - 23:02 | |
| bonsoir est ce que quelqu'un a des infos sur les boots oxatis munies d'une pompe a air? |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 2 Déc 2009 - 8:21 | |
| Hepy, merci de nous faire une petite présentation ICI avant de poster sur le forum | |
|
| |
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 10 Déc 2009 - 15:26 | |
| moi j'ai des Old Mac G2. 4. elles conviennet parfaitement à mon cheval. Je ne les aies jamais perdues et sont tres faciles a mettre et enlever. en revanche 2-3h d'utilisation maxi c'est sur. ce modele convient bien aux pied ayant une longueur et une largeur quasi identique. | |
|
| |
Ly
Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux Nombre de messages : 117 Age : 35 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 7 Jan 2010 - 13:39 | |
| Moi j'ai des épics, pour les 4 pieds de ma jument, et les deux postérieurs de mon poney. Une a tourné une fois, la première parce que j'avais peu serré, depuis plus jamais à toutes les allures et dans des terrains bien accidentés, je les ais mise en randos cinq jours cet été et pas eu de problème de frottement ou de blessure. Seul bémol en terrain boueux et glissant ça glisse plus. Par contre j'ai l'impression que sur les rochers ça accroche plus que les sabots(ça c'est peut ètre juste une impression)... En tout cas je suis passée dans des endroit ou je n'aurrais jamais pu passer avec des fers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 7 Jan 2010 - 15:06 | |
| waouh superbe la photo! et bien moi depuis 1 mois ma jument a 2 marquis a l'avant et c'est nickel! je viens de commander les deux arriere et voila je suis parée pour les prochaine vacances! mon mari a lui une paire d'epic pour l'avant c'est un peu plus difficile a mettre et il en a perdu une une fois qui est resté scotché dans la boue mais il est content aussi de son achat et contrairementa moi il ne souhaite pas en mettre a l'arriere enfin nous trouvons que c'est une belle invention! |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: prix Mar 2 Fév 2010 - 16:03 | |
| est ce que ce lien vous trouvez les prix chers?:
liens boots cheval
et avez vous des bons plans a l etranger pr des boots cheval? merci | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 9 Mar 2010 - 14:24 | |
| - sab46 a écrit:
- est ce que ce lien vous trouvez les prix chers?:
liens boots cheval
et avez vous des bons plans a l etranger pr des boots cheval? merci actuellement une livre = 1.1082 € moi je préfère acheter en france. avec l'étranger (ça dépend quel pays) faut faire gaffe au taxe de douane qui ne sont pas affichés. c'est quitte ou double | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 9 Mar 2010 - 15:06 | |
| - Ethodo a écrit:
- moi j'ai des Old Mac G2. 4. elles conviennet parfaitement à mon cheval. Je ne les aies jamais perdues et sont tres faciles a mettre et enlever. en revanche 2-3h d'utilisation maxi c'est sur. ce modele convient bien aux pied ayant une longueur et une largeur quasi identique.
au bout de 2 3h pq, elle s'enleve, blesse...? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 10 Mar 2010 - 23:22 | |
| En fait, les Old Mac et autres hipposandales montantes blessent au bout de plusieurs heures. Inadaptées à la rando. | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 11 Mar 2010 - 10:24 | |
- En fait, les Old Mac et autres hipposandales montantes blessent au bout de plusieurs heures. Inadaptées à la rando.
ok, mais les old mac ne st pas vraiment montantes par rapport à d'autres et blesse qd meme..? | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 11 Mar 2010 - 11:31 | |
| elles sont montante a l'arriére du sabot et la boots blesse l'arrière du paturon . le mieux c'est les épic | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 11 Mar 2010 - 11:56 | |
| - jean yves a écrit:
- elles sont montante a l'arriére du sabot et la boots blesse l'arrière du paturon .
le mieux c'est les épic pour l'instant moi rien! on verra sur de plus longues balades.. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 12 Mar 2010 - 20:05 | |
| mais alors comment faut il faire avec c hypposandales?? si on fait des balades plus longues c chiant ces trucs?? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 12 Mar 2010 - 22:49 | |
| - estell38 a écrit:
- mais alors comment faut il faire avec c hypposandales??
Faut mettre des grosses chaussettes au cheval Ou changer de marque... | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 13 Mar 2010 - 10:05 | |
| chaussettes?? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 13 Mar 2010 - 10:57 | |
| - estell38 a écrit:
- chaussettes??
Je sais que ça se fait... Mais ça ne dure pas longtemps !! En fait, avec les Old Mac, il y a des petites guêtres pour éviter justement les frottements. Mais elles ne protègent pas les glomes et c'est là que mon cheval avait blessé. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 13 Mar 2010 - 11:07 | |
- estell38 a écrit:
- chaussettes??
Je sais que ça se fait... Mais ça ne dure pas longtemps !!
En fait, avec les Old Mac, il y a des petites guêtres pour éviter justement les frottements. Mais elles ne protègent pas les glomes et c'est là que mon cheval avait blessé. ben je vois bien que ca frotte bcp à cet endroit là aussi! donc on ne peut rien mettre? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 13 Mar 2010 - 21:47 | |
| - estell38 a écrit:
- ben je vois bien que ca frotte bcp à cet endroit là aussi!
donc on ne peut rien mettre? J'ai vu des cavaliers mettre de l'élastoplaste, en prévention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|