Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

a propos d'hipposandales

+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

a propos d'hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:59

Mon gros, quand il a découvert les grands chemins en herbe entre Eydoche et Longechenal, hier matin, il a eu envie aussi de se dégourdir les jambes.
a propos d'hipposandales - Page 5 491974
En fait, avec les bons terrains de par chez vous, tu mettras de moins en moins les sandales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:36

deuxieme sortie avec les renegades pour Maffy... cheers

cette fois, j'ai fait deux tour de bande auto aggripantes autour des pieds pour proteger et c'est partie pour deux heures de chemins encailloutés.,flaques de boue et galopades dans l'herbe...trop contente...il a bien marché, semble de plus en plus à l'aise avec ses "tongs de l'éspace" Laughing et surtout, pas de frottement sur le haut du pied....

bon, tout cela reste a vérifier sur le long terme, mais je pense que l'on peux envisager déjà plus sereinement de partir plusieurs jours dans ces conditions cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:49

la mienne sera bientot chausser au postérieur voir antérieur de easyboot glove disponible dans les tailles de pied de ma juju jamais ferré

http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/Easyboot_glove.aspx

les test par des forumeuses ont été très concluant sur un autre forum,

j'appelle sos sabot demain pour en commander 2 tailles en essayage la taille 2 et 2.5 donc si ça intéresse quelqu'un dans le voironnais pour essayé aussi y a pas de souci Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:52

je suis une vraie jocolor en anglais..est ce que ce sont les chaussures qui se collent?
il me semble avoir vu quelque chose dans ce style Dry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:06

non mais elles font comme une seconde peau apparamment Wink

voila le liens ou ils en parlent avec des vidéos et des photos
http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/glove_fitting.aspx
Sir Ius

Sir Ius

Masculin Localisation : Merlas

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:04

Une petite photo du bricolage que j'ai fait sur mes renegades pour remplacer ce mÔdit scratch. Pas encore testé, mais y'a pas de raisons.
a propos d'hipposandales - Page 5 1240340637qb44xtg
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:17

4patt a écrit:
non mais elles font comme une seconde peau apparamment Wink
voila le liens ou ils en parlent avec des vidéos et des photos
http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/glove_fitting.aspx
Euh... et elles tiennent comment, je n'ai pas vu de serrage ??? Question Shocked Question
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:02

Sir Ius: Bravo!! Clapping
Je prends bonne note de ton montage!!

PS: tu as déjà cassé un cable sur tes renegades??
Parce que moi j'en ai cassé 2... Blush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:50

nicole c'est comme une seconde peau Wink
Sir Ius

Sir Ius

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:03

Kiupo, non j'ai pas encore eu l'occasion de casser des câbles avec les renegades. Je pense que ça viendra d'après ce que tu me dit. Mais je trouve que leur section est déjà pas mal. ça ne doit pas casser comme ça. tu as pu identifier la cause de la cassure? usure par abrasion, rupture pas choc unique ou par traction? une combinaison de tout ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:29

pouvez vous me dire la durer de vie des hipposandales environs mon cheval a les anterieurs plats et je lui mets des fers speciaux qui me coute une fortune et je serai interesser par cette methode mais elles ne sont pas donner il faut que je voie les avantages et les inconvenients ma jument elle est pied nu toutes l'année sauf pour les randos et on a pas de soucis.
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:44

Elles ont l'air bien les easy boots glove ! mais je me demande bien ou caser les poils des irishs cobs ?? Laughing
combien elles coutent? quel sont les inconvenients?
Sir Ius

Sir Ius

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:50

Pour moi il n'est pas facile de donner une durée de vie. Il faudrait plutôt parler en terme de km parcourus. Et encore: l'usure varie en fonction de la démarche du cheval, du caractère abrasif des terrains...
Et comme je ne tiens pas un compte strict des km parcourus, il serait un peu présomptueux que j'avance un chiffre. De mémoire les fabricants parlent en millier de km mais je sais plus combien.

Mon avis:
je dirais que pour UNE randonnée annuelle et pied nus le reste du temps sans soucis, il vaut mieux payer un ferrage, même cher. On a beau dire, les hipposandales génèrent une tâche supplémentaire et des soucis potentiels, qu'il est bon de s'épargner en randonnée sur longue distance.

Par contre je trouve que pour des chevaux qui sortent en ballade le week-end, pas tout le temps, pas trop en hiver, dont le maréchal pourrait réutiliser les fers à chaque fois, les godasses deviennent intéressantes; d'un point de vue strictement économique, s'entend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:33

july alors la confused j'en sais rien pour les poils,
coté inconvénient ben pas encore de modèle pour chevaux ayant les pied rond ou plus large que long mais çà tiendrait quand même sur certain pied "a voir"

une forumeuse les a testé sur un autre forum elles tiennent super bien apparemment même lorsque sont cheval c'est enfoncé les pieds dans une boue profonde dans lequel sont cheval perdait ses fer, on les vois aussi en action sur un cheval de renning je crois (enfin un cheval qui fait face a une vache) et no souci,

moi j'ai pas eu le temps d'appelé les mesures que j'avais prise n'étaient pas bonne faut que je recommence
niveau prix je sais pas encore il n'est pas inscrit sur sos sabot
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:38

Sir Ius a écrit:
Pour moi il n'est pas facile de donner une durée de vie. Il faudrait plutôt parler en terme de km parcourus.
Il me semble que pour leur voyage à Lisbonne, Capucine et Nicolas ne devaient pas les changer trop souvent (1000 km ?)... Demande-leur :
http://www.crinsdefolie.fr
fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:01

Et bien je vais également prendre le kit d'essayage des Glove pour mon poney, et egalement des Edges pour mon second poney (qui a les pieds trop larges pour les tailles des gloves).

Comme 4patt, si des personnes proches de grenoble sont interressées pour l'essayage des gloves (tailles 2, 2.5,3), ça sera possible.
Pour les edge, je verrai bien !

quelqu'un a une experience avec les edge ?
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
fondateur
Admin

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:58

Les gloves sont envoyées demain, donc essai dans la semaine.
Est ce que ça en interresse certains un "rapport" complet d'essai et d'utilisation avec ce nouveau modele ?
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:00

Je veux bien que tu nous racontes ton essai des Easyboots Glove! Super
Car, à vrai dire, j'ai peur qu'elles rassemblent les inconvénients les Epics: diffcicile à mettre... et faciles à perdre... lol!
Par contre il est vrai que les Easyboots ont une plus grande gamme au niveau taille que les Renegades.
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:12

J'ai essayé les easy glove sans guetre vu tout les poils de mon irish cob, impossible de mettre une guetre !
et le souci c'est qu'il a le pied très large et court en longueur, donc je n'ai pas encore trouver chaussure à son pieds !
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:47

oui oui Bulle!! on veux tout savoir dans les détails, avec photos et tout Very Happy

pour info, Maffy a fait 4h avec ses chaussures de l'éspace, et à part les moqueries des "passants" Laughing ça va super bien..je met une protection au niveau du haut du pied, aucun frottement, pas de souci au galop....c'est le top!!
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:40

Maffy: Hip Hip Hip..... Houra!! Joyeux
Tu as bien fait de persévérer!! Bisous
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:07

et encore, ça ne fait que depuis fin fevrier qu'on a attaqué les parrages..et pied nu total, il progresse chaque fois ...je me dis que avec les "pompes" il travaille un peu les anterieur et beaucoup les postérieurs et lorsqu'il est pied nu, il peut mieux compter sur les posterieurs et alleger l'avant main par la même occasion Rolling Eyes Sais pas pour un gros pepere qui pese tout devant, ç'est plutôt bien je pense drunken
fondateur
Admin

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:21

Le kit d'essayage des glove a été reçu, premier petit essai cet aprem, mais vu le temps pale
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:27

Le soleil est annoncé ce WE.... un temps idéal pour essayer les gloves non?? Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:06

alors Bulle .......? tu as pu essayer les gloves?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 5 Empty

a propos d'hipposandales
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant