| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 17 Avr 2009 - 21:59 | |
| Mon gros, quand il a découvert les grands chemins en herbe entre Eydoche et Longechenal, hier matin, il a eu envie aussi de se dégourdir les jambes. En fait, avec les bons terrains de par chez vous, tu mettras de moins en moins les sandales. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Sam 18 Avr 2009 - 22:36 | |
| deuxieme sortie avec les renegades pour Maffy... cette fois, j'ai fait deux tour de bande auto aggripantes autour des pieds pour proteger et c'est partie pour deux heures de chemins encailloutés.,flaques de boue et galopades dans l'herbe...trop contente...il a bien marché, semble de plus en plus à l'aise avec ses "tongs de l'éspace" et surtout, pas de frottement sur le haut du pied.... bon, tout cela reste a vérifier sur le long terme, mais je pense que l'on peux envisager déjà plus sereinement de partir plusieurs jours dans ces conditions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 19:49 | |
| la mienne sera bientot chausser au postérieur voir antérieur de easyboot glove disponible dans les tailles de pied de ma juju jamais ferré http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/Easyboot_glove.aspx les test par des forumeuses ont été très concluant sur un autre forum, j'appelle sos sabot demain pour en commander 2 tailles en essayage la taille 2 et 2.5 donc si ça intéresse quelqu'un dans le voironnais pour essayé aussi y a pas de souci |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 19:52 | |
| je suis une vraie en anglais..est ce que ce sont les chaussures qui se collent? il me semble avoir vu quelque chose dans ce style | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 20:06 | |
| non mais elles font comme une seconde peau apparamment voila le liens ou ils en parlent avec des vidéos et des photos http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/glove_fitting.aspx |
|
| |
Sir Ius
Localisation : Merlas Nombre de messages : 34 Age : 43 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 21:04 | |
| Une petite photo du bricolage que j'ai fait sur mes renegades pour remplacer ce mÔdit scratch. Pas encore testé, mais y'a pas de raisons. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 21 Avr 2009 - 23:02 | |
| Sir Ius: Bravo!! Je prends bonne note de ton montage!! PS: tu as déjà cassé un cable sur tes renegades?? Parce que moi j'en ai cassé 2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 14:50 | |
| nicole c'est comme une seconde peau |
|
| |
Sir Ius
Localisation : Merlas Nombre de messages : 34 Age : 43 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 19:03 | |
| Kiupo, non j'ai pas encore eu l'occasion de casser des câbles avec les renegades. Je pense que ça viendra d'après ce que tu me dit. Mais je trouve que leur section est déjà pas mal. ça ne doit pas casser comme ça. tu as pu identifier la cause de la cassure? usure par abrasion, rupture pas choc unique ou par traction? une combinaison de tout ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 19:29 | |
| pouvez vous me dire la durer de vie des hipposandales environs mon cheval a les anterieurs plats et je lui mets des fers speciaux qui me coute une fortune et je serai interesser par cette methode mais elles ne sont pas donner il faut que je voie les avantages et les inconvenients ma jument elle est pied nu toutes l'année sauf pour les randos et on a pas de soucis. |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 19:44 | |
| Elles ont l'air bien les easy boots glove ! mais je me demande bien ou caser les poils des irishs cobs ?? combien elles coutent? quel sont les inconvenients? | |
|
| |
Sir Ius
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 19:50 | |
| Pour moi il n'est pas facile de donner une durée de vie. Il faudrait plutôt parler en terme de km parcourus. Et encore: l'usure varie en fonction de la démarche du cheval, du caractère abrasif des terrains... Et comme je ne tiens pas un compte strict des km parcourus, il serait un peu présomptueux que j'avance un chiffre. De mémoire les fabricants parlent en millier de km mais je sais plus combien.
Mon avis: je dirais que pour UNE randonnée annuelle et pied nus le reste du temps sans soucis, il vaut mieux payer un ferrage, même cher. On a beau dire, les hipposandales génèrent une tâche supplémentaire et des soucis potentiels, qu'il est bon de s'épargner en randonnée sur longue distance.
Par contre je trouve que pour des chevaux qui sortent en ballade le week-end, pas tout le temps, pas trop en hiver, dont le maréchal pourrait réutiliser les fers à chaque fois, les godasses deviennent intéressantes; d'un point de vue strictement économique, s'entend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 22 Avr 2009 - 22:33 | |
| july alors la j'en sais rien pour les poils, coté inconvénient ben pas encore de modèle pour chevaux ayant les pied rond ou plus large que long mais çà tiendrait quand même sur certain pied "a voir" une forumeuse les a testé sur un autre forum elles tiennent super bien apparemment même lorsque sont cheval c'est enfoncé les pieds dans une boue profonde dans lequel sont cheval perdait ses fer, on les vois aussi en action sur un cheval de renning je crois (enfin un cheval qui fait face a une vache) et no souci, moi j'ai pas eu le temps d'appelé les mesures que j'avais prise n'étaient pas bonne faut que je recommence niveau prix je sais pas encore il n'est pas inscrit sur sos sabot |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 23 Avr 2009 - 11:38 | |
| - Sir Ius a écrit:
- Pour moi il n'est pas facile de donner une durée de vie. Il faudrait plutôt parler en terme de km parcourus.
Il me semble que pour leur voyage à Lisbonne, Capucine et Nicolas ne devaient pas les changer trop souvent (1000 km ?)... Demande-leur : http://www.crinsdefolie.fr | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 10 Mai 2009 - 20:01 | |
| Et bien je vais également prendre le kit d'essayage des Glove pour mon poney, et egalement des Edges pour mon second poney (qui a les pieds trop larges pour les tailles des gloves).
Comme 4patt, si des personnes proches de grenoble sont interressées pour l'essayage des gloves (tailles 2, 2.5,3), ça sera possible. Pour les edge, je verrai bien !
quelqu'un a une experience avec les edge ? | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 11 Mai 2009 - 15:58 | |
| Les gloves sont envoyées demain, donc essai dans la semaine. Est ce que ça en interresse certains un "rapport" complet d'essai et d'utilisation avec ce nouveau modele ? | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 11 Mai 2009 - 18:00 | |
| Je veux bien que tu nous racontes ton essai des Easyboots Glove! Car, à vrai dire, j'ai peur qu'elles rassemblent les inconvénients les Epics: diffcicile à mettre... et faciles à perdre... Par contre il est vrai que les Easyboots ont une plus grande gamme au niveau taille que les Renegades. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 11 Mai 2009 - 19:12 | |
| J'ai essayé les easy glove sans guetre vu tout les poils de mon irish cob, impossible de mettre une guetre ! et le souci c'est qu'il a le pied très large et court en longueur, donc je n'ai pas encore trouver chaussure à son pieds ! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 11 Mai 2009 - 20:47 | |
| oui oui Bulle!! on veux tout savoir dans les détails, avec photos et tout pour info, Maffy a fait 4h avec ses chaussures de l'éspace, et à part les moqueries des "passants" ça va super bien..je met une protection au niveau du haut du pied, aucun frottement, pas de souci au galop....c'est le top!! | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Lun 11 Mai 2009 - 21:40 | |
| Maffy: Hip Hip Hip..... Houra!! Tu as bien fait de persévérer!! | |
|
| |
maffy
| |
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 15 Mai 2009 - 15:21 | |
| Le kit d'essayage des glove a été reçu, premier petit essai cet aprem, mais vu le temps | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 15 Mai 2009 - 21:27 | |
| Le soleil est annoncé ce WE.... un temps idéal pour essayer les gloves non?? | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Jeu 21 Mai 2009 - 22:06 | |
| alors Bulle .......? tu as pu essayer les gloves? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|