Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saison TREC 2013, p6 et suivantes!

Aller en bas 
+35
Ukapi
en-selle
Caroline
Solitario 8
Camcam
Meriadoc
Noushka
Aurore
Faustine07
safir
Dulcioso
eric38
Zaya
LaureSkyline
Doudy
Kalizaza
maffy
Nanette
turcoise 05
soolenn
pochette
Pamplemousse
Muriel
Swingy
jimie
jungo
Calopteryx
Krista0409
choupy38
nana3851
didims69
licornepegase
Paco
matou
kwanita
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:39

Elle a fait Meyrié en 2011 en officiel... si mes souvenirs sont bons... il ne devait pas avoir 18 ans... Sais pas c'est un peu nul ce règlement....
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:44

pour les épreuves club et amateur l age minimum
des chevaux et poneys est de 4 ans
pour les épreuves amateur élite et amateur grand prix
l age minimum est de 5 ans pour les chevaux et poneys
il n y a pas d age maximum pour les chevaux et poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:46

Caroline a écrit:
Elle a fait Meyrié en 2011 en officiel... si mes souvenirs sont bons... il ne devait pas avoir 18 ans... Sais pas c'est un peu nul ce règlement....

avant de critiquer un règlement
il faut le lire Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:21

Light Merci safir... j'ai bêtement fait confiance à Kwanita notre pro du trec Wink.... Du coup ce règlement est tellement nul qu'il n'existe même pas ! lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:26

Autant pour moi Embarassed

Encore une absurdité qu'un juge nous a dit.... on n'est plus à ca près.. en effet, il vaut mieux lire uniquement ca: http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Presentation-du-TREC

Bien l'apprendre et serrer les dents quand il n'est pas appliqué, ou au contraire les dessérer quand une info qui circule n'est en réalité pas vraie! Pour une fois que ca arrive cheers
On va donc pouvoir voir maffy et sandy sur les terrains de concours! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:52

merci pour la bonne nouvelle cheers



ça me rassure car autant la limite d'âge pour un jeune me semble normal pour eviter de voir de pauvres bêtes a 2 ans sur les terrains..par contre pour les papy...ça me semblait injustifié Laughing ...y'en a a 20 ans qui dépotent encore cheers

donc je crée une équipe de séniors cheers ....et non , pas de jeune en vue à la maison pour le moment Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:34

kwanita a écrit:
Autant pour moi Embarassed

Encore une absurdité qu'un juge nous a dit.... on n'est plus à ca près.. en effet, il vaut mieux lire uniquement ca: http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Presentation-du-TREC

Bien l'apprendre et serrer les dents quand il n'est pas appliqué, ou au contraire les dessérer quand une info qui circule n'est en réalité pas vraie! Pour une fois que ca arrive cheers
On va donc pouvoir voir maffy et sandy sur les terrains de concours! Joyeux

non ce n est pas en serrant les dents qu on fait avancer le smilblik
mais en ayant tjr sa bible (règlement) avec soi
pourquoi perdre des points si le juge a tort??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:23

Je suis étonnée, car on en parlais encore aux ch. de France cette année.... et j'ai bien encore entendu que l'âge maximal pour un cheval en TERC, c'est 18 ans (d'ailleurs la fille qui a gagné en individuel, c'était sa dernière année car son cheval avait 18 ans....)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:37

Swingy a écrit:
Je suis étonnée, car on en parlais encore aux ch. de France cette année.... et j'ai bien encore entendu que l'âge maximal pour un cheval en TERC, c'est 18 ans (d'ailleurs la fille qui a gagné en individuel, c'était sa dernière année car son cheval avait 18 ans....)

La fille qui arrête, met fin à sa carrière de TRECiste pour d'autres raisons. Ca m'étonne aussi beaucoup cette "limite" d'age. J'ai fait tout le règlement hier, pour vérifier, et rien trouver :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:26

je me suis mal exprimé (je ne la connais pas, donc je savais pas qu'elle arrêtait le trec)... je voulais dire : c'était sa dernière année avec son cheval car il avait 18 ans....

Après le règlement, le règlement.... C'est comme cette histoire de portail où on doit pas changer de main, c'est écrit nulle part mais si tu le fait, t'as 0.....
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:51

C'est vrai que comme dans de nombreuses disciplines l'age maxi est de 18 ans j'ai toujours cru qu'il en été de même pour le TREC mais il faut croire que non ... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:50

maffy a écrit:
donc je crée une équipe de séniors

cheers ah ouias se serait marrant, Karine aimerait bien aussi essayer avec son Gitan qui doit avoir dans la 17 ou 18 si je ne me trompes pas.

Après il y a tout un tas de chose qu'il faut que je regarde avant, licence, équipement du couple,... et surement pleins d'autres choses.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:41

Question primordiale pour moi ... il me semble déjà connaître la réponse, mais un rappel me ferait du bien : il va bien falloir que je revaccine tout le monde pour pouvoir participer à un concours, même club, on est d'accord ? Vaccin obligatoire pour toutes rencontres sur un même site de plusieurs équidés (grippe et tétanos j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:46

Oui, papiers et vaccinations à jour.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:26

Swingy a écrit:
je me suis mal exprimé (je ne la connais pas, donc je savais pas qu'elle arrêtait le trec)... je voulais dire : c'était sa dernière année avec son cheval car il avait 18 ans....

Après le règlement, le règlement.... C'est comme cette histoire de portail où on doit pas changer de main, c'est écrit nulle part mais si tu le fait, t'as 0.....

tu as tout a fait le droit de changer de main si tu ne lâches pas le portail
il faut donc pour changer de main pendant un moment le tenir avec les deux mains
au pire tu lâches le portail tu le récupère avec l autre main
ça te fais moins 3 pour un lâché
mais ca peut pas te faire 0
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:05

safir a écrit:
Swingy a écrit:
je me suis mal exprimé (je ne la connais pas, donc je savais pas qu'elle arrêtait le trec)... je voulais dire : c'était sa dernière année avec son cheval car il avait 18 ans....

Après le règlement, le règlement.... C'est comme cette histoire de portail où on doit pas changer de main, c'est écrit nulle part mais si tu le fait, t'as 0.....

tu as tout a fait le droit de changer de main si tu ne lâches pas le portail
il faut donc pour changer de main pendant un moment le tenir avec les deux mains
au pire tu lâches le portail tu le récupère avec l autre main
ça te fais moins 3 pour un lâché
mais ca peut pas te faire 0

C'est ce que je dis.... mais vu le nombre de personne qui se retrouve avec un 0 pointé car ils ont changé de main.... ben perso, je prend plus le risque... Je dirais donc que c'est un détournement du règlement... mais bon...
Je sais bien que vous avez tous écumés les règlements, mais j'ai un gros doute sur cette histoire de 18 ans quand même scratch pourquoi on en parlerai autant alors??? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:42

Meriadoc a écrit:
Question primordiale pour moi ... il me semble déjà connaître la réponse, mais un rappel me ferait du bien : il va bien falloir que je revaccine tout le monde pour pouvoir participer à un concours, même club, on est d'accord ? Vaccin obligatoire pour toutes rencontres sur un même site de plusieurs équidés (grippe et tétanos j'entends).

Le vaccin contre le tétanos n'est pas obligatoire mais vivement conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:51

safir a écrit:


tu as tout a fait le droit de changer de main si tu ne lâches pas le portail
il faut donc pour changer de main pendant un moment le tenir avec les deux mains
au pire tu lâches le portail tu le récupère avec l autre main
ça te fais moins 3 pour un lâché
mais ca peut pas te faire 0

Il ne faut pas lacher le portail à aucun moment! on peut changer de main mais pas le lacher, ils nous l'ont dit et redit à Lamotte!
Et puis venir sur les TREC et polémiquer à chaque difficulté car le pauvre juge n'a qu'une journée de formation, est bénévole et ses frais de route ne sont pas remboursés, non, je ne trouve pas ca top, surtout niveau club ou club elite! on n'est pas à quelques points près!
Ce n'est pas sur les TREC départementaux ou régionaux qu'on apprend le règlement car il n'est pas appliqué à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:36

safir a écrit:
Swingy a écrit:
je me suis mal exprimé (je ne la connais pas, donc je savais pas qu'elle arrêtait le trec)... je voulais dire : c'était sa dernière année avec son cheval car il avait 18 ans....

Après le règlement, le règlement.... C'est comme cette histoire de portail où on doit pas changer de main, c'est écrit nulle part mais si tu le fait, t'as 0.....

tu as tout a fait le droit de changer de main si tu ne lâches pas le portail
il faut donc pour changer de main pendant un moment le tenir avec les deux mains
au pire tu lâches le portail tu le récupère avec l autre main
ça te fais moins 3 pour un lâché
mais ca peut pas te faire 0

ha oui, en plus j'aais lu ton message en diagonale Wink Donc un LACHE est impossible... et puis, si tu oasse le portail a deux mains, franchement, dans le style, c'est moche (vu que tu peux pas lâcher, ça veut dire que tu lache tes renes à un moment ou un autre ou que tu les tiens avec.... ta bouche?? Laughing ) Bref.... j'suis bien d'accord avec Kwanita, le but n'est pas de polémiquer avec ces juges bénévoles, surtout à notre niveau....

Meriadoc a écrit:
Question primordiale pour moi ... il me semble déjà connaître la réponse, mais un rappel me ferait du bien : il va bien falloir que je revaccine tout le monde pour pouvoir participer à un concours, même club, on est d'accord ? Vaccin obligatoire pour toutes rencontres sur un même site de plusieurs équidés (grippe et tétanos j'entends).

attention si ton cheval n'est pas à jour dans ses vaccins actuellement, il faut que tu fasse un rappel 1 mois plus tard (donc à prendre en compte selon les date de concours!!!! car la mise à jour des vaccins n'est valide qu'après la deuxième injection).
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:14

Citation :
attention si ton cheval n'est pas à jour dans ses vaccins actuellement, il faut que tu fasse un rappel 1 mois plus tard (donc à prendre en compte selon les date de concours!!!! car la mise à jour des vaccins n'est valide qu'après la deuxième injection).

Ha oui, pour le rappel, tu fais bien de me dire qu'il n'y a que lui qui est pris en compte ... bon, ben le vétérinaire du coin va s'en mettre plein les fouilles ^^. Et pour une jument qui n'a jamais été vaccinée de sa vie ? Ca fonctionne pareil, un vaccin + rappel ou on risque de m'embêter si on voit qu'en 12 ans elle n'a jamais vu le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:04

Non pas de problème si elle n'a jamais été vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:10

Ha, génial, et merci pour l'info.

Donc nous serions probablement deux l'année prochaine pour former une équipe sur Vif. A deux nous trouverons plus facilement un transport (et surtout on divisera les frais). Il nous faudra donc une troisième personne pour monter une équipe complète !

J'ai déjà réalisé pas mal de TREC, mais à la Réunion. Quartz n'en a jamais fais, Kayenne et sa cavalière non plus. Equipe de choc donc ^^.

Un ou une troisième larron(ne) est recherché. But : se faire plaisir sur le TREC; profiter de toutes les personnes présentes pour passer une bonne journée et faire progresser les chevaux au fur et à mesure (et les cavaliers aussi, évidemment ).
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Féminin Localisation : Montvendre
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2010

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:53

kwanita a écrit:
le TREC est ouvert aux chevaux de 4 à 18 ans, ca passe pour Sandy ou il faudra prendre Panache? Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 464788

Il n'y a pas de limite d'age pour le TREC. Sinon je peux plus en faire !!
C'est pour les épreuves loisirs non ?
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Féminin Localisation : Montvendre
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2010

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:54

safir a écrit:
pour les épreuves club et amateur l age minimum
des chevaux et poneys est de 4 ans
pour les épreuves amateur élite et amateur grand prix
l age minimum est de 5 ans pour les chevaux et poneys
il n y a pas d age maximum pour les chevaux et poneys

Je me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Féminin Localisation : Montvendre
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2010

Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:58

Une question sur le TREC de Sassenage le 5 Mai, il n'y a pas d'amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison TREC 2013, p6 et suivantes!   Saison TREC 2013, p6 et suivantes! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison TREC 2013, p6 et suivantes!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge TREC Drôme saison 2012/2013
» saison concours 2012/2013
» saison de trec
» SAISON TREC RHONE ALPES 2010 !!
»  Challenge TREC Drôme saison 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: