La tempète fait rage dehors, c'est le bon moment pour ce repasser les bons souvenirs de rando passées et en faire profiter les autres,et qui sait, peut être leur donner des envies d'y aller.
Le Queyras, région montagneuse des Hautes Alpes contre la frontière italienne
En 2003 nous voila partis, déja la même équipe, chevaux et cavaliers, avec neuf ans de moins chacun
Premier jour, l'impatiente du départ pour certains à CEILLAC
La chapelle de Bramousse
Premier bivouac Le Queyron
Deuxième jour
Les mongols au Col de la Lauze (2075 m) avant Furfande
Gus au col de Furfande(2500m)
Pose de midi, il y avait déja des loups mais on était bien protégés
Le village de Souliers
Troisième bivouac
Mauvais pour les chevaux ,herbe rasée par les moutons, que des crottes à manger,mais au matin quelle surprise, un doux noiraud avait rejoint nos chevaux dans la nuit,le merens est bien un enfant de la nuit
Quatrième jour
En route pour le lac Egorgé, nous ne verrons plus d'arbres de quelques jours
Au dessus du lac Foréan en direction du col Vieux(2806 m)
Montée vers le col de Chamoussière(de la lauze)en bas le col Agniel qui passe en Italie
Arrivée au refuge de La Blanche
Le soleil se lève sur le quatrième bivouac et le cinquième jour de rando au refuge de La Blanche donc, il va sans dire, gelée blanche au réveil,un petit air de Mongolie, en haut le col de la Noire à gravir ce matin
Ascension du col de la Noire,en bas le refuge de la Blanche
Le col de la Noire(2950m) du Queyras nous passons dans l'Ubaye(Alpes de haute provence)
De l'autre coté du col , le lac de la Noire
Aprés la disette dans le Queyras, l'herbe est grasse dans l'Ubaye
Aprés le froid de la nuit dans le Queyras, la chaleur de midi dans l'Ubaye
Les lèques sont grosses dans l'Ubaye,(Turquoise me comprendra)
Aprés le cinquième bivouac à Maljasset(escapade des chevaux dans la nuit, il en faut bien une par rando)nous atteignons le col Tronchet(2600m) pour repasser dans le Queyras
Sixième et dernier jour,pose de midi,nous retrouvons enfin des arbres
Retour à Ceillac, fin d'une super alti rando
Désolé pour quelques photos hors format, je ne sais pas ce qu'il s'est passé
Je vais fouiller dans mes archives photos pour sortir encore une bonne équialtirando
Allez bon visionnage.