Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la boue

Aller en bas 
+12
Pomme pourrie
SarahPhoto
letti38
emeline180
maffy
Dam°s
matou
Muriel
Raviksavouplaiz
sab46
pradelle
laeti3859
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:40

apres avoir fait un super abris, je penser que j'aurais moins de boue mais non Evil or Very Mad

que faite vous pour la boue devant les abris ?

pour le gravier le cout serait d'environs 450 euros ( graviers, transport, aplatissement) donc je cherche une soluce moins cher sachant que je ne peux pas faire de dalle de beton ni autre sol en dur
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:53

j'ai le même problème que toi depuis 4 ans , et je crois qu'il n'y a rien à faire .
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:58

oui mais la je supporte plus de voir mes chevaux la dedant meme si ils ne font qui passer Colère
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:02

j ai fait creuser devant mon abri par un tracto d un agri du coin,car l eau rentrait dedans (coteau) ca fait un peu moins de boue vu qu on est arrivé a la couche de terre dure,
au lieu d avoir de la boue sur 15cm j en ai sur 4cm

sinon tu peux mettre ton fumier etalé par terre la ou tu as besoin de passer et devant baignoire je fais ca du coté de l entree du pré pr pas glisser ou rester coller dans la boue lol

mais c est vrai que j aimerais aussi mettre du gros gravier devant tassé ca serait le top mais vu le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:41

Un des autres problèmes du gravier c'est que c'est pénible pour les chevaux ferrés car se coince très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:07

Laeti même souci et on doit au rpintemps faire faire un puits perdu qui va récupérer toute l’eau qui arrive et stagne. Pour les graviers c'est chère et pas très efficace, on en a mis plusieurs fois et ils finissent toujours par s'enfoncer et disparaître.

Conclusion cette année elles pataugent les pauvres alors je change constamment l’endroit où je mets le foin. A chaque balle de foin je me décale le long de la clôture Sais pas c'est la mouise cette année affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse la boue 464788
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:20

j ai le meme souci que vous tous,le pres est innondé d'eau, sous l'abri et sur le cote ils y a de la boue a gaver, malgre mais tranchées pour irriguer un peu l'eau y'a rien à faire, ils sont ds la boue. Heureusement, le foin est dans des bacs au sec mais les pauvres chevaux sont ds la boue.

l'eau c'est bien mais là ca commence a faire bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:21

Il existe des dalle en pastique qui s’intègre dans le sol, sa marche très bien, c'est vendu chez le gros malin, ou castoche...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:26

Voilà, 50 cm par 50 cm, 5€ l'unité
la boue 08b7b73979b17229f59635b5cf74-66061380-1

sa fait un investissement moins c'est quand même moins chère que les autres solutions et c'est démontable...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1235991547&renderall=on#0
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:31

Version plus économique mais aussi résistant?
http://www.jardivrac.com/?page_id=3&category_id=14&category=14&product_id=28
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:32

drain enterré ,bidim et terre ou gravier (oui c'est chiant les petits cailloux) du paveur autrement Sais pas

chez moi, a force de ramasser les crottins devant les rateliers et la cabane (je suis une maniac du ménage What a Face Twisted Evil )j'ai enlevé a chaque fois un peu de terre et en quelques années je suis arrivée au cailloux..resultat...presque pas de boue...pas super confortable... mais ça leur fait les pieds Twisted Evil


le coup du fumier pour faire un passage "sec"..sur le moment ça sauve "les meubles".(ou du moins ça permet de rouler dessus avec la brouette...chose mécaniquement impossible dans la bouillasse ou pire la bouillasse congelée affraid ).mais dès que le temps seche...le seul truc qui ne seche pas et qui pue..c'est ton chemin de fumier..et bon courage pour le virer au printemps Nul

testé..et désapprouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:51

moi je ramasse pas heclypse fait dans un coin de l'abris lol! mais je pense tous metre dans la boue justement

pour les dalles de caoutchou il faut si je me trompe pas que le sol sois bien a plat et c'est pas mon cas, de plus si je les posent elles vont s'enfoncer non ?

je penser essayer la sciure quelqun'un a t il deja essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:22

JE PENSE QUE QUOI QUE TU METTE IL FAUT LE FAIRE L ETE AVANT D AVOIR LA BOUE ET LA TU METS UNE BONNE COUCHE DE SCIURE OU COPEAUX DE BOIS ET NETTOYER TOUS LES JOURS LES CROTINS ET REMETTRE DE LA SCIURE UNE FOIS PAR SEMAINE

CETTE ANNEE JE N AI RIEN FAIT ET DU COUP L ABRI EST PLEIN D EAU QUI STAGNE DU COUP LES CHEVAUX N Y VONT QUE TRES RAREMENT S IL PLEUT PAR EXEMPLE ET SURTOUT ON MET LA NOURRITURE DEHORS CA PERMET DE PAS FAIRE LES CROTINS DS L ABRI!! ET DONC PAS DE FUMIER!

DEHORS AUTOUR DES CAISSES OU JE MET LE FOIN ELLES FONT LEUR CROTINS ET AVEC LE FOIN QU ELLES FONT TOMBER CA SE MELANGE ET CA FAIT DU FUMIER ET PAS DE BOUE MAIS C EST PAS TERRIBLE POUR LES PIEDS... IL FAURAIT QUE JE METTE DE LA SCIURE DESSUS DE TEMPS EN TEMPS...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:30

J'ai essayé la sciure et même les copeaux de bois et avec le temps et le poids des chevaux ça finit aussi par s'enterrer. JE pense que tant qu'il n'y a pas un peu de dur dessous tout finit par disparaitre. Sais pas Donc on en est venu à la conclusion de bétonner

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse la boue 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:41

justement emeline cette ete tous etait bien sec et le sol dur voir meme poussiereux j'avais meme mis du gravier (mais pas assez je pense) mais rien a faire sur le devant j'ai quand meme 20 30cms de boue sur le devant de l'abris et des flacs

en faite la sciure serait surtout pour reduire la boue je penser en mettre beaucoup apres avoir virer le plus de boue possible et en rajouter des qu'elle disparaiser lol!


Dernière édition par laeti3859 le Mar 3 Jan 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:07

Nous autour du ratelier on a mis du bidim et 10 cm de concassé par dessus et c'est mieux que là où il n'y en a pas mais c'est quand même très boueux et en plus c'est en train de s'enfoncer dans la terre. On a rajouté des tapis en caoutchouc alvéolés, ça a amélioré les choses mais ça reste quand même bien le "merdier" (on enlève les crotins et le foin tombé une fois par semaine).

Devant les boxes (en stabu libre) on a remblayé avec des cailloux tassés au tracteur et mis du bidim et des dalles comme celles qu'a montré Dam°s et on a comblé les alvéoles avec de la terre et du sable et là pour le coup c'est vraiment bien le sol reste bien plat et il n'y a quasi pas de boue même avec le temps horrible qu'on a eu ces derniers jours (ça serait encore mieux si on avait rempli les alvéoles qu'avec du sable mais on le saura pour la prochaine fois !).

Quand je vois comme le concassé s'enfonce alors qu'on a mis du bidim dessous, je suis vraiment sceptique sur la sciure mais si tu le fais Laeti tu nous diras ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:52

en faite se serait surtout pour le reste de l'hivers, pour l'année prochaine je vais chercher une soluce durable Very Happy

mais justement le gravier que me propose la carriere a coté de mes chevaux me revient assez cher et les dalles j'ai peur qu'a la longue ça s'enfonce donc comment faire Sais pas

ça me soul cette boue ils ne rentrent que pour manger et j'ai 4 hectares ou les chevaux se balades mais j'y echappe pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:38

laeti3859 a écrit:
en faite se serait surtout pour le reste de l'hivers, pour l'année prochaine je vais chercher une soluce durable Very Happy

mais justement le gravier que me propose la carriere a coté de mes chevaux me revient assez cher et les dalles j'ai peur qu'a la longue ça s'enfonce donc comment faire Sais pas

ça me soul cette boue ils ne rentrent que pour manger et j'ai 4 hectares ou les chevaux se balades mais j'y echappe pas Evil or Very Mad
Les dalles ne s'enfonces pas, j'ai vu sa dans un centre équestre que je vais voire réguliérement, vu qu'il ne peuvent pas piétiné la terre en dessous, sa se stabilise... c'est quand même à poser une fois le sol sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:19

alors apres renseignement il y a quand meme une preparation du sol (graviers) a faire pour drainer le sol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:19

Bah je crois qu'on a tous ce problème ... moi il faut que je m'achète une paire de bottes ... pour les chevaux ... je sais pas, je n'ai pas de solution miracle la boue 107315 ... Désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:10

ben j'avais esperer que quelqu'un avait essayer un trucs qui fonctionner sans en venir a betonner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:34

au pire tu peux faire verser une remorque de tuiles...mais si tu ne mets pas un bidim dessous elles seront enterrées très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:37

Franchement les dalles c'est vraiment bien mais c'est vrai que maintenant qu'ils ont retourné le terrain ça risque de s'enfoncer.
Je pense que quoi tu fasses cet hiver ça sera imparfait malheureusement (on en est arrivé à cette conclusion pour autour du râtelier).
Il faudrait arriver à virer la boue comme l'ont fait Maffy ou Sab mais en tous cas chez moi il y a au bas mot 90 cm de terre bien grasse sans un seul caillou alors va falloir creuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:40

je pense que pour cette année je vais mettre de la sciure pour ameliorer un peu et pour l'année prochaine mon homme me propose un plancher qui repose sur des gravats donc on y reflechis scratch
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:42

tu nous diras ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la boue Empty
MessageSujet: Re: la boue   la boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galle de boue
» gale de boue ???
» votre cheval et.... LA BOUE , gagnante : camsss9 !
» Boiterie au niveau du postérieur droit
» Irritations paturon à cause de la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: