Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A quel fréquence...

Aller en bas 
+8
AnB
Raviksavouplaiz
toto38
Marinix
Muriel
Loline
teodore
Scampy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:41

... montez vous vos chevaux ? quel est l'idéal ou y'en a t'il un ?

Pour ma part je monte la mienne 3h par semaine environ, après ça peut dépendre de ma semaine mais parfois je manque de temps et ça peut se réduire. Cela suffit? Je vois beaucoup de gens y aller plus que moi, d'autre beaucoup moins et je me demande si je la travaille assez ou non...
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:57

Pour ma part , une heure par semaine, il a 4 ans , cheval de loisirs ,j'ai tout mon temps, on progresse doucement mais on régresse pas non plus. Le reste c'est brossage, soins ... je suis plus à pied qu'a cheval et çà me convient bien à mon emploi du temps pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:00

teodore a écrit:
Pour ma part , une heure par semaine, il a 4 ans , cheval de loisirs ,j'ai tout mon temps, on progresse doucement mais on régresse pas non plus. Le reste c'est brossage, soins ... je suis plus à pied qu'a cheval et çà me convient bien à mon emploi du temps pour le moment ....

Merci de ta réponse, c'est vrai pour un jeune cheval ça convient bien, la mienne a 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:04

Je ne sais pas si çà convient bien, mais ...je n'ai pas trop le choix en fait, en plus avec l'hiver et les jours qui raccourcissent Embarassed Embarassed Rolling Eyes

Enfin, pour tout t'avouer , je cherche quelqu'un pour le faire travailler en semaine au moins une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:07

teodore a écrit:
Je ne sais pas si çà convient bien, mais ...je n'ai pas trop le choix en fait, en plus avec l'hiver et les jours qui raccourcissent Embarassed Embarassed Rolling Eyes

Enfin, pour tout t'avouer , je cherche quelqu'un pour le faire travailler en semaine au moins une fois....


Moi j'ai aussi trouvé une personne qui me la prend dans son cours régulièrement, mais je suis très possessive et disons que ça me gène un peu de la voir monter par quelqu'un d'autre

Pareil pour moi, pas trop le choix l'hiver, en plus je n'ai pas le permis!! mais j'arrive a y aller 2 / 3 a 4 fois par semaine et j'espère que ça convient..
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:10

Oui, j'ai eu des contacts mais impossible de le " donner " , çà me rends malade ou alors l'instinct ??? Mais si j'arrive à trouver quelqu'un de super ,pas trop loin de la pension , je reverrai mon jugement ...le but c'est qu'il progresse en douceur.

3 heures de travail monté par semaine , çà me paraît tout a fait correct, après çà dépends de l'utilisation de ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:11

teodore a écrit:
Oui, j'ai eu des contacts mais impossible de le " donner " , çà me rends malade ou alors l'instinct ??? Mais si j'arrive à trouver quelqu'un de super ,pas trop loin de la pension , je reverrai mon jugement ...le but c'est qu'il progresse en douceur.

3 heures de travail monté par semaine , çà me paraît tout a fait correct, après çà dépends de l'utilisation de ton cheval Wink

C'est une jument de loisir a 100 % Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:00

Je monte mon 5 ans une fois par semaine, en manège dans un cours jeunes chevaux. C'est pas assez à mon goût, j'aimerais le sortir sur de longues balades tranquilles pour travailler son endurance et pour qu'il sache sortir seul, chose à laquelle je tiens et pour l'instant y a du boulot de ce coté.
Ma jeune retraitée de 18 ans est pour l'instant au repos car elle a connu des tracas dont les causes sont maintenant identifiées et dans l'idéal j'aimerais continuer les grandes balades : cool en hiver mais plus sportives au beaux jours...

L'hiver je trouve ça plus dur de les monter régulièrement : il fait nuit tôt, la météo n'est pas toujours de la partie et vers chez moi il y a énormément de chasseurs et vu les récentes mésaventures dans mon secteur, je commence à les craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:15

Nous on monte tous les dimanches au minimum voir plus quand c'est possible. Pour le temps en ce moment c'est plutôt 4 h (11h-15h) car il fait vite frais mais l'été c'est plutôt 9h-18h (avec une pause à midi hein).


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse A quel fréquence... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:23

Bon ça va je suis rassurée alors je suis pas une méchante maman qui néglige sa jument ! affraid Boxe Flic
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:38

L'année dernière j'y allais environ 2 à 3 fois par semaine avec des séances montées de 1 à 2h.

En ce moment j'ai beaucoup de temps, je la sors 6 jours/7, du coup j'alterne séance à pied et montée.
C'est aussi possible parce qu'elle a progressé au travail et s'est musclée donc elle peut physiquement suivre le rythme.

Quand je rattaquerais le boulot j'essaierais de la sortir 1 jour sur 2 mais c'est vrai que ça dépend beaucoup du temps que l'on a de disponible pour eux ... en septembre elle n'est pas sortie pendant 3 semaines Flic mais je n'ai pas l'impression que ça l'ai perturbée, son activité préférée étant A quel fréquence... 278928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:57

je monte daisy et khalife en moyenne 5 jours sur 7(séance de 1h variée), et toto une a deux fois par semaine ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:12

je monte une fois tout les 10 du mois et encore Siffle et ne pas travailler rend ma jument plus qu'heureuse Wink et je me considère pas comme une mauvaise proprio bien au contraire

j'apprécie plus le cheval que l'équitation en soit, ne pas monter me manque pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:37

Je pense que ça dépend beaucoup de ta jument ! C'est à toi d'évaluer son plaisir à sortir, son plaisir à travailler, à apprendre, ses capacités physiques, ses aptitudes... y en a qui sont fait pour bosser et d'autres pas du tout... Sais pas

J'essaye de monter le mien (5ans) au minimum deux fois par semaine (Une balade plutôt sportive : faut qu'il se dépense et qu'il transpire > avant tout car il en a envie !! Et une plus accès sur l'endurance (car plus longue) le boulot sur le plat ça le gonfle... (peut être car moi aussi) Embarassed )

Les semaines ou je ne peux pas j'essaye de rajouter une sortie en plus la semaine suivante. Je pense que pour un jeune c'est déjà pas mal (sa croissance n'est pas encore fini )!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:52

De mon côté, 3 chevaux travaillent régulièrement entre 5 à 6 fois/semaine/cheval en carrière, travail sur le plat, longe, liberté et quelques balades pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:03

ça dépend des période mais en moyenne 1h30 par semaine de monte
le reste c'est calins, pansages , et rien, juste être avec eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:21

Ma jument je suis obligé de me forcer a lui laisser du repos, elle fait 10h par semaine (ballades, carrière et longe) sur 5 à 6 jours et monté seulement par moi Shocked et elle a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:14

et bien dis dont tu dois avoir le temps avec tout ça!!

La mienne est énorme silent je n'arrive pas à la faire maigrir une dirait une jument plaine, mais je pense que je n'y vais pas assez pour ça, et de toute façon je ne fais pas le travail nécessaire et certainement intensif qui la ferai maigrir... je ne sais pas comment m'y prendre, je manque d'idée, et quand je peux y aller, c'est le soir en sortant des cours, il fait nuit très tôt ,je me retrouve seule au centre équestre en sortant du lycée et je dois avouer que ça me fais peur alors je fini la séance assez rapidement....

elle est encore dehors, les gérants la laisse avec les chevaux du club pour ne pas changer ses habitudes ( elle était avant jument de club ) et du coup ils ne peuvent pas très bien gérer le foin, qui mange quoi etc...

alors c'est pas facile... d'un autre côté, je ne veux pas la faire monter par quelqu'un d'autre, déjà je suis BEAUCOUP trop possessive et c'est quelque chose que j'ai du mal à faire même si il faudrait! .... en plus je l'ai sorti du club, j'ai pas envie de la rebaigné dedans, elle a quand même changé depuis qu'elle n'y est plus et puis je préfére que ça soit moi qui progresse avec elle quoi.... j'ai pas envie de lui posé n'importe qui sur le dos...... pleins de choses qui font que je n'ai pas envie de la partager.. Embarassed

Enfin c'est peut etre normale aussi qu'elle grossisse en hiver, mais j'ai l'impression de la voir encore plus grosse que quand elle appartenait au club.

Vous auriez des idées? que puis je faire? est ce grave qu'elle soit grosse, enfin, dois je absolument agir? comment? quel travail puis je lui faire faire?....etc...

Ils seront probablement bientôt rentré avec l'hiver qui arrive, j'essaierai de demander à ce qu'elle mange un peu moins peut être.. ou je demanderai à ma monitrice comment je peux m'y prendre pour qu'elle perde du poid!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:58

Si ta jument est trop grosse c'est avant tout un problème d'alimentation.

L'alimentation doit être adaptée à ses besoins. Ma jument que je bosse 5 jour sur 7 ne mange que du foin et elle est loin d'être mince ... Les clubs ont tendance à toujours donner du grains mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Quelle est sa ration ?

Le travail muscle ton cheval mais ne le fait pas forcément maigrir surtout si c'est à une faible fréquence.

Théoriquement c'est l'hiver que les chevaux sont les plus minces, en tout cas pour ceux qui ont la chance de manger de l'herbe le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:14

Marinix a écrit:
Si ta jument est trop grosse c'est avant tout un problème d'alimentation.

L'alimentation doit être adaptée à ses besoins. Ma jument que je bosse 5 jour sur 7 ne mange que du foin et elle est loin d'être mince ... Les clubs ont tendance à toujours donner du grains mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Quelle est sa ration ?

Le travail muscle ton cheval mais ne le fait pas forcément maigrir surtout si c'est à une faible fréquence.

Théoriquement c'est l'hiver que les chevaux sont les plus minces, en tout cas pour ceux qui ont la chance de manger de l'herbe le reste de l'année.

Elle mange du foin et du mais. Ils en ont 3 fois par jour, ils sont dans un pré ou il n'y a pas d'herbe par contre, sinon il exploserais!! ^^ c'est pas donné en énorme quantité mais comme je l'ai dis ils ne gèrent pas qui mange quoi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:28

Du maïs ?! Ce n'est pas trés habituel comme ration ... normalement ça sert plutôt à faire grossir des chevaux qui en ont besoin.

Tu ne peux pas la mettre seulement au foin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:23

Marinix a écrit:
Du maïs ?! Ce n'est pas trés habituel comme ration ... normalement ça sert plutôt à faire grossir des chevaux qui en ont besoin.

Tu ne peux pas la mettre seulement au foin ?


Je ne m'y connais ABSOLMENT mais abslument pas en ration... alors question ce qu'il donne je l'ai ai laissé faire carrément, car moi je n'ai rien a dire ( il me semble qu'i ldonne du mais .... )
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:23

Marinix a écrit:
Du maïs ?! Ce n'est pas trés habituel comme ration ... normalement ça sert plutôt à faire grossir des chevaux qui en ont besoin.Tu ne peux pas la mettre seulement au foin ?
c'est clair que le mais c'est fait que pour grossir pas pour de l'entretien....

sinon question fréquence, le mieux c'est tous les jours un peu 20-30mn pour du travail sur le plat. a varier avec des balades
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:02

Moi je monte quand je peux en ce moment, avec mon boulot et les jours qui racourcissent, c'est une ou deux fois par semaine, et encore....... l'été on sort plus car on a plus le temps !!! mais bon je me dis que elle sort tous les jours, et puis quand je la monte pas je la sors quand même donc voilà....... elle est contente de sortir, mais elle s'en fiche complet d'être montée régulièrement ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:43

Ethodo a écrit:
Marinix a écrit:
Du maïs ?! Ce n'est pas trés habituel comme ration ... normalement ça sert plutôt à faire grossir des chevaux qui en ont besoin.Tu ne peux pas la mettre seulement au foin ?
c'est clair que le mais c'est fait que pour grossir pas pour de l'entretien....

sinon question fréquence, le mieux c'est tous les jours un peu 20-30mn pour du travail sur le plat. a varier avec des balades
$

Je ne peux pas y aller tout les jours et enciore moins partir en balade seul, et encore moins dans la nuit

Que puis je dire pour le mais à ma monitrice? Je lui demande juste conseil pour la faire maigrir sinon..

Marie: oui mais ça n'engendre rien sur son poid si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel fréquence... Empty
MessageSujet: Re: A quel fréquence...   A quel fréquence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel fréquence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Quel GPS
» Quel dentiste ?
» Mon rêve... Calie De Juce...
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: