Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En hommage à ma fifille d'amour p6

Aller en bas 
+20
warda
maffy
Arya
wapoto
comtoise
jimie
laeti3859
Clémence
Fablu
Muriel
joel
camsss9
aurelie81
marizette
qinine
flamme
marie-jo
kiara00
Flo
Pongo177
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:05

flower
J adore
Moi aussi j ai une percheronne de 17 ans
Ça fait 1 an que je l ai et vraiment j en changerait pas
Un pur bonheur
Super juju de rando
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:21

Elle est super belle cte jument I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 6:53

comtoise a écrit:
flower

Moi aussi j ai une percheronne de 17 ans
Super juju de rando

Merci Comtoise, tu peux m'en dire plus sur ta juju : combien de km tu fait avec elle, ce qu'elle est capable de faire, son rythme ...
Je début totalement dans les chevaux lourds et je veux pas l'user ou faire un truc de travers !!!

J'ai l'objectif de faire de grosses ballades en partant tôt le matin et rentrer assez tard le soir (avant la nuit quand même) et une fois avec une Jimi une rando de 2 jours si on trouve un box pour la nuit sinon Iris ce fera la mal !!! Twisted Evil

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04410
En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04612
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:42

je fond devant cette masse... Blush
pour la mise en route de ta jument, je pense qu'il faut lui faire l'entrainer comme tout sportif que ce soit un poney, une pur-sang, un selle-français ou un trait Wink

comme pour nous pour la course à pied... un petit peu à cha
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:46

Comme elles se ressemble
C est trop ça.
La mienne s appelle isis en plus! Elles sont de la même année.
Alors déjà la mienne est pieds nus, quand je part plusieurs jours j ai les hippo sandales dans les sacoches au cas ou, les trails.
C est une jument qui s économise d elle même donc je la laisse aller a son rythme.
Au début je suis sorti 1h puis j ai agrandit en alternant 20 min de pas puis pareil en trot et galop, sur de la balade jusqu a 4h.
On a pas mal de denivellé par chez nous donc je fait gaffe aux allures sur de longues distances.
Une fois on a fait 28km avec 550m de denivellé ce qui est balaize donc pratiquement que du pas.
C est pour ça je préfère sur plusieurs jours faire 15-20km pas plus pour pouvoir s amuser un peu avec les transitions.
Quand j entend quelle souffle pas mal après un denivellé je la laisse récupérer au pas un bon moment.
Et surtout je descend souvent pour marcher dans les montées et descentes le plus possible.
Je sait pas toi mais la mienne adore les butes énormes a monter descendre, même des fois en montée elle trotte, elle tracté a mort, c est plus facile vu sa carrure.
Elle passe partout , un vrai tank, j adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:50

Je me disais bien que sur ta photo c'était une percheronne !!! Very Happy As tu d'autre photos d'elle, j'ai rien trouvé sur ton post?

La mienne est pieds nu également est suivit pas ZenCurly qui lui a fait de super bon pieds, j'ai put la sortir ce week end après son passage et plus de pieds sensible comme avant cheers

J'ai également commencé avec des petites sorties d'une heures au pas avec du dénivelé et maintenant je fait 1h et plus avec du pas et du trot. Le galop est rare car les terrains ne sont pas super adapté Neutral

Pour le moment je sais pas trop encore ses préférences, je la sort que depuis septembre les vendredi et les week end et j'ai du arrêter pendant 2 mois car elle avait des problèmes de santé = > mal au ventre et aussi le temps pourrit.

Là les problèmes de ventre sont passés reste plus que le temps à rester clément. sunny pour continuer les sorties.

J'ai hâte d'arriver au printemps pour faire des sorties en semaine.

la mienne aussi est un tank qui crins pas un rondin sous les pieds. Elle enjambe pas, elle explose Boxe et faut pas la contrarier non plus Siffle !!
En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 31129410
En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:00

J ai d autres photos oui mais de l iPad je peut pas les mettre.
Moi aussi c est maelle qui fait les miens, isis est en auto parage maintenant.
Le caractère bien trempé des juju ça paie!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:07

comtoise a écrit:

Moi aussi c est maelle qui fait les miens, isis est en auto parage maintenant.

Ca ce passe comment l'auto parage? Je connais pas du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:10

Super des photos d'Iris !!
Ce sont de très belles photos et le orange lui va si bien !

Pour l'auto parage : Chez certains chevaux qui ne travaillent pas assez la corne pousse beaucoup, le parage consiste alors d’abord à enlever l'excédent puis à équilibrer le pied. Quand ces chevaux sont plus à l'aise pied nus les propriétaires les sortent de plus en plus et un équilibre se fait entre la pousse et l'usure, on dit alors que le cheval est en auto parage et l'intervention humaine ne consiste alors plus qu'à équilibrer le pied. Suivant les aplomb du cheval les parages peuvent parfois être espacés. Dans le cas d'Iris dont la corne pousse peu et dont les parage sont déjà espacés... ben tu es dans la situation de celui qui est en auto parage finalement.

Janvier février il fait froid, mais généralement il ne pleut pas trop tu devrais arriver à sortir un peu En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:14

Vraiment de super photos, cette jument est magnifique !! Wub Wub
En espérant que vous allez bientôt vous éclater sur les chemins de rando !! En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 491974 En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:35

jimie a écrit:
Super des photos d'Iris !!
Ce sont de très belles photos et le orange lui va si bien !

Pour l'auto parage : Chez certains chevaux qui ne travaillent pas assez la corne pousse beaucoup, le parage consiste alors d’abord à enlever l'excédent puis à équilibrer le pied. Quand ces chevaux sont plus à l'aise pied nus les propriétaires les sortent de plus en plus et un équilibre se fait entre la pousse et l'usure, on dit alors que le cheval est en auto parage et l'intervention humaine ne consiste alors plus qu'à équilibrer le pied. Suivant les aplomb du cheval les parages peuvent parfois être espacés. Dans le cas d'Iris dont la corne pousse peu et dont les parage sont déjà espacés... ben tu es dans la situation de celui qui est en auto parage finalement.

Janvier février il fait froid, mais généralement il ne pleut pas trop tu devrais arriver à sortir un peu En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 491974

Hé oui Iris est super photogénique et trop belle Wub I love you !!! Si tu veux je t'en met pleins d'autre.

Merci de l'explication sur l'auto parage, j'en suis pas encore là dans ton livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:28

Si tu as d'autres photos, ne te gène pas mets les, tu feras le plaisir des gens qui viennent voir le post, (même s'ils ne mettent pas de commentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:54

Alors voilà fifille :

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04311

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04411

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04516

une dernière pour la route !!! Siffle

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:19

super photos !
La dernière est chouette, ça doit être impressionnant de la voir galoper ta "petite" Iris...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:45

Y a de quoi faire trembler un peut le terrain et faire voler quelques mottes. Vivement qu'on puisse faire des ballades ensemble avec Only !!
2 babacools ca va donner drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:14

J'aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment bien prises Super (mais bon c'est la jument qui fait tout Laughing Wub )
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:47

Arya a écrit:
J'aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment bien prises Super (mais bon c'est la jument qui fait tout Laughing Wub )

Merci Arya Laughing

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04614
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:16

Pongo177 a écrit:
En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04613

Waou quelles jolies fesses que voilà Wub bien ronde et en coeur Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:44

Muriel a écrit:
Waou quelles jolies fesses que voilà Wub bien ronde et en coeur Super

Merci, Un vrai coussin !! Sleep

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Dsc04517
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:47

les photos dans la neige ça a toujours un charme fou... En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 800ee9dc
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:27

Je connais bien Aude Roland, javais mis mes chevaux en pension là-bas, si tu as besoin d'info ou n'importe.. contacte moi par mp..
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:38

qinine a écrit:
Je connais bien Aude Roland, javais mis mes chevaux en pension là-bas, si tu as besoin d'info ou n'importe.. contacte moi par mp..

??? pas compris désolé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:53

Pongo177 a écrit:
qinine a écrit:
Je connais bien Aude Roland, javais mis mes chevaux en pension là-bas, si tu as besoin d'info ou n'importe.. contacte moi par mp..

??? pas compris désolé ???

Mp
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:57

Quelques photos de la grosse entrain d’essayer de se rouler... Laughing
Poney en profite un peut jocolor

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Iris_n10

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Iris_n11
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:24

ta dernière photo est excellente Clapping ..pafaite pour le prochain concours photo je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En hommage à ma fifille d'amour p6   En hommage à ma fifille d'amour p6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En hommage à ma fifille d'amour p6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» brin d'amour
» bivouac du 16-19 avril/photos à partir de la p31
» Hommage à Kayachev
» Hommage a Templado
» Hommage à Gunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: