Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice

Aller en bas 
+2
joel
Clémence
6 participants
AuteurMessage
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:45

Bonjour,

Y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà monté à cheval à la Réunion ou à l'Ile Maurice ?
Si oui, dans quel centre équestre et à quel prix ?

J'y pars dans une semaine en voyage de noces et j'adorerai emmener ma culotte de cheval !!!

merci par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:04

Clémence a écrit:
Bonjour,

Y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà monté à cheval à la Réunion ou à l'Ile Maurice ?
Si oui, dans quel centre équestre et à quel prix ?

J'y pars dans une semaine en voyage de noces (félicitations) et j'adorerai emmener ma culotte de cheval !!!

merci par avance pour vos réponses !

A la Réunion, 1 seul club à ma connaissance...et majorité de Mérens.
Prix....?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38 En ligne
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:19

à la Réunion:

dans les bas (c'est à dire au soleil ! Laughing ) les chevaux étaient en mauvais état donc on a refusé de faire la balade
dans les hauts(en montagne)là les chevaux avaient de quoi manger et ils étaient beaux(beaucoup de mérens en effet)mais il faisait trop froid What a Face il y avait du brouillard What a Face peut-être qu'on est mal tombé Laughing
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc05110

à Maurice:
on a visité un club à Port Louis: les chevaux étaient très bien soignés avec la clime dans les box cheers

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06117

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06118

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06119


Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:19

Titane, a que le époque y es tu allé ?
Moi je pars vendredi, je crois que c'est l'été la bas....

A st Louis, c'était bien un club ? On dirait une écurie d'entrainement de courses...

Mon rêve de galoper sur la plage s'étiole peu à peu, je ne trouve pas d'info Crying or Very sad

Merci en ts cas pr ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:06

ne te décourage pas: nous n'avons pas fait tous les clubs non plus

on était partis le 08 décembre

c'est le meilleur moment pour y aller: tout est en fleur
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06019
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Jardin10
Tu as vraiment de la chance
il y a tellement de choses à faire, à voir entre autre de superbes marchés: ceux de St Paul et de ST Pierre sont magnifiques


A port Louis: il y avait également une partie réservée aux chevaux de course.Essentiellement des PS venus de France
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:10

Bonjour à tous !

Je reviens de la Réunion et de Maurice, c'était extra !
comme tu disais Titâne, tout était en fleur, la nature est exubérante, les fonds marins magnifiques, la gastronomie aussi... bref on est très satisfaits..
surtout moi car on a monté pendant 3h vers la plaine des cafres à la réunion, dans les hauts, pour ceux qui connaissent, chez un Monsieur très pro qui elève des mérens, avec son père. Voici leurs coordonnées, un peu de pub au cas où :
http://www.alti-merens-reunion.com/web/index.php

J'étais trop fière de mon homme qui a nous a suivi au plein galop sans broncher !!! (il ne monte pas trop à cheval).
faut dire aussi que nos 3 mérens étaient vraiment confortables, gentils, et avec un pied sûr ! j'étais bluffée !
par contre qu'est ce que ça tangue au galop j'avais l'impression d'aller à 300/H !!!
Mon Mari a adoré cette sensation, peut être que grâce à sa Hélade, il va vouloir monter plus souvent ???
je tente de vous mettre quelques photos un peu floues car prises en plein galop par le mono !
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1416
Juan mon mari avec ma juju Uscli.

A maurice je n'ai vu que quelques chevaux à Flic en Flac de race sud africaine (qui ressemblaient bcp à des pur sang anglais) pour des balades au pas sur la plage.

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1415
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:41

tu as vu comme c'est super! j'en garde un souvenir merveilleux et ne pense qu'à y retourner Rolling Eyes

on était bien allés au club en montant à la plaine des caffres mais le brouillard et le froid (comme en novembre chez nous What a Face ) nous ont dissuadés de monter
c'est fou parce qu'on fait 5 mn de voiture en redescendant et on a 35 °
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptySam 24 Déc 2011 - 9:56

C'est ça qui est un peu "pénible" à la Réunion, c'est qu'il faut se lever très tôt pour passer avant le brouillard et encore ça ne garantit rien !
une fois qu'il est là, on voit plus rien !!!
mais à part ça, la Réunion, je conseille à tout le monde ! c'est magnifique tout en étant très varié (ce n'est pas que plages cocotiers sable fin etc)

Bonnes fêtes et Joyeux Nöel Titâne ! en espérant que le papa noel nous offre à nouveau un beau voyage ! Wink (à mon avis ce n'est pas pour tout de suite !!)
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptySam 24 Déc 2011 - 18:00

Joyeux Noël et bonnes fêtes Clémence Bisous
en attendant de refaire ce voyage, juste d'en parler avec des personnes qui ont vécu également ttes ces sensations, d'y penser et de revoir les photos: ça fait du bien Laughing
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:24

Hello Titâne,
je viens d'aller voir ton site internet, c'est rigolo je l'avais déjà visité bien avant de connaitre ce forum.

J'ai passé un 1/4 d'heure à essayer de me décider quel est ton plus beau cheval, et c'est vraiment pas évident !

L'étalon little wolf est MAGNIFIQUE surtout avec sa petite tâche en forme de larme juste en dessous de l'oeil... j'ai toujours préféré les entiers aux juments, puis c'est vrai qu'ils ont une prestance et un poil vraiment différent des hongres et juments (ça m'est arrivé de voir des chevaux castrés tard, et de ne pas les reconnaitre presque !)
Dream Catcher est super belle aussi... et Miss Quebec.. j'adore les pies alezan (contrairement à bcp de gens non?)

mais... comment fais tu avec autant de chevaux !!!??? c'est peut etre ton activité principale ? dans ce cas j'espère que tu arrives bien à vendre tes produits... Je connais plusieurs éleveurs (d'appaloose, arabes, SF etc) qui disent que c'est la crise, et qui ne font plus reproduire...

Est ce que les gens qui achètent des paints sont uniquement des westerners ? j'imagine que cette race peut être très bien pr la rando balade, loisirs mais aussi endurance, dressage et CSO non ?

Encore joyeux Noël et que 2012 ne t'emmène que des naissances de pouliches en pleine santé, belles et pies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 27 Déc 2011 - 5:48

merci Bisous
c'est vrai qu'il est difficile de choisir: ils sont tous différents mais c'est ce qu'il faut pour tous les goûts Laughing
cependant ils ont en commun la gentillesse Laughing
le paint est vraiment un cheval polyvalent ; il est tellement stable dans sa tête qu'il convient à ttes les disiplines
dernièrement deux de nos "bébés "sont partis en Espagne.Ils seront éduqués pour faire des spectacles Joyeux
nous avons régulièrement des nouvelles de nos chevaux vendus
là nous avons reçu des photos de Robin, poulain black tobiano de 2009 vendu à cheval passion en 2010
il devient vraiment magnifique et sa propriétaire est enchantée: elle l'adore
lui , fera surtout de la balade
je reviendrai mettre des photos tt à l'heure Wink

ne t'emmène que des naissances de pouliches en pleine santé, belles et pies !!!!

merci
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:49

C'est vrai que Little Wolf - Miss Quebec - Boos Dream Catcher enfin tous quoi ! Son magnifique ! C'est le paradis du paint horse !

Titâne je voulais te demander as-tu des nouvelle de Lovely boos ? Elle est tellement magnifique et câline elle doit te manquer !

Enrésumé : VIVE LES PAINT HORSES ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyJeu 29 Déc 2011 - 6:16

merci marronou Bisous
j'ai des nouvelles et des photos de Lovely et Easy : les nouvelles sont très bonnes tt se passe super bien quant aux photos: pas très jolies prises aves le portable donc j'attends d'en avoir de + présentables
bon là je crois qu'on pollue le post de Clémence Rolling Eyes Siffle

ce serait bien que Clémence nous mette d'autres photos de ce qu'elle a aimé, visité à la Réunion et à Maurice
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:04

bon là je crois qu'on pollue le post de Clémence Rolling Eyes Siffle

Je suis bien d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:46

A l'île de la Réunion il y a aujourd'hui plus d'une vingtaine de petits centres équestres et d'écuries de propriétaires qui proposent des balades et des randonnées en tout genre.

Plus vous monterez en altitude, plus vous serez confronté aux mérens, dont le pied n'a pas d'égal pour affronter les scoris et le sol minéral d'origine volcanique.
Plusieurs prestations sont possibles, de l'heure de découverte pour le débutant à la randonnée de plusieurs jours au milieu de la Plaine des Sables. Le plus régulièrement les centres de tourisme équestre proposent des balades à la journée durant les weekend.
L'idéal pour découvrir le site est de partir deux, voir trois jours, pour pouvoir accéder à la Plaine des Sables et à une partie du massif volcanique à cheval. Les vues sont toujours imprenables. Gare au brouillard néanmoins. Les conditions météos changent très vite et il vaut souvent mieux partir le matin (si vous ne devez faire qu'1/2 journée de balade).
Les mérens des hauts ont le pied sûr et possèdent une gentillesse énormissime. Si vous avez la chance de tomber sur un mérens un peu chaud bouillant vous retrouverez les mêmes sensations qu'avec un cheval dit "de sang", avec le net avantage de savoir que vous pourrez l'arrêter avec le précipice qui annonce la fin du galop ^^.
A savoir, certains passages sont vertigineux si vous partez deux ou trois jours (passages par les trous blancs, fortes pentes, impraticables en temps de pluie ou le sentier mouton, qui mène droit au coeur de la Plaine des Sables).

S'il s'agit d'un voyage de noce, l'écurie dans laquelle je travaillais proposait ce genre de rando, "spéciale lune de miel", mais à un prix relativement élevé.
Une journée de rando "normale" oscille entre 100 et 110 euros, repas souvent chaud et accueil chaleureux garanti.

Je vous laisse me contacter par MP pour plus d'infos et pour voir des adresses/prix plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptySam 31 Déc 2011 - 13:47

ah!! la plaine des sables:un endroit à couper le souffle! Super
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06412
ma photo n'est pas terrible et ne représente pas trop la splendeur du lieu mais on peut très bien s'imaginer le parcourir avec nos loulous Wink

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Plaine10


Dernière édition par titâne le Sam 31 Déc 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptySam 31 Déc 2011 - 14:00

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Acurie10
l'écurie à Etang Salé les Hauts

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Acurie11
celle je crois que c'est celle au dessus le port


Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Marens10

un Mérens à St Benoit

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Porte_10
Laughing

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Acurie12

écurie à l'Eperon

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Acurie13

à st Benoit il y avait la fête ce jour là Laughing

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Acurie14

ce le Maïdo
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptySam 31 Déc 2011 - 14:08

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc05210
encore les Mérens de St Benoit

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06216
balade en calèche à Maurice
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Dsc06120
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:06

Superbes les photos ! Merci !
Dis donc tu as visité Toutes les écuries de la reunion !
Moi aussi j'ai adoré la plaine des sables ! Mais aussi les coulées de lave surtout celle de 2007 qui brule encore !, les 3 bassins de st Gilles, hell bourg etc etc en fait tout !
Ma meilleure amie est partie vivre la bas pr 6 mois, elle a passé le jour de l'an à se baigner à ermitage, et a regarder les lanternes monter au ciel... Ça devait être trop beau !
Et nous, ici, il pleut et fait froid snif snif !
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:13

en 5 semaines on a pas mal bourlingué Joyeux
notre plage préférée , à côté c'était celle de St Leu
on y allait en fin d'am après notre virée dans l'ile : que du bonheur
on a passé un Noël là-bas et ça fait tt drôle de le fêter par 35 °
ton amie est une veinarde et elle aura bien du mal à son retour
nous en ce moment c'est grand beau temps ts les jours(16/18°) sauf hier un peu de pluie mais rien de méchant alors la Réunion pourra attendre encore un peu Wink

As-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:13

Bien sur
alors Mafate vu du maido :
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1210

Le fameux petit oiseau rouge, que personne n'arrive à prendre en photo aux bassins à St gilles :
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1211

Les 3 bassins (le plus connu) vu d'en haut :
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1212

La cascade de Grand Galet, difficile d'accès, mais ça valait le coup !

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1213

J'en ai encore des tas ! mais déjà avec ça, les lecteurs du forum auront dejà envie d'y aller c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:23

Holala elles rendent rien mes photos sur ce site !!!
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1310

les flamboyants (fils électriques berrk)
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1312

Et LE PITON
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Img_1417
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:01

c'est magnifique, merci pour toutes ces photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:39

Waaaw c'est magnifique la bas !

J'ador sur la photo du Pyton ya une personne qui parait minuscule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice   Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à cheval à la Réunion ou à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade en attelage ou à cheval
» propose pension au pré ajardin 38200
» Découverte du forum grâce à une balade à cheval
» Balade a Chamrousse Poney Cheval Nature
» balade autour de st andré en royans avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: