| Rando en bonnevaux | |
|
+23Alexandra Carene1411 Isa01 Marie Utha KARINE virginie titâne méline pépette Gustou Kiupo Doudy AnB Aurore letti38 Caroline Muriel ogame maffy Noushka choupy38 kwanita 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 18:46 | |
| Ben non j'ai pas dit ça!!!!!!! C'est Maffy qui me charie tjs sur mon appareil Elles sont très bien tes photos Grâce à toi, j'ai même un souvenir de mon bon gros douillet de tapis bleu Putain c'est la merde sur ce forum, on peut jamais rien dire sans vexer qq'un | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 19:11 | |
| comme kwanita a la question :peut on rire de tout? oui!!..... mais pas avec tout le monde.. (mince, comment ça va être pris ça, encore ) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 19:37 | |
| Alors ce n'est pas fini pourles photos si Méline n'arrive pas à mettre son film je m'y collerai, tant pis. Noushka je serai ravi de ramener ma petite Mimi la prochaine fois (et elle aussi d'ailleurs car comme tout le monde a pu le voir elle adore ça) mais il faut une place dans un van pour la transporter carmoi je n'ai que 2 places. Les filles pour la prochaine fois tout le monde avec moi pour décider Hervé de venir comme ça grand Ulrick il pourra voyager à petite Mimi. Non non Virginie ce n'est pas un complot mais juste une petite préparation de terrain juste pour Choupy et Mimi et juste pour Noushka et Mimi. | |
|
| |
virginie
Localisation : St Joseph de Rivière Nombre de messages : 61 Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 21:20 | |
| Ahhhhhhhhhhhh, je suis remplaçée par un truc de 1,20 m de haut ! Pas grave, je les fais bientôt en large : Myrtille, attention à toi. Y'a de la concurrence ! La prochaine fois, il emmènera peut-être Pascale ou Anaïs... Avec toutes ces femmes autour de lui, je me trouve plutôt confiante. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 22:20 | |
| - virginie a écrit:
- Ahhhhhhhhhhhh, je suis remplaçée par un truc de 1,20 m de haut !
un truc ma mimidouille c'est pas un truc !!!!!!! virginie on dit pas des choses comme sa | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Jeu 9 Oct 2008 - 23:42 | |
| Vu de l'extérieur, et à travers les photos et les commentaires, il y avait une "sacrée" bonne ambiance malgré le nombre de cavalier(e)s.....les traversées de village devaient être impressionnantes....pour les riverains !!! Beaucoup de chevaux seulement en licol....aucun souci de conduite ??? Pour la pause, je vois qu'il y avait les adeptes de "on désselle" et d'autres adeptes de "on desselle pas".....je n'arrive pas trop à me faire une philosophie sur la question.... sauf si il fait froid !!! Heu....les photos après la pause sont plus floues que celles prises avant.....y a-t-il une bonne raison ..... ??? En un mot....sympa votre rando.......très sympa....!!! Un Merci public à Méline qui m'a transmis le parcours de la précédente rando de Saint-Sixte. | |
|
| |
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Ven 10 Oct 2008 - 9:04 | |
| Oui mon chef à cheval, bonne idée Gustou! Pas un sport, pas un sport, j'ai eu des courbatures aux fesses pendant 2 jours! Richard -> c'est vraiment un bon sujet de débat, le "on désselle" ou "on desselle pas", d'ailleurs si des ostéos, véto, etc. peuvent nous dire l'incidence que cela peut avoir sur le dos du cheval, la récupération, les courbatures etc. je suis intéressée. On est d'aillleurs nombreux à s'être posés la question au moment de la pause de midi. Même si personne n'a jugé personne en disant un tel ou un tel ne désselle pas ou inversement, c'est vrai que l'on en a parlé. De mon côté j'ai toujours dessellé mon appaloosa pendant les pauses de midi mais ca fait deux fois que je me rend compte que Noushka prend des gonfles (c'était le cas dimanche d'ailleurs, au niveau du passage de sangle). Du coup, je ne sais pas ce qui est le mieux... Pour les chevaux en licol, il n'y a eu aucun problème, je suis toujours impressionnée et j'ai de plus en plus envie d'essayer avec Indigo. A voir Gustou qui fait reculer Gustou (son trotteur) par une simple pression ou Caroline qui réussit à arrêter sa juju alors que sa longe s'est détachée, que l'on est en plein galop et qu'il y a 20 chevaux qui arrivent derrière elle... Bravo les filles! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Ven 10 Oct 2008 - 9:44 | |
| - Richard a écrit:
Beaucoup de chevaux seulement en licol....aucun souci de conduite ???
J'imagine que si les "en licol" répondent tu ne les croiras pas ? Mais honnêtement en licol ou en mors tout est une question d'éducation : certes un mors ça peut être plus douloureux si tu agis violemment dessus mais est ce que c'est vraiment un bout d'acier qui peut arrêter un cheval de 500 kg qui a décidé qu'il ne s'arrêterait pas ? J'en doute... Ca rassure le cavalier ça oui mais pour le reste... J'avais une jument super chaude qui s'embarquait super facilement (l'anglo stéréotypé d'1,72 et plus de 600 kg complétement barge qui était prête à sauter dans un fossé de 4 mètres de profondeur juste pour se débarasser de moi) , j'ai essayé tous les mors : au plus ils étaient durs au pire c'était. Je suis passé au licol je me suis plus jamais faite embarquer, comme quoi... (j'avoue qu'au début j'étais pas rassurée hein ?) Et puis t'as vu beaucoup de chevaux prendre le licol aux dents ? J'ai remarqué (c'est une expérience hein je dis pas que ça se vérifie systématiquement) que c'est beaucoup plus rare de voir des gens embarqués en licol qu'en mors... (d'un autre côté quand tu commences à monter en licol tu travailles énormément sur le respect et l'arrêt justement.... )Puis nous on n'a pas le droit à l'erreur si on se fait embarquer ça sera forcément parce qu'on a mis un licol alors que quelqu'un qui se fait embarquer avec un mors c'est son cheval qui est chaud. Après tout la meilleure façon pour toi de te rendre compte des choses c'est de venir en rando avec nous (Ouais plus d'excuses là, O-BLI-GE de venir ) | |
|
| |
Gustou
Localisation : Les Monts d'Or Nombre de messages : 116 Age : 66 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Ven 10 Oct 2008 - 17:53 | |
| - Noushka a écrit:
A voir Gustou qui fait reculer Gustou (son trotteur) par une simple pression ... Bravo les filles! Rendons à César ce qui appartient à ..........Maffy, Caroline.... (j'sais pas pour les autres, mille s'cuses!) Pour le reculer je ne suis pas experte mais en plein apprentissage. Es-tu sûre d'avoir bien vu Noushka? Le plus difficile pour moi en licol est de "retenir" Gus qd il y a des chevaux qui sont devant et partent au trot....et si c'est au galop alors là c'est la "CATA" et mon principal objectif est alors de ne pas doubler ni monter sur celui qui est devant. Il est vrai qu'avec l' Hackamore que j'utilisais avant c'était guère plus facile ... Il s'appuyait dessus en s'enroulant ...c'était même devenu un "tic" dès que je le contrariais dans son allure.... C'est comme ça qu'avec le changement de lieu, le changement d'habitudes avec Maffy qui s'en occupe j'ai essayé, avec mon prof préféré de monter en licol... et j'en suis très contente (j'espère que Gus aussi! ) Gus il est surtout content qd il est devant mais pas égoïste il peut partager la place, même avec les p'tits blonds | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Ven 10 Oct 2008 - 20:45 | |
| et oui!quand le cheval ne veut (ne peut?) écouter notre demande et ben on en a plein les bras alors je préfère essayer de travailler un max sur ma relation et le respect avec le cheval (et c'est pas toujours tendre car des fois faut déboucher les oreilles ) de toute façon je me fait suis fait assez trimballé avec des mords et des chevaux "sourds" et je sais qu'avec un outil trop sévère dans la bouche je miserai tout dessus et j'oublierai tout le reste (le corp, l'nrj,..) Et tant que j'embête personne avec mes bouts de ficelles ... par contre, j'aimerai bien faire une sortie en petit comité pour travailler ces fameux galop plein de joie qui font resurgir l'instinct grégaire juste quand c'est "vraiment pas le moment" ho! Bijou!! | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 11:45 | |
| Pour le comité restreint MAFFY, ça peut le faire à condition de se trouver des créneaux horaires en commun, pas facile!!!!!! Car moi aussi besoin de galoper en restreint....car coup de culs pour moi! J'ai revu mon élève au code ce matin, et effectivement ils ont bien halluciné les chasseurs de notre sortie à 21 cavaliers Ils étaient en pleine battue apparemment, et on a fait fuire le gibier, hihi!!!!! Ils n'ont rien vu à l'horizon donc Le gibier peut nous dire merci c'est cool pour les petites biches et autres | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 12:39 | |
| Pauvres chasseurs ! c'est clair qu'ils ont dû halluciner complet ! C'est méchant mais ça me fait quand même bien rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 22:09 | |
| ck : moi je veux bien venir faire du galop en licol avec ma juju....mais en comité très très restreint hein ! Enfin si ma follette ne vous enquiquine pas bien sur ! |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 22:20 | |
| oui!!viens, on fera une reprise en pleine nature!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 22:23 | |
| - maffy a écrit:
- oui!!viens, on fera une reprise en pleine nature!!
ck : vous faites ça quand ? |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 22:26 | |
| rien de fixé encore..on pourrait çe faire ça sur une demi journée si ça te barbes pas de descendre ton beau camion vers chez nous! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maffy
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 22:40 | |
| bon, alors je pense que le mini groupe de travail est en place, faudra trouver un samedi ou dimanche aprem avant la neige je pense que sûr, il ya : Maffy Jason Guss Ogame Diegomulot Caroline? a mon avis on dépasse pas ce nombre si on veut vraiment bosser, mais rien n'empêche de refaire pour les personnes interressées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Sam 11 Oct 2008 - 23:04 | |
| - maffy a écrit:
- bon, alors je pense que le mini groupe de travail est en place, faudra trouver un samedi ou dimanche aprem avant la neige
je pense que sûr, il ya : Maffy Jason Guss Ogame Diegomulot Caroline?
a mon avis on dépasse pas ce nombre si on veut vraiment bosser, mais rien n'empêche de refaire pour les personnes interressées ck : oui je suis ok ! pas plus de 6 à chaque fois. Par contre si vous aviez un vrai petit cavalier pour ma Qracotte une fois ? j'aimerais bien la voir en situation réelle, enfin plus sérieuse que les balades tenue en longe. C'est une brave anesse bien allante et qui arrive à suivre les chevaux sans problème. Et sinon le samedi ça me va très bien, quant à la neige moi du moment qu'elle ne tiend pas sur les routes ça ne me gène pas si elle est dans les champs. |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Mar 14 Oct 2008 - 0:14 | |
| | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Mar 14 Oct 2008 - 11:22 | |
| Ca doit venir de l'hebergeur d'image, laissez lui quelques jours | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux Mar 14 Oct 2008 - 21:02 | |
| Ok merci Bulle alors on attends | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando en bonnevaux | |
| |
|
| |
| Rando en bonnevaux | |
|