| recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Jeu 28 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Maffy et guss voudraient faire 5 jours pas trop loin en Octobre, donc on a pensé à la Drôme qui est toute proche. il parait qu'il y a un côté très cailloux et un autre très sable..vous avez compris celui qu'on préfère! donc, si'l'un (e) d'entre vous a de bonnes experiences, des bon chemins, des bon gites..... merci | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Mer 3 Sep 2008 - 20:47 | |
| bon, ok,personne connait la drome... finalement on va dans le finistere, quelqu'un connait là bas? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Mer 3 Sep 2008 - 20:58 | |
| Faut demander à Cécile !!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Mer 3 Sep 2008 - 21:00 | |
| vi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Mer 3 Sep 2008 - 21:34 | |
| Virginie et Hervé peut-être.... je crois que la Drôme est leur coin préféré |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Mer 3 Sep 2008 - 23:25 | |
| - maffy a écrit:
- Maffy et guss voudraient faire 5 jours pas trop loin en Octobre, donc on a pensé à la Drôme qui est toute proche.
il parait qu'il y a un côté très cailloux et un autre très sable..vous avez compris celui qu'on préfère!
donc, si'l'un (e) d'entre vous a de bonnes experiences, des bon chemins, des bon gites.....
merci L'année passée nous avons randonné 8 jours dans la Drôme des collines plus précisément autour de Montmiral, c'est le nord de la Drôme ou si tu veux le sud des Chambarands. Nous étions "gités" au Relais de la forêt http://pagesperso-orange.fr/relais.foret/ Un super gîte tenu par Marie et Eric des gens très accueillants qui vous fourniront les itinéraires balisés par eux même, Ils proposent également un périple de gîte en gîte "en itinérant". Nous l'avons fait en attelage, ça monte et descend tout le temps, pas de pb pour cavaliers? Il nous en reste de très bons souvenirs. Coté cailloux il y en a surtout dans les Chambarands | |
|
| |
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Jeu 4 Sep 2008 - 8:57 | |
| Je suis originaire de la drôme, je te conseille le site de la "drôme à cheval", ci-dessous le lien vers le site pour les itinéraires de la drôme des collines réputée pour ses chemins de sable. On trouve des cailloux surtout dans la drôme provencale et dans le Nord-Drôme (Chambarans) mais c'est aussi très beau. Le gîte de Parnans est vraiment génial (on peut piquer une tête dans la piscine en revenant de rando, les installations pour les chevaux sont vraiment bien adpatées et on y mange très très bien!!!). Et puis si vous passez du côté de Chateauneuf sur Isère, je peux vous accueillir chez mes parents avec les loulous, il y a de la place!
http://www.drome-a-cheval.com/itiner/index.htm | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Jeu 4 Sep 2008 - 13:13 | |
| merci à tous pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 10:59 | |
| coucou,
elle est prévue pour quand cette petit rando? Moi je suis limite Drome Isere, mais ca ne fait pas longtemps que je suis dans le coin donc je ne serai pas de tres bons conseils. Par contre si tu passes pas trop loin de la tour d'albon ou de la motte de galaure on pourrait se rejoindre pour quelques foulées ensembles. Pour ma part je vais écumer les chemins du secteur a partir du mois d'Août donc si tu prépares ta rando pour la fin de l'été et dans ce secteur, d'ici la j'aurai peut-être de bons tuyaux? Je surveille ce post et me tiendrai au courant de ton organisation.
@+ |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 12:44 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 12:45 | |
| super Isa, car on a reporté notre rando à Mai et comme Maffy sera pieds nus | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 12:53 | |
| - maffy a écrit:
- super Isa, car on a reporté notre rando à Mai et comme Maffy sera pieds nus
Les terrains ça va ils sont pas trop mauvais. Déjà pour aller à Saint antoine tu as la forêt (terrain ok) et beaucoup de chemin en herbe. Après on a eu une grande plaine a traversé en cailloux mais sinon tu as aussi la route du petit train ancienne voie de chemin de fer toute en herbe ou tu passes dans un tunnel et tu traverses un champs de vaches sympas entre 2 portillons . Après on finit ua lac ou on peut se baigner et retour forêt avec descente galet rond par contre mais le reste que des chemins en herbes. Voilà une des nombreuse balades, dans l'ensemble de bons chemin vers chez Marie. On pourrait en parler des heures visite chez Marie début mai alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 14:17 | |
| j'etais trop enthousiste a l idée de croiser de nouveaux amis cavaliers que je n'ai pas fait attention à la date... néanmoins si tu réitères ce genre de rando plus tard dans l'année... je pourrais participer? ... |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Lun 2 Mar 2009 - 21:16 | |
| - Isa01 a écrit:
On m'a parlé de cette ancienne voie de chemin de fer (combien de kms en fait ?). C'est la moitié de Oscar On connait pas les km désolée mais nous elle faisait partie d'une grande boucle environ 30 km mais je sais pas si on l'a prise jusqu'à la fin. Marie saura bien te renseigner | |
|
| |
Isa01
| |
| |
oscar le trottou
| |
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! Dim 29 Mar 2009 - 11:14 | |
| moi je préfére la drome provençal même si ya quelque cailloux mais ya aussi de bon chemin sans cailloux si si je vous jure . En tous cas raconte nous tous et raconte les chemin car la drome c'est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! | |
| |
|
| |
| recherches conseils pour rando Drome des Collines...sans cailloux!!! | |
|