Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vermifuges

Aller en bas 
+13
Muriel
zazafrison38
neecko123
Paco
Marinix
Noisette 77
Louvyator
marion69
vampired
Nanette
maffy
Marie
Deferrieres
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:47

le moins cher... c'est la copro, si le cheval n'a pas de vers, ça ne coûte que le prix de l'analyse (dans les 10 euros)
et accessoirement, ça évite de détruire toute la flore intestinale du cheval, et ça évite que les produits se retrouvent ensuite dans les pâtures Wink

(petite minute écolo, après, si vers il y a, il faut agir, mais si on peut s'en passer, c'est sans doute mieux pour le cheval et dame nature)
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:38

marizette a écrit:
le moins cher... c'est la copro, si le cheval n'a pas de vers, ça ne coûte que le prix de l'analyse (dans les 10 euros)
et accessoirement, ça évite de détruire toute la flore intestinale du cheval, et ça évite que les produits se retrouvent ensuite dans les pâtures Wink

(petite minute écolo, après, si vers il y a, il faut agir, mais si on peut s'en passer, c'est sans doute mieux pour le cheval et dame nature)

Ca m'intéresse. tu fais comment pour faire faire une copro. Tu amènes du crottin dans un labo particulier ?? sans passer par le véto? Merci
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi je fais faire des copro    Vermifuges - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:44

je les amene chez le veto qui les envoie à la DSV pour analyse. Ca coute moins cher que les vermifuges.

Au moins on est fixé sur le degré d'infestation du cheval et le type de vers détecté.

on parle beaucoup de vermifuge mais le panacur, l'eqvalan sont des vermicides. c'est a dire qu'ils tuent les vers qui sont l'organisme du cheval et en mourant les vers liberent parfois des substances qui causent des coliques graves chez les chevaux.

pour ma part je préfère les vermifuges qui sont des equilibrants de la quantités de vers et en font sortir de l'organisme s'il y en a trop.

L'algoverm ou l'arohm 6 d'Ohmbio alternatives sont des solutions très intéressantes (j ai testé et résultats négatifs en copro).

Ce que l'on ne vous dit pas non plus, c'est que l'eqvalan fait mourir les insectes bousiers des prés qui sont là pour transformer les crottins en humus. Après on voit les prés de transformer en espaces à crottins et c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:48

C'est trés interréssant Jocaliabis, je te MP dans la journée .... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» Calendrier de vermifugation et nom
» Vermifuges chimiques ?
» Conservation et péremption des vermifuges
» groupements vermifuges????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: