Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...

Aller en bas 
+89
Arya
Aurore
lacavalieredelisere
wapoto
LEA
zazafrison38
Solitario 8
sab46
licornepegase
didims69
yenadesbiens
flamme
chouan
Marinix
marronou
solener
turcoise 05
Pomme pourrie
laeti3859
Nanette
Christopher
leeloo
marie-jo
fidjy&crack
Pagann
kenzto
qinine
July
zabeille
Udjane
Aurélie
Pamplemousse
Funambule
myselie
joel
Muriel
Cabry
marlou
electraztar
Kiupo
jean yves
groslulu
Math38
Caroline
Alexia&Libéro
a-l
Gibs
jacaranda
Artic
letti38
Bellefeegore
NONO
rune_de_balrog
Fablu
jokrigati
jade38
Doudy
Mister38
Faby38
chris
Alice
oscar le trottou
missquercy
KITTYPRUNE
Alexandra
C@role
mokapie
segolene
Décibelle
Elliot
choupy38
sauvage38
Flamenco
toto38
ogame
Raviksavouplaiz
maffy
Pénélope
Swingy
Ecurie de la Cense
Loline
lili38
Carene1411
Isa01
jimie
Marie
Paco
AnB
Calopteryx
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:32

Je ne suis pas folle...
On n'a pas travaillé au trot, et on a fait des exercices que Neptu pouvait faire... cependant, c'est difficile de lui dire de ne pas faire l'imbécile... c'est lui qui est parti sur le cercle, et ne voulait plus s'arrêter en trotant et galopant alors qu'on lui demandait de s'arrêter... ce n'était pas à la base ce qu'on attendait de lui...

Je ne suis pas du genre à le faire travailler comme ca avant l'avis du vétérinaire non plus ! Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait le garder en activité avant qu'il vienne, au pas sans problème. J'ai tout arrêté sauf le cours d'éthologie où l'on peut toujours adapter les exercices à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:18

sauf que le 02 nov tu mets des photo ou on te vois le longer au trot avec des enrênements .

et le le 07 nov tu nous dis , mince alors IL REBOITE DE NOUVEAU Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:24

Oui, il ne boitait plus, on avait repris le boulot depuis octobre, en cours, en longe, en "obstacle". Sa boiterie était terminée... Mais entre le 2 et le 7, on ne sait pas ce qu'il y a eu encore une fois, et il s'est remis à boiter alors que tout allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:58

Calopteryx a écrit:
Je ne suis pas folle...
On n'a pas travaillé au trot, et on a fait des exercices que Neptu pouvait faire... cependant, c'est difficile de lui dire de ne pas faire l'imbécile... c'est lui qui est parti sur le cercle, et ne voulait plus s'arrêter en trotant et galopant alors qu'on lui demandait de s'arrêter... ce n'était pas à la base ce qu'on attendait de lui...
.

On n'a jamais dit que tu étais folle, on pense bien que tu aimes ton cheval!
On te fait juste part de notre expérience, histoire que tu n'aies pas de regrets par la suite....

Pour avoir fait de l'éthologie, je sais bien qu'un cheval qui part au trot ou au galop lors d'un cours, c'est des choses qui arrivent.... mais cela n'est pas conseillé en cas de boiterie.
De plus, l'éthologie nécessitant souvent des cercles courts, je pense que même l'ethologie est contre-indiquée en attendant le diagnostic.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:59

Alors, voilà les dernières nouvelles...
Comme le vétérinaire me l'avais dit au téléphone, il a confirmé le diagnostic sur place...

Neptu a encore des fibroses au niveau du boulet, ce qui lui déclanche une inflamation légère.
Lors de sa dernière visite, il avait injecté un produit dans l'articulation, qui avait une durée de 2 mois. Les deux mois étant passés, c'est normal qu'il reste une gêne dans son articulation.

Cliniquement, Neptu est bien. Il lui a ré-injecté un autre produit, qui a une durée de 6 mois. Neptu a eu 48 h en box, pour qu'il n'y ait pas d'infection au niveau de la piqure, mais dès samedi, j'ai pu le monter. J'ai insisté lourdement sur ce que je pouvais faire/pas faire, et cette semaine, c'est pas à volonté, mais reprise comme je faisais (séances créscendo de travail, en fonction de lui) dès jeudi...

Après, cela peut mettre encore du temps à se cicatriser, 6 mois, un an, mais il est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:48

cheers C'est sur la bonne voie ... Bon courage à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:34

jean yves a écrit:
la pire chose a faire , lorsqu'un cheval a déjà des problèmes de locomotion , c'est de le travailler en longe , et pire encore avec des enrênements ...

si tu veux sort le sur la route au pas tranquillement , rênes longues

qui a le plus tort:
le cavalier qui sait pas forcement tous ou le professionnel qui accepte
un cheval boiteux en cours? Flic
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:07

lili38 a écrit:
cheers C'est sur la bonne voie ... Bon courage à vous deux Very Happy

Merci !! C'est sûr que c'est sur la bonne voie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:31

Super contente pour toi ! Faites vous plaisir ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:35

Marie a écrit:
Super contente pour toi ! Faites vous plaisir ! Bisous

Merci Marie !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:10

:cheers:bonne nouvelle cheers
profitez bien l'un de l'autre! il est vraiment trop mimi ton Neptu...
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:30

Merci Doudy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:59

Bonne nouvelle pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:16

AnB a écrit:
Bonne nouvelle pour ton loulou!

Oui, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:56

Il y a des hauts et il y a des bas.

Parfois on a des consignes de rééducation dont vous n'avez pas connaissance...
On les suit.

Il ne faut donc pas porter de jugement hatif, ni incriminer.

Parce que quand le veto vous dit "Il faut pour aider votre cheval le faire travailler...."
Si c'est pour aider a ce qu'il aille mieux, on est pret a tout faire. On va suivre les consignes a la lettre....
Et on va le monter.

Perso en rééduc au depart je montais 5 minutes.
A quoi ça sert de monter 5 minutes me direz vous?

J'en savais rien. Mais je l'ai fait.




Je dis "on" parce que j'ai eu aussi une boiterie longue. Avec des consignes de rééduc' ou il fallait faire marcher le cheval.

Pourquoi?
Parce que sinon ca crée des adherences entre la blessure et le tissus cicatriciel, qui en lachant a la remise au travail vont rerendre le cheval boiteux pour un long moment.

Il vaut mieux donc "casser" les adherences au fur et a mesure qu'elles se forment et se prendre une "petite" rechute qui ne durera pas de temps en temps plutot que tout faire peter d'un coup.....


Nous avons un bon veto ("nous" parce qu'on partage le meme).
Il est excellent en probleme de locomotion...Croyez moi, il sait ce qu'il fait.

Si il buggait la dessus, il ne ferait plus l'excellent travail qu'il effectue au parc du cheval (ecuries des galopeurs).


C'est une pointure. Une vraie.


Calopteryx, Courage.
Tu sais que je partage ta peine de voir ton loulou mettre du temps a se remettre.

J'ai peu de temps en ce moment pour les "autres", mais si tu as besoin malgré tout (photo, ou pansage en semaine), je tenterai de trouver le temps.


Faut etre forte pour 2 avec ses bestioles....


Dernière édition par Gibs le Jeu 3 Déc 2009 - 12:18, édité 1 fois (Raison : j'avais pas utilisé la bonne conjonction de coordination....)
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:25

+1

Merci Gibs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:28

Y a pas de quoi...


Je vais ajouter sans avoir envie de polemiquer que quand on a un cheval boiteux, que c'est notre SEUL cheval, notre 1er en plus, on souffre beaucoup de le savoir en mauvaise santé.

On n'a pas besoin en plus de se faire incriminer parce ce que vous pensez qu'on fait "mal".

On suit des prescritpions veto.
C'est tout.

Donc ne soyez pas agressifs, vous n'imaginez meme pas la douleur que ce que vous ecrivez peut provoquer.



Amitiés.
Gibs
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:26

Désolée Gibs mais je crois que tu n'as pas compris le sens de nos remarques...

Ce qui nous a surpris c'est que Calopteryx dise "Neptu boite à nouveau" et de voir des photos de lui en train de travailler en ethologie AVANT que le véto ne soit venu poser son diagnostic. Certains d'entre nous ont juste jugé bon de prévenir Calopteryx (pour qui Neptu est peut etre son premier cheval) que les cercles courts étaient nocifs en cas de boiterie sauf avis véto contraire. C'était dans le but de lui faire part de nos expériences personnelles et peut etre éviter certaines erreurs.

Ensuite je n'ai vu aucune remarque concernant une soi-disant incompétence de son véto et on est tous ravis que le problème soit identifié, traité et sous controle!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:59

Je n'ai pas dit que vous aviez dit que le veto etait incompetent.

J'ai simplement precisé que c'etait un bon veto qui ne laisse rien au hasard.

Ses comptes rendus s'etendent au dela des soins avec des conseils de travail.

Je pense que Calopteryx fait ce qu'elle fait avec accord du staff medical.
Je pense aussi que si le cheval ne pouvait pas travailler, la mono l'aurait sortie.
Et je crois aussi que Calopteryx n'aurait pas fait ce cours.

Elle est tellement soucieuse du bien etre de son cheval, qu'elle ne mettrait certainement pas en jeu sa santé.

Contrairement a ce que vos remarques ont laissé pensé.

Alors oui il a reboité Neptu.
Mais si les adherences petent...C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:09

On va pas polémiquer 10 ans là dessus mais : on croit toujours bien faire et des fois et bien on fait plus de mal que de bien, par ignorance ou à cause de mauvais conseils de pro plus ou moins compétents (et tout le monde se trompe même les meilleurs).
Je pense que ça nous est tous arrivé et qu'on aurait été bien content à ce moment là que quelqu'un attire notre attention sur le fait que ça n'était pas une si bonne idée qu'on le pensait...
On ne connait pas toute l'histoire ni les personnes qui postent donc on ne sait pas tout mais le but des interventions de ce type est d'aider la personne ou en tous cas de lui apporter un avis différent un autre point de vue...
Honnêtement les forumeurs pourraient aussi se dire : et ben ça c'est pas une bonne idée de faire tourner un cheval sur un cercle avec un boiterie et puis ne pas se donner la peine de l'écrire et passer à autre chose : c'est pas leur cheval et si son état s'aggrave c'est pas eux que ça affectera.
C'est juste mon avis mais je trouve ça dommage de se sentir agressé ou jugé juste parce que certains ont des expériences qui leur font dire qu'on est en train de faire une connerie avec son cheval.
Sur ce j'arrête la pollution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:36

Pour en finir, j'ai effectivement toujours suivi à la lettre les prescriptions du vétérinaire. Il était au courant du moindre changement de la part de Neptu. Lorsqu'il s'est remis à boiter, j'aurais tout arrêté dans l'attente de sa visite, mais il m'a donné des conseils, il m'a dit comment travailler Neptu, et j'ai fais comme il l'a dit. D'autre part, mes moniteurs sont au courant, et on suit le problème de près.
C'est vrai que chaque cheval, chaque problème est différent, et est traité de différente manière également.
Mais l'essentiel, c'est qu'on avance, dans le respect de tous et également de nos chevaux.
Sur ce, sans rancunes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:04

Bon ben c'est cool si tu peux remonter!
Profite bien en écoutant ton cheval. Je pense que tu es la mieux placée pour comprendre ce qu'il te dit.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:54

Merci C@role !
Oui, c'est cool !!
Ce week end, je ne l'ai pas monté... il a énormément de pêche le loulou !!
Il ne boite plus, et il est même totalement désengorgé (cela fait depuis juillet qu'on ne l'avais pas vu comme ca !!).
Par contre, allez lui dire de reprendre doucement car sinon il pourrait se refaire mal... Mad
Il a besoin de se défouler je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:08

Calopteryx a écrit:
Merci C@role !
Oui, c'est cool !!
Ce week end, je ne l'ai pas monté... il a énormément de pêche le loulou !!
Il ne boite plus, et il est même totalement désengorgé (cela fait depuis juillet qu'on ne l'avais pas vu comme ca !!).
Par contre, allez lui dire de reprendre doucement car sinon il pourrait se refaire mal... Mad
Il a besoin de se défouler je crois... Rolling Eyes


bonne reprise à vous deux!!!!

pense au travail à pied et notament aux longues rênes....................;çà peut vraiment t'aider dans cette phase ré-éducative et de remise au boulot tranquille!!!

vient nous voir !!! si tu veux qu'on te montres!!!



rémi
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:10

Oui, j'y songe sérieusement !
Il faut que je dégage du temps pour pouvoir venir vous voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Contenu sponsorisé





Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pareuse naturel en Nord Isère, Nord Drôme, lyon sud....DURAND Adeline
» Encore le Nord-Isère ???
» Les délices du Nord Isère...
» pension isère nord
» des gens en nord isère??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: