Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche pré/pension proche Grenoble

Aller en bas 
+4
Marie
AnB
laeti3859
chouan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:33

Bonjour,

Je suis actuellement en plein déménagement pour Grenoble (ma ville natale). Je pense rameuter mes deux chevaux d'ici la fin de l'année...et cherche l'endroit idéal !
Voici donc Mas, 20mois, mâle espagnol (et qui gardera ses coucougnettes), adorable, respectueux, bien que parfois méfiant...
Recherche pré/pension proche Grenoble CIMG2932bis

Et Miradita, 11 ans, poulinière espagnole, normalement pleine, adorable bien que dominante en troupeau, qui peut bien évidemment rester avec Mas.
Recherche pré/pension proche Grenoble CIMG2835bis

Je cherche une place pour eux, chez un particulier ou en pension, mais obligatoirement au pré, avec foin à volonté...Seul Mas est complémenté (et si l'endroit et près de grenoble, je peux me charger de lui distribuer la ration tous les jours). Possibilités de ballades et rond de longe (même au fond d'un pré) serait appréciés.

Connaissez vous des endroits qui correspondraient ?

Merci d'avance,

Violette
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:08

au pré ça va etre chaud avec un entier , bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:44

Comme tu peux le voir, il pourra être avec ma jument...!
Et Mas est très respectueux des clôtures...Donc je ne vois aucun problème !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:53

Pour avoir eu mon entier en pension dans la région, il est difficile de trouver surtout dans tes critères.
La remarque de laeti3859 n'était pas désagréable mais un constat, tout comme le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:55

Même si il peut rester avec ta jument je pense aussi que ça va pas être super simple de trouver une pension au pré....c'est jamais facile de caser un entier, alors au pré.... Blush Dans ma pension on en a un qui est en box, qui sort au paddock mais seul avant les autres juments et il a beau être gentil et très respectueux, quand y a une juju en chaleurs à coté, ben c'est chaud patate... Bon courage pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:57

Oui je sais bien ! Wink
Mais encore une fois...ils sont deux, chose qui rendra certainement les choses plus faciles !
Un simple pré, et une personne pour surveiller et donner foin/eau me suffit ! Very Happy
Quand à l'entier "chaud patate"...ce n'est franchement pas le cas, Mas n'a pas encore compris l'utilité de son entre jambe !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:02

AnB a écrit:
Pour avoir eu mon entier en pension dans la région, il est difficile de trouver surtout dans tes critères.
La remarque de laeti3859 n'était pas désagréable mais un constat, tout comme le mien Wink

merci anb c'est exactement ce que je voulais dire Very Happy

je n'est pas dit que TON entier est chaud mais peu de gens qui prennent des chevaux en pension s'embete avec des entiers car on ne peux les mettrent avec les autres chevaux et puis il faut quand meme faire attention c'est normal, se serait mechant de mettre une juju en chaleur avec juste un fil qui les separes ect.... et du coup ils n'en veulent pas.


si tu cherche un parc a louer et tu t'occupe de tes chevaux je pense que tu trouvera plus facilement.

bonne chance encore
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:28

laeti3859 a écrit:
AnB a écrit:
Pour avoir eu mon entier en pension dans la région, il est difficile de trouver surtout dans tes critères.
La remarque de laeti3859 n'était pas désagréable mais un constat, tout comme le mien Wink

merci anb c'est exactement ce que je voulais dire Very Happy

je n'est pas dit que TON entier est chaud mais peu de gens qui prennent des chevaux en pension s'embete avec des entiers car on ne peux les mettrent avec les autres chevaux et puis il faut quand meme faire attention c'est normal, se serait mechant de mettre une juju en chaleur avec juste un fil qui les separes ect.... et du coup ils n'en veulent pas.


si tu cherche un parc a louer et tu t'occupe de tes chevaux je pense que tu trouvera plus facilement.

bonne chance encore
Je sais bien que pour la plupart des cavaliers, entier=danger...Mais bon, heureusement, on peut trouver quelques pensions qui luttent aussi contre ça...
Mais je pense que tu as raison, j'aurais plus de chance en cherchant un pré à louer ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:33

Sauf que ça sera encore plus dur de trouver un pré à louer, à moins que tu connaisses des gens dans le milieu.

La pension dont je t'ai parlé en MP a un entier en ce moment. Il y a des entiers à ma pension mais c'est loin (très loin) de Gre.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:00

nous sommes a 45 mn de grenoble
nous prenons les entiers en pension
nous en avons a nous
avec d autres hongres ou en paddock
avec juste un fil pour
les séparé des juments
le probleme se n est pas qu il soit entier
c est comme tjr l éducation qu on lui donne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:36

juste une question safir avec juste un fil vous n'avez jamais eu un entier qui a sauter pour rejoindre une juju ?
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 9:46

45 minutes ça fait un peu loin...je me lance le temps de chercher un peu plus près ! Je garde donc ton pseudo au coin de la tête safir !

Loline, tu crois que ce sera encore plus dur du côté des particuliers ? :durdur:

Et laeti, j'ai connu beaucoup d'entiers TRES respectueux des fils, même avec des jument à un mètre...!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 10:27

Mon entier est également très respectueux des fils et ma juju lui pisse pourtant sous le nez Wink après depuis 4 ans ils sont tous a la maison.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 11:03

ok je me poser la question car le cas est deja arrivé autour de moi malgres des etalons tres respectueux, et tres sympa et puis j'ai eu un cas en face de mes chevaux mais bon ils ne sont pas tous pareils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 11:31

Ça doit beaucoup dépendre de l'étalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 18:46

chouan a écrit:
45 minutes ça fait un peu loin...je me lance le temps de chercher un peu plus près ! Je garde donc ton pseudo au coin de la tête safir !

Loline, tu crois que ce sera encore plus dur du côté des particuliers ? :durdur:

Et laeti, j'ai connu beaucoup d'entiers TRES respectueux des fils, même avec des jument à un mètre...!

Tout dépend de ce que tu entends par particulier.

Est ce que tu cherches un pré à louer et que tu gères toi-même tes propres chevaux (surveillance, sortie, eau, nourriture) ?

Si oui c'est trouver le parc qui va être dur (j'ai vécu longtemps dans la vallée du Grésivaudan et j'ai essayé d'avoir mon parc, j'ai mis un an à trouver et encore c'était un petit parc d'appoint, ma ju' était à Montbonnot en pension) ; c'est peut-être plus facile à trouver si tu te rapproches de la montagne (dans le genre les balcons de Belledonne), mais y a plus de trajet et c'est la montagne).

Où est ce que tu cherches un particulier qui possède déjà son parc et qui accueillerait tes chevaux ? Si c'est ça c'est très délicat car cela signifie qu'il soit capable de gérer un entier, aussi gentil soit-il, il garde ses hormones ; que ce particulier ne possède que des hongres ou qu'il ait assez de place pour séparer jument et entier ; que ce particulier soit capable de s'occuper d'une poulinière (et de son futur poulain, et donc clotures adaptées) ou du moins de détecter un éventuel problème. De toute façon quand ta jument aura pouliné, il faudra la séparer de Mas, qui risque de la saillir au retour des chaleurs.

En zone rurale c'est plus facile (et encore) de louer son propre parc.

J'ai une jument que j'ai fait pouliner, j'ai espérer un temps garder son bébé entier, et l'envie m'a vite passée, il était très précoce. Mais s'il avait été cool j'aurai bien aimé que lui aussi laisse une descendance. Mais bon je n'étais pas capable de gérer et à l’époque ma pension n'était pas "chaude" pour garder un entier, maintenant c'est possible.

J'espère que tu trouveras sunny C'est difficile de réunir tous les critères.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 19:25

Oui...je comptes bien les séparer dès que le petit sera là...!
J'ai pour l'instant trois bonnes pistes...je continue mes recherches et vais partir visiter tout ça ! Comme quoi, ça se trouve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 19:49

chouan a écrit:
Oui...je comptes bien les séparer dès que le petit sera là...!
J'ai pour l'instant trois bonnes pistes...je continue mes recherches et vais partir visiter tout ça ! Comme quoi, ça se trouve ! Razz

Tant mieux !! Oui c'est sûr que ça se trouve mais faut bien chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 19:52

laeti3859 a écrit:
juste une question safir avec juste un fil vous n'avez jamais eu un entier qui a sauter pour rejoindre une juju ?

bin non ils savent qu ils n on pas le droit
notre entier pie palomino restait au paddock jour et nuit le plus souvent sans electricité
nous l avons gardé 6 ans jamais sortit
nous avons 2 entier arabe aucun soucis
eux sont rentré la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 20:02

et c'etait des entiers mis a la saillies ?

desolé je me pose beaucoup de question sur se qui fait qu'un entier ne saute pas et qu'un autre saute une cloture meme si ils sont tres respectueux des clotures

tu peux me repondre en mp si tu veux car la je squate Je sors

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 20:23

A la Taillat ils acceptent les entiers, M.Néault à Montbonnot il faut voir, et peut être la ferme des accacias à claix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 21:21

laeti3859 a écrit:
et c'etait des entiers mis a la saillies ?

desolé je me pose beaucoup de question sur se qui fait qu'un entier ne saute pas et qu'un autre saute une cloture meme si ils sont tres respectueux des clotures

tu peux me repondre en mp si tu veux car la je squate Je sors

Merci

c est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptySam 1 Oct 2011 - 21:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:35

Deferrieres a écrit:
A la Taillat ils acceptent les entiers, M.Néault à Montbonnot il faut voir, et peut être la ferme des accacias à claix Very Happy
Merci ! Il s'agit bien des écuries de la Taillat ? Et aurais-tu le téléphone des deux autres ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:38

Oui c'est bien les écuries de la Taillat

Pour M.Néault, contacter Dadz du forum, et pour la ferme des accacia, il y a unpost sur le forum il me semble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pré/pension proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Recherche pré/pension proche Grenoble   Recherche pré/pension proche Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pré/pension proche Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pension pré proche de Grenoble
» Cherche pension pré proche Grenoble
» Cherche pension Isère proche Grenoble
» Recherche pension pré proche de Massieu
» recherche pension pré ou pré/box proche Vienne (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: