Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 santé.... mais pas des pieds !!

Aller en bas 
+4
Marie
choupy38
Loline
jacaranda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:43

DiegoMulot a écrit:
jacaranda a écrit:
[----
dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ?
sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ?

ck : écoutes moi les quantités je les fais vraiment au pif !!!
en gros pour un bol
une tasse à café de charbon en poudre
une tasse à moka de fleur de soufre
et le reste en saindoux pour faire tenir la mixture.

Normalement TOUTES les pharmacies peuvent te procurer le charbon et le soufre (quitte à commander).
Je vais demander à ma cops de St. Hilaire à quelle pharmacie elle allait....

ok, bah moi je vois à la texture aussi... donc c bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:44

DiegoMulot a écrit:
jacaranda a écrit:
alors c'est pas un abcès... à la limite j'aurai préféré au moins on sait cmt soigner et combien de temsp ça peut prendre...
en fait c'est comme un oignon qu'on à nous les humains aux pieds et ça le gêne à l'appui dans certaine positions. C'est sensible au toucher mais pas énorma non plus. Bref, je vais persister dans les soins on verra bien
ce qui est sûr c'est que c'est bien ça qui le fait boiter, j'avais peur d'un pb au tendon cause suros mais non

ck : c'est un suros alors ?
ou bien si c'est juste au dessus du bourrelet périoplique c'est peut être des formes coronnaires ?
Là malheureusement on ne peut rien faire je crois, juste soulager avec du Ribes Nigrum et limiter les efforts....

fais des photos svp

c'est pas un suros (il en a mais là c pas le pb)
pffff c'est la deprime là Embarassed Le véto vient vendredi il pouvait pas avt
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:53

Formes corronaires... pffff... c'est chiant ça !!! Tu nous diras ce qu'il dit le véto !! C'est dingue qu'il ne vienne pas avant sur un loulou qui boite et qui tousse....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:18

oh bah c plus vraiment urgent Neutral et puis il tient debout mon cheval qd même...
et aujourd'hui je pouvais pas, je suis déjà partie du boulot à 15h lundi pour le marechal donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:51

DiegoMulot a écrit:
jacaranda a écrit:
[----
dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ?
sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ?

ck : écoutes moi les quantités je les fais vraiment au pif !!!
en gros pour un bol
une tasse à café de charbon en poudre
une tasse à moka de fleur de soufre
et le reste en saindoux pour faire tenir la mixture.

Normalement TOUTES les pharmacies peuvent te procurer le charbon et le soufre (quitte à commander).
Je vais demander à ma cops de St. Hilaire à quelle pharmacie elle allait....

ayé ! j'ai trouvé une pharmacie à Voiron qui avait tout ça, et plein d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:21

jacaranda : pharma de chartreuse? Je commande tous mes produits homéo, HE chez eux. super Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:18

AnB a écrit:
jacaranda : pharma de chartreuse? Je commande tous mes produits homéo, HE chez eux. super Wink

exact !! cheers un bon filon appremment
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:22

Yep et il est bien sympa le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:41

Bon allez à mon tour de préparer cette texture bizarre pour la dermite, en esperant que ça soulage!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:45

qui a de la dermite ?? polka ?
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:20

jacaranda a écrit:
qui a de la dermite ?? polka ?
Oui, tu me dira le terme est peut être un peu fort mais elle se grattouille (tu me dira elle se gratte de partout, mais bcp aux crins quand même)
J'ai lavé (quel supplice la douche Laughing ) desinfecté (betadine interdite aux femmes enceintes d'ailleur, j'ai pas mis le paquet...) et ça avait l'air d'aller
Bref la pharmacienne a regardé ma pauvre moman avec des yeux immenses pour le moka, bon bein on tentera sur voiron lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:40

mdr !

sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:51

jacaranda a écrit:
mdr !

sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits

des aoutats ??? ou des mouches plates ??? beurk beurk !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:13

je déteste les insectes mais eux m'aiment : moustique, tiques...vous avez pas des trucs et astuces pour humains ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:03

pfffff j'arrête pas de lire des trucs sur les pieds : je retombe souvent sur le fait que si une seime part de la couronne car endommagée bah c'est diffficlie de la guérir
ça parle aussi beaucoup des formes coronaires...

je fini le traitement aujourd'hui je verrai bien si il reboite d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:20

Normal.... on est toutes pareilles à se documenter et à se faire des mégas frayeurs... Tu vas à la rando finalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:57

ah bah non non! c pas possible là...
j'aurai pu prendre Oullan du coup mais ça ne me disais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:00

Oui je comprends.... soigne bien ton grand loulou, et des randos t'auras l'occas d'en faire plein après.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:46

jacaranda a écrit:
mdr !

sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits


par hasard, tu parles pas des aôutats ??
Cette année il y a plein de tiques minuscules, mais ce sont bien des tiques, y'a pas intérêt à les louper parce qu'elle rentre très vite sous l'épiderme, sal...de bestioles ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:48

Loline a écrit:
je déteste les insectes mais eux m'aiment : moustique, tiques...vous avez pas des trucs et astuces pour humains ???? lol!

Loline, il te reste les bains de boue lol! , sans rinçage stp !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:32

Marion : Elle est ou la pharma de chartreuse ???? Shocked
Et aussi, ça t'a couté combien la fleur de souffre (c'est bien de la fleur de souffre tout court à demander ? j'ai peur de me tromper et de faire un mélange qui ferait une reaction inverse de l'effet initial) ? Car j'hesite entre la pommade ou le traitement anti dermite que j'avais mis à Utha.. c'est pas la joie en ce moment les économies partent vite !!!
Jsuis dsl pour jac, mais si ça se trouve c'est pas de chance, avec quelque temps de repos le pied va se réparer tout seul...?
Sinon j'ai entendu qu'on pouvais mettre des sortes de produit dans la seime pour "recoller" et consolider le pied.. faudrait chercher..
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:18

Utha a écrit:
Marion : Elle est ou la pharma de chartreuse ???? Shocked
vers la cathédrale : qd tu es face à la cathédrale c'est sur ta gauche un peu avant au dessus

Utha a écrit:
Et aussi, ça t'a couté combien la fleur de souffre (c'est bien de la fleur de souffre tout court à demander ? j'ai peur de me tromper et de faire un mélange qui ferait une reaction inverse de l'effet initial) ? Car j'hesite entre la pommade ou le traitement anti dermite que j'avais mis à Utha.. c'est pas la joie en ce moment les économies partent vite !!!

c'est pas cher du tout : j'avais pris du charbon aussi, par contre je sais pas la quantité exact (2 grands sachets....) et j'en avais eu pour moins de 5 euros je crois
par contre si c'est la pommade que j'ai fait moi avec le charbon donc bah c caca beurk, pour le spieds ça va, mais sur mon gris ça m'aurait fait mal au coeur d'en mettre sur les poils lol!


Utha a écrit:
Jsuis dsl pour jac, mais si ça se trouve c'est pas de chance, avec quelque temps de repos le pied va se réparer tout seul...?
Sinon j'ai entendu qu'on pouvais mettre des sortes de produit dans la seime pour "recoller" et consolider le pied.. faudrait chercher..

oui alors j'ai cherché, et on peut mettre des agraphes. Et il existe aussi des résines pour fermer le pied et éviter que les saletés rentre et causent des abcès par exemple.
sinon j'ai vu aussi qu'il existait des bandages adhesif au goudron de Norvège, je sais pas si quelqu'un à déjà vu ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:23

Ok merci !!!
Bon bein je vais y réfléchir à deux fois pour la pommade lol!!
Polka se gratte toujours même après le shampoing + huiles + betadine.. Crying or Very sad
Le probleme des huiles essentielles/plantes c'est que ça risque fort apparemment de parfumer le lait et y'a déjà eu plein de problêmes liés au poulain qui refuse de boire par la suite.. grr ceux là alors !!!

Ahh voilà resine c'est le mot que je cherchait apparemment c'est pas mal, t'en a parlé au marechal ?
Bandages au goudron ça peut être pas mal aussi ??!!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:53

non j'en ai pas parlé au marechal, mais lui non plus... pourtant il doit avoir internent aussi silent
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:18

Je connais des personnes qui utiisent à la place de résine, du mastic de carrosserie ! J'étais sceptique mais je connais plusieurs "hommes de chevaux" qui font ça, donc c'est que ça doit être pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé.... mais pas des pieds !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenter le pied nu ??
» Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?
» Pour cause de santé
» Problème de santé sur vieux cheval
» groslulu de retour après quelques soucis de santé..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: