Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vagabondage en Trièves...

Aller en bas 
+12
marie-jo
Crapule
suzie
choupy38
kwanita
maffy
Muriel
Sylvie
Marechal
Aurore
Ibisa38
turcoise 05
16 participants
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:05

Aprés les dures épreuves de l'été ...Sylvie nous a concocté un vagabondage buissonnier dans les terres du Trièves ...dénivelés raisonnables ...chemins forestiers roulants ...villages resserrés, blottis dans dans leur écrin de verdures ...clochers carillonnant d'un val à l'autre ...vol fou des hirondelles, maisons fleuries, jardins soignés...et tout prés.... la fontaine. Au loin, s'éparpillant dans les vastes prairies, les troupeaux de race abondance dont on entend la nuit, palpiter , clarines et redons .
Une terre d'âmes fortes ...qui s'accroche aux contre fort de la chaîne montagneuse qui va de l'Obiou au Grand Ferrand ....
En toute simplicité voici quelques images ....

... Blush je veux d'abord rendre hommage à mes coéquipières venue de chez le Baillly...deux Sylvies ...(vaut mieux en avoir une de rechange ...!!!) et Criolette qui grogne toujours un peu ..quand il fait froid ...ou chaud ..quand il fait des gouttes ou quand il y a des mouches ... et les remercier de leur humour toujours présent , de leur patience ...et d'avoir su donner du train là et quand il le fallait ..voilà des dames de fort bonne compagnie équestre ...

Vagabondage en Trièves... Rando_10

Vagabondage en Trièves... Rando_11

Vagabondage en Trièves... Rando_12

Sylvie 2 et Ulysse son jeune apaloosa si prometteur ...

Vagabondage en Trièves... Rando_13

Criolette et son argentin Indigo

Vagabondage en Trièves... Rando_14
Sylvie ...et son célèbre Khalin ...

Vagabondage en Trièves... Rando_15

La fontaine ...

Vagabondage en Trièves... Rando_16

Paysages du Trièves...
Vagabondage en Trièves... Rando_17

Vagabondage en Trièves... Rando_17

On plonge parfois dans l'obscurité des forêts...

Vagabondage en Trièves... Rando_18

Vagabondage en Trièves... Rando_19
les trois grâces ...au bain ...
Vagabondage en Trièves... Rando_20

Au fond ..l'Obiou ...!!!

Vagabondage en Trièves... Rando_21

Puis le Grand Ferrand ...
Vagabondage en Trièves... Rando_22

Et le col de la Croix ..qui emmène au col des Aiguilles par la Jarjatte...!!!

Vagabondage en Trièves... Rando_23

et un clin d'oeil à mes trois coéquipières de charme et de choc ...qui me rejoignent au grand train ...!!! (oui ..bien sûr ..j'avais pas résisté à une belle débourrade sur ce chemin de terre fine..mais fine ...!!! Wub )

Vagabondage en Trièves... Rando_24

et le repos bien mérité pour nos compagnons..sous le regard lointain du Mont Aiguille...

Vagabondage en Trièves... Rando_25


Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:42

Ben ça va Turquoise, 3 belles jeunes coéquipières pour toi tout seul et un paysage de rêve, ton we n'a rien a envier au nôtre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:45

Sympa votre vagabondage, tu es été bien entouré Daniel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:04

Belle ballade, qui me rappelle aussi de bons souvenirs, nous avions traversé le Trièves, Sabine et moi, pour aller du Vercors au Dévoluy il y a quelques années...

turcoise 05 a écrit:

Sylvie 2 et Ulysse son jeune apaloosa si prometteur ...

Vagabondage en Trièves... Rando_13

Criolette et son argentin Indigo

Vagabondage en Trièves... Rando_14

Sylvie ...et son célèbre Khalin ...

Vagabondage en Trièves... Rando_15

Daniel, la prochaine fois que tu prends tes coéquipières en photo... Essaie de les prendre de face parce que la si je les rencontre, je ne suis pas sur de les reconnaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:34

Marechal a écrit:
Belle ballade, qui me rappelle aussi de bons souvenirs, nous avions traversé le Trièves, Sabine et moi, pour aller du Vercors au Dévoluy il y a quelques années.

Daniel, la prochaine fois que tu prends tes coéquipières en photo... Essaie de les prendre de face parce que la si je les rencontre, je ne suis pas sur de les reconnaitre lol!

Oh ..!! tu sais Maréchal ..elle sont si délicates ...si timides ...comme des fleurs nouvelles qui se penchent ..elles déclinent l'oeil inquisiteur de l'objectif ... Blush mais je les soignent ...!!! Grrrr Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:29

Super tes photos Turcoise Super

Je vais essayer de mettre les miennes, mais je ne promets rien car depuis quelques temps je n'arrive plus à mettre de photos sur le forum Boulet Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:55

Ben dis donc Daniel, tu arrives toujours à bien te placer toi alors, filles pour toi tout seul Siffle

Sylvie chouette sortie encore dommage que nous ne soyons pas venu Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vagabondage en Trièves... 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:00

Laughing notre poete en gogette Wink Super

une belle équipe, de beaux paysages, un hackamore tout neuf (hein Sylvie) Siffle et un super pré plein d'herbe..moi je dis... Joyeux Joyeux Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:05

L'équipe de choc Cool
vous avez du vous régaler Ching
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:54

TURCOISE TU EN A EU ASSEZ DES 3????!!!!!!!!!!!

non mais toi tu sais tjr trouver les bon plan!!!!!

en tout cas belle rando!!!

Wub
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:09

ca donne envie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapule

Crapule


Féminin Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie)
Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:00

Un superbe weekend !!! Un très jolie tour le samedi et que dire du dimanche ...... Magnifique !!!!

Turcoise et ses grandes "Proses" !!! En tout cas une très bonne compagnie. Toujours quelques choses à dire ou à raconter, bref on ne s'ennuie jamais et c'est çà que est vachement bien !!!
Merci à tous d'avoir accompagné le jeunot dans sa 2ème rando de l'année !!!

Je vais essayer de mettre quelques photos aussi ......

Pose casse croute de samedi. Le grand luxe !!

Vagabondage en Trièves... Sl375311

Quand je dis que Turcoise tchatche !!

Vagabondage en Trièves... Sl375423

Paysage du Triève... Excuse moi Sylvie mais j'ai oublié le nom.....

Vagabondage en Trièves... Sl375424

Pose casse croute de nos montures !!

Vagabondage en Trièves... Sl375425

Le repos de nos montures samedi soir :

Vagabondage en Trièves... Sl375426

Soleil couchant....

Vagabondage en Trièves... Sl375427

Le Mont Aiguille...

Vagabondage en Trièves... Sl375429

Le Menil dont nous avons fait le tour après quand même une bonne grimpette !!

Vagabondage en Trièves... Sl375430

Turcoise....

Vagabondage en Trièves... Sl375431

Sylvie.... Et c'est ou qu'on est.... Et c'est ou qu'on va.......

Vagabondage en Trièves... Sl375432

Mon gros en plein repos !!

Vagabondage en Trièves... Sl375433

Saade à soif cheers

Vagabondage en Trièves... Sl375434

L'Obiou et le Grand Ferrand

Vagabondage en Trièves... Sl375435

Chemin faisant.....

Vagabondage en Trièves... Sl375436


Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:06

suzie a écrit:
ca donne envie !!!!!!

Oui, je trouve aussi... Rolling Eyes



Mais on ne parle peut-être pas de la même chose clown




Je sors avant que Sabine ne revienne Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:34

Crapule a écrit:


Quand je dis que Turcoise tchatche !!

Vagabondage en Trièves... Sl375423


On reconnait bien notre Turcoise Nationale là... Laughing
Silencieux et triste lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:25

j'ai pensé a toi sylvie Bisous et j'ai ragé de ne pas être avec vous pour cette rando, soleil, beaux paysages, animation permanente ( sacré turquoise Roll ) mais bon la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:41

marie-jo a écrit:
j'ai pensé a toi sylvie Bisous et j'ai ragé de ne pas être avec vous pour cette rando, soleil, beaux paysages, animation permanente ( sacré turquoise Roll ) mais bon la prochaine fois Wink


Nous aussi, on a bien pensé à toi car le samedi on était du côté de Saint Jean d'Herans ...

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vais certainement y retourner dans l'automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:05

tiens moi au courant de ta prochaine excursion si tu veux bien de moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:16

Aurore a écrit:

On reconnait bien notre Turcoise Nationale là... Laughing
Silencieux et triste lol!

Et bah y en a qui ont eu du courage... Voir l'ancien plus d'une fois par an... Moi je peux plus, il me fatigue pour une année entière lol! lol!

En tout cas beaux reportage qui donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:35

Cher Turcoise... Le monde se divise en deux : il y a ceux qui prosent aussi bien qu'ils parlent et ceux qui se taisent de peur de... grogner !!!!!!!!!!!!!! Siffle (dommage, y'a pas le son, mais là, normalement Turcoise nous siffle "le bon, la brute et le truand !!)...
Non, j'ai juste à peine râlé parce que (contrairement à ce que laissent penser les photos... sunny ), samedi on était limite pluie/neige... et l'ombre d'une micro-goutte me... terrifie... bien plus qu'une meute de loups !!!! OK, c'est juste pour dire que quoi qu'il en soit, en montagne (si, si, je maintiens qu'on n'était pas en plaine !!), y'a toujours un moment où on SE CAILLE... même à 26° (le thermo de Sylvie2 n'est pas fiable !!!).

A part ça, je confirme : agréable WE, chemins variés, beaux paysages (j'y aime quand même la montagne !), du traintrain, du grand train et de l'entrain, de bons chevaux qui... déboyautent, un accueil impec au "gîte" du samedi soir et des cavalières... qui n'ont pas pu en placer une pendant 2 jours !!!!!!!!!!! C'est ainsi que résonne encore dans tout le Trièves la voix du "Maître trappeur" qui fait peut-être chanter les oiseaux ou fuir les loups...

cheers Merci à Sylvie1 qui connait cette région comme sa poche (quoi que...!!)


Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:13

Ouaouhhh superbe Laughing Sylvie, je suis partante aussi Laughing Ma laisser guider dans d'aussi beau paysage bounce
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:21

licornepegase a écrit:
Ouaouhhh superbe Laughing Sylvie, je suis partante aussi Laughing Ma laisser guider dans d'aussi beau paysage bounce

Tiens....!!! j'avais une pensée pour toi .... Bisous et pour demain matin .... Suspect jour de rentrée ... Twisted Evil où tu vas retrouver une autre bande de sales gosses affraid
Revenir en haut Aller en bas
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:21

Crapule a écrit:


Paysage du Triève... Excuse moi Sylvie mais j'ai oublié le nom.....

[url=https://servimg.com/view/13152259/31]Vagabondage en Trièves... Sl375424[/url


C'est le Chatel ou Bonnet de Calvin c'est au choix mais dans le Trièves tout le monde l'appel le Chatel ...

Si certain font des randonnées dans le coin n'hésitez pas à me faire signe je peux loger un peu de monde
(et chevaux) et je peux aussi faire un peu de route (j'ai un jeune qui doit voir du pays) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
Crapule

Crapule


Féminin Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie)
Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:07

YOUPIIIII !!! cheers cheers

Merci Zazotte pour cette remise en mémoire du Chatel !!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:02

Crapule a écrit:
YOUPIIIII !!! cheers cheers

Merci Zazotte pour cette remise en mémoire du Chatel !!

Ouii Ben à ce propos ....les gens du coin ...!!!(ma chère Sylvie comprise ...!!) un jour , Kwanita ..et la semaine dernière Tenibre ... sont entrés en Trièves par le col ou le pas de l'Aiguille ..(pas LE COL DES Aiguilles ....beaucoup plus loin ...!!!) donc en se disant qu'on rentre par ce col ..je pense qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à faire en boucle au tour du Chatel (Bonnet de Calvin)..ou de l'Obiou ... Twisted Evil à vos cartes et à vos repérage pour l'an prochain ... rabbit j'attends...!! bounce Bisous

Pour Crapule : si ton loulou était à sa deuxième rando ben chapeau ..il a vraiment toutes les qualités requises pour le voyage :- il a une bonne morphologie avec de l'air sous le ventre , une bonne épaule et des bons points de force dans l'arrière-main, un dos bien tendu et porteur-il monte parfaitement et tranquillement dans le camion . -il respecte parfaitement le fil de la clôture du bivouac .-il est trés sociable,accepte la compagnie des autres sans se poser de questions.-monté il accepte d'être derrière, en inter, et bien sûr devant, comme beaucoup d'animaux proie. -il a le sens de l'effort dans les endroits qui sollicitent. à l'attache il est patient et posé ...

Il reste un jeune cheval vivant qui se pose et te pose des questions sur ce qu'il rencontre ...tu est cohérente dans tes réponse et petit à petit ...et au fil de vos vagabondages vous ne pourrez que progresser et votre relation prendre corps ..en tout les cas voici ce que je pense de ton jeune routard ... Vagabondage en Trièves... 190196 je voulais quand même te le dire ...et au plaisir d'un prochain vagabondage en votre compagnie qui de plus n'est pas triste ... Joyeux

Et oui , ma chère Criolette... Blush le monde se divise en deux ...!!! là je Siffle Siffle Siffle
il y a ceux qui ont chevauché dans le Trièves, et ceux qui ont chevauché ailleurs ... et nous Joyeux Joyeux on a vécu le Trièves... Twisted Evil quoi qu'il en soit Laughing Razz Suspect Rolling Eyes pale cheers Joyeux

Et grand merci ..pour l'accueil parfait cheers et plus que parfait ... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabondage en Trièves... Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage en Trièves...   Vagabondage en Trièves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondage en Trièves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée dans le Trièves
» Pas du Serpaton dans le Trièves
» CATLEYA du Trièves
» enjoy, il est né !!!
» bonjour du trieves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: