Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moniteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Moniteur Empty
MessageSujet: Moniteur   Moniteur EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour,
Après avoir longuement réfléchi et en avoir parler avec mes parents je souhaite m'orienter vers le métier de moniteur mais je voulais avant tout savoir quel est le cursus scolaire a suivre, quels sont les diplomes etc ?
Merci par avance

Bonne journée
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Moniteur Empty
MessageSujet: Re: Moniteur   Moniteur EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:46

Les moniteurs sont souvent issus d'une formation agricole type BEPA, BAC PRO, à laquelle on peut éventuellement rajouter un BTS (ce que je conseille vivement en cas de réorientation, voire plus, licence pro, etc).
Ensuite c'est le diplôme du BPJEPS qu'il faut passer en un ou deux ans, c'est une formation difficile et onéreuse, qu'il est difficile de se faire financer, il faut trouver le bon centre équestre. C'est une formation très "politique" et les diplômes sont souvent donnés "à la tête" (ou au porte monnaie ça dépend).

Statistiquement, la durée de vie d'un moniteur dans un centre équestre est d'environ deux ans, c'est un métier mal payé, très contraignant (horaires, temps pourri, clientèle chiante) et avec peu de reconnaissance. Et on monte très peu à cheval qu'on se le dise, et surtout pas des chevaux à 10000 euros, sortir en concours coûte cher. Niveau vie privée, loisirs, c'est beaucoup de sacrifices il faut le savoir.

Mais bien sûr, ça, ou rester enfermé dans un bureau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Moniteur Empty
MessageSujet: Re: Moniteur   Moniteur EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:33

passes ton galop 7, ensuite une CEP 2, puis entre en formation BPJEPS......garde quand meme un cursus scolaire classique, on sait jamais si tu veux te reconvertir plus tard.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moniteur Empty
MessageSujet: Re: Moniteur   Moniteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moniteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche moniteur pour cours et monter mes chevaux
» moniteur
» moniteur
» Recherche cours domicile
» Votre moniteur idéal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: