Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...

Aller en bas 
+4
horse.jenny
Alexia&Libéro
maffy
Cathy61
8 participants
AuteurMessage
Cathy61

Cathy61


Féminin Localisation : Saint jean de la foret dans l'Orne
Nombre de messages : 16
Age : 74
Date d'inscription : 24/07/2011

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:15

En 1996 je résidais près de Chartres en Eure et Loir et cette année-là il y a eu de grosses inondations. Je résidais dans un petit village au sud et j'avais l'habitude de faire des ballades et entrainements à l'endurance autour de ballastières (lacs artificiels) tout à côté de mon village. Donc par un froid dimanche d'hiver, je décide d'effectuer la ballade quotidienne malgré les importantes inondations des derniers jours. Nous voilà partis Hazus mon pur sang arabe et moi pour faire le tour des ballastières comme à l'habitude. Effectivement dans les chemins où nous avions l'habitude de passer l'eau atteignit par endroit le ventre de mon doudou. Courageusement nous avancions jusqu'au passage d'un petit pont enjambant l'Eure et qui était lui aussi recouvert d'eau qui charriait comme un torrent. Ce petit pont ne possédait pas de rambarde, donc me fiant à mes habitudes, j'engage Hazus qui avance vaillamment me faisant toute confiance. Seulement arrivés au milieu j'ai mal évalué les distance et nous avons tous deux versés dans l'eau. Là où tous les jours nous avions pied, ce jour là nous avons bu la tasse, coulant sous l'eau. J'ai par réflexe accroché mes deux bras autour du cou d'Hazus et lorsque nous avons émergé, il s'est mis à nager et luttant contre le courant il nous a sortis de l'eau. Ce jour-là, il m'a sauvé la vie car vu le courant je me serais certainement noyée. Gelés et transis nous sommes rentrés à la maison où je me suis d'abord occupé de lui.
Je réalise encore aujourd'hui l'énormité de mon inconscience et le courage fantastique de ce petit étalon arabe. Il m'a quitté en 2009 mais est pour toujours dans ma tête et mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy61

Cathy61


Féminin Localisation : Saint jean de la foret dans l'Orne
Nombre de messages : 16
Age : 74
Date d'inscription : 24/07/2011

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:19

Cathy61 a écrit:
En 1995 je résidais près de Chartres en Eure et Loir et cette année-là il y a eu de grosses inondations. Je résidais dans un petit village au sud et j'avais l'habitude de faire des ballades et entrainements à l'endurance autour de ballastières (lacs artificiels) tout à côté de mon village. Donc par un froid dimanche d'hiver, je décide d'effectuer la ballade quotidienne malgré les importantes inondations des derniers jours. Nous voilà partis Hazus mon pur sang arabe et moi pour faire le tour des ballastières comme à l'habitude. Effectivement dans les chemins où nous avions l'habitude de passer l'eau atteignit par endroit le ventre de mon doudou. Courageusement nous avancions jusqu'au passage d'un petit pont enjambant l'Eure et qui était lui aussi recouvert d'eau qui charriait comme un torrent. Ce petit pont ne possédait pas de rambarde, donc me fiant à mes habitudes, j'engage Hazus qui avance vaillamment me faisant toute confiance. Seulement arrivés au milieu j'ai mal évalué les distance et nous avons tous deux versés dans l'eau. Là où tous les jours nous avions pied, ce jour là nous avons bu la tasse, coulant sous l'eau. J'ai par réflexe accroché mes deux bras autour du cou d'Hazus et lorsque nous avons émergé, il s'est mis à nager et luttant contre le courant il nous a sortis de l'eau. Ce jour-là, il m'a sauvé la vie car vu le courant je me serais certainement noyée. Gelés et transis nous sommes rentrés à la maison où je me suis d'abord occupé de lui.
Je réalise encore aujourd'hui l'énormité de mon inconscience et le courage fantastique de ce petit étalon arabe. Il m'a quitté en 2009 mais est pour toujours dans ma tête et mon cœur.

Lire 1995 et non pas 1996. Alzheimer quand tu commences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:24

sacrée aventure pale ...ça doit créer un lien unique Wink

si tu veux modifier ton texte après l'avoir posté , tu peux "éditer" ( a coté de "citer") et corriger Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:02

quelle aventure !

Ton cheval devait avoir un grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:57

Wouah quelle aventure !!!
Tu avais un cheval très courageux et en totale confiance Wink

BRAVO ...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:06

Récit très émouvant.
Une chance inouïe d'avoir une confiance réciproque avec son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:14

Super Super énorme le coeur de nos loulous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:56

Normal..c'est un AR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:14

tu as du avoir tres peur!!!! heureusement qu'il ete courageu!:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty
MessageSujet: Re: Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...   Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi plusieurs belles histoires, celle-ci ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles histoires
» 2008....une année de folie!!!
» Qui c'est celle là ? / Nouvelles photos
» Une Biquette parmi les chevaux !
» Une rhônoise parmi les isérois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: