Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cheval et Etudes

Aller en bas 
+9
licornepegase
kwanita
Faby38
maffy
Décibelle
letti38
Carene1411
Swingy
Utha
13 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:42

( desolée si j'ai encore posté dans la mauvaise cathegorie, j'ai du mal Neutral )

Bon voilà deux sujets un peu incompatible, alors pour les personnes ayant eu des chevaux avant ou pendant leurs formations, comment l'avez vous geré ? financierement et au niveau du temps ?
Avez vous trouvé d'autres solutions (style confier, gestation de la jument, etc)
Je me sens un peu vieille en ce moment, et je serai forcément ammenée à en parler un jour alors autant se renseigner .. study

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:51

et bien ça se gère comme tout....et puis si on y arrive pas faut faire des choix.après ce qui est de confier un cheval pendant ses étude ou n'importe c pas évident....faut trouver la bonne personne car si c pour avoir des soucis derrière ...le tout est de s'organiser.ya pas de méthode, c selon le nombre de chevaux que tu as, et le prix de leur entretien...(pension, nourriture, loc près, ferrage....)
dans les moments difficiles, j'ai toujours préféré me sacrifier que de me séparer des mes chevaux, sauf pour julot que j'ai confier a ma mère mais sinon je l'aurais gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:18

Utha a écrit:

Bon voilà deux sujets un peu incompatible,

moi au contraire je trouve que faire un sport (ou une passion) en même temps que ses études c'est le top. Ca t'oblige à être organisée, à faire ton boulot sérieusement dans des laps de temps pas toujours long. C'est difficile, certes.

Perso j'ai fait du sport à haut niveau pendant toutes mes études (secondaires et sup.) et heureusement que j'avais ça. (bon, je faisais pas que du sport, mais aussi, du dada, des loisirs, etc). Ca a permis d'avoir des phases de décompression NECESSAIRE!!! Et tu vois, je me suis pas plantée plus que les autres... et maintenant je vois des "potes" qui ont le même âge que moi et qui ont fait dans leur vie que.... leur boulot. Y en a qui s'en contente, d'autre qui ont un gros coup de blues....
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:07

Bon je suis pas tout à fait dans le cas "demandé" puisque je n'avais pas cheval à moi avant d'avoir fini mes études... mais plusieurs choses me viennent à l'esprit pour te répondre :
Pas mal de personnes autour de moi avaient un cheval et s'en sortaient bien, que ce soit d'un point de vue organisation (je pense comme Swingy, vaut desfois mieux avoir une motivation "extérieure" aux études, ça permet d'être plus performant le reste du temps !), que d'un point de vue résultats scolaires.
J'en connais aussi pas mal qui n'avaient pas pris avec elles leur cheval mais l'avaient laissé chez leurs parents et ne le voyaient que le week-end et pendant les vacances.
J'en connais enfin d'autres - comme moi - qui en rêvaient mais n'osaient pas franchir le pas... et perso je le regrette, car quand t'es étudiant, certes tu as des contraintes, du boulot, etc... mais c'est quand même "la belle vie" pour peu que tu sois à l'abri des soucis fincanciers (merci papa merci maman)...
Enfin voilà je pense que tu as raison de t'inquiéter de tout ça, c'est responsable de ta part, en même temps faut pas te mettre trop de barrières pour faire ce que tu aimes car sinon, tu risques de le regretter.
Y a un proverbe qui dit : "dans la vie, y a pas de problème, y a que des solutions..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:15

Moi Utha j'ai eu ma jument alors que je faisais encore des études et je ne le regrette pas parce que sinon j'aurais attendu LONGTEMPS avant d'avoir mon cheval et c'est bien dommage.

Comme dit Krène : quand tu fais des études tu as quand même plus de temps et moins de contrainte que quand tu bosses : tu peux t'organiser pour aller monter en journée et bosser le soir par exemple.
Bon ça demande de la motivation et des efforts financiers (après c'est toujours pareil ça dépend de ce que tes parents peuvent et veulent te donner) moi je bossais en plus de mes études pour entretenir mon cheval, je me suis "contentée" d'une pension au pré pas cher, je ne m'achetais jamais de fringues de marques (et le moins possible et toujours en soldes) je ne sortais pas avec mes amis (sauf les sorties pas chères mais pas de ciné ni de super resto ni de week ends sur la côte).

ça ne m'a pas empéché d'avoir une vie sociale quand même, d'être arrivée là où je voulais arriver niveau boulot, au contraire, je pense comme Swingy et Carène que ça m'a beaucoup aidée d'avoir cette motivation en plus : je bossais pour plus tard pouvoir me payer une super pension et puis je savais que le soir après les cours j'allais monter (je me disais ça aussi avant d'entrer en salle d'exam et ça me déstressait : si ça se passe mal de toutes façons je m'en fous, après je vais monter à cheval lol! lol! )

Bref je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire même si parfois ça a été la galère (j'en ai bouffé des pâtes lol! lol! ) et bien je recommencerais...

Après c'est des choix personnels et il faut bien y réfléchir donc tu as bien raison d'y penser à l'avance Wink


Dernière édition par letti38 le Ven 8 Aoû 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:28

Oui c'est clair...

Franchement j'ai l'impression d'avoir passé ma "jeunesse" à bachoter, bon je montais encore à cheval au lycée (1 à 2h par semaine) mais ensuite j'ai arrêté pendant 5 ans 1/2, je me persuadais que je n'avais pas le temps !! J'ai même fait un break total car ça me faisait trop mal de voir des chevaux... et puis, Lionel m'a poussée à m'y remettre et je l'ai écouté... comme j'ai bien fait !! Et si c'était à refaire... et bien je ferais différemment, je n'attendrais plus ! Je n'écouterais pas trop mes parents et je ferais ce qu'il me plaît et surtout ce dont je me sens capable. Bon je vais pas trop me plaindre, j'ai réussi mes études (suis véto...) mais... j'ai un vide, des regrets... Malheureusement je peux pas revenir en arrière... et puis faut relativiser aussi, y a des tas de gens qui rêvent d'avoir un cheval un jour, et qui ne peuvent pas...

Donc OUI, sois raisonnable, ne néglige pas tes études, mais n'abandonne pas ta passion !!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:09

Perso j'ai eu ma jument a mon entée en seconde ! Et depuis et bien pendant toutes les vacances je bosse pour l'assumer toute seule ! Sinon, je la monte 4 ou 5 fois par semaine (monter ou longer) ! L'hivers, je dois aussi faire mon box Twisted Evil


C'est sur, ca laisse pas beaucoup de temps pour de "vrai" vacances mais pour moi ce n'est pas grave ! Après il faut faire des choix de loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:26

tu te sens un peu vieille!!! affraid

te met pas la pression comme ça !!, profite de toutes ces belles années!Very Happy

vu comme tu es passionnée et comme tu gères tes bébêtes,faut trouver le moyen que ça continue, quand tu bossera tu sera rodée pour gerer les deux.
au fait : Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:39

maffy a écrit:
tu te sens un peu vieille!!! affraid

te met pas la pression comme ça !!, profite de toutes ces belles années!Very Happy

vu comme tu es passionnée et comme tu gères tes bébêtes,faut trouver le moyen que ça continue, quand tu bossera tu sera rodée pour gerer les deux.
au fait : Happy birthday

+1 et quand en plus tu auras un mari, des enfants...... pffff là j't'en parle même plus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:32

pareil, j'ai jamais autant monté a cheval que maintenant (la fac)!
j'ai vu pas mal de filles se separer de leur cheval arriver en 1ere, terminal, "a cause"du bac
perso quand on est passioné on regarde plus son cheval, les moyens d'avoir un bon boulot apres pour pouvoir l'entretenir dans les meilleures conditions!
ma motivation: avoir un super travail (ingénieur) pour mes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:59

Chez nous, on un peu procede à l'inverse mais bonla vie , l'occasion ... on ne gere pas tout non plus.

Pour moi pas de chevaux pendant les etudes (question uniquement financiere en banlieue parisienne ...) J'ai attendu 47 ans ... Mais bon c'est un choix aussi parce comme dit Faby, quand t'auras homme et enfants à la maison, ça sera deja plus difficile question temps ....

Pour ma fille, elle vient d'avoir son premier cheval à 18 ans et comme par hasard elle s'en va de la region le 1er septembre pour aller faire un BTS.... entre le Mans et Angers affraid
C'est un choix d'orientation qu'elle a fait. Elle ne perdra pas pied avec l'equitation puisque sa formation comprend deux heures d'equitation par semaine, marechallerie, poulinage, gestion elevage etc ....
Son cheval reste ici pour l'instant (on cherchait aussi un compagnon pour maiko donc s'il elle l'emmene las-bas ce qui serait possible ca va pas faire pour nous Wink lol!
Elle a aussi peut-être la chance d'avoir une maman qui monte, qui a un box et peut s'en occuper donc pas le souci de le confier...

Apres cela depend aussi de ta situation ... Rolling Eyes

Mais perso, le temps ... je ne pense que cela soit un obstacle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:54

C'est sûr que lorsqu'on à pas les parents derrière qui apporte les sous sous... Soit pour les études (frais pour une année de fac 400€) soit pour le logement étudiant (300€/mois) soit pour la bouffe (150€/mois)... Je parle même pas des frais de transports...

Alors ceux qui ont la chance de baigner dans le cheval depuis leur plus tendre enfance...qui ont une maison "familial" avec du terrain... Tant mieux il faut en profiter...

Moi personnellement je ne suis pas boursière, je me débrouille toute seule pour mes frais et mes parents vivent en HLM... Donc avec toute la motivation du monde pour bosser à côté (ce que je fais déjà) je ne pourrais pas subvenir aux besoins d'un équidé... Sachant qu'il faudrait en plus que j'ai 2h par jour à lui consacrer en plus des études 20h/semaine, du boulot à coté 15h/semaine environ, du travail personnel que me demande la fac, et des trajets pour aller voir mon cheval (et oui plein centre de Grenoble)... Suspect

A chacun(es) ces priorités et sa situation... Mais profites en si tu le peux !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:56

Rien à voir mais tu fais quoi comme études Raviksavouplaiz ?
Moi perso je bossais aussi 15 h mais par contre j'allais pas en cours (sauf aux TD) lol! lol! du coup ça dégage plein de temps lol! lol! Après je bossais de mon côté avec des bouquins et les cours des autres mais bon ça prend beaucoup moins de temps.
Bon je sais je suis pas un exemple à suivre hein Utha ?!
Mais d'accord avec Raviksavouplaiz, si t'as la chance de pouvoir garder ta jument, profites en à fond tu verras tu trouveras toujours du temps à lui consacrer si tu le veux vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:11

Je suis à l'institut de géographie alpine...

Licence Géographie/aménagement du territoire et oui je vais à tout les cours !!! moa tongue
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:27

Je ne sais pas ce que vous avez fait comme étude, mais ce n'est pas toujours possible de s'occuper d'un cheval. Moi j'avais moins de temps à l'époque que j'en ai maintenant que je bosse. Ca dépend des études que tu fais, et de tes propres capacités, nous ne sommes pas tous égaux...

Dur de s'en rendre compte à ton age mais tes études vont conditionner une grande partie de ta vie future (8h/ j, 5j/semaine pendant plus de 40 ans !). Donc ne choisi pas en fonction de tes chevaux, surtout pas ! Au pire du cheval tu en referas plus tard.

Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui s'occupe bien de tes chevaux pendant ce temps, c'est pas facile. Il faut commencer à faire des connaissances très tôt rencontrer plein de monde dans ce milieu pour pouvoir trouver quelqu'un à qui tu as envies de confier tes chevaux. Et dans tous les cas assure toi que tu as un moyen de vérifier ce qui se passe et prépare toi une solution de repli. Tu t'occupes seule de tes chevaux aujourd'hui, ta famille ne s'en occupe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:35

jimie a écrit:

Dur de s'en rendre compte à ton age mais tes études vont conditionner une grande partie de ta vie future (8h/ j, 5j/semaine pendant plus de 40 ans !).

affraid moi je viens de faire ça pendant 6 mois et je sais que ça me convient pas...... donc parfois, faut réfléchir avant de faire des études, surtout bac+6 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:47

jimie a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez fait comme étude, mais ce n'est pas toujours possible de s'occuper d'un cheval. Moi j'avais moins de temps à l'époque que j'en ai maintenant que je bosse. Ca dépend des études que tu fais, et de tes propres capacités, nous ne sommes pas tous égaux...

Dur de s'en rendre compte à ton age mais tes études vont conditionner une grande partie de ta vie future (8h/ j, 5j/semaine pendant plus de 40 ans !). Donc ne choisi pas en fonction de tes chevaux, surtout pas ! Au pire du cheval tu en referas plus tard.

Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui s'occupe bien de tes chevaux pendant ce temps, c'est pas facile. Il faut commencer à faire des connaissances très tôt rencontrer plein de monde dans ce milieu pour pouvoir trouver quelqu'un à qui tu as envies de confier tes chevaux. Et dans tous les cas assure toi que tu as un moyen de vérifier ce qui se passe et prépare toi une solution de repli. Tu t'occupes seule de tes chevaux aujourd'hui, ta famille ne s'en occupe pas ?

Ouah affraid y'a des gens qui pensent comme mes parents lol! lol!

Nan plus sérieusement, je suis d'accord avec Jimie sur le fait qu'il ne faut surtout pas faire tes choix d'études en fonction de ta jument. Mais par contre Jimie je ne pense pas comme toi : sauf à de très rares exceptions près, si tu le veux vraiment tu peux concilier cheval et étude (j'ai fait des études longues, beaucoup de gens autour de moi en ont fait aussi et pas des réputées pour être faciles, ben on a tous réussi à garder nos chevaux et à nous en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:19

Pour swingy, le problème c'est que bosser avant de faire des études pour te rendre compte c'est pas facile :
Si tu travailles trop peu de temps tu ne te rends pas compte de ce que c'est
Si tu travailles trop longtemps, ça me parait très dur de reprendre les études (moi je crois que j'aurai pas pu)
Puis surtout si tu peux essayer ton boulot sans avoir fait d'étude, ben tu fais pas d'études derrière. S'ils te prennent comme ça pourquoi faire des études ?

Letti, pendant 2 ans je n'ai plus eu de vie sociale. Bon certes j'étais pas super super intelligente et je devais bosser beaucoup pour y arriver. Mais quand j'étais en prépa, à mon avis seul les 5 meilleurs de la classe avait vraiment une vie à coté. Ensuite en école j'aurai un peu pu m'en occuper, mais pas autant que j'aime m'occuper d'un cheval.... Puis comme études il y en a de plus en plus qui nécessitent de partir à l'étranger. Donc il faut bien trouver quelqu'un qui puisse s'occuper du cheval.
J'ai aussi une amie qui avait un cheval toujours malade (naviculaire) elle a passé ses études à bosser pour lui payer ses frais véto. Du coup elle ne pouvait pas profiter des ses moments où il allait mieux. Bien entendu elle ne regrette rien. Mais moi je suis contente d'avoir attendu d'avoir un boulot stable de savoir où j'allais et d'assumer toute seule et sans problème (par là je veux dire avec un salaire plein, sans devoir galérer avec des petits boulots, c'est quand même plus facile)

L'important : la période des études est très importante et pas si longue que ça, alors des fois un petit sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:38

jimie a écrit:
Pour swingy, le problème c'est que bosser avant de faire des études pour te rendre compte c'est pas facile :
Si tu travailles trop peu de temps tu ne te rends pas compte de ce que c'est
Si tu travailles trop longtemps, ça me parait très dur de reprendre les études (moi je crois que j'aurai pas pu)
Puis surtout si tu peux essayer ton boulot sans avoir fait d'étude, ben tu fais pas d'études derrière. S'ils te prennent comme ça pourquoi faire des études ?
...

Ben tu veux connaitre la meilleure? depuis que je "pseudo" cherche un boulot depuis juillet (ben oui, vu que c'est les vacances, tout le monde est parti, c'est pas top pour trouver du boulot) ben les quelques réponses que j'ai eu ont été "vous êtes trop diplômée" (bon, je te passe les détails).... c'est à en tomber sur le c**!
J'ai un pote qui a fait sa première année avec moi puis il a tout laissé tomber et il a fait un bts plomberie.... ben voilà ça fait deux ans qu'il bosse à plein temps et il s'est mit à son compte y a 4 mois et ça marche du tonnerre de dieu!!

Suspect faudrait faire une étude de marché quand on est en terminale, histoire de voir où y a vraiment des débouchés et pas choisir ce "qu'il nous plairait de faire" !!

Bon, plus sérieusement, début sept. je chercherai vraiment et je harcelerai mes éventuels futurs patrons de m'embaucher! Wink
mais bon, si vous voulez construire qq chose, tél mi!!!!! lol! (allez un petit coup de pub çafait pas de mal!)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:32

pourquoi!, t'es maçon???? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:53

maffy a écrit:
pourquoi!, t'es maçon???? Shocked Razz

Cheval et Etudes 93865 avec bac+6???? nan, j'suis architecte! study
Mais j'aurai dû faire maçon..... y a plus de débouchés......

Je sors car là on pollu grave le post.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:23

Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:53

Merci pour toutes vos réponses, et desolée pour le retard... en tout cas je vous remercie pour ce que vous m'avez dit, pour moi aussi le cheval est une grande motivation, Jimie mes parents ne sont pas cavaliers, mais les juments sont chez un très bon ami qui fonctionne comme en pension; a la base j'avais esperé qu'il garderait Polka pour les enfants du temps de mes études (une quasi certitude), mais maintenant que Unalanana a pris cette place.. Twisted Evil scratch
Bon en tout cas vos conseils et avis sont bons à savoir, mais si je n'arrive pas à gerer les deux je n'hesiterai pas à trouver une solution aussi radicale qu'elle soit, mais certains de vos témoignages laissent croire que c'est possible alors j'ai plus qu'a continuer à bosser d'arrache pied pour faire les deux à la fois... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:55

Alors finalement tu la gardes ta biquette ??? Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:04

Ben moi j'ai attendu d'avoir mon job pour m'acheter mon premier puis mon deuxième cheval.
Je ne bossais pas pendant mes études, enfin que l'été pour mon argent de poche et je ne voulais pas faire payer à mes parents les frais d'entretien d'un cheval ...
Aujourd'hui je ne regrête pas. Je me débouillais à l'époque pour monter ( tarifs avantageaux de la FAC, 1/2 pensions ou simplement des services rendu).
Bref, je ne regrête pas d'avoir attendu d'être capable d'assumer mon cheval. Et c'est sans doute cette attente si longue qui me permet de me rendre compte aujourd'hui à quelle point je suis heureuse aux cotés de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval et Etudes Empty
MessageSujet: Re: Cheval et Etudes   Cheval et Etudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval et Etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon film de fin d'études
» Etudes équitation comportementale
» Tir à l'arc à cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: