salut, j'arrive peut etre apres la bataille....mais je donne mes 2 cts d'euros au cas où:
clairement sur photo, là , on voit rien d'exploitable
ce qu'il faut que tu verifies en priorité et impérativement (et si au moins 1 des points n'est pas bon , la selle ne convient pas):
1/ les traces de transpiration doivent etre uniformes (les traces du tapis, on s'en fout un peu)
si il y a des traces "seches" (points secs) c'est que la selle blesse à ces endroits
généralement et très couramment sur les épaules (gullet trop petit et/ou angle des barres trop faible = selle trop petite)
2/ le gullet ne doit pas s'affaisser sur le garrot => selle vraiment trop grande
ça va blesser le garrot
de + , la selle va reculer et blesser aussi les reins (ou il y a de fortes chances que cela arrive)
selle sur tapis , sur cheval, tu dois pouvoir poser a plat ta main entre le garrot et le gullet
3/ selle bien en place sur le cheval: les skirts ne doivent pas taper dans les reins (barres trop longues) sinon = blessures
si ton cheval n'a pas un dos court ça devrait aller
4/ placement du rigging dee (anneau de sanglage avant)
l'anneau, le contre sanglon et la sangle doivent etre alignés derriere la patte avant
si ça fait un "K" c'est pas bon
c'est quoi la race de ton loulou? quel age il a?
c'est quoi la marque de la selle? c'est quoi sa taille?
Bref, ce sont les éléments principaux à vérifier
Pour les termes, je renvoie ici :
http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6732-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western-d