Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de taille

Aller en bas 
+2
Scampy
Coline
6 participants
AuteurMessage
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

problème de taille  Empty
MessageSujet: problème de taille    problème de taille  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:24

bonjour,
me voici face à un nouveau problème!! =(
présentation:
- ponette: de club, d'origine inconnue, mesurant environ 1m30 et ayant 10 ans
- cavalière: 1m68, 48kg
est ce que vous pensez que je peux la monter en ballade, saut, dressage... sans lui faire mal au dos?
et est ce que ca vaut le coup de l'acheter si elle a 10 ans?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:49

Salut, j'ai fait un post sur ça il n'y à pas longtemps pour le même soucis que toi, et j'ai eu plusieurs réponses des gens du forums avec des photos de rapport taille et poids cavalier/cheval tous différents, si ça peut t'aider un peu:

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t7275-rapport-taille-poids-cavaliers-cheval

Wink

Après ça dépend comment tu te tiens à cheval si tu ne le gènes pas dans ta position, ça devrait aller, ça dépend de sa morphologie, donc si la ponette est porteuse ou non, il y à bien de grands adultes qui montent sur de petit islandais costaud! Et ça dépend aussi et surtout de toi comment tu te sens dessus! Donne nous une photo ça peut peut être aider.
Après pour du loisirs je pense que ça ira mais pour le reste je ne sais pas du tout...

En fait, ça dépend de pleins de choses, mais pourquoi tu ne demandes pas directement à ta monitrice? Elle connait la jument et elle te connait toi c'est la mieux placée je pense ?

Sinon tu peux regarder sur internet, il y à pas mal d'avis la dessus aussi!

Bon courage!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:09

merci beaucoup pour ton aide!!
en effet je peux mettre une photo pour vous aidez mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait? ^^'
merci ^^
après j'en ai déjà parler à ma monitrice mais je monte dans un club où ils aiment beaucoup la compétition or moi je n'aime pas ca du tout. Alors, elle préférerait me voir sur un cheval douée pour la compétition =s
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:27

Coline a écrit:
merci beaucoup pour ton aide!!
en effet je peux mettre une photo pour vous aidez mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait? ^^'
merci ^^
après j'en ai déjà parler à ma monitrice mais je monte dans un club où ils aiment beaucoup la compétition or moi je n'aime pas ca du tout. Alors, elle préférerait me voir sur un cheval douée pour la compétition =s
voila!

Pour la photo, sur ton éditeur lorsque tu écrit, tu as deux icônes qui ressemble à ça (entourées en rouge):
problème de taille  Sansre1ls

tu cliques sur la première il risque de te demander un identifiant si tu n'es pas inscrite, inscrit toi ce sera plus pratique! Wink, puis héberge directement ta photo, copie le lien qu'il te donne et dans la deuxième icône fait un copier/coller de celui-ci. Voilà le tour est joué Wink

Pour ta monitrice c'est dommage de te pousser dans ce truc car tu n'es pas obligé d'aimer la compétition! Fais ce que toi tu aimes, c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:48

je n'arrive pas pas à publier une photo alors je vais la mettre image perso...
voila, si vous avez des conseils n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:59

Tu ne m'as pas l'air spécialement grande sur elle. Et puis bon, c'est pas avec 48 petits kg que tu vas lui péter le dos... Pour le saut, c'est différent, mais là je ne peux pas te conseiller, c'est pas ma tasse de thé... Mais si tu ne la gène pas et que tu te sens bien dessus, y a pas de raisons...


Pour l'histoire de l'achat, 10ans ce n'est pas spécialement vieux. Surtout pour un poney (ils sont souvent plus résistants que les chevaux). Tu vas pouvoir te faire plaisir avec pendant longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:50

Je ne sait pas trop pour la taille, mais ce qui est sur c'est qu'avec tes 48 Kg son dos ne craint pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:26

merci beaucoup pour votre aide!!
mais c'est vrai que j'aime bien le saut d'obstacle... je sais qu'avec elle je ne pourrais jamais sauter 1m20 mais est ce que c'est possible que j'enchaîne un parcours d'environ 80cm avec elle? on a déjà enchainé cette hauteur mais j'étais plus petite et moins lourde ^^
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:08

Coline a écrit:
est ce que ca vaut le coup de l'acheter si elle a 10 ans?
Pour ma part, je pense que tu vas te développer encore, car tu es très jeune, et donc prendre un peu de poids. Il faut vérifier si la ponette est assez solide et porteuse pour un poids de 55 kg environ. C'est peut-être un peu limite pour l'obstacle et pour la randonnée chargée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:05

nicole_du_merens a écrit:
Coline a écrit:
est ce que ca vaut le coup de l'acheter si elle a 10 ans?
Pour ma part, je pense que tu vas te développer encore, car tu es très jeune, et donc prendre un peu de poids. Il faut vérifier si la ponette est assez solide et porteuse pour un poids de 55 kg environ. C'est peut-être un peu limite pour l'obstacle et pour la randonnée chargée...?

Non 55 kg sa craint rien Nicole lol! jusqu'à ce que mes chevaux partent a vinay, je montais des shetland de 1m sur des ballades de 2 h voir plus et je fait le même poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:32

salsa38 a écrit:
Non 55 kg sa craint rien Nicole lol! jusqu'à ce que mes chevaux partent a vinay, je montais des shetland de 1m sur des ballades de 2 h voir plus et je fait le même poids Wink

+1 ma Myrtille fait 1m20 et le véto m'a dit qu'elle pouvait porter un adulte sans aucun problème. C'est hyper costaud ces p'titos problème de taille  491974
D'ailleurs elle a fait plusieurs randos avec des cavaliers plus lourd que 55 kg et elle était toujours à fond et devant Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse problème de taille  464788
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:02

Coline a écrit:
merci beaucoup pour votre aide!!
mais c'est vrai que j'aime bien le saut d'obstacle... je sais qu'avec elle je ne pourrais jamais sauter 1m20 mais est ce que c'est possible que j'enchaîne un parcours d'environ 80cm avec elle? on a déjà enchainé cette hauteur mais j'étais plus petite et moins lourde ^^
merci d'avance!!

C'est pas rare qu'on voit sur des parcours de moins d'1m (même parfois plus) des petits poneys avec de grands cavaliers qui sautent très bien et qui n'ont pas de problèmes de dos... Après je peux pas t'aider plus que ça, désolé :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de taille  Empty
MessageSujet: Re: problème de taille    problème de taille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de taille des lettres
» probleme de taille pour couvre rein
» Problème
» Problème aux pré
» révérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: