Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recherche la famille de ma juement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:14

Voilà depuis toujours je recherche des nouvelles de la famille de ma juju: savoir s'il sont toujours en vie , si certains d'entre vous les ont connus, si vous en avez des photos ou des choses à raconter sur eux...
Son papa : Prince (cheval arabe) a appartenu à un certain Mr Thévenon, il a été un moment à St Agnès, il paraît que ce cheval aurait sailli pas mal de jument dans la vallée du Grésivaudan et dans les balcons de Belledonne. Je suis preneuse de tout renseignements sur lui.
Sa maman : Belle , je l'ai connue et souhaiterais savoir si elle est toujours de ce monde (elle aurait 30 ans)
Sa soeur : Canaille elle a 17 ans cette année.
Canaille et Belle sont elles toujours ensemble au château de la Rivoiranche (A St Paul les Monestiers, dans le Trièves) ?

Autre question : connaissez vous des 1/2 frères ou soeur de Feutrine par le père ou par la mère ? Si oui où sont-ils, à quoi ressemblent-ils ?

Je précise que toutes ces questions ne sont que pure curiosité.


Dernière édition par Loline le Mer 20 Mar 2013 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptySam 16 Fév 2008 - 10:35

Bon je viens de voir que effectivement c'est le ste agnes que je connais... en plus mr thevenon je me demande si c'est pas le père d'une fille que j'ai connue à l'école de musique.... en tout cas, je vais essayer de demander aux filles qui habitent sur le balcon, puisque inutile de te le dire, là haut, tout le monde connait tout le monde !!! dès que je sais qq chose, je te fais signe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:16

Marie a écrit:
Bon je viens de voir que effectivement c'est le ste agnes que je connais... en plus mr thevenon je me demande si c'est pas le père d'une fille que j'ai connue à l'école de musique.... en tout cas, je vais essayer de demander aux filles qui habitent sur le balcon, puisque inutile de te le dire, là haut, tout le monde connait tout le monde !!! dès que je sais qq chose, je te fais signe !!
Je te remercie de ton aide...il est vrai que ma F va sur ses 15 ans et que donc l'eau est passée sous les ponts depuis, comme le dit le proverbe. Mais je l'aime tellement, que j'ai envie de tout savoir sur elle. J'en suis tellement folle que j'ai envisagé un temps de faire un élevage de chevaux Race F (que je voulais appeler cheval du Grésivaudan/Belledonne) : mon "élevage" aurait été composé de Feutrine et de ses 1/2 soeurs, et je voulais croiser tout ce petit monde en Camargue ou Arabe pour avoir à peu près 50/50...et ainsi avoir des chevaux sympas, rustiques, pas trop grands avec un coeur immense comme l'univers...et comme F, qui serait la fondatrice de la lignée.
Comme chacun peut le constater, je débloque complètement quand il s'agit de ma jument...Non mais sérieusement, si elle a pouliné c'est parce que je souhaitais conservé ses qualités...à présent je voudrais un 2ème poulain issu d'Arabe cette fois, et si possible, je demande à Dame Nature une pouliche car je veux garder la lignée Feutrine. Pour l'instant c'est un projet lointain, car pas l'argent pour assumer 3 chevaux.


Dernière édition par Loline le Mer 20 Mar 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:57

En tout cas c'est super d'avoir tous ces projets !! Et tu as déjà un poulain, c'est un bon début !!
Quand on a une jument d'exception (à nos yeux !) on a forcément envie d'en garder une "ré-incarnation", pour le jour où... Normal (moi aussi je cogite là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:37

Non mais t'inquiètes, on doit avoir les mêmes gènes !!!! Car j'ai songé aussi à créer une lignée d'Havane.... elle aurait été la première et tout et tout !!! Le problème est que je n'ai pas de place pour ça, et un élevage pour moi est impossible puisqu'il faudrait vendre les poulains..... et non. Donc faillite assurée !!! J'aimerais bien savoir aussi d'ou elle vient ma tomme d'amour, j'ai vaguement su qu'elle faisait de la rando du coté de la Mure, que les cavaliers qui la montaient étaient genre 1m90 et une centaine de kgs.... elle est porteuse, mais elle est pas bien grande !!! Mais avec son gros coeur elle a du tout donner, et à mon avis, ils ne l'ont pas ménagée ! Quand je l'ai eu, elle ne donnait pas ses postérieurs... une terreur du maréchal ferrant. Alors des fois, je me dis qu'il vaut mieux pas savoir !! Il parait qu'elle a déjà eu deux poulains.... et j'ai l'impression que la séparation n'a pas du se faire avec tendresse ! C'est pour ça que celui là, ben il restera avec nous !!! Et moi aussi je croise les doigts pour que ce soit une fifille !!!! Quoi que si c'est un male et qu'il ressemble au père.... Donc rassure toi, tu n'es pas folle. Ou alors on l'est toutes les deux ! Je suis capable de tout pour cette juju, mais vraiment de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:44

Marie a écrit:
Non mais t'inquiètes, on doit avoir les mêmes gènes !!!! .... Donc rassure toi, tu n'es pas folle. Ou alors on l'est toutes les deux ! Je suis capable de tout pour cette juju, mais vraiment de tout !!!

Alors on a peut-être un ancêtre commun si on a les mêmes gênes ! Et puis si nous sommes folles et bien au moins, on est 2 à l'être ! Dans tous les cas ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ressentent la même chose pour leur cheval car je suis souvent passée pour une illuminée..surtout durant ma scolarité (même tard).
J'espèrais aussi une fille, car l'idée de la castration me gênait, mais je n'ai pas eu le choix : Simyann a été très précoce : a 8 mois il montait les juments, il a donc été sevré et à 10 mois il se cabrait et se rebellait sans cesse, ronflait dès qu'il passait à proximité d'une jument, il m'a mordue au sang (et pourtant j'étais intransigeante quant à l'éducation...) du coup il a été castré à 11 mois (ses testicules étaient déjà descendues et de bonne taille : de la taille de celle d'un poulain de 18 mois).
Ton poulain aura t-il des papiers ? Si c'est un mâle tu pourras ainsi le garder comme reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:43

Coucou Loline ! Je viens d'avoir des nouvelles de ma pote qui habite aux Adrets, et effectivement, ses parents connaissent bien Mr Thevenon de ste agnes.... elle m'a dit qu'ils voyaient les chevaux dans les prés quand ils passaient, alors quand je la vois j'essaie d'en savoir un peu plus.... Des fois qu'ils y ait la famille de ta louloute !!! Sinon mon poulain n'aura pas de papiers, alors si c'est un mâle, le garder entier... ça risque d'être un peu compliqué ! On verra à ce moment là ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:55

Marie a écrit:
Coucou Loline ! Je viens d'avoir des nouvelles de ma pote qui habite aux Adrets, et effectivement, ses parents connaissent bien Mr Thevenon de ste agnes.... elle m'a dit qu'ils voyaient les chevaux dans les prés quand ils passaient, alors quand je la vois j'essaie d'en savoir un peu plus.... Des fois qu'ils y ait la famille de ta louloute !!! Sinon mon poulain n'aura pas de papiers, alors si c'est un mâle, le garder entier... ça risque d'être un peu compliqué ! On verra à ce moment là ! bom

Merci Marie c'est gentil ! J'allais avant à St agnès, mais voilà un bon moment que je n'ai pu le faire. Je ne sais pas si Mr Thévenon se rappelle de son cheval (d'autant plus que si ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté Feutrine est vrai, Prince ne lui a pas toujours appartenu).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:01

Ah ben je vais mettre mes commères sur le coup ! Shocked On arrivera bien à savoir quand même !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:11

Marie a écrit:
Ah ben je vais mettre mes commères sur le coup ! Shocked On arrivera bien à savoir quand même !!!! geek
J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:49

Je revois ma pote du balcon lundi au boulot... alors je vais la rebrancher pour essayer d'en savoir en peu plus... Suspect . tu connaissais son prénom à ce Mr Thevenon ?? c'est pas andré par hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:57

Si je crois que c'est André, il me semble que c'est lui qui avaient les cars Thévenon, mais il me semble qu'il doit être assez âgé à présent : 80 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:13

Ah alors ça doit être le frangin de celui qui avait le tabac à Domène !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:20

Marie a écrit:
Ah alors ça doit être le frangin de celui qui avait le tabac à Domène !!!
Oui ils sont frangins, cela m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:22

Donc c'est bien le père de ceux qui faisaient de la musique avec moi.... Bon ben j'vais pi y aller voir, si j'les rencontre ça sera plus facile d'engager la conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:24

Marie a écrit:
Donc c'est bien le père de ceux qui faisaient de la musique avec moi.... Bon ben j'vais pi y aller voir, si j'les rencontre ça sera plus facile d'engager la conversation lol!
Merci beaucoup pour aide Marie ! C'est vraiment gentil de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:29

Ben de rien !! j'ai encore 2 jours de congés, je vais tâcher de trouver un moment ! J'aurais aimé aussi savoir d'où venait Havane, mais la différence, c'est qu'à part le nom de l'abruti qui me l'a vendue, ben je sais RIEN DU TOUT !!! mais peut etre qu'il vaut mieux pas savoir.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:54

Est ce que tu as des nouvelles Marie ? De mon côté, j'aimerai écrire à ceux qui ont la maman et la soeur de Feutrine, mais ça fait tellement de temps que je n'ose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:07

Je n'ai pas eu l'occas de monter à ste agnes, mais ma copine me disait qu'ils ne voyaient jamais mr Thevenon là bas. Ils voient les chevaux, mais lui il n'habite pas là haut... a l'époque il habitait à Domène.... je sais pas très bien ou exactement. Lundi je monte à Hurtières, c'est pas tout a fait du même coté, mais je demanderais à la maman d'Orion si elle les connait.
Ecrit à ceux qui ont la maman de Feutrine ! Je suis sure que ça leur fera super plaisir d'avoir des nouvelles, et puis c'est pas comme au téléphone ou t'as peur de déranger, là, si tu fait un petit mot, je pense que c'est sympa...
Moi perso, ça me ferait super plaisir d'avoir des nouvelles de la fille de ma juju...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:56

Par le biais de Copains d'avant, j'ai retrouvé l'ancienne propriétaire de Feutrine ! Je vais lui envoyer des photos ! Peut-être qu'elle aura des photos de ma Feutrine bébé et de ses parents. Elle m'a confirmé que le papa est un arabe noir et non bai brun.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:59

Oh c'est rigolo !! Je veux dire, d'avoir trouvé par Copains d'Avant ! Fallait y penser ! C'est fou le nombre de personnes qu'on peut retrouver comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:03

Ah c'est génial !!! Tu nous diras tout ! avec des photos et tout et tout ! Je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:19

Déjà je viens d'apprendre que le père de Feutrine avait beaucoup de caractère...tiens c'est marrant ça me rappelle un certain Simy...N'empêche que si le père est un pur sang arabe noir, alors c'est sur que je prends un pur sang arabe noir pour la 2ème saillie ! Avec un peu de chance, j'aurai Feutrine en noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:21

D'ailleurs si Faby ou Corsica passent par là : il me semble que vous connaissiez bien Mr Thévenon et ses chevaux, vous auriez pas des infos sur Prince, le père de ma Feutrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:00

Faby38 est demandée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche la famille de ma juement Empty
MessageSujet: Re: Recherche la famille de ma juement   Recherche la famille de ma juement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche la famille de ma juement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mon Blacky
» ballade en famille
» Les péripéties de Lecat
» Trombinoscope
» famille de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: