Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eradiquer la berce du caucase

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:39

Comme on a trouvé un beau pré, mais complètement en friche et à l'abandon sans entretien!!
Il y a une plante qui est mauvaise pour les chevaux, mais dont ils raffolent c'est la berce du caucase.
Une plante qui se reproduit très très facilement, envahissante tellement il y en a beaucoup dans le pré ! On a coupé les tiges, mais deux semaines après, ça repousse déjà !!!
La sève est très photosensibilisante, ce qui fait que si on touche la sève sur la peau nue et dès qu'on s'expose au soleil on a des brulures du 2e au 3ème degré.. Les brulures restent marqués longtemps.
Pour les chevaux, elle est surtout irritante, mais très mauvaise pour le foie... Alors je cherche une solution comment diminuer les repousses/éviter que les chevaux la mangent.

J'ai pensé à plusieurs astuces :
- du désherbant ?
- couper, recouper à chaque fois
- enlever les grosses racines (j'ai essayé, c'est vraiment dur !!)
- pulvériser du citron sur les feuilles (pour pas que les chevaux mangent) est ce une bonne solution ?
- poser un seau ou une bache par dessus pour étouffer la plante, mais est ce que ça repoussera ?

bref... que faire ? Laughing

voici la plante et le problème en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berce_du_Caucase

Pour info, je suis en Seine et Marne, donc pas de chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:03

Je crois que malheureusement il va falloir que tu arraches chaque pied avec les racines avant la formation des graines
Par contre cette plante est une véritable plaie prend bien les mesures de sécurité avant de te mettre au travail
Bon courage

http://video.rtlinfo.be/video/FullPath/303330.aspx
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:26

:durdur: il existe d'autres variétés de berce je suppose....car mon cheval adore ça et se gave...sans aucune conséquence Sais pas

certainement la grande berce study Question
Revenir en haut Aller en bas
lanyha

lanyha


Féminin Localisation : Vinay
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2011

Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:10

Si tu veux t en débarrasser mets du gros sel ou alors creuse un trou et met une gousse d ail pres des racines !! (methodes de grand- mere, il parrait que sa marche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:28

affraid ben je ne savais pas que cette plante était toxique !
j'ouvrirai l'oeil à l'avenir... cyclops mais comme Maffy, ma jument l'aime bien cette plante pourtant ! Suspect
Désolée mais je n'ai pas de solution pour t'aider à l'éradiquer mais j'avais déjà entendu parler du gros sel. A tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer la berce du caucase Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la berce du caucase   Eradiquer la berce du caucase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer la berce du caucase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer la Potentille rampante?
» Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: