Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention la porcelle est de retour...

Aller en bas 
+10
fafa
quintet
nicole_du_merens
oskarnika
maffy
Aloa
PALMITA
letti38
Gibs
Ecurie de la Cense
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quintet




Féminin Localisation : tarbes
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:53

ha oui j'ai oublié l'homéopathie =/ c'est belladona c'est ça? je n'est rien trouvé de plus sur l'homéopathie.
le harper stresse les chevaux, ils ne comprennent pas pourquoi lorsque leur cerveau donne un ordre leur postérieurs ne répondent pas correctement, et dnc la phénitoine les "aident" en les " shootant" comme vous dites.

voila une partie importante de mon rapport :
L'ingestion d' hypochoeris radicata, induit des effets significatifs sur le métabolisme général. Ces effets sont proportionnels à la dose ingérée et à la durée d'intoxication.
On a mis en évidence le marqueur de l'intoxication qui est le scyllo-inositol. Il a été retrouvé dans l'organisme d'animaux contaminés ayant été autopsiés. C'est un métabolite que l'on retrouve dans de nombreuses maladies neurodégénératives.
A titre expérimental, des vétérinaires ont nourri des chevaux avec de la porcelle enracinée. Les chevaux n'ont pas contractés de harper.
Il est possible qu'il y ai une origine multifactorielle du harper australien. La plante pourrait être un facteur favorisant, mais non suffisant.
De ce fait, la coexistence de plusieurs facteurs, comme des mycotoxines ou des carences alimentaires, est aussi invoquée.
on pense à des carences en vitamine E (c'est un antioxydant et le harper et provoqué par un stress oxydant) et vitamine B ( fonctionnement du cerveau et protection du système nerveux).
je ne sais pas si je suis très claire =/ j'épluche toutes les pistes, les questionnements de chacun... avec un total de 32 cas il y a beaucoup de questions!

au sujet des urines je ne sais pas du tout! désolé. mais à cette époque il n'y a pas encore de porcelle (en tout cas pas ds le 65)

je reste à l'écoute de vos remarques et questions.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:59

merci en tout cas de votre poste bien interressant
merci a vous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:05

purée mais y'en a de partout de cette plante!
j'vais plus la regarder du mème oeil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:52

oskarnika a écrit:


Voici la fiche de la Porcelle Racinée :


PORCELLE RACINÉE. Hypochoeris Radicata. Asteraceae. Compositae.


Merci pour cette leçon de chose! cheers
Je ne connaissais pas la toxicité de cette plante...et en effet, à voir la photo...j'en ai vu pas mal dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
quintet




Féminin Localisation : tarbes
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:05

Bonjour,
pour mon rapport il me manque une donnée importante !

Pouvez-vous me donner svp le nom, le prix du traitement par homéopathie? et la posologie.
je vais parler de ce traitement dans mon rapport. Dans mon enquête, il n'y a pas d'autre personne qui s'est servie de ce traitement et il est bon d'informer les gens qu'il existe un traitement non chimique pouvant guérir!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:44

quintet merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention la porcelle est de retour... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:11


Je remonte le sujet .La jument de ma fille étant atteinte de ce syndrome, je serai interressée d'attaquer un traitement homeo .
Qui peut me donner le nom , la posologie ? merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention la porcelle est de retour...   Attention la porcelle est de retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention la porcelle est de retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORCELLE ENRACINEE :le retour
» Attention!!!!!!!!!
» présentation NONO!!
» Attention sarcoïdes
» ATTENTION COLIQUES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: